au secours salon/salle à manger à repeindre !
+8
caramell
louna31
camille
Soniadeco14
Ancolies
renarb 29
Lisie
marose3
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
au secours salon/salle à manger à repeindre !
Bonjour, je veux refaire mon salon/salle à manger dans les tons gris, j'aime ce qui est clair, j'ai un escalier que j'ai commencé à peindre mais je me suis arrêtée j'ai peur de faire une bêtise !!!! idem pour le choix des couleurs, je ne sais pas où les placer, j'aime beaucoup "industrie nuances de métal" de maison décorative chez leroy, j'aimerai faire au moins 1 ou 2 murs en "fer blanc" et les autres un ton plus soutenu en peinture, mais lesquels ?????? je vous montre les photos, je garde mon canapé et fauteuil et mes chaises, je change le reste.
j'ai commencé à enlever le papier peint et mis une sous-couche, côté escalier :
côté opposé à l'escalier :
sur le côté j'ai une porte-fenêtre et une fenêtre :
je ne sais vraiment pas où mettre la peinture claire, celle plus soutenue, de quelle couleur peindre mon escalier ! c'est la galère !
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
j'ai commencé à enlever le papier peint et mis une sous-couche, côté escalier :
côté opposé à l'escalier :
sur le côté j'ai une porte-fenêtre et une fenêtre :
je ne sais vraiment pas où mettre la peinture claire, celle plus soutenue, de quelle couleur peindre mon escalier ! c'est la galère !
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !
ton escalier est très chouette ainsi en blanc et bois
Je partage en partie l'avis de Couette pour l'escalier bois et peinture mais il serait plus élégant si tu ne gardais en bois verni que les marches et les mains courantes et donc par rapport à la photo cela voudrait dire peindre en plus les poteaux et la lisse basse sous les barreaux .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Pour voir ce que je te propose ,édite ta photo et colore au Banco les parties concernées .
Pour les reste du conseil , le style du mobilier à venir serait indispensable .
Pour les reste du conseil , le style du mobilier à venir serait indispensable .
-
Merci pour vos conseils, ce n'est pas mon fort mais j'ai essayé de blanchir l'escalier et j'ai enlever le meuble en dessous puisque je vais l'enlever, ça change déjà
pour ce qui est des meubles je n'ai pas encore choisis mais ce sera dans ce style là :
et pour le mur j'aime beaucoup les tryptiques dans ce style :
merci encore.
pour ce qui est des meubles je n'ai pas encore choisis mais ce sera dans ce style là :
et pour le mur j'aime beaucoup les tryptiques dans ce style :
merci encore.
Non pas pour le moment, nous pensons mettre un parquet mais plus tard.
Bonjour marose3,
Pourquoi ne pas peindre le mur sur lequel se trouve la fenêtre et baie vitrée ainsi que le mur d'en face en couleur plus soutenue et les deux autres murs en "fer blanc"? Souvent, on peint le mur qui fait face aux fenêtres de la couleur la plus claire, pour refléter la lumière. Mais vous avez un bel espace bien lumineux donc ce choix ne pose pas de problème.
Pourquoi ne pas peindre le mur sur lequel se trouve la fenêtre et baie vitrée ainsi que le mur d'en face en couleur plus soutenue et les deux autres murs en "fer blanc"? Souvent, on peint le mur qui fait face aux fenêtres de la couleur la plus claire, pour refléter la lumière. Mais vous avez un bel espace bien lumineux donc ce choix ne pose pas de problème.
Soniadeco14- Membre de Coton
-
Qu'appelles-tu "fer blanc" ? une couleur ? un procédé de décoration ? une peinture métallisée ?
Il y a le nuancier Dulux accessible sur le forum .
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
Il y a le nuancier Dulux accessible sur le forum .
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
-
OUF ! j'ai été opéré de la main et j'ai du mettre en attente les travaux, je suis maintenant d'attaque pour continuer !
tout le papier peint est enlevé, on a mit une couche de sous-couche, repeint l'escalier en blanc sauf la rampe et les marches, choisis les meubles :
un lampadaire :
pour les luminaires du plafond je vais attendre que tout soit fini avant de les choisir.
Je garde donc mon canapé et fauteuil rouge/bordeaux,
Je suis toujours dans le noir pour la couleur des murs ???? je pensais faire le mur du fond en peinture effet style tadelack gris moyen (gris horizon)et après je ne sais pas mur avec l'escalier ? mur avec les fenêtre ? et le dernier qui est pas mal grand ? j'ai vraiment beaucoup de mal !!!
je vais essayé de trouver un logiciel pour faire un plan en 3D
merci pour tout vos conseils.
tout le papier peint est enlevé, on a mit une couche de sous-couche, repeint l'escalier en blanc sauf la rampe et les marches, choisis les meubles :
un lampadaire :
pour les luminaires du plafond je vais attendre que tout soit fini avant de les choisir.
Je garde donc mon canapé et fauteuil rouge/bordeaux,
Je suis toujours dans le noir pour la couleur des murs ???? je pensais faire le mur du fond en peinture effet style tadelack gris moyen (gris horizon)et après je ne sais pas mur avec l'escalier ? mur avec les fenêtre ? et le dernier qui est pas mal grand ? j'ai vraiment beaucoup de mal !!!
je vais essayé de trouver un logiciel pour faire un plan en 3D
merci pour tout vos conseils.
superbes choix !!
camille- Membre D'Emeraude
-
j'aime les lampadaires
louna31- Membre De Velours
-
très design le lampadaire
caramell- Membre de Porcelaine
-
excellent la photo de l'escalier...
Je vais voir si chez moi ca le ferai, car je trouve le mien pas tres joli...
Je vais voir si chez moi ca le ferai, car je trouve le mien pas tres joli...
TitVal- Membre de Cristal
-
le tadelakt ou une peinture à effets, peut-être plus mat/béton et une ambiance lumineuse à base de gris et de bois clair s'assortissent très bien. Par contre, comme la peinture à effets, par sa matière, sa présence, à tendance à attirer l'oeil, surtout dans une ambiance assez neutre, je ne cantonnerais pas à un seul mur : si tu le fais sur une petit surface, je démultiplierais les rappels... mais plus la couleur sera claire plus la surface pourrait être grande, sans forcément comprimer l'impression d'espace de la pièce. Tu peux également jouer avec la matière partiellement sur un mur, mais rester dans une teinte unique, sur la surface travaillée et la surface lisse : c'est la lumière qui se chargera de suggérer les nuances ensuite, avec les aspérités.
Est-ce que tu comptes mettre des tapis ou le sol va-t-il rester très présent ? comme il semble légèrement rosé, les suggestions peuvent varier selon la réponse.
Est-ce que tu comptes mettre des tapis ou le sol va-t-il rester très présent ? comme il semble légèrement rosé, les suggestions peuvent varier selon la réponse.
Dernière édition par Ellorie le Mer 2 Mai 2012 - 17:08, édité 1 fois
Ellorie- Membre De Velours
-
Merci pour ta réponse, pour ce qui est du sol pour l'instant il reste comme ça.
Pour la peinture a effet je pense faire le mur du fond + le plus grand mur et laisser les murs "escalier + fenêtres en peinture classique par contre je ne sais pas de quelle couleur ? blanc, beige, gris plus clair ???
J'ai regardé les "bétons" ciré c'est super joli, c'est dur de choisir ! j'y vais ce week-end .
Bonne journée.
Pour la peinture a effet je pense faire le mur du fond + le plus grand mur et laisser les murs "escalier + fenêtres en peinture classique par contre je ne sais pas de quelle couleur ? blanc, beige, gris plus clair ???
J'ai regardé les "bétons" ciré c'est super joli, c'est dur de choisir ! j'y vais ce week-end .
Bonne journée.
je ne mettrais pas autant de surface en peinture à effet... si le sol reste aussi présent, sans tapis pour en limiter l'impact, il a déjà ses propres effets... si tu veux partir vers un look plus contemporain, il faut calmer le jeu, à mon sens en tout cas. Et à priori, par rapport au bois, je partirais plus vers les blancs et les beiges, en montant éventuellement en puissance, que vers les gris, à voir en images pour confirmer, si tu as un peu de patience... je dois reprendre les logiciels en main :)
-
merci pour tes conseils Ellorie, tu as raison je vais attendre, je ne veux pas me précipiter et faire un bêtise, tu parles de logiciels, ils sont sur le forum ? je ne connais pas encore bien le forum . En tout ca merci à toi, bonne journée.
Non non les logiciels ne sont pas sur le forum..
Sabri- Designer de Diamant
-
marose3 a écrit: merci pour tes conseils Ellorie, tu as raison je vais attendre, je ne veux pas me précipiter et faire un bêtise, tu parles de logiciels, ils sont sur le forum ? je ne connais pas encore bien le forum . En tout ca merci à toi, bonne journée.
Non, comme dit Sabri, ils ne sont pas sur le forum. Mais quand j'ai un peu de temps libre, ça m'arrive comme à d'autres de travailler sur les photos des gens pour proposer des visuels de déco. Seulement, ça peut demander du temps si on le fait sérieusement, je préfère donc toujours en appeler à la patience :P
-
voilà le 1er exemple, en collant le plus possible à ta déco actuelle (je viens juste de me rendre compte que j'avais oublié les suspensions lol)
-
pas mal!
j'adore avec la simu c super
-
caramell a écrit:pas mal!
nath68- Membre de Porcelaine
-
comme ce n'est pas tout à fait ce à quoi pensait marose3, il faut que je la refasse pour comparer. Mais j'ai tout de même repris quelques idées au passage, et comme je reste gênée par le sol dans les combinaisons déjà essayée avec le gris, j'ai posté le seul travail achevé que je trouvais équilibré... biensûr, il faut aimer la couleur des fauteuils puisque tout s'appuie dessus lol, mais il était possible de moderniser la pièce en gardant ces couleurs.
-
Wouahhhhhhhhh c'est génial !! j'aime beaucoup je vais montrer ce projet ce soir à ma petite famille. On était tous axé sur le gris ... verdict ce soir, en tout cas moi je trouve cette configuration très jolie,
merci beaucoup Ellorie c'est super.
Je viens de lire ton message, en fait je ne sais pas si nous allons garder très longtemps ce canapé ??? on va sûrement le changer d'ici 1 à 2 ans, en attendant je pensais mettre une housse ou autre pour qu'il s'accorde avec les couleurs des murs, et je dois acheté aussi 2 fauteuils style "cabriolet" à la place du fauteuil actuel qui prend trop de place.
merci beaucoup Ellorie c'est super.
Je viens de lire ton message, en fait je ne sais pas si nous allons garder très longtemps ce canapé ??? on va sûrement le changer d'ici 1 à 2 ans, en attendant je pensais mettre une housse ou autre pour qu'il s'accorde avec les couleurs des murs, et je dois acheté aussi 2 fauteuils style "cabriolet" à la place du fauteuil actuel qui prend trop de place.
rhoooooooo internet marche mal chez moi ! pour le canapé ce sera plus dans ce style, pour la couleur je ne sais pas encore, mais je pense partir dans une couleur neutre comme le beige ? et plutot agrémenter avec des cousins de couleur ?
et pour la disposition des meubles on voulait changer mettre le coin salon à la place du coin repas, ça fait 10 ans que c'est comme ça et je t'avoue j'en ai assez. On verra tout ça quand j'aurais tout les meubles.
la porte aussi va disparaitre, elle sera remplacée par une porte plus moderne et coulissante pour nous laisser plus de place, dans ce style là :
merci pour tout
Bonne journée.
et pour la disposition des meubles on voulait changer mettre le coin salon à la place du coin repas, ça fait 10 ans que c'est comme ça et je t'avoue j'en ai assez. On verra tout ça quand j'aurais tout les meubles.
la porte aussi va disparaitre, elle sera remplacée par une porte plus moderne et coulissante pour nous laisser plus de place, dans ce style là :
merci pour tout
Bonne journée.
Dernière édition par marose3 le Mer 9 Mai 2012 - 7:57, édité 1 fois
le canapé clair marcherait de toute manière dans la même combinaison, tout comme le basculement des 2 espaces.... je diminuerais juste la quantité de peinture sur le mur du fond et élargirais la bande dans la nouvelle salle à manger (juste parce que j'aime bien ne pas manger les canapés par la couleur, la bande plus étroite lui donne une petite poussée en avant, sans lui passer devant :P)
Bonne journée également :)
Bonne journée également :)
-
pour le sol, j'aurai bien vu un parquet...
ellorie stp c'est quoi comme logiciel?
ellorie stp c'est quoi comme logiciel?
-
Ellorie a dit sur le post de Mhb77 quel logiciel elle utilise..
Sabri- Designer de Diamant
-
Page 1 sur 2 • 1, 2