Aménagement de rangement dans une chambre
5 participants
Page 1 sur 1
Aménagement de rangement dans une chambre
Bonjour à tous.
Je vous sollicite pour 2 points :
[list][*] des idées de rangement dans une chambre pas très grande (~10m²).
[list][*] des idées de décoration peinture.
Sur les photos vous pourrez apercevoir le mobilier en ma possession. Le lit, l'armoire et le bureau d'angle fond partie d'un ensemble. La bibliothèque doit disparaître.
J'ai plusieurs idées comme faire une estrade et poser le lit dessus, faire une enfilade le long du mur de la fenêtre (Je peux me séparer du bureau si besoin) mais il me faut qd même un quoi bureau pour travailler mais je n'arrive pas à concrétiser quelque chose.
Merci beaucoup pour toutes propositions.
Benoit
Je vous sollicite pour 2 points :
[list][*] des idées de rangement dans une chambre pas très grande (~10m²).
[list][*] des idées de décoration peinture.
Sur les photos vous pourrez apercevoir le mobilier en ma possession. Le lit, l'armoire et le bureau d'angle fond partie d'un ensemble. La bibliothèque doit disparaître.
J'ai plusieurs idées comme faire une estrade et poser le lit dessus, faire une enfilade le long du mur de la fenêtre (Je peux me séparer du bureau si besoin) mais il me faut qd même un quoi bureau pour travailler mais je n'arrive pas à concrétiser quelque chose.
Merci beaucoup pour toutes propositions.
Benoit
Benoit- Membre de Coton
-
Re: Aménagement de rangement dans une chambre
une proposition:
l'armoire sur le mur de la porte,
le lit tourné sur le mur en longueur centré entre l'armoire et la fenêtre, avec des petits chevets!
le bureau à l'autre angle avec quelques étagères en quinconce, à différentes hauteurs, sur les deux murs, et de différentes longueurs...
et pour les couleurs :
vert, rouge, blanc cassé?
l'armoire sur le mur de la porte,
le lit tourné sur le mur en longueur centré entre l'armoire et la fenêtre, avec des petits chevets!
le bureau à l'autre angle avec quelques étagères en quinconce, à différentes hauteurs, sur les deux murs, et de différentes longueurs...
et pour les couleurs :
vert, rouge, blanc cassé?
leag- Membre de Cristal
-
A mon avis, tu devrais faire l'inverse...construire une estrade et glisser le lit dessous, dessus tu fais ton bureau... ... mais il faut les dimensions exactes de la pièce...un plan à main levée?
elle m'a l'air trop petite la chambre pour faire ça virgule ou alors l'estrade parrallele au mur de la fenetre
marianne- Membre de perle
-
Bonjour à tous
Merci de vos propositions. Dsl d'avoir tardé à répondre, mais j'étais en déplacement.
Je joins un plan de la chambre que j'ai oublié la dernier fois.
Effectivement la pièce est trop petite pour faire une estrade pour glisser le lit dessous.
J'ai essayé les configurations suivantes :
1 : tête de lit au milieu du grand mur du bas
bureau dans l'angle haut gauche
armoire à droite du lit.
2: Tête de lit sur le même mur que la porte
bureau dans l'angle de la fenêtre
armoire le long du mur du bas
Niveau décoration, j'aimerais quelque chose de moderne.
Du blanc cassé pk pas. Rouge dans la chambre, j'ai peur que ça me tape sur le système au bout d'un moment
Vert à voir mais pas trop vert qd mm :)
Merci encore pour vos commentaires.
Merci de vos propositions. Dsl d'avoir tardé à répondre, mais j'étais en déplacement.
Je joins un plan de la chambre que j'ai oublié la dernier fois.
Effectivement la pièce est trop petite pour faire une estrade pour glisser le lit dessous.
J'ai essayé les configurations suivantes :
1 : tête de lit au milieu du grand mur du bas
bureau dans l'angle haut gauche
armoire à droite du lit.
2: Tête de lit sur le même mur que la porte
bureau dans l'angle de la fenêtre
armoire le long du mur du bas
Niveau décoration, j'aimerais quelque chose de moderne.
Du blanc cassé pk pas. Rouge dans la chambre, j'ai peur que ça me tape sur le système au bout d'un moment
Vert à voir mais pas trop vert qd mm :)
Merci encore pour vos commentaires.
Benoit- Membre de Coton
-
De tes 2 essais de position de meubles , tu ne parle pas du repositionnement de la bibliothèque .
Je trouves dans les 2 solutions des meubles que je n'aurais pas forcément placés comme toi .
Dans la 1) j'aurai mis l'armoire face à la porte , sur le mur fenêtre , assez près de l'angle sur sa droite .
Dans la 2) je bureau peut-il venir dans l'angle à gauche de la porte ?
Et du Bleu ?
Pour les couleurs essayaient de placer 2 teintes : 1 teinte moyenne à disposer suivant la distribution des meubles choisis + 1 teinte très claire type blanc coloré .
Dans ce genre d’assemblage dans la gamme Dulux par exemple : Bleu Zinc + Sable Blanc .
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
.
Je trouves dans les 2 solutions des meubles que je n'aurais pas forcément placés comme toi .
Dans la 1) j'aurai mis l'armoire face à la porte , sur le mur fenêtre , assez près de l'angle sur sa droite .
Dans la 2) je bureau peut-il venir dans l'angle à gauche de la porte ?
Et du Bleu ?
Pour les couleurs essayaient de placer 2 teintes : 1 teinte moyenne à disposer suivant la distribution des meubles choisis + 1 teinte très claire type blanc coloré .
Dans ce genre d’assemblage dans la gamme Dulux par exemple : Bleu Zinc + Sable Blanc .
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Bonjour renarb29,
Je ne parle pas de la bibliothèque car je veux la supprimer.
Ensuite pour les placements de meuble je suis ouvert à toutes les propositions.
Voici le placement 1 en image
Voici le placement 2 en image
L'armoire était bien en face de la porte dans la solution 1.
Je ne comprends pas très bien ta proposition pour la solution 2. Peux-tu mettre un petit schéma ?
Ta proposition de couleur me plaît bcp.
Je vais effectivement partir sur cette combinaison je pense.
Merci bcp pour ton commentaire.
Je ne parle pas de la bibliothèque car je veux la supprimer.
Ensuite pour les placements de meuble je suis ouvert à toutes les propositions.
Voici le placement 1 en image
Voici le placement 2 en image
L'armoire était bien en face de la porte dans la solution 1.
Je ne comprends pas très bien ta proposition pour la solution 2. Peux-tu mettre un petit schéma ?
Ta proposition de couleur me plaît bcp.
Je vais effectivement partir sur cette combinaison je pense.
Merci bcp pour ton commentaire.
Benoit- Membre de Coton
-
je me répète
mais je trouve que le lit serait plus sympa comme sur la proposition 1 mais sur le mur en face, et l'armoire et le bureau inversés!
mais je trouve que le lit serait plus sympa comme sur la proposition 1 mais sur le mur en face, et l'armoire et le bureau inversés!
leag- Membre de Cristal
-
je trouve la proposition de Leag très interessante , elle assure une bien meilleur circulation dans la chambre que ce qu'il a eu d'autre de proposer .
La proposition de Leag sur papier .
https://lh6.googleusercontent.com/-HOX8D-pi_FU/T_3h1WUziMI/AAAAAAAAEJc/waPdAHhE3MU/s800/Top.jpg
La proposition de Leag sur papier .
https://lh6.googleusercontent.com/-HOX8D-pi_FU/T_3h1WUziMI/AAAAAAAAEJc/waPdAHhE3MU/s800/Top.jpg
-
-
Merci bcp pour ces commentaires.
Je vais essayer rapidement cette disposition des meubles. Maintenant, pour ajouter du rangement, pensez-vous que faire une enfilade le long du mur de la fenêtre (qui intègre un coin bureau) serais une bonne idée ?
Pour les couleurs, j'avais justement l'idée de faire le mur coté fenêtre et le reste en blanc mais ton idée de retour de la couleur sur les autres murs est super sympa.
Merci encore à tous.
Je vais essayer rapidement cette disposition des meubles. Maintenant, pour ajouter du rangement, pensez-vous que faire une enfilade le long du mur de la fenêtre (qui intègre un coin bureau) serais une bonne idée ?
Pour les couleurs, j'avais justement l'idée de faire le mur coté fenêtre et le reste en blanc mais ton idée de retour de la couleur sur les autres murs est super sympa.
Merci encore à tous.
Benoit- Membre de Coton
-