-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

+6
melba974
truffe2miel
renarb 29
Sabri
Lisie
DecoModerne
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Lisie Jeu 31 Mai 2012 - 18:09

Merci de ne pas vous emballer, sinon je modère.
Chacun ses gouts et ses couleurs
On peut faire des propositions et libre à DecoModerne de faire ce qu'elle veut.
Parfois des membres demandet sur un conseil sur un tableau et finisse par repeindre leur mur
Alors certes on peut ouvrir les perspectives mais la décision reste à DécoModerne.

Alors attendons qu'elle nous exprime ses souhaits, si le conseil s'arrète strictement à la couleur des portes ou si on peut faire des propostions plus approfondies et si oui à quoi peut on toucher

Lisie
Modérateur

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Ven 1 Juin 2012 - 17:42

Je vais vous montrer la table de la salle à manger sans la nappe!

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05611

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05612

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Ven 1 Juin 2012 - 17:53

Sabri a écrit:Decomoderne pourrais tu sil te plait nous remettre ici les photo de ta cuisine... Merci

Truffe, tu veux dire que Decomoderne doit eliminer quelques couleurs quelle a sur les murs pour en garder que 3 ou 4 maxi c est ca?

Oui, bien sûr Sabri. Ci-joint les photos de la cuisine.

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05613

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05614

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05615

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05616

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05617

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Mango Ven 1 Juin 2012 - 19:11

J'aime bien les meubles, pas forcément mon style mais ils sont vraiment beaux.
Un peu de couleur sur les murs de la cuisine pour les mettre davantage en valeur mais je crois que cela est déjà l'objet d'une de tes demandes Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par DecoModerne Sam 2 Juin 2012 - 7:24

Mango a écrit:J'aime bien les meubles, pas forcément mon style mais ils sont vraiment beaux.
Un peu de couleur sur les murs de la cuisine pour les mettre davantage en valeur mais je crois que cela est déjà l'objet d'une de tes demandes Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 6051

Merci,Oui j'aimerais bien mettre une autre couleur sur le mur de la cuisine.j'ai pensé du marbre ou finalement la couleur cafe glace ( comme dernière le canapé ) que sur le mur du fond et le reste en marbre.Cela fera un rappel du salon.

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Sam 2 Juin 2012 - 23:17

On n'a pas de photo de la partie dégagement à droite de l'escalier .
Pour l'ensemble il manque de resserrer le nombre de couleurs , j'ai dit couleur pas nuance .
Il te faut rechercher une harmonie sur la base de ce qui ne changera pas dans l'ensemble pièce à vivre , ton mobilier de très belle fracture et qui forme un bel ensemble homogène , ton mobilier de cuisine , assorti aux nuances du reste du mobilier et surtout les rideaux .

3 couleurs suffisent :
1) un rouge assortis au rideaux (celui en place je le trouve un peu vif et un peu carmin , une nuance plus sourde , plus claire , plus Figue et qui étant plus claire pourrait se retourner dans la cuisine .
2) un café glacé derrière le canapé , mais la même couleur dans une nuance plus foncée pour qu'elle est assez de corps pour équilibrer la masse de ton canapé et reprendre cette même nuance dans la cuisine .
3) la couleur marbre sur tous les autres murs .

Reste la partie sans photo mais là j'ai comme l'impression que c'est la déco de la cage qui descend dans la pièce à vivre alors qu'il aurait peu être mieux valu que ce soit la déco de la pièce à vivre qui monte dans l'escalier .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 10:40

Sabri a écrit:
Et la nappe qui cache la jolie table, moi je la mettrer uniquement quand on doit manger..
Pour tout te dire, je ne la mettrais même pas du tout, mais plutôt pour le côté pratique : tellement plus facile de passer un coup d'éponge sur une table vitrifiée que de laver la nappe après chaque repas Rolling Eyes

Coucou Sabri et truff2miel,
Vous avez entièrement raison concernant la table de la salle à manger. J'ai suivi votre conseil,j'ai enlevé la nappe.Et,j'ai acheté des sets de table.(j'ai craqué!)
Désolé,je n'arrive pas héberger de photos!! Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 6051

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 10:51

ça y est, les photos !! Ci-joint :pendant le repas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Table_10

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Table_11

La journée avec une plante.

[url=https://servimg.com/view/16525398/46][im

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 10:56

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Table_13

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Table_14

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 11:05

désolé,de vous mettre 2 photos identiques,c'est à cause de l'ordi,il déconne en ce moment.

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Table_15

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 11:10

renarb 29 a écrit:On n'a pas de photo de la partie dégagement à droite de l'escalier .

.

Bonjour renard 29,

Ci joint les portes à droite de l'escalier.

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05618

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 11:14

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05619

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dscn5715

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Sabri Dim 3 Juin 2012 - 11:21

Tes rideaux sont rouges? Ils etaient orange sur les precedentes photo..

Jaime bien les 3 ptits miroirs au dessus de la commodes.. Et ta commode est tres jolie
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 11:35

Sabri a écrit:Enfin soit.. Moi jespacerai un peu la plante du meuble tv.. Et cest tout..

J'ai suivi ton conseil Sabri, j'ai espacé la plante. Car au départ,je voulais cacher les prises près du meuble.C'est pour celà,que je poussais la plante.
Ci-joint la photo
Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Plante10

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 11:48

Sabri a écrit:Tes rideaux sont rouges? Ils etaient orange sur les precedentes photo..

Jaime bien les 3 ptits miroirs au dessus de la commodes.. Et ta commode est tres jolie

Je n'ai pas changé de rideaux entre temps. Je pense que c'est dût aux photos.
Il y a plusieurs coloris ::Oranger -Rouge Bordeaux - Rose

Ci-joint la photo
Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Rideau10

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 12:08

truffe2miel a écrit:

Ton poêle est beau et bien mis en valeur par le rouge du mur derrière lui (blanc/rouge/noir : moderne). Par contre, les paniers en rotin d'un style complètement différents occultent la base du poêle en chargeant l'espace autour de lui au point qu'il y a débordement visuel (les paniers dépassent du mur vers l'autre pièce derrière) alors que le haut du mur est (à part le tuyau d'évacuation) complètement vide.
What a Face

Voilà, j'ai redécorer le poéle à bois comme Chaque année à la fin de l'hiver.Je change de thème chaque année et je range les paniers à la cave.
Qu'en pensez-vous?
Ci-joint les photos.
Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Deco_m10

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Deco_m11

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Deco_m12

ou?
Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Deco_m13

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 12:41

Voici la montée d'escalier.
Si la déco ne va pas,n'hésité pas !! Merci
Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Deco_m15

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Deco_m16

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Deco_m17
Quelle couleur pour les 2 portes du salon? - Page 3 Dsc05810

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie Dim 3 Juin 2012 - 12:52

j'aimebeaucoup les papillons dans la monté d'escalier

pour ne revenir aux portes je les peindrai en blanche comme ta porte d'entrée !

personnellement je n'aime pas trop tes rideaux j'ai l'impression qu'ils font délavés, un coté vieillot mais c'est très personnel
je ne suis pas fan des stickers fleurs

la plante décollé du mur c'est mieux ! tes 3 petits miroirs ont l'air très beau
le bougeoir au dessus du meuble pc je le mettrais en centre de table

sympa l'idée de décorer le poele pendant sa période d'inactivité
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 14:24

couette02 a écrit:

le bougeoir au dessus du meuble pc je le mettrais en centre de table

Merci beaucoup! Le bougeoir est assez fragile,je ne peux pas le déplacer à chaque repas.Merci pour ton conseil.

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par truffe2miel Dim 3 Juin 2012 - 14:34

Beaucoup beaucoup mieux, la table uniquement habillée de ses sets de table ! Effet plus moderne immédiat. Dans le même ordre d'idée, je supprimerais l’accroche des rideaux de la salle à manger, pour les laisser retomber naturellement.

J'adore ton mur gris et ses papillons dans l'escalier, très sobre et relaxant, une belle anticipation du domaine privatif des chambres ! Par contre, je trouve que la déco tranche trop en couleur et surtout en style avec les grosses fleurs colorées du mur de la montée d'escalier... la même chose sans les fleurs sur l'autre mur aurait été parfait, à mon goût.

L'espace de ton poêle est beaucoup plus harmonieux sans les paniers, mais il manque manquement d'habillement. J'ajouterais bien quelque chose sur la partie droite haute du mur, pour casser le rouge. Peut-être un tableau dans les tons café/rouge/blanc pour reprendre les couleurs de ton salon, ou bien un jeu de miroirs (ronds ?). Je ne sais pas encore trop, Renarb aura peut-être une idée ?
Personnellement, je n'ajouterais rien sur le poêle lui-même, mais c'est une simple question de goût (je ne suis pas très bibelots et attrape-poussière en tout genre, peut-être aussi par flemme, il faut dire :P). Je trouve ton poêle vraiment beau, il a de l'allure et apporte une touche de chic moderne à un mobilier chic traditionnel, une combinaison réussie à mon avis. Dommage de contrer cet effet en "décorant" le poêle.

Ton entrée est petite mais pratique et pourrait être très fonctionnelle. Je trouve cependant que l'armoire est disproportionnée par rapport à la taille de l'endroit et beaucoup trop foncée (elle assombrit et rétrécit l'espace). Tu pourrais garder le côté rangement en :
- installant un banc-coffre pour les bonnets, gants, écharpes, sac à mains etc, et des porte-manteaux au mur. De cette façon, tu aurais une entrée plus spacieuse et surtout plus lumineuse.
- fermant l'espace actuellement occupé par l'armoire avec (ou cacher l'armoire derrière) des stores blancs rétro-éclairés : simple et rapide, qui conserve l'espace de rangement mais moderne.
- peignant l'armoire dans la couleur de ton mur pour qu'elle se fonde dans le décor sans l'alourdir trop (effet placard encastré, puisqu'il s'agit d'une armoire sol/plafond). Dans ce cas, tu peux récupérer la lumière du salon en plaçant un grand miroir en pied sur les portes (ceux qui y sont actuellement semblent teintés et ne renvoient pas une lumière lumineuse.... je ne sais pas si ça fait sens, ça ?).

Le cadre avec les petits chats est très mignon, mais pas vraiment à sa place à cet endroit.
Le luminaire n'est pas moderne du tout, et ajoute (combiné à l'armoire) une touche désuète à une entrée dont la forme est pourtant résolument moderne.
Bon, les bibelots sur la commode, ce n'est pas mon truc mais c'est une question de goût. Je pense que j'aurais plutôt mis là une coupelle (vide-poche) moderne dans les tons de ton entrée + le rouge de ta déco, avec une petite lampe moderne couleur café à côté (fonctionnel et décoratif).

Par contre : si tu peins les portes de ton couloir, tu auras une commode en bois perdue au milieu de peinture. Alors que tu as actuellement une reprise logique du bois de ta commode par les portes (et inversement).
Si tu veux garder la logique, je dirais qu'il faut soit :
- repeindre portes & commode en blanc comme ta porte d'entrée et apporter à l'ensemble une ou 2 touches de déco rouges ;
- repeindre portes et commode en orangé comme le mur de ton entrée, quitte à souligner certains motifs par du café comme dans ton salon ;
- laisser portes et commode en bois, mais changer l'espace occupé par l'armoire très foncée (un bois différent)

En me relisant, je constate que tout ça fait très critique alors qu'en fait j'aime beaucoup ta maison... c'est dingue ! Désolée, pas le temps de tout reformuler, ma grande m'appelle...
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Sabri Dim 3 Juin 2012 - 14:54

Pour la plante cest beaucoup mieux... Et les prises ne derangent pas je trouve..

Ton bougeoir est tres jolie, moi je laurai mis sur un meuble plus bas.. Par exemple un appuie de fenetre ou sur la commode de lentree.. Et sur le meuble de lordi je naurai rien mis dessus vu quil est assez haut.. ( tu peux juste laisser le petit vase noir cest assez)

Et a propos de la montee descalier je prefere les papillons aux fleurs..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Sabri Dim 3 Juin 2012 - 15:13

Contrairement a Truffe, moi je ne mettrai rien sur le mur rouge du poele.. Le rouge est justement la pour decorer un ptit mur trop etroit pour etre decorer et donc chargé avec des cadres ou miroir je trouve..

Et pour les rideaux moi je trouve que attaché de cette facon correspond au style du reste

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 15:48

Sabri a écrit:Contrairement a Truffe, moi je ne mettrai rien sur le mur rouge du poele.. Le rouge est justement la pour decorer un ptit mur trop etroit pour etre decorer et donc chargé avec des cadres ou miroir je trouve..

Et pour les rideaux moi je trouve que attaché de cette facon correspond au style du reste

Merci.oui,je ne mettrai rien sur le mur car mon mari ne veut pas et j'aime bien aussi comme ça.
Je préfère attaché les rideaux.

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 16:12

truffe2miel a écrit:

Ton entrée est petite mais pratique et pourrait être très fonctionnelle. Je trouve cependant que l'armoire est disproportionnée par rapport à la taille de l'endroit et beaucoup trop foncée (elle assombrit et rétrécit l'espace). Tu pourrais garder le côté rangement en :

Le cadre avec les petits chats est très mignon, mais pas vraiment à sa place à cet endroit.
Le luminaire n'est pas moderne du tout, et ajoute (combiné à l'armoire) une touche désuète à une entrée dont la forme est pourtant résolument moderne.

Merci pour tes conseils. Mon entrée est déjà super pratique. c'est un placard coulissant dont je range les vestes,les chapeaux,ma planche a repassé,ma corbeille a linge,les chapeaux,une partie des chaussures....
Et en face,c'est un meuble a chaussures un tiroir pour ranger les clés et les appareils a photos.
Pour le luminaire,je suis assez étonnée.Il est en inox et gris donc très actuel.Nous avons toujours des compliments sur les luminaires car nous l'avons acheté à Zenith luminaires!?

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 16:33

truffe2miel a écrit:
L'espace de ton poêle est beaucoup plus harmonieux sans les paniers.
Personnellement, je n'ajouterais rien sur le poêle lui-même, mais c'est une simple question de goût (je ne suis pas très bibelots et attrape-poussière en tout genre, peut-être aussi par flemme, il faut dire :P). Je trouve ton poêle vraiment beau, il a de l'allure et apporte une touche de chic moderne à un mobilier chic traditionnel, une combinaison réussie à mon avis. Dommage de contrer cet effet ...

Merci.j'ai rajouté de la feutrine en argent a l'intérieur du poêle. Je dois peut- être enlever une partie de la deco?

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par melba974 Dim 3 Juin 2012 - 16:49

Mieux le poele sans les paniers .. mimi le chat

J'aime bien les stickers fleur dans l'escalier (normal j'ai les memes dans ma montée d'escalier hihi)

Pour ta table perso j'aurais rien mis du tout meme pas un chemin de table, sauf au moment de manger pour poser les plats.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 17:17

melba974 a écrit:Mieux le poele sans les paniers .. mimi le chat

J'aime bien les stickers fleur dans l'escalier (normal j'ai les memes dans ma montée d'escalier hihi)

Pour ta table perso j'aurais rien mis du tout meme pas un chemin de table, sauf au moment de manger pour poser les plats.

Merci, ah oui les mêmes stickers .Je regarderai tes photos sur le forum,si tu les as posté.
Tu as raison,c'est ce que j'ai fait aujourd'hui apres le déjeuner.

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par louna31 Dim 3 Juin 2012 - 17:55

pas de chemin de table non plus par contre j'aime bien les papillons sur la montée des escaliers moins fan des stickers rouge
je peindrai les portes en blanc
les rideaux tu comptes les changer ou pas ?
tres fan de ton mur rouge ,jolie maison
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par DecoModerne Dim 3 Juin 2012 - 20:02

louna31 a écrit:pas de chemin de table non plus par contre j'aime bien les papillons sur la montée des escaliers moins fan des stickers rouge
je peindrai les portes en blanc
les rideaux tu comptes les changer ou pas ?
tres fan de ton mur rouge ,jolie maison

Merci,les rideaux pourquoi pas! Je n'ai rien flasché en ce moment. J'ai vu des rideaux de couleur chocolat unis en simili cuir.
J'hesite de mettre des panneaux japonais.Je pense que je vais attendre un peu.

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3