-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP

3 participants

HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP Empty HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP

Message par SophieM Dim 9 Sep 2012 - 21:59

Bonsoir amis jardiniers!!

Nous avons installé ce week end une petite pergola en bois afin de "casser" la profondeur et de séparer le côté cour et le côté voitures.

Je voudrais planter d'un côté un rosier blanc grimpant (pas trop vigoureux) associé à une clématite (rouge ou violette) mais je me pose la question suivante : dois-je planter une autre grimpante de l'autre côté? J'ai peur que la pergola ne résiste pas au poids.

Voici une photo toute fraîche (comme le vernis que nous avons posé aujourd'hui):

HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP P1020710

Je voudrais également créer sur les côtés une "barrière" végétale qui ne soit pas trop envahissante car l'espace n'est pas très large , un peu style jardin anglais, un fouillis bien réfléchi en intégrant des fleurs vivaces...

Sur chaque côté de la pergola il reste à peu près 1M45 et du bord de la pelouse à la pergola il y a à peu près 2M

Enfin, je ne sais pas comment m'y prendre!!! Question

Si vous pouvier m'aider...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils...

Très bonne soirée à vous HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP 1625926864
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP Empty Re: HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP

Message par Lisie Lun 10 Sep 2012 - 7:46

tu pourrai mettre un jasmin d'hiver comme cela meme en hiver ton arche serai fleuri

quelle est l'exposition?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP Empty Re: HABILLER UNE PERGOLA - VOS CONSEILS SVP

Message par SophieM Lun 10 Sep 2012 - 21:47

Bonsoir Couette02!!

L'exposition est Ouest (il me semble...), Il y a du soleil très tôt le matin ensuite ombre jusqu'à environs 15H30 -16h. comme on peut le voir sur la photo, c'est un "couloir" entre notre maison et la maison des voisins, courant d'airs l'hiver....
Je viens de regarder sur le net, c'est sympa comme plante et puis des fleurs l'hiver quel bonheur!! Je pourrais peut-être à lui aussi l'associer à une clématite qui poursuivrait une floraison en Mars....une pergola fleurie toute l'année....

SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par melba974 Sam 6 Oct 2012 - 9:02

Je remonte ce post car alors qu'as tu fais finalement ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé