Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine

+10
Saby68
stef54
CECE
renarb 29
nath68
caramell
Laflo
Sabri
claudine.gagneux.9
cin39
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Empty Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine

Message par cin39 Sam 8 Sep 2012 - 22:06

Bonjour,

Je suis en train de faire construire ma premiere maison et je suis en pleine préparation de la déco en attendant la remise des clés, j'avance petit à petit mais j'avoue que je cale sur le salon, il est ouvert sur la cuisine et celle ci sera gris clair metalisée en facade, gris antracite métalisé sur les cotés avec un plan de travail noir. J'ai peur que cette couleur rende la piece tristoune, surtout que le carrelage risque d'etre gris aussi, nous avons repéré le modele alpaga de chez lapeyre qui nous plait bien.

Niveau couleur on voudrait quelque chose qui réhausse la piece, j'ai pensé à du baltique ou du framboise. Je ne sais pas trop quelle couleur prendre ni comment la répartir. Je vous montre les modeles bidouillé sur paint hein, je suis loin d'etre aussi douée que vous. Je pensez donc faire les 2 mures de la cuisine, un rappel sur le mur en biais du salon et le reste blanc, eventuellement la petite cloison à coté du mur en biais en gris clair, mais j'ai peur que ca laisse une grande partie toute blanche.

voila le carrelage on hesite entre sable ou gris

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Img_0317

voila le plan

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine P1270010

La cuisine avec bidouillage framboise

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Fram211

La cuisine avec bidouillage baltique

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Baltiq11

Je voudria surtout savoir quelle couleur vous me conseillez et sur quel murs les appliquer, je vous remercie beaucoup de votre aide

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine

Message par claudine.gagneux.9 Sam 8 Sep 2012 - 22:17

bonsoir , perso je préfére le framboise et le carrelage en gris moins vu je trouve sinon beaucoup de beige dans les maisons , apres niveau trace et entretien je pence que le beige serai plus pratique , a voir peu etre avec le reste de ton mobilier aussi
claudine.gagneux.9
claudine.gagneux.9
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine

Message par Sabri Sam 8 Sep 2012 - 22:43

Carrelage je prefere le beige.. Qui fait moins froid.. Surtout que la cuisine est deja grise..

Poour les murs comme les meubles sont de couleurs neutres tu peux te permettre ce que tu veux.. Moi jaime le bleu perso.. le framboise est jolie et moins froid..

Tu as deja les meubles du salon ou salle a manger? Si oui pourrai tu nous mettre une photo

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 9:04

on a acheté des tabouret de bar en cuir noir pour l'instant c'est tout, le budget nous permettra pas de changer les meubles tout de suite, notre canapé est en angle et noir mais on le changera dans l'annee et le meubles tv est a changé aussi donc pas trop de contrainte de ce coté la, les chaises sont en bois clair avec l'assise en cuir noir, le bureau qui sera ausi dans le salon est en wengé noir, il y aura aussi un aquarium 200l en bois clair

Je partais aussi sur du bleu au depart mais j'ai peur que ce soit trop froid, nous avons une grande baie vitrée de 3m alors je cherche à faire une deco tres lumineuse

voici nos meubles actuels

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Pict0094

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 9:08

j'ai trouvé ca comme idee qui me plait mais je ne sais pas comment repartir les coucleur sur mes murs et je trouce qu'il y a un peu trop de gris, surtout foncé

http://lilidecorelavie.vefblog.net/74.html#CuisineSejourSalon

merci encore pour vos conseils

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 9:36

j'ai essayé de bidouiller toujours pour voir un peu le rendu en beige ou gris, mais sur paint pas terrible le rendu c'st vraiment pour se donner une tres vague idee du mariage des couleurs

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Fram2c12

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Fram2c13

Dernière édition par cin39 le Dim 9 Sep 2012 - 13:05, édité 1 fois

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Laflo Dim 9 Sep 2012 - 11:25

Ce framboise est très peps mais donne une connotation très féminine. Peut-être est-ce ce que tu recherches?

As -tu pensé à la couleur braise de Dulux? C'est une couleur vive sans être non plus agressive mais elle enlève complètement le côté féminin
Si tu veux garder la touche féminine, il y aussi le figue qui se marierait très bien avec le wengé et le noir du séjour.

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 11:38

j'avais vu le framboise dulux ou le rose metal ripolin, je vais regarder braise merci du conseil, on cherche pas a faire trop fille

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 12:18

le braise est trop orange a mon gout et le figue moi j'aime bien mais mon conjoint le trouve trop terne, on veut quelque chose de lumineux et de gaie, j'ai vu le framboise givré de ripolin qui me plait beaucoup mais j'ai peur qu'il soit difficile a appliquer, il ne faut pas croiser la peinture, pas supperposer les passages,... La couleur qui me plait beaucoup c'est celle de la ford fiesta rose "hot magenta"

pour le carrelage je suis vraiment embété on doit le commander mardi et je sais toujours pas lequel choisir entre sable et gris

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Laflo Dim 9 Sep 2012 - 12:56

Dur à dire...

Le beige fait plus doux et irait mieux avec ton mobilier de séjour
Mais le gris irait bien aussi avec les meubles de ta cuisine....

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 13:04

oui c'est pour ca que j'ai du mal, c'est pas facile de visualiser le resultat

le gris je trouve qu'il apporte une touche de masculin face au rose mais j'ai peur qu'il fasse sombre et se démode vite, le sable est lumineux mais plus classique

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par caramell Dim 9 Sep 2012 - 17:55

carrelage gris et mur framboise!
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 19:31

et vous le mettriez sur quelles murs le framboise?

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par caramell Dim 9 Sep 2012 - 19:34

là où il y a les meubles de cuisine
par contre la cuisine est laqué gris c'est cà?
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 19:36

non pas laqué metalisé gris clair

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 19:38

merci pour vos idees

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par caramell Dim 9 Sep 2012 - 19:59

ok j confirme mon idée
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par nath68 Dim 9 Sep 2012 - 20:14

caramell a écrit:carrelage gris et mur framboise!

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine 88831 Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine 88831 Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine 808425 Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine 808425 Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarb 29 Dim 9 Sep 2012 - 22:49

Le ford fiesta rose "hot magenta" correspond au Rose Lychnis du nuancier La Seigneurie ?

https://www.deco-moderne-fr.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie

Dans ce cas si tu veux voir une teinte proche en GSB çà correspond au Rubis n° 3 ou 4 suivant que tu le veuilles plus ou moins clair .

Pour la disposition des couleurs je n'aurai pas pratiquer sur la même disposition de couleur que celle que tu as simulée .
J'aurai comme mis le mur du fond avec les éléments et le mur de droite avec la fenêtre jusqu'à la limite du plan de travail . Le mur de gauche serait peint comme le séjour .
Pourquoi ? c'est parfois difficile d'expliquer ce que l'on fait d'instinct après une longue pratique .
Mais je dirais qu'une décoration est souvent mieux perçue quand on la compose comme si on suivait un visiteur à qui on faisait visiter la maison => du hall dans => le séjour puis => souvent cuisine ouverte . Chez toi il y une 2 éme raison mais sur ce principe c'est le séjour qui rentre dans la cuisine et pas la cuisine qui sort dans le séjour .
La 2 ème raison est que si tu peint le mur de gauche en couleur forte tu cernes bien la localisation de la cuisine (c'est une option défendable) , mais quand tu utilises la pièce est que tu es dos à la grand baie et que tu regardes vers la porte d'entrée tu as ce mur pourpre de 2.60 m qui te barre la vue alors que si il est dans la teinte clair du séjour il incorpore ton hall dans le séjour , ce qui agrandi celui-ci .

Pour le blanc coloré les options sont bonnes que ce soit beige ou gris .
Le tout est de choisir dans les 2 teintes une option juste un peu plus typé pour équilibré la personnatilé du rose de la cuisine c'est à dire par exemple que :
- pour le beige j'aurai mis du Dulux Zéphir d'Ivoire ou du Fenouil plutôt que du Caravane des Sables .
- pour le gris peu importe à condition qu'il n'ai pas un reflet trop bleu (Dukux Embruns) moi j'y aurai associé le Dulux Reflet de Perle .

.

..
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par cin39 Lun 10 Sep 2012 - 9:23

merci beaucoup pour tout vos coneils, le rubis je l'avais repéré effectivement il me plait bien, pour la cuisine je vais essayer de faire une simulation dans ce sens et faire plutot l'autre mur, j'aurais bien fait une touche de rappel du rose dans le salon, legere et discrete mais je sais pas ou, peut etre le mur en biais vous en pensez quoi?

apres pour le beige ou le gris j'hesitais pour le sol en fait pour les murs je pensais soit tout blanc avec un rappel du rose soit avec un peu de gris tres clair, genre gris argent de ripolin

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par CECE Lun 10 Sep 2012 - 10:29

moi biensure je suis pas objective carrelage gris (c'est ce qu'on a ) par contre bonjour les traces , je pense que le beige craint moins
les murs je prefere framboise, c'est top
bon courage pour votre projet!!!

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par cin39 Lun 10 Sep 2012 - 10:31

merci

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par stef54 Lun 10 Sep 2012 - 10:46

Alors mon avis je préféres carrelage gris. et mur framboise pour reveiller tout ce gris.
Et la couleur peut etre que le mur du fond tout depend de la couleur des murs du salon

stef54
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Saby68 Lun 10 Sep 2012 - 10:46

Bonjour
Je peux juste te donner mon avis sur le carrelage :-)
J'ai longtemps hesité pour chez moi entre un gris et un beige. j'ai finalement pris le gris et je ne regrette pas. je trouve cela plus facile de marier les meubles / couleurs etc avec du gris. Mes voisins ont par hasard choisi le carrelage beige sur lequel on avait hésité et apres l'avoir vu posé je regrette encore moins. c'est tres joli mais je trouve cela moins contemporain... moins facile a marier...
et comme c'est un gris clair tres facile a entretenir
voila :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par cin39 Lun 10 Sep 2012 - 10:49

merci, bon je oense que carrelage ca sera gris alors je vais le commander demain

pour les couleurs des murs du salon je dirais surtout blanc avec des touches de framboise et gris argent mais je sais pas comment les repartir

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Sabri Lun 10 Sep 2012 - 11:23

un sol beige refroidira moins l'ambiance... cela convient aussi pour un interieur contemporain je trouve.. (tout depend du mobilier en faite)

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Sol_be10
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Sabri Lun 10 Sep 2012 - 11:25

et la du gris avec cuisine grise..

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Sol_gr10
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Sabri Lun 10 Sep 2012 - 11:27

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Un-sal10
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par cin39 Lun 10 Sep 2012 - 12:33

merci c'est vrai que ca fait un style tres different

vous feriez ou le rappel du rose dans le salon svp?

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cin39 Lun 10 Sep 2012 - 15:46

j'ai essayé de bidouiller pour avoir un aperçu, je me dit que finalement beige sur les murs comme 3e couleur c'est pas mal, mieux que gris, par contre pour le mur de la cuisine je pense que je vais faire que le fond finalement

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Vue21110

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Vue3110

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Vue3010

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Vue2910

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Vue2310

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Vue2410

Besoin de conseils pour un salon ouvert sur cuisine Vue2610

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant