Une chambre sous les toits
+3
de A a Z
Lisie
emmak
7 participants
Page 1 sur 1
Une chambre sous les toits
bonjour bonjour
Je viens de déménager dans une nouvelle maison et je suis en train de refaire ma chambre qui est sous les toits
J'aimerai donc des conseils pour essayer de faire une chambre assez moderne
voila un plan :
et la chambre en photo mais elle est vide maintenant
[URL="https://servimg.com/view/17342465/62"][/URL]
je crois qu'il ne faut pas mettre des meubles sombres avec une sol sombre ... voila j'aimerai des conseils pour ameliorer ma chambre
merci à tous
Je viens de déménager dans une nouvelle maison et je suis en train de refaire ma chambre qui est sous les toits
J'aimerai donc des conseils pour essayer de faire une chambre assez moderne
voila un plan :
et la chambre en photo mais elle est vide maintenant
[URL="https://servimg.com/view/17342465/62"][/URL]
je crois qu'il ne faut pas mettre des meubles sombres avec une sol sombre ... voila j'aimerai des conseils pour ameliorer ma chambre
merci à tous
emmak- Membre de Coton
-
Re: Une chambre sous les toits
ton projet semble bien réfléchir, elle va etre chouette cette chambre
Est ce que le plaque Bouleau se marie bien avec le sol ?
emmak- Membre de Coton
-
Sympa comme projet
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
Moi je mettrais un sol beaucoup plus clair car celui ci risque d'assombrir ta piéce
Je verrais bien ceci pour garder le coté moderne
Je verrais bien ceci pour garder le coté moderne
sosonia- Membre de Cristal
-
le sol a l'air en très bon état.
Moi je prendrais les meubles blancs et je mettrai un beige/lin au mur
Moi je prendrais les meubles blancs et je mettrai un beige/lin au mur
Je vais abonder dans le sens de Couette, je verrais plus des meubles blancs sur ce sol. En revanche, en fonction des couleurs que tu aimes, je prendrais une couleur soutenue pour le mur de la tête de lit que je déclinerais en blanc teinté sur les autres de manière à élargir visuellement le fond( étagères des niches du fond en blanc comme les meubles, et c'est là au dessus des étagères que je placerais le bandeau de led que je crois distinguer sur tes plans, de manière à obtenir une lumière douce le soir... ). Après ça peut être une couleur douce au fond et du lin clair partout ailleurs...
pour les couleurs, je laisse les filles faire,
Je tiens juste à préciser que je suis content de voir une jeune fille de 15 ans aussi posée ....
Félicitation et continuation ...
Je tiens juste à préciser que je suis content de voir une jeune fille de 15 ans aussi posée ....
Félicitation et continuation ...
jl-l- Modérateur
-
Bonjour à tous !
Merci pour vos messages , pour les murs je ne penses pas les peindre pour l'instant , en plus la chambre est neuve ... Pareil pour le sol ... Je peux juste choiSir le mobilier . Je ne l'ai pas dit mais en face du lit derrière le bureau il y a une douche et un évier avec du carrelage marron . Donc je ne pense pas que rajouter une couleur ferai jolie ??
La chambre sera donc dans les tons marron beige et j'aime bien aussi les accessoires chromé ( j'ai une lampe ikea baromèter )
Je vais remplacer les meubles par des blancs pour voir
Mais j'aime pas trop quand y'a deux couleurs ( comme blancs et noir par exemple ) je sais pas si vous comprenez
Merci a tous
Merci pour vos messages , pour les murs je ne penses pas les peindre pour l'instant , en plus la chambre est neuve ... Pareil pour le sol ... Je peux juste choiSir le mobilier . Je ne l'ai pas dit mais en face du lit derrière le bureau il y a une douche et un évier avec du carrelage marron . Donc je ne pense pas que rajouter une couleur ferai jolie ??
La chambre sera donc dans les tons marron beige et j'aime bien aussi les accessoires chromé ( j'ai une lampe ikea baromèter )
Je vais remplacer les meubles par des blancs pour voir
Mais j'aime pas trop quand y'a deux couleurs ( comme blancs et noir par exemple ) je sais pas si vous comprenez
Merci a tous
emmak- Membre de Coton
-
Voilà une chambre que j'aime bien : http://www.google.fr/search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&tab=wi&q=chambre%20bouleau%20wenge&sa=N&biw=320&bih=356#i=105
emmak- Membre de Coton
-
j'ai cliqué sur le lien, mais il n'y avait pas d'image..
Sabri- Designer de Diamant
-
http://www.maison-deco.com/conseils-pratiques/agrandir/Amenager-les-combles-nos-idees-deco
emmak- Membre de Coton
-
emmak- Membre de Coton
-
Je trouve ça joli en effet... si ça te plaît pourquoi hésiter? Tu as peur de te lasser?
J'ai peur que le plaqué bouleau ne fasse pas bien sur un sol wengé ?
emmak- Membre de Coton
-
Sur l'exemple que tu montres, le parquet est foncé aussi, tu me diras que c'est sans doute pour éviter le trop grand contraste que le lit est posé sur ce tapis, mais à l'arrière plan, on voit bien que ce n'est pas le cas de la commode ... au tout premier plan d'ailleurs on voit le coin de celle qui fait son pendant. Moi, ça ne me choque pas, mais je ne me sens pas "à l'aise" dans des décors tout bois... et quitte à mettre du bois, je préfère le mobilier "ancien" mais c'est à toi que ça doit plaire.
J'ajoute que sur ta simulation, très bien faite au passage, ça ne choque pas du tout! Il est comment le marron de ta salle d'eau?
pour être sûre de faire le lien entre la couleur claire du bouleau et celle du sol, tu peux peut-être jouer sur des tissus ( couette, coussins, serviettes...etc...) dans des camaïeux de bruns, qui iraient d'un beige clair à un marron foncé... et voilà!
J'ajoute que sur ta simulation, très bien faite au passage, ça ne choque pas du tout! Il est comment le marron de ta salle d'eau?
pour être sûre de faire le lien entre la couleur claire du bouleau et celle du sol, tu peux peut-être jouer sur des tissus ( couette, coussins, serviettes...etc...) dans des camaïeux de bruns, qui iraient d'un beige clair à un marron foncé... et voilà!