Mon gros pot rouge chevelu
+5
Lisie
camille
melba974
marianne
piou
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon gros pot rouge chevelu
Je fais (enfin ... fais faire ) ma terrasse : 40 m² pour la grande, 12 m² pour la plus petite.
J'ai choisi de l'ardoise ... j'adore !
Et pour la fête des mères, j'ai enfin eu mon gros pot de fleur rouge !
Que mettriez-vous dedans ?
Dernière édition par piou le Sam 16 Juin 2012 - 20:52, édité 1 fois
piou- Membre de Saphir
-
Re: Mon gros pot rouge chevelu
bambou si je suis moderne
ou palmier majestueux
si je suis pas moderne un arbuste fleuri
ou palmier majestueux
marianne- Membre de perle
-
PIOU je crois qu'on a les memes gouts hihi j'adore l'ardoise !! mais ca glisse pas quand il pleut ?
Beau pot !! Plastique ou terre cuite ?
Ton jardin, enfin le peu qu'on voit a surtout des arbustes de feuilles colorées donc toi tu voudrais plutot qq chose de fleurit pour rester dans le ton ou apporter un ti coté exotique .... ton mobilier de terrasse ça sera quoi ?
C'est un trampoline sur le coté droit de ta photo ?
Sinon moi mon reve c un rosier grimpant
Tu vas le placer ou ce pot d'ailleurs ?
Ton jardin, enfin le peu qu'on voit a surtout des arbustes de feuilles colorées donc toi tu voudrais plutot qq chose de fleurit pour rester dans le ton ou apporter un ti coté exotique .... ton mobilier de terrasse ça sera quoi ?
melba974- VIP De Bronze
-
ouhaou c'est magnifique !!!!!!
j'adÔre ! il ne reste plus que les joints ?
et avec le pot , ... que dire ? j'en rêve !!!
palmier ou strelizia pour moi
camille- Membre D'Emeraude
-
Merci pour ces idées
Bambou : ha oui, tient je n'y avait pas pensé ...
Palmier : ouille, par mon climat, il risque d'avoir mal ... je suis près du cap blanc nez : le vent y souffle parfois très (trop) fort ...
Arbuste fleuri : oui, mais lequel ?
merci marianne
J'ai déjà remarqué les gouts en commun melba
L'ardoise ne glisse pas plus que ça. Elle a un côté non lisse dû à la coupe en usine.
Le pot est en plastique : le carreleur nous a dit de le déplacer périodiquement, la météo crée des changement de ton entre ce qui est protégé (par le pot par exemple) et ce qui ne l'est pas. Donc il voyagera.
De toute façon, si le temps est bof : je le mets au bout de la terrasse pour le voir de l’intérieur.
Si le temps est beau, je le mets dans le coin où il se trouve pour le voir de ma terrasse.
J'aimerai un côté étonnant mais en restant sur un végétal supportant mon climat
Oui, ce que l'on voit est un trampo (3m70 de diamètre pour mes 2 monstres )
Merci m'dame
Aujourd'hui, mon mari et le carreleur ont fait les joints en gris ardoise
Pour ce qui est palmier : j'ai peur qu'il ne s'y plaise pas ... de même avec le strelizia (drôle et magnifique plante cela dit, chargée de souvenirs pour moi et mon mari ... )
Aujourd'hui, quelqu'un m'a parlé de graminés : de grands touffus ( ) dans le pot rouge, pourquoi pas ...
Je pensait aussi à des oyats : plante qui supporte le climat océanique dans lequel je baigne ...
Est-ce facile à cultiver ?
marianne a écrit:bambou si je suis moderne
ou palmier majestueux
Bambou : ha oui, tient je n'y avait pas pensé ...
Palmier : ouille, par mon climat, il risque d'avoir mal ... je suis près du cap blanc nez : le vent y souffle parfois très (trop) fort ...
Arbuste fleuri : oui, mais lequel ?
merci marianne
melba a écrit:PIOU je crois qu'on a les memes gouts hihi j'adore l'ardoise !! mais ca glisse pas quand il pleut ?
J'ai déjà remarqué les gouts en commun melba
L'ardoise ne glisse pas plus que ça. Elle a un côté non lisse dû à la coupe en usine.
Le pot est en plastique : le carreleur nous a dit de le déplacer périodiquement, la météo crée des changement de ton entre ce qui est protégé (par le pot par exemple) et ce qui ne l'est pas. Donc il voyagera.
De toute façon, si le temps est bof : je le mets au bout de la terrasse pour le voir de l’intérieur.
Si le temps est beau, je le mets dans le coin où il se trouve pour le voir de ma terrasse.
J'aimerai un côté étonnant mais en restant sur un végétal supportant mon climat
Oui, ce que l'on voit est un trampo (3m70 de diamètre pour mes 2 monstres )
camille a écrit:ouhaou c'est magnifique !!!!!!
Merci m'dame
Aujourd'hui, mon mari et le carreleur ont fait les joints en gris ardoise
Pour ce qui est palmier : j'ai peur qu'il ne s'y plaise pas ... de même avec le strelizia (drôle et magnifique plante cela dit, chargée de souvenirs pour moi et mon mari ... )
Aujourd'hui, quelqu'un m'a parlé de graminés : de grands touffus ( ) dans le pot rouge, pourquoi pas ...
Je pensait aussi à des oyats : plante qui supporte le climat océanique dans lequel je baigne ...
Est-ce facile à cultiver ?
Dernière édition par piou le Jeu 7 Juin 2012 - 20:34, édité 2 fois
piou- Membre de Saphir
-
Wahou sacré trampo (mini miss en a fait 2 ans)
Pour ton climat un mimosa 4 saisons !! en plus de la belle couleur jaune tu auras l'odeur et les bouquets en prime. J'en avait moi dans mon jardin mais des travaux ont eu raison d'eux. Je les avaient semé moi meme c'était donc mes ti bébés... Bref ca supporte bien le vent et ça fleurit tte l'année !!
Pour ton climat un mimosa 4 saisons !! en plus de la belle couleur jaune tu auras l'odeur et les bouquets en prime. J'en avait moi dans mon jardin mais des travaux ont eu raison d'eux. Je les avaient semé moi meme c'était donc mes ti bébés... Bref ca supporte bien le vent et ça fleurit tte l'année !!
melba974- VIP De Bronze
-
une graminée oui !
le palmier non c'est trop simple, trop deja vu ! et j'aime pas les palmiers. enfin c'est pas chez moi
sinon je mettrais un arbustes persistant à feuillage vert clair
le palmier non c'est trop simple, trop deja vu ! et j'aime pas les palmiers. enfin c'est pas chez moi
sinon je mettrais un arbustes persistant à feuillage vert clair
piou j'ai pensé à toi hier : sur france 5 silence ça pousse un relooking de terrasse en normandie : plein vent car bord d'océan et il installait justement des arbustes à fleurs dans de gros pots résistants aux conditions du coin.
j'ai essayé de retenir les noms mais je t'avoue que ce matin j'ai heueu... tout oublié !
à part le romarin ; mais en replay tu devrais la retrouver.
j'ai essayé de retenir les noms mais je t'avoue que ce matin j'ai heueu... tout oublié !
à part le romarin ; mais en replay tu devrais la retrouver.
camille- Membre D'Emeraude
-
Ouille Melba, un mimosa ... il va pas supporter ! Hier encore, nous avions 6°C le matin.
La fin de l'hiver a été sans pitié pour quelques unes de nos plantes
Couette, je pensais plus à quelque chose que je n'est pas encore chez moi. Des arbustes, j'en ai plein.
Merci camille, je vais aller voir l'émission sur le net. Le romarin, ça sent bon
La fin de l'hiver a été sans pitié pour quelques unes de nos plantes
Couette, je pensais plus à quelque chose que je n'est pas encore chez moi. Des arbustes, j'en ai plein.
Merci camille, je vais aller voir l'émission sur le net. Le romarin, ça sent bon
piou- Membre de Saphir
-
Piou tu me fais penser que ma terrasse doit être faite aussi !!! pffff çà fait des années que je dois la faire, j'ai eu des devis de dingue pour la faire, jusqu'à 13 000 euros
Noute et moi allons donc mettre la main à la pate et le faire nous même, espérant que çà soit pour cette année !!!
Sinon un bambou sans hésitation dans ton pot !
Noute et moi allons donc mettre la main à la pate et le faire nous même, espérant que çà soit pour cette année !!!
Sinon un bambou sans hésitation dans ton pot !
Coucou Ancolies, t'es revenu ? Cool !!!
13000 € c'est un peu abusé je trouve !
Merci de ton avis, mais, rien qu'aujourd'hui, avec le vent dans la région, quelques branches se sont cassées ... Alors, les bambous ... j'ai peur que leur prise au vent fasse tomber le pot avec ce qui a dedans
Notre trampo (qui a son poids) s'est retrouvé une année sur ma haie
Chez moi, quand ça souffle, ça souffle ...
Je penche de plus en plus pour de graaaannnnndes graminées ... actuellement, je cherche lesquelles
13000 € c'est un peu abusé je trouve !
Merci de ton avis, mais, rien qu'aujourd'hui, avec le vent dans la région, quelques branches se sont cassées ... Alors, les bambous ... j'ai peur que leur prise au vent fasse tomber le pot avec ce qui a dedans
Notre trampo (qui a son poids) s'est retrouvé une année sur ma haie
Chez moi, quand ça souffle, ça souffle ...
Je penche de plus en plus pour de graaaannnnndes graminées ... actuellement, je cherche lesquelles
piou- Membre de Saphir
-
piou de l'herbe à pampa (gynérium), c'est beau, et ça supporte très bien le vent... En pot, ça évite qu'elle devienne énorme :)
Ellorie- Membre De Velours
-
eurk je déteste l'herbe de la pampa enfin c'est personnel
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue3.asp?id_sections=3530&w1=&F=_24_12_2&C=_155_71_30&mode=normal
j'ai filtrer avec bord de mer, persistant, et la taille entre 50 et 80cm
tu peux modifier les critères bien sur
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue3.asp?id_sections=3530&w1=&F=_24_12_2&C=_155_71_30&mode=normal
j'ai filtrer avec bord de mer, persistant, et la taille entre 50 et 80cm
tu peux modifier les critères bien sur
Ellorie a écrit:piou de l'herbe à pampa (gynérium), c'est beau, et ça supporte très bien le vent... En pot, ça évite qu'elle devienne énorme :)
Coucou Ellorie
J'avais également regardé cette plante (je ne savais pas son nom, merci) : ces hampes sont trop hautes, j'aimerai que ça fasse "une tête décoiffée" ... tout un programme !
Merci couette pour le lien.
J'y avais déjà trouvé ceci :
des stipa tenuifolia ou encore cheveux d'ange.
J'essaierai bien ... reste à trouver où ça se vend.
Habitant près de la Belgique, j'irai bien faire un tour dans leurs magasins, nos amis belges ont plus de choix et moins cher que chez nous !
Si des voisins me lisent, avez-vous des adresses à la frontières vers Dunkerque ?
piou- Membre de Saphir
-
Je reviens de Belgique et je n'ai pas trouvé les stipas
Mon mari était amateur de cortaderia, alors on en a acheté 10 pieds.
Me voilà avec un gros pot rouge chevelu.
Il faut maintenant que ça s'étoffe un peu.
Nous devons revoir le système de cale à l'intérieur pour que le contenu soit un peu plus bas. On verra cela demain ... ou ???
Mon mari était amateur de cortaderia, alors on en a acheté 10 pieds.
Me voilà avec un gros pot rouge chevelu.
Il faut maintenant que ça s'étoffe un peu.
Nous devons revoir le système de cale à l'intérieur pour que le contenu soit un peu plus bas. On verra cela demain ... ou ???
piou- Membre de Saphir
-
Euh, il y a 10 pieds plantés dans le pot ?
Mango- Membre de Topaze
-
oui, 10 petits pieds ... c'est beaucoup hein ? Mais je voulais quelque chose de fourni ...
piou- Membre de Saphir
-
Je dirai que c'est beaucoup trop, surtout que l'Herbe de la pampa (il s'agit bien de cela ?) grandit et grossit vite.
Ton pot sera très vite trop petit, en largeur et déséquilibré par la hauteur de la plante.
Enfin, je peux me tromper
Le pot réduira la croissance de la plante mais bon... je reste sceptique.
En pleine terre, la plante fait facilement 3m de large. En pot, moins bien sûr.
Ton pot sera très vite trop petit, en largeur et déséquilibré par la hauteur de la plante.
Enfin, je peux me tromper
Le pot réduira la croissance de la plante mais bon... je reste sceptique.
En pleine terre, la plante fait facilement 3m de large. En pot, moins bien sûr.
Mango- Membre de Topaze
-
Tu sais, vu la météo par chez nous, ils y en a quelques uns qui ne survivront pas ...
A la fin, le compte sera bon
A la fin, le compte sera bon
piou- Membre de Saphir
-
Certainement
Mango- Membre de Topaze
-
melba974- VIP De Bronze
-
tu devrais commander tout de suite un 2ème pot pour l'année prochaine ;) la plante en pot se domestique et va pousser moins haut, moins vite en largeur, mais elle va quand même s'étoffer rapidement, et les 10 pieds vont vite se plaindre d'être à l'étroit :P
pour ton système de cale, tu as pensé au lit de billes d'argile ? c'est un peu lourd, mais ça permet de drainer encore un peu plus, si ton pot en terre est percé dessous.
pour ton système de cale, tu as pensé au lit de billes d'argile ? c'est un peu lourd, mais ça permet de drainer encore un peu plus, si ton pot en terre est percé dessous.
-
Coucou melba
Merci Ellorie du conseil Oui, j'en suis consciente ...
Tu vois, j'ai suivi ta propo, mais les hautes hampes me font un peu peur ... J'ai décidé de les couper si trop nombreuses et trop hautes et ce avant qu'elles ne poussent vraiment.
Ce qui m'intéresse c'est le côté échevelé des feuilles.
Et qui dit que l'année prochaine mon mari ne m'offrira pas un autre gros pot encore plus haut (on peut toujours rêvé ... ) : ce sera donc une bonne excuse de lui suggérer : "Ellorie l'a dit!"
Merci Ellorie du conseil Oui, j'en suis consciente ...
Tu vois, j'ai suivi ta propo, mais les hautes hampes me font un peu peur ... J'ai décidé de les couper si trop nombreuses et trop hautes et ce avant qu'elles ne poussent vraiment.
Ce qui m'intéresse c'est le côté échevelé des feuilles.
Et qui dit que l'année prochaine mon mari ne m'offrira pas un autre gros pot encore plus haut (on peut toujours rêvé ... ) : ce sera donc une bonne excuse de lui suggérer : "Ellorie l'a dit!"
piou- Membre de Saphir
-
lol, de toute façon, la plante est à décapiter tous les ans pour s'étoffer :) et les hampes ne montent pas tout le temps à 3 mètres, elles le font quand la plante a la place de proliférer, en terre essentiellement. Mais tu verras, tu pourras faire de somptueux clichés de ta maison en extérieur après, c'est un fantastique faire-valoir :P
-
piou- Membre de Saphir
-
louna31- Membre De Velours
-
je ne trouve pas que l'herbe de la pampa soit un faire valoir. Bon là en pot ca va
mais sinon c'est une vraie merde, cela se resème anarchiquement, et c'est une catastrophe pour s'en débarasser
mais sinon c'est une vraie merde, cela se resème anarchiquement, et c'est une catastrophe pour s'en débarasser
Mango- Membre de Topaze
-
couette02 a écrit:je ne trouve pas que l'herbe de la pampa soit un faire valoir. Bon là en pot ca va
Pas de problème couette, j'avais déjà compris à ton 1er message ... des gouts et des couleurs ...
Mais bon, me voilà donc affublé d'une "merde" en pot ...
Dés que tu peux, tu m'égratignes ... Pas grave va Sinon, toi, tu vois la vie comment ?
piou- Membre de Saphir
-
Page 1 sur 2 • 1, 2