conseils
+10
Ellorie
Sabri
nath68
lorence
Mango
lilou22
caramell
renarb 29
BROOKLYNNE
Marie-Clémentine
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marie-Clémentine- Membre de Coton
-
-
Re: conseils
et le pan principal avec à droite le coin salon et à gauche le coin salle à manger..
Dernière édition par Marie-Clémentine le Ven 22 Juin 2012 - 17:51, édité 1 fois
-
ça donne ça :
dans le cadre on aperçoit le coin cuisine que nous avons peint il y a 6 ans en"terre de sienne" ...je vais mettre une photo plus bas...
dans le cadre on aperçoit le coin cuisine que nous avons peint il y a 6 ans en"terre de sienne" ...je vais mettre une photo plus bas...
Dernière édition par Marie-Clémentine le Ven 22 Juin 2012 - 18:12, édité 3 fois
-
C'est trés interessant !!! tiens, je n'ai pas osé le faire chez moi car j'avais peur que cela fasse bizarre mais je trouve que ça ne choque pas. enfin moi j'aime bien cette démarcation.
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
pour le coup je trouve que ça fait vraiment blanc à gauche...
-
La cuisine qu'on aperçoit plus haut dans le mirroir...
Dernière édition par Marie-Clémentine le Ven 22 Juin 2012 - 17:51, édité 1 fois
-
J'ai toujours eu des difficultés avec ces lignes de séparation marquées par le rapport entre 2 couleurs pour établir la fonction d'une zone d'une pièce à vivre .
J'ai toujours trouver que ces lignes qui disent ici c'est le salon , ici c'est la salle à manger , font artificielles .
Je préfère quand les couleurs vont d'angle à angle ou viennent buter sur un côté de porte .
Et puis quand on a pas ces conditions pour le faire , tricher , en ce servant de ce marquage de zone comme un élément décoratif .
Ce qui pourrait donner cela :::::::::
J'ai toujours trouver que ces lignes qui disent ici c'est le salon , ici c'est la salle à manger , font artificielles .
Je préfère quand les couleurs vont d'angle à angle ou viennent buter sur un côté de porte .
Et puis quand on a pas ces conditions pour le faire , tricher , en ce servant de ce marquage de zone comme un élément décoratif .
Ce qui pourrait donner cela :::::::::
renarb 29- Membre de Mercure
-
renarb 29- Membre de Mercure
-
j'aime les deux!
le premier change, plus original, j'aime beaucoup
le premier change, plus original, j'aime beaucoup
caramell- Membre de Porcelaine
-
Le premier est top !!!
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
Re
Bonjour,
Moi j'aurais peint tout le mur et j'aurais éclairci le cadre du miroir. Je trouve la pièce très lumineuse et très agréable.
Moi j'aurais peint tout le mur et j'aurais éclairci le cadre du miroir. Je trouve la pièce très lumineuse et très agréable.
lilou22- Membre de Coton
-
lilou22 a écrit:Bonjour,
Et même toute la pièce, je trouve cette couleur très jolie, claire et pouvant permettre toutes sortes de couleurs plus pêchues en déco.
Mango- Membre de Topaze
-
Idem pour le 1er, je trouve l'idée des bandes très douce pour faire l'entrée en matières du changement de destination pièce.
lorence- Membre de Coquelicot
-
la 1eremais c'est normal j'aime les bandes sur un mur, je trouve que çà anime la pièce
nath68- Membre de Porcelaine
-
Comme les autres peindre tout le mur.. Et faire des bandes dune toute autre couleur comme le propose Renarb ..
Sabri- Designer de Diamant
-
Merci Renarb pour ces dessins !!
Dernière édition par Marie-Clémentine le Ven 22 Juin 2012 - 18:12, édité 1 fois
-
[quote="Marie-Clémentine"]ça donne ça :
Sinon j'ai pensé à peindre le pan de gauche en caravane des sables et laisser le reste en blanc à 'emplacement du buffet...pour que ça donne plus l'impression d'une large bande blanche dans un ensemble caravane des sables ...
Sinon j'ai pensé à peindre le pan de gauche en caravane des sables et laisser le reste en blanc à 'emplacement du buffet...pour que ça donne plus l'impression d'une large bande blanche dans un ensemble caravane des sables ...
Dernière édition par Marie-Clémentine le Ven 22 Juin 2012 - 17:52, édité 1 fois
-
Le pan des escaliers en blanc
Le pan des escaliers en gazelle de dulux
du coup pour l'instant les portes et murs au fond sont blanc mais je pense continuer en caravane des sables, qu'en pensez vous ?
Le pan des escaliers en gazelle de dulux
du coup pour l'instant les portes et murs au fond sont blanc mais je pense continuer en caravane des sables, qu'en pensez vous ?
-
Le caravane des sables est clair non? Si oui moi jaurai peint la piece entiere dans cette couleur et jaurai ajouté une couleur plus foncé sur un mur du salon..
Ton canapé est de quelle couleur? Aubergine ou chocolat?
-
Sabri a écrit:Le caravane des sables est clair non? Si oui moi jaurai peint la piece entiere dans cette couleur et jaurai ajouté une couleur plus foncé sur un mur du salon..
oui
Dernière édition par Marie-Clémentine le Ven 22 Juin 2012 - 18:12, édité 1 fois
-
Pour ce qui est du miroir, il faut le repeindre...en gazelle ?
-
Marie-Clémentine a écrit:Le problème c'est que mon mari n'aime pas les bandes ! je lui avais suggéré une bande de gazelle comme démarcation (car comme dit Nath, ça anime la pièce) ...vu qu'on a mis du gazelle de dulux sur le petit pan des escaliers !
Tu n'es pas obligé de peindre des bandes... il suffit de casser la ligne droite pour faire s'imbriquer les 2 couleurs, et ça peut être plus ludique... par exemple, imagine que ta couleur foncée "tombe" ou "s'envole" dans la couleur claire, sous forme de carrés qui rouleraient... il suffirait de prolonger un peu ta couleur foncée en escalier et de faire ensuite des pochoirs de carrés, dans tous les sens, rapprochés près de la couleur foncée et de plus en plus espacés à mesure que tu vas dans le clair. J'ai pris le carré, parce que c'était plus simple, mais ça pourrait êtres des feuilles, des oiseaux, des lettres ou autres...
Tu peux également utiliser le même principe du pochoir et mettre des formes foncées dans le clair et claires dans le foncé, sur quelques dizaines de centimètre, pour flouter la démarcation.
Tu peux aussi utiliser le principe du dégradé, mais ça demande une plus grande maîtrise de la peinture et du pinceau.
Ellorie- Membre De Velours
-
Jy avai pensé aussi a ton idee Ellorie, cest ce qua fait Overmarie pour separer salon salle a manger.. Je crois quelle a mis des photo dans "mon interieur" va y jeter un oeil Marie Clementine..
-
je vais aller voir le salon d'Overmarie
-
-
Le frigo va être déplacé au fond donc ne sera plus visible et nous avons un projet de plan de travail/bar au lieu du meuble en bois où sont les poissons...
La crédence sera en inox brossé...
J'ai pensé à un vert comme celui de mes tasses :
qu'en pensez vous ? sinon d'autres propositions ?
La crédence sera en inox brossé...
J'ai pensé à un vert comme celui de mes tasses :
qu'en pensez vous ? sinon d'autres propositions ?
Dernière édition par Marie-Clémentine le Ven 22 Juin 2012 - 17:53, édité 1 fois
-
Oui le vert de tes tasses irait comme cest neutrecoté salon..
Monsieur nest pas daccord pour du caravane des sables partout dans la piece, mais peut etre serait il daccord pour une autre couleur
Par exemple le vert que tu mettras dans la cuisine ... Et la tu auras une demarcation evidente entre salon et salle a manger / cuisine... Je ne sait pas si cest cela que tu recherches...
Monsieur nest pas daccord pour du caravane des sables partout dans la piece, mais peut etre serait il daccord pour une autre couleur
Par exemple le vert que tu mettras dans la cuisine ... Et la tu auras une demarcation evidente entre salon et salle a manger / cuisine... Je ne sait pas si cest cela que tu recherches...
-
Sabri il y a du nouveau ! Monsieur serait d'accord pour des bandes comme sur le shéma de Renarb !Sabri a écrit:Oui le vert de tes tasses irait comme cest neutrecoté salon..
Dernière édition par Marie-Clémentine le Ven 22 Juin 2012 - 18:13, édité 1 fois
-
le vert de tes tasses est joli, je pense que ca fonctionnerai bien en effet avec le gazelle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2