Salon-Salle à manger
+11
leag
vanille fang
Mipau
renarb 29
Ellorie
nath68
marianne
Lisie
overmarie
Sabri
Cath
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Salon-Salle à manger
Bonjour à tous
Après plusieurs mois de lecture, je me lance enfin à faire appel à vous pour mon salon-salle à manger. Il s'agit d'un pièce d'environ 23m2: 7,5m de longueur et 3m de largeur.
Je pars de 0, je ne garde que le sol. Voici des photos de la pièce en question :
Le sol que je garde est en marbre beige :
Ce que je recherche, c'est une ambiance chaleureuse du style :
Une petite idée du style de meubles que j'aime :
En un peu plus clair, de la couleur de mes portes avec des poignées de meuble dorées comme les poignées de portes.
Pour la salle à manger, j'ai pensé à un buffet à droite ou à gauche de la future table, je ne sais pas. La couleur des murs ? pas d'idées non plus. J'aime les couleurs naturelles.
Bref, j'attends vos conseils avec impatience.
Merci beaucoup et à bientôt.
Après plusieurs mois de lecture, je me lance enfin à faire appel à vous pour mon salon-salle à manger. Il s'agit d'un pièce d'environ 23m2: 7,5m de longueur et 3m de largeur.
Je pars de 0, je ne garde que le sol. Voici des photos de la pièce en question :
Le sol que je garde est en marbre beige :
Ce que je recherche, c'est une ambiance chaleureuse du style :
Une petite idée du style de meubles que j'aime :
En un peu plus clair, de la couleur de mes portes avec des poignées de meuble dorées comme les poignées de portes.
Pour la salle à manger, j'ai pensé à un buffet à droite ou à gauche de la future table, je ne sais pas. La couleur des murs ? pas d'idées non plus. J'aime les couleurs naturelles.
Bref, j'attends vos conseils avec impatience.
Merci beaucoup et à bientôt.
Cath- Membre de Coquelicot
-
Re: Salon-Salle à manger
As tu deja choisis ton nouveau canape? De quelle couleur sera t il?
Les plus doués que moi pour le nom des couleurs te donneront plus didee pour tes murs..
Vas tu mettre des rideaux?
Les plus doués que moi pour le nom des couleurs te donneront plus didee pour tes murs..
Vas tu mettre des rideaux?
Sabri- Designer de Diamant
-
Pour le canapé, on en avait repéré un :
Mais j'hésite encore avec chaise longue ou pas ? Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas un 3 +2. Je n'aime pas du tout voir le dos du canapé en entrant.
Des rideaux, il y en aura. La couleur dépendra des murs, je pense.... à vrai dire je ne sais pas par où commencer pour que le résultat soit joli.
Mais j'hésite encore avec chaise longue ou pas ? Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas un 3 +2. Je n'aime pas du tout voir le dos du canapé en entrant.
Des rideaux, il y en aura. La couleur dépendra des murs, je pense.... à vrai dire je ne sais pas par où commencer pour que le résultat soit joli.
-
Je découvre ton post à l'instant... Si j'ai bien compris :meubles foncés et tons naturels avec un tapis qui viendrait réchauffer un peu tout ça. Je verrais bien une cheminée bio-éthanol dans ton salon. Pour éviter l'effet couloir que crée le grand mur, je délimiterais les espaces grâce à 2 couleurs différentes. Pour les coloris des murs, je te conseille de faire un petit tour dans la photothèque afin de déterminer les tons qui te plaisent le plus, le sol et le style des meubles te laissent pas mal de liberté.
overmarie- Membre De Velours
-
J'ai un peu de mal à imaginer comment diviser un même mur en deux couleurs.
J'esperais casser la continuité du grand mur, en y plaçant le meuble télé, avec les deux vitrines qui font un total de 2,75 m.
J'esperais casser la continuité du grand mur, en y plaçant le meuble télé, avec les deux vitrines qui font un total de 2,75 m.
-
Tu n'es pas obligée de peindre ton grand mur dans 2 couleurs différentes mais tu peux utiliser 2 couleurs pour délimiter des espaces distincts
-
Ah oui, en effet ça le fait !! j'aime ta simulation. Merci bien pour le temps que tu y as consacrée.
Quelles couleurs as-tu utilisées ? J'avais en tête des couleurs claires comme beige ou un blanc coloré mais ta proposition me plait bien. Pour les couleurs soutenues, j'ai toujours peur de perdre de la luminosité ou de m'en lasser.
Quelles couleurs as-tu utilisées ? J'avais en tête des couleurs claires comme beige ou un blanc coloré mais ta proposition me plait bien. Pour les couleurs soutenues, j'ai toujours peur de perdre de la luminosité ou de m'en lasser.
Dernière édition par Cath le Lun 30 Avr 2012 - 20:18, édité 1 fois
-
Je t'avouerai que j'ai pris des couleurs au hasard hihihi, c'était juste pour que tu visualises ce que je voulais dire ...
-
Ok, mais une question : une fois les rideaux et les doubles rideaux posés on verra à peine le mur peint non ? ça ne va pas poser problème ?
-
C sûr, si tu comptes mettre des doubles rideaux, l'effet sera complètement différent...
-
Voici une photo d'un de mes voisins qui a mis son appart en vente :
J'aime bien l'idée de poser une grande tringle à rideaux pour donner l'effet d'avoir une grande baie vitrée.
J'aime bien l'idée de poser une grande tringle à rideaux pour donner l'effet d'avoir une grande baie vitrée.
-
très bien effectivement... Rien ne t'empêche de garder la mm configuration en adaptant avec les meubles de ton choix
-
couette02 a écrit:'est chouette chez ton voisin !
Attends de voir chez moi, je suis sûre qu'avec votre aide on fera beaucoup mieux !!!!!
-
je n'en doute pas !
la disposition des rideaux de ton voisin est a reprendre c'est chouette
la disposition des rideaux de ton voisin est a reprendre c'est chouette
Faut que je me renseigne sur les prix des moulures.
-
l'alignement de meubles n'est pas une bonne idee il faut structurer la piece pour qu'elle fasse moins couloir
sert elle aussi de salle a manger
sert elle aussi de salle a manger
marianne- Membre de perle
-
En effet Marianne cette pièce servira aussi de salle à manger.
-
Des conseils, des idées
Comment "structurer" la pièce et quelles couleurs me conseillez-vous ? Comment atténuer cet effet couloir que quelques-uns ont souligné ?
Mon salon-salle à manger n'a pas l'air d'inspirer grand monde....
Comment "structurer" la pièce et quelles couleurs me conseillez-vous ? Comment atténuer cet effet couloir que quelques-uns ont souligné ?
Mon salon-salle à manger n'a pas l'air d'inspirer grand monde....
-
moi je mettrai un couleur plus soutenue sur les largeurs de la piece.. sauf si tu comptes mettre de "grand" rideau comme ton voisin..
Sabri- Designer de Diamant
-
up !!!
-
va voir dans la photothèque si il y a des ambiances que tu aimes, cela permettrai de mieux t'aider
quand je lis ton post, c'est vague, je ne sais pas ce que tu aimes et n'aimes pas
quand je lis ton post, c'est vague, je ne sais pas ce que tu aimes et n'aimes pas
nath68- Membre de Porcelaine
-
J'ai pourtant mis 3 photos de la photothèque. Je voudrais un salon salle à manger chaleureux plutôt cosy avec des couleurs naturelles claires. Ce qui me préocupe c'est l'effet couloir car tout est en longueur en face de la porte d'accés.
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
-
comme la pièce n'est pas large, moi, je mettrais un simple canapé, sans retour... et je le complèterais éventuellement avec un ou deux fauteuil(s) ou un fauteuil et un pouf (ce qui t'éviterait de boucher la visibilité en entrant).
tu utilises souvent ta porte fenêtre ?
tu utilises souvent ta porte fenêtre ?
Ellorie- Membre De Velours
-
La porte fenêtre est coulissante, je l'ouvre seulement pour ventiler. Le probleme c'est que mon homme y tient à sa chaise longue. La chaise longue mesure 1,60 m, le meuble tv 43 cm. Visuellement il y a 1 mètre de libre entre les 2. Connaissant les mesures, tu penses que ça va tasser ?
-
c'est quoi que tu appelles la chaise longue ? la méridienne du canapé ? parce qu'avec les poufs, tu obtiens le même effet, la seule différence, c'est que c'est amovible :)
Ellorie- Membre De Velours
-
Une autre question car comme niveau mobilier je bloque un peu et les couleurs des murs egalement, sans parler des rideaux....
Niveau luminaires, j'ai craqué sur cette lampe pour la salle à manger: hauteur 23 cm, diamètre 63 cm.
Ma belle mère me dit que ça n'irait pas avec les meubles que je veux, mon homme préfère la deuxième même modèle en plus longue (hauteur reglable 44cm-68 cm et diametre 63cm).
Qu'est ce que vous en pensez ?
Niveau luminaires, j'ai craqué sur cette lampe pour la salle à manger: hauteur 23 cm, diamètre 63 cm.
Ma belle mère me dit que ça n'irait pas avec les meubles que je veux, mon homme préfère la deuxième même modèle en plus longue (hauteur reglable 44cm-68 cm et diametre 63cm).
Qu'est ce que vous en pensez ?
-
Ellorie a écrit:c'est quoi que tu appelles la chaise longue ? la méridienne du canapé ? parce qu'avec les poufs, tu obtiens le même effet, la seule différence, c'est que c'est amovible :)
Oui la méridienne comme sur la photo, moi les poufs j'imagine quelque chose de carré est très petit. Mais c'est vrai que j'ai vu certains canapés qui avait une méridienne ou chaise longue (je mélange les termes ) qu'on peut coller ou pas au canapé. c'est beaucoup plus pratique.
-
Je suis de l'avis de ta belle mère le n° 2 est plus assorti au canapé et à l'ambiance recherchée .
Pour tes murs on pourra te faire des propositions de dispositions et de couleurs lorsque tu auras décidé d'une chose d'où tout découle => double rideaux ou pas , s'il y a des double rideau c'est celui-là qui faut trouver en priorité .
Pour tes murs on pourra te faire des propositions de dispositions et de couleurs lorsque tu auras décidé d'une chose d'où tout découle => double rideaux ou pas , s'il y a des double rideau c'est celui-là qui faut trouver en priorité .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Si j'ai bien compris renarb, je dois commencer par les rideaux et plus precisément le double rideau et le reste vient ensuite.
Si c'est ainsi je dois réflechir si je dois instaler une grande tringle comme chez mon voisin (photo plus haut). Mon voisin a mis des moulures tout au long de la pièce ce qui lui permet de cacher sa barre ou son rail. Si je ne met rien pour cacher la barre ça va faire bizarre ou pas ?
Voici une photo de mon appart avec le mobilier des anciens proprio (je suis pas forte en simulation) pour illustrer l'effet d'une barre plus petite. Le rendu n'est pas le même.
En ce qui concerne les luminaires :
J'avais éliminer la deuxième photo car même si le modèle est exactement identique sauf pour la hauteur, je pensais qu'une lampe qui "pendouille" au dessus de la tête en entrant dans la pièce ferait bizarre d'autant plus qu'elle ne serait pas centrée avec la table à manger.
J'ai enfin trouvé une photo pour mon avatar qui me colle à la perfection, mme Indécise...
Merci pour votre aide.
Si c'est ainsi je dois réflechir si je dois instaler une grande tringle comme chez mon voisin (photo plus haut). Mon voisin a mis des moulures tout au long de la pièce ce qui lui permet de cacher sa barre ou son rail. Si je ne met rien pour cacher la barre ça va faire bizarre ou pas ?
Voici une photo de mon appart avec le mobilier des anciens proprio (je suis pas forte en simulation) pour illustrer l'effet d'une barre plus petite. Le rendu n'est pas le même.
En ce qui concerne les luminaires :
J'avais éliminer la deuxième photo car même si le modèle est exactement identique sauf pour la hauteur, je pensais qu'une lampe qui "pendouille" au dessus de la tête en entrant dans la pièce ferait bizarre d'autant plus qu'elle ne serait pas centrée avec la table à manger.
J'ai enfin trouvé une photo pour mon avatar qui me colle à la perfection, mme Indécise...
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Cath le Lun 7 Mai 2012 - 10:17, édité 1 fois
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4