deux salles de bain à refaire, en mosaïque blanche, HELP please!
+13
camille
Mango
Sabri
Canard
Caro-fab
Lisie
nath68
overmarie
renarb 29
Mipau
animo
lewenny
Arthecoleine
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: deux salles de bain à refaire, en mosaïque blanche, HELP please!
carrelage gris foncé alors ... Perso, j'aime pas le carrelage imitation bois mm bien imité et comme le dit Mango la mosaïque au sol, à long terme c pas top ... Vous en pensez quoi les filles vous ?
overmarie- Membre De Velours
Les deux premières propositions, pas de mosaïque au sol, pour mio, pour les raisons évoquées précédemment (nettoyage principalement).
Carrelage imitation parquet, pour moi, si toutefois, il est clair et "l'imprimé" réussi.
Sinon, plus simplement un carrelage reprenant l'une des teintes de la mosaïque ou à peine plus foncé.
Mango- Membre de Topaze
-
La mosaïque sera uni blanc,et les joints gris.
J'ai peur avec le carrelage gris ardoise que ce soit trop foncé,trop sévère.Non?
J'ai peur avec le carrelage gris ardoise que ce soit trop foncé,trop sévère.Non?
Arthecoleine- Membre de Coquelicot
-
pour ce qui est de la mosaique :
mosaique blanche dans ma sdb et c'est vrai que les joints blancs au sol sont rapidement moins blancs... il faut les laver régulièrement avec du vinaigre blanc et de la javel, à refaire je ferai des joints foncés (il existe d'ailleurs d'autres couleurs que le gris si tu veux des joints chocolats ou colorés c'est possible)
par contre mosaïque anti-dérapante au sol et ça ne glisse pas du tout ! pour l'entretien c'est assez simple : tu frottes avec le balais brosse et ensuite tu passes la raclette et tu balances tout dans le siphon de la douche. plus rapide et facile c'est pas possible.
euheu suis bien dans le bon post là ???
mosaique blanche dans ma sdb et c'est vrai que les joints blancs au sol sont rapidement moins blancs... il faut les laver régulièrement avec du vinaigre blanc et de la javel, à refaire je ferai des joints foncés (il existe d'ailleurs d'autres couleurs que le gris si tu veux des joints chocolats ou colorés c'est possible)
par contre mosaïque anti-dérapante au sol et ça ne glisse pas du tout ! pour l'entretien c'est assez simple : tu frottes avec le balais brosse et ensuite tu passes la raclette et tu balances tout dans le siphon de la douche. plus rapide et facile c'est pas possible.
euheu suis bien dans le bon post là ???
camille- Membre D'Emeraude
-
hihi CAMILLE trop marrante
Moi c vrai j'aurais fais mosaique au sol meme si faut nettoyer.
Moi c vrai j'aurais fais mosaique au sol meme si faut nettoyer.
melba974- VIP De Bronze
-
Arthecoleine a écrit:J'adore!
Mais notre maçon nous dit avoir déjà fait des sdb avec de la mosaïque en pâte de verre/émaux de verre au sol, et que ses clients s'en mordent les doigts car c'est affreusement glissant.
Ca m'a collé le doute.
Les vendeurs de carrelage me disent que c'est le joints qui fait l'adhérence, le maçon me dit que c'est faux. Si on tient à garder le total look mosaïque, il nous conseille de prendrede la mosaïque en pâte de verre anti-dérapante (or ça me semble impossible à nettoyer, c'est hyper granuleux, comment passer la serpillère là dessus?).
Qui croire?
Sinon on avait dans l'idée soit un sol gris foncé style ardoise, soit un sol en carrelage imitation bois.
Sachant qu'au mur il y aura ça:
crois ton maçon !: il a raison !:
le cottage où nous étions en vacances avait du carrelage metro blanc dans la sdb et les WC avec un sol en ardoise.... j'ai trouvé que le contraste était vraiment classe !:
Bon,je pense qu'on va suivre l'idée du carrelage style ardoise.
Vous auriez des références à me conseiller,qui convienne pour un sol de douche?
Vous auriez des références à me conseiller,qui convienne pour un sol de douche?
-
Ton maçon à raison , et mon premier emploi , il y longtemps , quand les émaux de Briare étaient super mode , j'étais conducteur de travaux dans une entreprise de carrelage/plâtrerie .
Quand ils sont abondamment mouillés (sortie de douche à l'italienne par exemple) çà devient des savonnettes .
La suggestion du vendeur peu être utiliser sur des émaux de petites dimensions , en demandant au carreleur de bien dégager les joints , c'est ce que je faisait faire pour ne pas avoir de problèmes ; mais dans ce cas il faut que les joints soient dopés en hydrofuge . Le joint ne s'encrassera pas par porosité mais plus creux il est plus difficile à nettoyer .
.
Quand ils sont abondamment mouillés (sortie de douche à l'italienne par exemple) çà devient des savonnettes .
La suggestion du vendeur peu être utiliser sur des émaux de petites dimensions , en demandant au carreleur de bien dégager les joints , c'est ce que je faisait faire pour ne pas avoir de problèmes ; mais dans ce cas il faut que les joints soient dopés en hydrofuge . Le joint ne s'encrassera pas par porosité mais plus creux il est plus difficile à nettoyer .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci!
Ardoise ce sera bien je pense. À bords rectifiés pour que ce soit sobre et moderne. Par contre sur le net je trouve difficilement. Je pense qu'il va falloir que je recommence la tournée des vendeurs de carrelage...
Si vous avez des suggestions sur ce à quoi faire attention je veux bien.
Les carrelages chez Leroy merlin c'est bien vous trouvez?
Ardoise ce sera bien je pense. À bords rectifiés pour que ce soit sobre et moderne. Par contre sur le net je trouve difficilement. Je pense qu'il va falloir que je recommence la tournée des vendeurs de carrelage...
Si vous avez des suggestions sur ce à quoi faire attention je veux bien.
Les carrelages chez Leroy merlin c'est bien vous trouvez?
-
Sujet très intéressent, je vais suivre ça de près.
Mouss
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
Merci
En tout cas on et déjà hors du budget max que nous nous étions fixé.
J'espère que ce sera réussi...
Là j'hésite entre faire-faire le coffrage de la baignoire en maçonnerie, dans la même mosaïque blanche à joints gris qu'au mur. Ou opter pour une baignoire à tablier acrylique, pour un budget nettement plus raisonnable...
J'ai peur que le tablier acrylique fasse cheap.
Et d'un autre côté le tablier en maçonnerie est vraiment beaucoup plus cher...
Voici les plans arrêtés. Le chantier commence dans un mois:
La grande sdb. A côté du meuble vasque il y aura la machine à laver et le SL, empilés, cachés derrière un rideau. Je pense opter pour un beau tissu blanc assez épais, pour que ça rende la pièce plus chaleureuse, et que ça apporte de la matière à côté de la mosaïque murale:
La petite sdb:
et les deux version de sol entre lesquelles on hésite:
carrelage imitation parquet
ou carrelage style ardoise:
En tout cas on et déjà hors du budget max que nous nous étions fixé.
J'espère que ce sera réussi...
Là j'hésite entre faire-faire le coffrage de la baignoire en maçonnerie, dans la même mosaïque blanche à joints gris qu'au mur. Ou opter pour une baignoire à tablier acrylique, pour un budget nettement plus raisonnable...
J'ai peur que le tablier acrylique fasse cheap.
Et d'un autre côté le tablier en maçonnerie est vraiment beaucoup plus cher...
Voici les plans arrêtés. Le chantier commence dans un mois:
La grande sdb. A côté du meuble vasque il y aura la machine à laver et le SL, empilés, cachés derrière un rideau. Je pense opter pour un beau tissu blanc assez épais, pour que ça rende la pièce plus chaleureuse, et que ça apporte de la matière à côté de la mosaïque murale:
La petite sdb:
et les deux version de sol entre lesquelles on hésite:
carrelage imitation parquet
ou carrelage style ardoise:
-
en dehors du détail de la couleur du sol de la petite sdb..puisque tu dois refaire le sol, je verrai plus des carreaux de la plus grande taille possible pour dynamiser la mosaique blanche qui est très simple.
C'est une sdb domestique, donc pas besoin de mettre un prix fou dans le carrelage.... il y a pas mal de choix en GSB, à des prix abordables.
perso, je prefere avec un sol en contraste.... l'ardoise (ou genre ardoise structurée) est bien jolie et antidérapante (car structurée).... mais depuis quelques années on trouve des carreaux avec un aspect de metal rouillé, également structuré pour les sols) qui sont d'un effet à la fois moderne et à la fois vieux....et je me dis que ça se marierait bien avec les tomettes des autres pieces et les 100 ans de ta maison.
C'est une sdb domestique, donc pas besoin de mettre un prix fou dans le carrelage.... il y a pas mal de choix en GSB, à des prix abordables.
perso, je prefere avec un sol en contraste.... l'ardoise (ou genre ardoise structurée) est bien jolie et antidérapante (car structurée).... mais depuis quelques années on trouve des carreaux avec un aspect de metal rouillé, également structuré pour les sols) qui sont d'un effet à la fois moderne et à la fois vieux....et je me dis que ça se marierait bien avec les tomettes des autres pieces et les 100 ans de ta maison.
je cherche une photo...
images prises sur le site leroymerlin
images prises sur le site leroymerlin
le carrelage imitation bois est peut être moins moderne mais je le préféré pour son coté plus chaleureux
leag- Membre de Cristal
-
J'aime bien ce carrelage aspect métal rouillé, mais il donne un style industriel qui ne collera pas à mon intérieur. Et avec la mosaïque blanche à joints gris j'ai peur que ça ne soit pas harmonieux. Je pense qu'on va rester sur l'idée des carreaux aspect ardoise. On va faire le tour des magasins pour en trouver un texturé sympa.
C'est faisable soi-même un habillage de baignoire en panneaux wedi recouvert de carrelage? J'ai pas trop d'idées pour habiller la baignoire.
Je trouve les tabliers acrylique pas très esthétiques. Or le maçon prend trop cher pour l'habillage en maçonnerie, du coup je voudrais le faire moi-même, mais comment?
J'ai vu ça, je trouve ça génial... le tablier de baignoire en miroir: du coup on dirait qu'elle flotte
mais je ne me sens pas du coup capable de le faire. Techniquement ça me semble assez compliqué car il faudrait que ce soit amovible afin de laisser l'accès à la bonde, tout en étant étanche...
C'est faisable soi-même un habillage de baignoire en panneaux wedi recouvert de carrelage? J'ai pas trop d'idées pour habiller la baignoire.
Je trouve les tabliers acrylique pas très esthétiques. Or le maçon prend trop cher pour l'habillage en maçonnerie, du coup je voudrais le faire moi-même, mais comment?
J'ai vu ça, je trouve ça génial... le tablier de baignoire en miroir: du coup on dirait qu'elle flotte
mais je ne me sens pas du coup capable de le faire. Techniquement ça me semble assez compliqué car il faudrait que ce soit amovible afin de laisser l'accès à la bonde, tout en étant étanche...
-
sur ta photo je crois voir apparaître des charnières à gauche, réaliser l'encadrement de la baignoire avec des tassauds de bois, venir y fixer une plaque de bois à l'aide de charnières pour que ça puisse s'ouvrir vers le haut et ensuite y coller (sur la plaque de bois) un miroir, ça doit être faisable si toi ou ton homme êtes bon bricoleurs
-
Faut pas en mettre partout avec ce genre de système
Perso, je prends un bain ou une douche, c'est pareil : j'inonde la pièce, même avec une paroi, j'arrive à en mettre partout.
Perso, je prends un bain ou une douche, c'est pareil : j'inonde la pièce, même avec une paroi, j'arrive à en mettre partout.
Mango- Membre de Topaze
-
puis ya les panneaux wedi te mets le lien c super facile à mettre en oeuvre http://fr.wedi.de/dcadmin/dc_media/downloads/fr/wedi_Broschuere_Baustoffe_2010_FR.pdf
-
Bon, je pense qu'on va partir sur les panneaux wedi et essayer de le faire nous mêmes car il nous demande vraiment trop cher en main d'oeuvre pour le tablier en maçonnerie.
Merci.
Merci.
-
J'ai encore besoin de votre aide les pros du carrelage, et les pros de la déco en général...
Je suis encore allée chez Leroy merlin cet après pour me rendre compte des différents matériaux.
Donc le sol est toujours à choisir. On est fixé sur de l'ardoise, ou grès imitation ardoise.
Grosse préférence pour la vraie ardoise pour son contact "matière naturelle".
Celle que j'ai repérée est en grands carreaux 45x45 ou 60x60.
Il est vendu comme carrelage d'extérieur.
Pensez vous que ce soit adapté au sol d'une douche à l'italienne? (pas de pb de porosité? de fragilité?...)
Ensuite, choisiriez vous 45x45 ou 60x60?
Le vendeur m'orientait plutôt vers des petits carreaux mais étant donné qu'il y aura de la mosaïque au mur je veux trancher avec de grands carreaux au sol.
Et dernière question: joints de quelle couleur? Blancs ou gris pour aller avec la mosaïque murale blanche?
Matière du carrelage: Ardoise
Finition Mate
Bords Rectifiés
Surface Lisse
Couleur Noir
Pays de fabrication Brésil
Epaisseur carrelage (en mm) 10
Résiste au gel Oui
Déclinaison (existe en) 60x60 et 45x45
Je suis encore allée chez Leroy merlin cet après pour me rendre compte des différents matériaux.
Donc le sol est toujours à choisir. On est fixé sur de l'ardoise, ou grès imitation ardoise.
Grosse préférence pour la vraie ardoise pour son contact "matière naturelle".
Celle que j'ai repérée est en grands carreaux 45x45 ou 60x60.
Il est vendu comme carrelage d'extérieur.
Pensez vous que ce soit adapté au sol d'une douche à l'italienne? (pas de pb de porosité? de fragilité?...)
Ensuite, choisiriez vous 45x45 ou 60x60?
Le vendeur m'orientait plutôt vers des petits carreaux mais étant donné qu'il y aura de la mosaïque au mur je veux trancher avec de grands carreaux au sol.
Et dernière question: joints de quelle couleur? Blancs ou gris pour aller avec la mosaïque murale blanche?
Matière du carrelage: Ardoise
Finition Mate
Bords Rectifiés
Surface Lisse
Couleur Noir
Pays de fabrication Brésil
Epaisseur carrelage (en mm) 10
Résiste au gel Oui
Déclinaison (existe en) 60x60 et 45x45
-
bein, si c un sol conçu pour l'extérieur, logiquement question porosité ou fragilité pas de souci... Niveau grandeur des carreaux, je prendrais les 60x60,et joints gris, ça tranchera moins mais ce n'est que mon avis
-
Ok on va partir sur celui la en 60x60. J'espère que le maçon ne va pas poser son veto pour cause de contrainte technique.
Je pensais à des joints gris, les plus fins possible.
Je pensais à des joints gris, les plus fins possible.
-
alors, alors....
ardoise 60*60 : super choix !
bords rectifiés : parfait !
du coup, joints gris très minces de 1 mm (donc c'est presque une pose en bord à bord)
et je confirme ce que dit Marie.... si carrelage conçu pour extérieur, aucun souci en intérieur, et de plus parfaitement antidérapant pour la douche !!!!
en ce qui me concerne : je valide ton choix à 100%
pour le tablier, ben oui, faites le vous memes en Wedi (chez Lapeyre et + cher) ou en Lux elements (chez leroymerlin et - cher).... c'est tellement facile à faire, que vous allez rire de vous être meme posé la question ! de plus, vous trouverez tous les accessoires dans la marque du panneau choisi pour les étanchéités, la pose, les trappes de visite, etc.....
sinon pour ton idée de miroir.... c'est pareil, 1 panneau pret à carreler + 1 miroir synthetique (+ leger et - de risque de le casser)
ardoise 60*60 : super choix !
bords rectifiés : parfait !
du coup, joints gris très minces de 1 mm (donc c'est presque une pose en bord à bord)
et je confirme ce que dit Marie.... si carrelage conçu pour extérieur, aucun souci en intérieur, et de plus parfaitement antidérapant pour la douche !!!!
en ce qui me concerne : je valide ton choix à 100%
pour le tablier, ben oui, faites le vous memes en Wedi (chez Lapeyre et + cher) ou en Lux elements (chez leroymerlin et - cher).... c'est tellement facile à faire, que vous allez rire de vous être meme posé la question ! de plus, vous trouverez tous les accessoires dans la marque du panneau choisi pour les étanchéités, la pose, les trappes de visite, etc.....
sinon pour ton idée de miroir.... c'est pareil, 1 panneau pret à carreler + 1 miroir synthetique (+ leger et - de risque de le casser)
ca veut dire quoi bord rectifié?
Sabri- Designer de Diamant
-
Merci beaucoup animo, on va partir là dessus.
Je ne suis pas une pro du carrelage, mais bords rectifiés signifie que les bords sont retaillés avec une pointe diamant, après cuisson du carrelage (ou après découpe pour ce qui est de la pierre naturelle).
Ainsi tous les carreaux sont absolument identiques, avec des bords parfaitements rectilignes. Alors qu'avec un carrelage "normal" tu as des variations de taille qui obligent à faire des joints assez épais.
Ca permet de les poser très près, presque sans joints, d'avoir un effet plus moderne, de faciliter l'entretien et d'agrandir visuellement l'espace.
carrelage classique:
Carrelage à bords rectifiés:
Je ne suis pas une pro du carrelage, mais bords rectifiés signifie que les bords sont retaillés avec une pointe diamant, après cuisson du carrelage (ou après découpe pour ce qui est de la pierre naturelle).
Ainsi tous les carreaux sont absolument identiques, avec des bords parfaitements rectilignes. Alors qu'avec un carrelage "normal" tu as des variations de taille qui obligent à faire des joints assez épais.
Ca permet de les poser très près, presque sans joints, d'avoir un effet plus moderne, de faciliter l'entretien et d'agrandir visuellement l'espace.
carrelage classique:
Carrelage à bords rectifiés:
-
ah daccord.. merci pour ces explications...
Sabri- Designer de Diamant
-
Le maçon n'est pas d'accord pour le carrelage en ardoise à bords rectifiés. C'est le troisième carrelage qu'il refuse!
Donc il ne veut pas que ça fasse moins d'1cm d'épaisseur, pas que ce soit en pâte de verre/émaux, et il ne veut pas non plus de carrelage à bords rectifiés!
Je suis écoeurée là! En gros il veut qu'on fasse tout à son idée... mais je trouve que ses idées sont moches.
Donc le prétexte pour les bords rectifiés c'est que ça l'obligerait à faire un ragréage millimétrique, et que ça coûte trop cher!
J'hésite entre lui rentrer dedans ou la fermer et chercher un nouveau carrelage
-
-
Pourquoi refuse-t-il la pâte de verre ? Trop de chipotages ? C'est sûr que les grands carrelages c plus facile pour la pose mais c quand mm toi le client, non ?
-
pâte de verre: "trop glissant"
carrelage imitation parquet: "pas la bonne dimension"
carrelage en grès: "pas assez épais"
carrelage d'extérieur en ardoise: il refuse parce que "les bords sont droits!"
On avait un premier maçon, un guignol complètement à l'ouest. On en a donc cherché un autre avant de s'engager avec lui.
Puis on a trouvé celui là: il avait de bonnes idées, il est connu pour tenir les délais et pour être sérieux.
Sauf que plus ça va plus je m'aperçois qu'il veut tout faire à son idée, tout pareil que ce qu'il fait "d'habitude". Donc galets au sol de la douche, tel pare-douche, telle baignoire avec la tablier acrylique etc etc...
Le souci c'est qu'on a déjà accepté le devis et payé un acompte.
Dans le devis il est juste précisé que c'est nous qui fournissons les métériaux. Quand j'en ai parlé lors du devis il m'a dit "les matériaux que vous voulez". Sauf qu'il refuse tout et il insiste pour qu'on prenne ce que lui a choisi en disant "vous verrez ce sera très beau".
C'est tout juste sil nous laisse choisir la couleur!
carrelage imitation parquet: "pas la bonne dimension"
carrelage en grès: "pas assez épais"
carrelage d'extérieur en ardoise: il refuse parce que "les bords sont droits!"
On avait un premier maçon, un guignol complètement à l'ouest. On en a donc cherché un autre avant de s'engager avec lui.
Puis on a trouvé celui là: il avait de bonnes idées, il est connu pour tenir les délais et pour être sérieux.
Sauf que plus ça va plus je m'aperçois qu'il veut tout faire à son idée, tout pareil que ce qu'il fait "d'habitude". Donc galets au sol de la douche, tel pare-douche, telle baignoire avec la tablier acrylique etc etc...
Le souci c'est qu'on a déjà accepté le devis et payé un acompte.
Dans le devis il est juste précisé que c'est nous qui fournissons les métériaux. Quand j'en ai parlé lors du devis il m'a dit "les matériaux que vous voulez". Sauf qu'il refuse tout et il insiste pour qu'on prenne ce que lui a choisi en disant "vous verrez ce sera très beau".
C'est tout juste sil nous laisse choisir la couleur!
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5