Suite parentale
3 participants
Page 1 sur 1
Suite parentale
Bonjour,
Novice sur ce forum, je lance mon premier sujet concernant l'aménagement de notre chambre à coucher nommée "suite parentale" puisqu'elle comporte une salle de bain.
Nous l'avons pour le moment aménager sans réfléchir, ayant acheter la maison dans un état neuf la chambre comportait déjà ce petit bout de salle de bain, en attendant de s'attaquer vraiment à cette pièce.
Nous sommes maintenant en pleine réflexion concernant l'aménagement le plus intelligent et pratique de cette pièce. Actuellement la TV est posée sur un meuble mais ça ne convient pas du tout, prend trop de place...Et la salle de bain n'est pas finalisée.
Derrière la salle de bain et la tête de lit il y a un espace de rangement caché.
Budget mobilier ?
Budget travaux?
Budget Décoration et accessoires ?
Proprio ou locataire ? Propriétaire
les couleurs que tu aimes ? Pour cette chambre : gris, violet, parme, blanc
Meubles actuels conservés ou meubles à venir : le lit taille standard, le bac de douche sont conservés. Une armoire ou commode est à intégrer selon la place (pas de dressing car intégré dans une autre pièce)
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) : moderne !
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? par nous
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux : abattre un mur ou refaire une cloison sans problèmes
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ? Tout est envisageable ! Cloison pour la salle de bain ou pas ? ou plutôt tout laisser en ouvert? ou semi cloisonner ? configuration à revoir ?
Merci pour vos précieux conseils !
A bientôt
Anne So
Novice sur ce forum, je lance mon premier sujet concernant l'aménagement de notre chambre à coucher nommée "suite parentale" puisqu'elle comporte une salle de bain.
Nous l'avons pour le moment aménager sans réfléchir, ayant acheter la maison dans un état neuf la chambre comportait déjà ce petit bout de salle de bain, en attendant de s'attaquer vraiment à cette pièce.
Nous sommes maintenant en pleine réflexion concernant l'aménagement le plus intelligent et pratique de cette pièce. Actuellement la TV est posée sur un meuble mais ça ne convient pas du tout, prend trop de place...Et la salle de bain n'est pas finalisée.
Derrière la salle de bain et la tête de lit il y a un espace de rangement caché.
Budget mobilier ?
Budget travaux?
Budget Décoration et accessoires ?
Proprio ou locataire ? Propriétaire
les couleurs que tu aimes ? Pour cette chambre : gris, violet, parme, blanc
Meubles actuels conservés ou meubles à venir : le lit taille standard, le bac de douche sont conservés. Une armoire ou commode est à intégrer selon la place (pas de dressing car intégré dans une autre pièce)
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) : moderne !
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? par nous
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux : abattre un mur ou refaire une cloison sans problèmes
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ? Tout est envisageable ! Cloison pour la salle de bain ou pas ? ou plutôt tout laisser en ouvert? ou semi cloisonner ? configuration à revoir ?
Merci pour vos précieux conseils !
A bientôt
Anne So
Anneso- Membre de Coton
-
Re: Suite parentale
c'est une jolie pièce et les espaces cachés de rangement sont bien pensés. en plus cela tient place aussi de tête de lit c'est sympa. il me semble nécessaire d faire une cloison devant la douche et ceux jusqu'au lavabo et qui s'arrêterait au niveau de la faïence noire. carrelée de haut en bas le long de la douche elle servira aussi de paroi pour éviter les projections d'eau dans toute la chambre. ou bien tu l'as fait en carreaux de verre, soit juste à l'endroit de la douche soit sur la totalité de la paroi et toujours jusqu'au niveau de la faïence. je ne fermerai pas complètement et ne mettrais pas de porte. j'ai vu que tu avais une tv à droite du lavabo elle pourrait ainsi être placée contre la cloison face au lit.
Poussinus- Membre de perle
-
si tu choisis une cloison tout en plaquo ou plaquo et carreaux de verre, tu pourrais peindre le plaquo de la couleur du mur de la fenêtre.
-
Merci Poussinus. J'ai effectivement pensé à cette solution mais je me demande si ça ne va bloqué la lumière dans la salle de bain et faire un trop petit espace...c'est assez difficile de s'imaginer... Mais ça solutionne ce problème de Télé !!
Anneso- Membre de Coton
-
Perso je vois une paroi rigide et non transparente pour cette chambre, à moins que vous aimiez bien le matage
ainsi tu peux selon le matériel choisi venir poser ta TV dessus
le sol noir dans cette chambre donne un coté très froid à la pièce et le violet ne vient pas aider
De ce fair il faut ajouter de la matière qui donne une envie de se lover pour renforcer le coté accueillant de la chambre
je vois bien un grand tapis ainsi sous le lit
ainsi tu peux selon le matériel choisi venir poser ta TV dessus
le sol noir dans cette chambre donne un coté très froid à la pièce et le violet ne vient pas aider
De ce fair il faut ajouter de la matière qui donne une envie de se lover pour renforcer le coté accueillant de la chambre
je vois bien un grand tapis ainsi sous le lit
j'ai proposé plusieurs choses ancolies. tout dépend de la lumière et de l'effet désiré. pour ce qui est du matage la salle de bain est celle de leur chambre donc je vois pas qui d'autre pourrait venir s'y laver
-
de toute façon à mon avis ça peut pas rester comme ça vu les projections d'eau.
-
Oui je sais, perso quand je me lave j'aime avoir ma tranquillité ....
Puis une paroi translucide sera toujours plus sale qu'une paroi en dure et dans une chambre perso voir une paroi de calcaire bof bof
Puis une paroi translucide sera toujours plus sale qu'une paroi en dure et dans une chambre perso voir une paroi de calcaire bof bof
j'avais pas pensé au calcaire.... ok je m'incline
-
Merci Ancolies. Ta photo est superbe effectivement !! J'ai aussi cette impression d'un manque d'ambiance cocooning !!
Quelles couleurs me conseilles tu pour rendre cette chambre plus chaleureuse ? (apparemment le violet c'est pas ça !)
Merci
Quelles couleurs me conseilles tu pour rendre cette chambre plus chaleureuse ? (apparemment le violet c'est pas ça !)
Merci
Anneso- Membre de Coton
-