Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger
+7
Poussinus
liliboun
Mdame Lili
Lisie
Mipau
Sabri
LINATOON
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils pour relooker mon séjour SAM : couleurs des murs et du sol
Je ne supporte plus ces murs à l'ancienne jaunes et ce carrelage imitation pierre difficile à nettoyer et salissant
J'avais dans l'idée de faire un mur dans les tons taupe (j'aime les couleurs naturelles) notamment le mur de la cheminée et les autres murs en blancs ou lin ou beige, j'hésite.
Pour les escaliers étant donné que je ne supporte plus le bois rustique, j'ai l'intention de le peindre en blanc avec le mur derrière en taupe pour rappeler le mur d'en face ou il y la cheminée ou inverse l'escalier en taupe et le mur derrière en blanc ?
En ce qui concerne le sol je souhaiterais mettre des gros carreaux de carrelage (60x60) dans les tons gris taupe aussi ni trop clairs ni trop foncés ?
Enfin j'ai une cheminée que je déteste aussi, trop rustique à mon gout, mon mari refuse de la détruire car elle est relativement récente, mais n'est pas contre l'idée de la moderniser un peu en la peignant mais je n'ai aucune idée de la façon dont je peux peindre la pierre, les briquettes ...
Je vous remercie de tous vos conseils et je vous joins des photos afin de vous rendre compte.
PS : Pour les photos je ne sais pas si j'ai réussi à les joindre à ce message si non faites moi le savoir et je reessayerais.
Je souhaiterais avoir des conseils pour relooker mon séjour SAM : couleurs des murs et du sol
Je ne supporte plus ces murs à l'ancienne jaunes et ce carrelage imitation pierre difficile à nettoyer et salissant
J'avais dans l'idée de faire un mur dans les tons taupe (j'aime les couleurs naturelles) notamment le mur de la cheminée et les autres murs en blancs ou lin ou beige, j'hésite.
Pour les escaliers étant donné que je ne supporte plus le bois rustique, j'ai l'intention de le peindre en blanc avec le mur derrière en taupe pour rappeler le mur d'en face ou il y la cheminée ou inverse l'escalier en taupe et le mur derrière en blanc ?
En ce qui concerne le sol je souhaiterais mettre des gros carreaux de carrelage (60x60) dans les tons gris taupe aussi ni trop clairs ni trop foncés ?
Enfin j'ai une cheminée que je déteste aussi, trop rustique à mon gout, mon mari refuse de la détruire car elle est relativement récente, mais n'est pas contre l'idée de la moderniser un peu en la peignant mais je n'ai aucune idée de la façon dont je peux peindre la pierre, les briquettes ...
Je vous remercie de tous vos conseils et je vous joins des photos afin de vous rendre compte.
PS : Pour les photos je ne sais pas si j'ai réussi à les joindre à ce message si non faites moi le savoir et je reessayerais.
LINATOON- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'aide pour relooker un séjour- salle à manger
Non il ny a pas de photo
Sabri- Designer de Diamant
-
Bonjour SABRI,
J'avoue que je suis un peu perdu dans ce forum, sais-tu comment mettre des photos ?
Merci
J'avoue que je suis un peu perdu dans ce forum, sais-tu comment mettre des photos ?
Merci
-
Oooh cest grand chez toi...
-
Bon deja jte conseille un carrelage clair... Comme tes meubles sont foncé.. Du Beige?
Pour les murs je ne saurai pas taider... Mais dautres membres tapporteront de laide...
Pour les murs je ne saurai pas taider... Mais dautres membres tapporteront de laide...
-
Merci Sabri mais j'ai oublié de préciser que j'ai l'intention de changer de meubles et de mettre justement des meubles en bois clair.
-
Aaaaahhh okkkkk... Bah tu sais une piece avec un sol clair sera plus lumineuse JE trouve... Tu peux aller dans " nos interieurs" voir les avant apres des membres de ce forum... Ca peut te donner des idees pour ton carrelage, tes murs ou meme les meubles..
sinon il y a la phototheque du forum aussi avec pas mal dambiance..
Tu peux enregistrer la photo qui te plait et la faire recopier ici pour nous montrer..
sinon il y a la phototheque du forum aussi avec pas mal dambiance..
Tu peux enregistrer la photo qui te plait et la faire recopier ici pour nous montrer..
-
C'est grand chez toi! Wouaw!
HS : Perso, je te comprends pôur le carrelage : à voir comme ça sur tes photos, j'ai le même style : alors oui, c'est p'têt plus lumineux mais Bon Dieu! Qu'est ce qu'il est salissant (en tt cas le mien!) : j'ai à peine nettoyé qu'on dirait que je n'ai rien fait.. On marche dessus : on voit les pas... UNe horreur... Perso, si je fais nos travaux, je change tout le carrelage de notre RDC et on mettra un autre, mais j'hésite entre un gris "clair" qui fait un peu pierre à l'aspetc un peu rugeux, pa slisse et surtout pas brillant ou alors un tirant vers du gris taupe, imitation bêton ciré... Et on prendra du 60/60 voir du 90/90..
Tu devrais nous mettre des photos d'intérieur que tu aimerai les membres du forum pourront sans doute mieux t'aider en sachant vers quoi s'orienter..
HS : Perso, je te comprends pôur le carrelage : à voir comme ça sur tes photos, j'ai le même style : alors oui, c'est p'têt plus lumineux mais Bon Dieu! Qu'est ce qu'il est salissant (en tt cas le mien!) : j'ai à peine nettoyé qu'on dirait que je n'ai rien fait.. On marche dessus : on voit les pas... UNe horreur... Perso, si je fais nos travaux, je change tout le carrelage de notre RDC et on mettra un autre, mais j'hésite entre un gris "clair" qui fait un peu pierre à l'aspetc un peu rugeux, pa slisse et surtout pas brillant ou alors un tirant vers du gris taupe, imitation bêton ciré... Et on prendra du 60/60 voir du 90/90..
Tu devrais nous mettre des photos d'intérieur que tu aimerai les membres du forum pourront sans doute mieux t'aider en sachant vers quoi s'orienter..
Mipau- Membre de Cristal
-
j'ai édité ton message pour y intégrer directement les photos !
Pour l'escalier on le ne voit pas mais je dirai blanc !
Pour la cheminée vous ne pouvez pas juste casser les partie de chaque coté ?
tu pourrai peindre le dessus (hotte) en clair cela ressortirai sur ton mur taupe. et soit décapée la poutre pour avoir un aspect bois brut, soit la peindre
voici quelques idées
Pour l'escalier on le ne voit pas mais je dirai blanc !
Pour la cheminée vous ne pouvez pas juste casser les partie de chaque coté ?
tu pourrai peindre le dessus (hotte) en clair cela ressortirai sur ton mur taupe. et soit décapée la poutre pour avoir un aspect bois brut, soit la peindre
voici quelques idées
Merci pour vos conseils c super de pouvoir partager des idées ! je continue mes recherches et n'hésiterais pas à vous soumettre mes idées pour avis.
Merci à toi couette02 pour tes photos de customisation de cheminée, je ne pensais pas que tout ceci était faisable, je vais peut-être réussir à convaincre mon mari avec ces photos ! c génial !
Le problème est que ma cheminée est immense, je vais tenter de m'orienter vers un coffrage comme sur les photos et la partie ou il y a la vitrine enlever la porte et faire des étagère comme des niches encastrées ... a voir !
Merci encore à vous
Merci à toi couette02 pour tes photos de customisation de cheminée, je ne pensais pas que tout ceci était faisable, je vais peut-être réussir à convaincre mon mari avec ces photos ! c génial !
Le problème est que ma cheminée est immense, je vais tenter de m'orienter vers un coffrage comme sur les photos et la partie ou il y a la vitrine enlever la porte et faire des étagère comme des niches encastrées ... a voir !
Merci encore à vous
-
Comment fais-tu couette02 pour intégrer des photos à ton message ? Je suis nouvelle sur ce forum et je ne maitrise pas tout ?
-
je t'ai mis en premier un relooking simple, et des plus complexe ca donne des idées.
après ta cheminée meme si imposante n'est pas si horrible de ca. si ton mari ne veut pas de coffrage je suis sure qu'avec des petites astuces elle pourra devenir moins affreuse à tes yeux
pour les photos
il te faut utliser l'onglet "heberger une image"
après ta cheminée meme si imposante n'est pas si horrible de ca. si ton mari ne veut pas de coffrage je suis sure qu'avec des petites astuces elle pourra devenir moins affreuse à tes yeux
pour les photos
il te faut utliser l'onglet "heberger une image"
Lorsque tu as rédigé ton message, tu choisis la 6e icône en partant de la gauche = héberger une image, clic, parcourir, tu trouves la photo qui est dans ton ordinateur, envoyer, tu attends quelques secondes et tu obtiendras le lien que tu colleras dans ton message.
Fais un test pour constater le résultat;
Fais un test pour constater le résultat;
J'ai décidé de peindre un mur en gris taupe mais alors les taupes il y en a en veux tu en voila ? quelle galère ! soit ils tirent vers le marron soit vers le parme mais je n'ai pas trouver de taupe qui tire vers le gris comme je le souhaite ? si vous avez des références à me communiquer je suis preneuse.
-
J'aime beaucoup ça
Pour le reste, tu dis changer de mobilier mais as tu déjà une idée de ton futur mobilier ou pas du tout (peut être même une photo?)
Par ailleurs tu envisages du clair mais plutôt quel couleur?
Qu'est ce que tu souhaites garder et changer?
Je pense que ça nous aidera beaucoup pour t'aider notamment sur le choix des couleurs et la peinture des murs...
liliboun- Membre de Coton
-
Bonjour,
Au niveau du mobilier je souhaite le changer et opter pour du bois clair contemporain, je voudrais une ambiance très contemporaine et moderne avec des couleurs naturelles.
J'hésite à faire tout blanc avec un mur taupe mais je viens de voir un article disant que le taupe n'est plus tendance et qu'il vaut mieux opter pour du gris mais les gris c'est pareil il y en a des tonnes et je suis perdue !
Sinon opter pour un lin clair ou beige partout, j'avoue que je ne sais pas trop.
Merci pour votre aide
Au niveau du mobilier je souhaite le changer et opter pour du bois clair contemporain, je voudrais une ambiance très contemporaine et moderne avec des couleurs naturelles.
J'hésite à faire tout blanc avec un mur taupe mais je viens de voir un article disant que le taupe n'est plus tendance et qu'il vaut mieux opter pour du gris mais les gris c'est pareil il y en a des tonnes et je suis perdue !
Sinon opter pour un lin clair ou beige partout, j'avoue que je ne sais pas trop.
Merci pour votre aide
-
J'imagine assez bien le coffrage dans l'idée de celui ci-dessus pour la cheminée.
Au niveau des couleurs, pourquoi pas partir tel que tu le souhaite, sur du lin en grande majorité, que tu pourrais rehausser avec du taupe notamment sur le coffrage de la cheminé. Un autre mur en taupe pourrait être envisageable, mais pour ça, il manque quelques photos :
une photo du mur perpendiculaire à celui de la cheminée (il semble y avoir une fenêtre...?), et de celui face à ta cheminée. Pareil, tu parles des escaliers mais on ne les voit pas sur les photos...
Au niveau des couleurs, pourquoi pas partir tel que tu le souhaite, sur du lin en grande majorité, que tu pourrais rehausser avec du taupe notamment sur le coffrage de la cheminé. Un autre mur en taupe pourrait être envisageable, mais pour ça, il manque quelques photos :
une photo du mur perpendiculaire à celui de la cheminée (il semble y avoir une fenêtre...?), et de celui face à ta cheminée. Pareil, tu parles des escaliers mais on ne les voit pas sur les photos...
-
un coffrage apportera de la modernité à ta cheminée beaucoup plus que si tu la peignais. après qui a dit que le taupe n'était plus à la mode? j'adore le gris et le taupe et j'ai les 2 chez moi. mon taupe le n°3 de ripolin existe donc avec divers nuances plus ou moins clair. je sais que chez casto il en font un qui tire sur le gris mais je ne saurais te donner les références. j'ai marier le taupe n°3 de ripolin et le toile de lin architecte de dulux.
tu choisis un mur pour le taupe par exemple celui ou est la tv ça gomme cet objet qui n'est pas top au niveau déco. on la voit pas la tv sur les photos.
tu choisis un mur pour le taupe par exemple celui ou est la tv ça gomme cet objet qui n'est pas top au niveau déco. on la voit pas la tv sur les photos.
Poussinus- Membre de perle
-
Effectivement ça ma parait etre une bonne idée de mettre du taupe sur le coffrage et justement le mur face à la cheminée est celui qui contient les escaliers et comme j'ai l'intention de peindre les escaliers dans les memes tons clairs que les murs je peindrais bien le mur derriere les escaliers en taupe aussi. Ci-joint une photo pour que tu te rendes compte :
Merci pour tes conseils liliboun
Merci pour tes conseils liliboun
-
Ci-joint une photo du mur ou il y a la TV liliboun. Pour la peinture taupe je vais jeter un oeil sur le taupe de chez ripolin et dulux valentine pour me faire une idée Poussinus.
C'est vrai que j'adorerais l'idée du coffrage mais encore faut-il que je réussisse à convaincre mon mari.
C'est vrai que j'adorerais l'idée du coffrage mais encore faut-il que je réussisse à convaincre mon mari.
-
-
dslé j'ai mis 3 fois la meme photo ! Je n'arrive pas à mettre celle de la TV
-
c'est pas grave essaie encore
-
je crois deviner que la tv est à coté de la baie vitrée. pourquoi ne pas peindre ce mur et la montée d'escalier en taupe?
-
Oui ça peut le faire et le mur de la cheminée et l'éventuel coffrage resteraient en blanc comme les autres murs ? Je reessaie la photo du mur ou il y la TV et le mur de la montée d'escalier
-
c'est quoi sous la fenêtre un chauffage ? oui le coffage de la cheminée moi je le laisserai blanc
-
ne dit-on pas "ce que femme veux..."
... le lin partout, ainsi que sur le mur au fond de l'escalier, le taupe sur le coffrage de la cheminée et le mur sous l'escalier dans toute la longueur...
et pourquoi pas plutôt que de l'éclaircir, foncer l'escalier dans des tons chocolat?
Je trouve que ça permettrait de rappeler certains éléments de déco que tu as dans ses tons tout en créant une unité et une harmonie puisque tu reste sur des couleurs naturelles.
Pour terminer sur les coloris, j'ajouterais des voilages Taupe à tes fenêtres
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/rideau-voilage/tous-les-rideaux-voilages/voilage-microfibre-pret-a-posera-oeillets-tertioen-15-coloris/44135-voilage-microfibre-pret-a-posera-oeillets-tertioen-15-coloris.html
Je ne sais pas si j'ai été clair là...
... le lin partout, ainsi que sur le mur au fond de l'escalier, le taupe sur le coffrage de la cheminée et le mur sous l'escalier dans toute la longueur...
et pourquoi pas plutôt que de l'éclaircir, foncer l'escalier dans des tons chocolat?
Je trouve que ça permettrait de rappeler certains éléments de déco que tu as dans ses tons tout en créant une unité et une harmonie puisque tu reste sur des couleurs naturelles.
Pour terminer sur les coloris, j'ajouterais des voilages Taupe à tes fenêtres
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/rideau-voilage/tous-les-rideaux-voilages/voilage-microfibre-pret-a-posera-oeillets-tertioen-15-coloris/44135-voilage-microfibre-pret-a-posera-oeillets-tertioen-15-coloris.html
Je ne sais pas si j'ai été clair là...
-
Repost ici Linatoon ( fait un copier coller)
-
Wahou j'aime ta case comme elle est là !! bon la peinture à effet bof mais la couleur de jour comme sur ta dernière photo ca ressort super chouette !!
Tu vas garder toutes tes décos ? je parle des luminaires, tableaux, déco en fer forgé etc etc ???
Tu vas garder toutes tes décos ? je parle des luminaires, tableaux, déco en fer forgé etc etc ???
melba974- VIP De Bronze
-
Bonjour Melba,
Non je vais virer tous les meubles et luminaires, relooking total : meubles en laqué blanc ou bois très clair et plus contemporains, spots au plafond, coffrage cheminée et murs blancs avec un ou deux murs gris. Le souci est de trouver le beau gris, j'ai trouvé des photos avec des gris sympas mais comment les retrouver en peitnture ?
Pourriez-vous me donner des idées de gris qui feraient sympas ni trop clairs ni trop foncé, le peintre commence lundi prochain et je sèche complètement ?!?
J'"aime ce style de gris
http://tuxana.blogspot.com/2012/01/deco-idees-salon.html
Sinon j'aime le gris du salon d'Ancolies mais je crois que c un mélange
Savez vous comment je pourrais lui envoyer un message perso pour lui poser des questions
Merci pour votre aide
Non je vais virer tous les meubles et luminaires, relooking total : meubles en laqué blanc ou bois très clair et plus contemporains, spots au plafond, coffrage cheminée et murs blancs avec un ou deux murs gris. Le souci est de trouver le beau gris, j'ai trouvé des photos avec des gris sympas mais comment les retrouver en peitnture ?
Pourriez-vous me donner des idées de gris qui feraient sympas ni trop clairs ni trop foncé, le peintre commence lundi prochain et je sèche complètement ?!?
J'"aime ce style de gris
http://tuxana.blogspot.com/2012/01/deco-idees-salon.html
Sinon j'aime le gris du salon d'Ancolies mais je crois que c un mélange
Savez vous comment je pourrais lui envoyer un message perso pour lui poser des questions
Merci pour votre aide
-
Page 1 sur 2 • 1, 2