briquette de parement derriere mon poele
+2
lorence
cha
6 participants
Page 1 sur 1
briquette de parement derriere mon poele
Voila je voudrais mettre des briquette de parement derriere mon poele qui est dans un coin.
Comment faire les finitions pour que ca ne choque pas? (sur les cotés)
je ne suis pas sur d'être tres claire là....
Comment faire les finitions pour que ca ne choque pas? (sur les cotés)
je ne suis pas sur d'être tres claire là....
cha- Membre de Saphir
-
Re: briquette de parement derriere mon poele
Photo?
Tu ne peux pas bouger le poele j'imagine?
Tu ne peux pas bouger le poele j'imagine?
lorence- Membre de Coquelicot
-
Non le poele reste là!
voici un aperçu
on voudrait mettre des briquettes couleurs ardoise derrière le poèle + tubage mais on ne sait pas si on réduit la largeur pour monter ou non.
La je me demande juste comment faire pour que ce soit sympa et non choquant entre briquette et mur peint
voici un aperçu
on voudrait mettre des briquettes couleurs ardoise derrière le poèle + tubage mais on ne sait pas si on réduit la largeur pour monter ou non.
La je me demande juste comment faire pour que ce soit sympa et non choquant entre briquette et mur peint
cha- Membre de Saphir
-
perso, je monterai en quinconce quand je ferrai le miens ... avec le rapel du mur ....
mais pas en ardoise, car j'ai peur que ça fasse sombre ... poelle noir / ardoise ...
Je veux voir le résultat ....
edit, une petite simul qu'on m'a faite ...
mais pas en ardoise, car j'ai peur que ça fasse sombre ... poelle noir / ardoise ...
Je veux voir le résultat ....
edit, une petite simul qu'on m'a faite ...
jl-l- Modérateur
-
merci de ton intervention la simu est pas mal!!!
je retiens en quinconce!
Tu le fais quand??
je retiens en quinconce!
Tu le fais quand??
cha- Membre de Saphir
-
Alors là .....
Faut que je vois si je change mes fenetres de façade ... que je finisse de dé tapisser que je prépare mes murs ... que je ......
Bref .... au fur et à mesure ....... lolll
donc pas immédiatement ...
Faut que je vois si je change mes fenetres de façade ... que je finisse de dé tapisser que je prépare mes murs ... que je ......
Bref .... au fur et à mesure ....... lolll
donc pas immédiatement ...
jl-l- Modérateur
-
ok je le ferai avant toi alors
On fait le faut plafond, la peinture (donc je vais devoir ouvrir un post pour les couleurs et tout) et on attaquera ça!
merci de ton aide
On fait le faut plafond, la peinture (donc je vais devoir ouvrir un post pour les couleurs et tout) et on attaquera ça!
merci de ton aide
cha- Membre de Saphir
-
j'allais te faire la meme proposition que jl-l.... parce que je trouve que ça permet de bien faire le raccord avec les murs peints, et que ça fait très moderne et en meme temps ancien !
est-ce qu'il y a un risque de noircissement du mur, derrière un poele ? parce que je verrai bien des pierres assez claires. Effectivement, l'ardoise, avec le poele noir et le carrelage gris foncé, ça risque de faire un gros bloc très sombre.
genre ça (pour la forme et pour la couleur...pas plus sombre) :
est-ce qu'il y a un risque de noircissement du mur, derrière un poele ? parce que je verrai bien des pierres assez claires. Effectivement, l'ardoise, avec le poele noir et le carrelage gris foncé, ça risque de faire un gros bloc très sombre.
genre ça (pour la forme et pour la couleur...pas plus sombre) :
bah la le placo derriere s'est legerement coloré on va decallé le poèle du mur de ce fait!
la forme et la couleur que tu me proposes me plaise bon aprés il faudra voir de quelle couleur je peint et tout et tout!!!
comme c'est les soldes je me disais que je pourrais peut être trouvé mon bonheur... (bon je reve surement mais je vais aller voir quand même)
la forme et la couleur que tu me proposes me plaise bon aprés il faudra voir de quelle couleur je peint et tout et tout!!!
comme c'est les soldes je me disais que je pourrais peut être trouvé mon bonheur... (bon je reve surement mais je vais aller voir quand même)
cha- Membre de Saphir
-
Bonjour
Ce week end nous allons acheté nos fameuses briquettes alors je reviens par ici des fois que d'autres auraient des conseils/a vis supplémentaire?
MErciiiii
Ce week end nous allons acheté nos fameuses briquettes alors je reviens par ici des fois que d'autres auraient des conseils/a vis supplémentaire?
MErciiiii
cha- Membre de Saphir
-
Quelque exemples glanés sur le net
jl-l- Modérateur
-
Comme le disais animo du pas trop foncé rend bien au final!!!
j'espere qu'il y aura du stock et du choix...
Ca n'a pas l'air difficile a monter qqun peut confirmer?
des conseils?
j'espere qu'il y aura du stock et du choix...
Ca n'a pas l'air difficile a monter qqun peut confirmer?
des conseils?
cha- Membre de Saphir
-
moi, j'ai jamais fait, mais il parait que c'est simple.... c'est comme tout, bien lire le mode d'emploi pour le melange de la colle, et les instructions de pose.
ce genre de briquettes, c'est de la pose en bord à bord.
j'espère que vous avez pensé à peindre le mur avant, histoire de pas etre embêté à faire des finitions au petit pinceau fin, pour ne pas mettre de peinture sur les briquettes.
ce genre de briquettes, c'est de la pose en bord à bord.
j'espère que vous avez pensé à peindre le mur avant, histoire de pas etre embêté à faire des finitions au petit pinceau fin, pour ne pas mettre de peinture sur les briquettes.
Alors non le mur ne sera pas peint car on va profiter que le poele se fasse ramoner pour demander au gars d'enlever le tubage (pr faire le faux plafond) et le poseur doit revenir qq tps apres nous le decaller etc (les joints de calicot ne seront pas fait)
du coup je me suis dit je les pose -1 sur chaque coté que je pourrai rajouter une fois la peinture faite.
Peinture que je vais devoir choisir dailleurs ... je vais ouvrir un post je crois...
Bord bord ca veut dire coté à coté sans devoir faire de joint? il me semble mais bon)
du coup je me suis dit je les pose -1 sur chaque coté que je pourrai rajouter une fois la peinture faite.
Peinture que je vais devoir choisir dailleurs ... je vais ouvrir un post je crois...
Bord bord ca veut dire coté à coté sans devoir faire de joint? il me semble mais bon)
cha- Membre de Saphir
-
oui, c'est ça..... mais je ne sais pas si il faut quand meme faire un joint fin ou pas.
Je me permets de donner mon retour d'expérience car j'en ai posé mais dans mon entrée, pose sans joint et puis pour la colle franchement un saut de colle prêt à l'emploi et c'est parti un vrai jeu d'enfant, faut surtout penser à vérifier le niveau de temps en temps car sinon ça part vite en biais, dut aux différentes largeurs...Si t'as des questions n'hésites pas...
photo du mur de l'entrée...
https://www.deco-moderne-fr.com/t4582p30-ma-maison-du-bout-du-monde-mise-a-jour-janvier-2012?highlight=bout+du+monde
photo du mur de l'entrée...
https://www.deco-moderne-fr.com/t4582p30-ma-maison-du-bout-du-monde-mise-a-jour-janvier-2012?highlight=bout+du+monde
Dernière édition par Carlito le Lun 6 Aoû 2012 - 21:45, édité 1 fois
Carlito- Membre de Corail
-
J'ai hâte de voir le résultat, j'ai le même poele, tu verras c'est un vrai plaisir...
-
Perso, j'aime bcp la couleur d ela dernière photo..
J'aimerai beaucoup faire un mur d ema salle de bain ainsi.. Mais j'ai peur que celà ne soit pas très pratique pour nettoyer, la poussière doit s'y accrocher non?
J'aimerai beaucoup faire un mur d ema salle de bain ainsi.. Mais j'ai peur que celà ne soit pas très pratique pour nettoyer, la poussière doit s'y accrocher non?
Mipau- Membre de Cristal
-
No pas de poussière, un peu de produit imperméabilisant et hydrofuge, pas de soucis...
-
Ah benh super! Merci beaucoup! Car c'est pour mettre au mur où il y aura un évier donc c'est bien s'il y a un produit "imperméabilisant".. même si je ne vais pa sm'amser à asperger mon mur d'eau!lol
Mipau- Membre de Cristal
-