avis pergola svp
+7
Ysabelle
Lisie
renarb 29
Canard
melba974
animo
lsdns
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis pergola svp
coucou
je suis en train de chercher depuis quelques semaines quoi mettre sur ma terrasse exposée plein sud ! c'est invivable avec un parasol
la seule pergola qui ma plaise et à un prix abordable est celle ci
notre terrain n'est pas encore commencé, la terrasse est en béton, je la voulais en bois, mais impossible, elle est trop haute par rapport à la porte fenêtre, la seule chose que nous pouvons mettre c'est du carrelage, peut être imitation bois !
j'aimerais bien mettre aussi un salon de jardin (canapé + fauteuils) à côté, vu que la terrasse n'est pas petite.
je suis en train de chercher depuis quelques semaines quoi mettre sur ma terrasse exposée plein sud ! c'est invivable avec un parasol
la seule pergola qui ma plaise et à un prix abordable est celle ci
notre terrain n'est pas encore commencé, la terrasse est en béton, je la voulais en bois, mais impossible, elle est trop haute par rapport à la porte fenêtre, la seule chose que nous pouvons mettre c'est du carrelage, peut être imitation bois !
j'aimerais bien mettre aussi un salon de jardin (canapé + fauteuils) à côté, vu que la terrasse n'est pas petite.
Dernière édition par lsdns le Mer 29 Juin 2011 - 14:48, édité 2 fois
lsdns- Membre de Saphir
-
Re: avis pergola svp
et que souhaites-tu ? un avis ?
je l'aime bien, je la trouve moderne....ça va aller avec ta maison ?
quelle est la dimension? car la plupart font 3x3 m et je trouve ça petit pour bien proteger !
je l'aime bien, je la trouve moderne....ça va aller avec ta maison ?
quelle est la dimension? car la plupart font 3x3 m et je trouve ça petit pour bien proteger !
oui oui pardon je voulais un avis !
la pergola fait 4 par 3.50m, ma maison a 5ans traditionnelle avec les façades beige.
j'essaye de trouver une photo extérieure
on a acheté aussi des lampes extérieures pour remplacer celles de la terrasse pour du plus moderne.
voici 2 photos de l'arrière
la pergola fait 4 par 3.50m, ma maison a 5ans traditionnelle avec les façades beige.
j'essaye de trouver une photo extérieure
on a acheté aussi des lampes extérieures pour remplacer celles de la terrasse pour du plus moderne.
voici 2 photos de l'arrière
lsdns- Membre de Saphir
-
ta maison est très tradtionnelle, tu es sure que ça va bien se marier? j'ai un petit doute...
ben je voulais un avis, en fait je ne suis séduite que par ce modèle malgré tout ceux que j'ai vu.
lsdns- Membre de Saphir
-
changes ton titre par "avis sur modèle pergola", car là, tu n'as pas de réponse, et il te faudrait d'autres avis !
Comme ANIMO j'ai un petit doute sur le style de pergola avec ta case bien que la pergola moi j'adore !!! tu as été voir sur La déroute ils en avaient un peu de ce style mais peut etre plus petites ....
Sinon par curiosité elle est à combien celle que tu présentes ?
melba974- VIP De Bronze
-
idem... le style colle pas
Canard- Membre D'Ambre
-
j'avais trouvé une photo avec cette pergola sur une maison comme la mienne mais la différence c'est qu'ils ont des volets roulants, alors que moi des volets bois chêne
je ne remets pas la main sur la photo zuuuut
je ne remets pas la main sur la photo zuuuut
lsdns- Membre de Saphir
-
melba974 a écrit:Comme ANIMO j'ai un petit doute sur le style de pergola avec ta case bien que la pergola moi j'adore !!! tu as été voir sur La déroute ils en avaient un peu de ce style mais peut etre plus petites ....
ce modèle est à 469€
lsdns- Membre de Saphir
-
Je trouve que cette pergola est très belle ...............................mais pas chez toi .
J'aurai plutôt vu quelque chose dans les style de celle que nous avez présenté Coco .
J'aurai plutôt vu quelque chose dans les style de celle que nous avez présenté Coco .
renarb 29- Membre de Mercure
-
http://imp.free.fr/horde/imp/view.php?thismailbox=INBOX&index=5144&id=2&actionID=113&mime=325c3641d615730c75082d7ba018b84a
je vous mets les photos que j'ai trouvé, mais bon vous avez tous l'air contre.
http://imp.free.fr/horde/imp/view.php?thismailbox=INBOX&index=5144&id=3&actionID=113&mime=c453c2ba3c63947e0a439cced3e5a4c8
je vous mets les photos que j'ai trouvé, mais bon vous avez tous l'air contre.
http://imp.free.fr/horde/imp/view.php?thismailbox=INBOX&index=5144&id=3&actionID=113&mime=c453c2ba3c63947e0a439cced3e5a4c8
lsdns- Membre de Saphir
-
Et en peignant les volets par exemple en gris anthracite ca ferai plus moderne et ca irai mieux avec la pergola non?
J'adore la tonnelle que tu as vu mais pas chez toi
ma maison est classique comme la tienne et j'ai préféré ce modèle (soleil du matin très tôt)...
nous sommes à l'ombre sous la tonnelle à partir du midi.
ma maison est classique comme la tienne et j'ai préféré ce modèle (soleil du matin très tôt)...
nous sommes à l'ombre sous la tonnelle à partir du midi.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Je préfère aussi celle que te montre Ysabelle pour ta maison ! mais j'aime beaucoup le modèle que tu présentes !
bubble93- Designer de Diamant
-
couette02 a écrit:Et en peignant les volets par exemple en gris anthracite ca ferai plus moderne et ca irai mieux avec la pergola non?
j'ai pensé à cette idée
lsdns- Membre de Saphir
-
Je viens d'en voir une très ressemblante à la tienne mais les toiles sont rétractables ! les tiennes aussi ? en 3x4 chez Lapeyre à 424€ en promo .
C'est sur qu'en changeant la couleur des boiseries,tu pourrais donner un aspect plus "contemporain à ta façade .
C'est sur qu'en changeant la couleur des boiseries,tu pourrais donner un aspect plus "contemporain à ta façade .
bubble93- Designer de Diamant
-
ma toile à moi n'est pas rétractable par contre elle s'enlève très facilement car elle tient avec des boutons de paletot ....... nous perso on la laisse sauf s'il fait temps de pluie plusieurs jours on enlève la toile que nous plions et stockons dans le garage..... principalement pour la luminosité dans la maison par temps sombre.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
ce qui m'ennuie c'est la largeur, ma terrasse est longue et assez large, notre salon de jardin pour 8 personnes ne fait pas imposante dessus.
le modèle de Coco me plait plus pour sa sobriété, par rapport à une arrondie.
je comprends bien que les volets bois chêne ne font pas modernes, si ça ne tient qu'à cela ...
la terrasse doit faire environ 24m2.
le modèle de Coco me plait plus pour sa sobriété, par rapport à une arrondie.
je comprends bien que les volets bois chêne ne font pas modernes, si ça ne tient qu'à cela ...
la terrasse doit faire environ 24m2.
lsdns- Membre de Saphir
-
si ça peut te donner une idée ma terrasse fait 45m2 ( 36M2 en bas et recoin 9M2 légèrement surélevé) .... la pergola fait elle 3M d'avancée et 3.50M de large.
c'est vrai que les volets ça tue .... nous même allons les repeindre pour moderniser l'ensemble.
c'est vrai que les volets ça tue .... nous même allons les repeindre pour moderniser l'ensemble.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
et si je pars pour peindre mes volets et boiseries, de quelle couleur vous les verriez ?
bon je suis sitée en zone batiment de France alors va falloir que je fasse une demande.
mais je peux soumettre vos idées et j'aurais ou non l'accord.
je suis d'accord les volets battant bois ça plombe la modernité je trouve !
bon je suis sitée en zone batiment de France alors va falloir que je fasse une demande.
mais je peux soumettre vos idées et j'aurais ou non l'accord.
je suis d'accord les volets battant bois ça plombe la modernité je trouve !
lsdns- Membre de Saphir
-
je vous mets le plan du terrain légèrement modifié !
le carport est avancé vers le portail, cela fait plus de pelouse pour l'espace jeux des enfants.
ensuite je ne sais plus trop si je vais mettre pergola ou store à banne
nous parlions de modernité pour les volets, vu que portail et porte de garage sont blanc, on partirait sur les volets blanc. à défaut de les changer pour des roulants.
le carrelage de la terrasse serait gris clair je pense.
le carport est avancé vers le portail, cela fait plus de pelouse pour l'espace jeux des enfants.
ensuite je ne sais plus trop si je vais mettre pergola ou store à banne
nous parlions de modernité pour les volets, vu que portail et porte de garage sont blanc, on partirait sur les volets blanc. à défaut de les changer pour des roulants.
le carrelage de la terrasse serait gris clair je pense.
lsdns- Membre de Saphir
-
Tu pourrais, effectivement, partir sur un store banne, aux dimensions souhaitées et avec une toile en harmonie avec ta façade et ton environnement.
Le tout, télécommandé (ça, c'est parce que je n'aimerai pas devoir enlever ou ranger la bâche s'il fait mauvais temps).
Perso, je trouve cela plus pratique car pas embêtée par les pieds de la pergola sur la terrasse, dont certains ont tendance à tâcher le revêtement de la terrasse (rouille).
Quant aux volets, je le repeindrai en couleur, gris vert ou vert ou blanc, tout simplement.
Le tout, télécommandé (ça, c'est parce que je n'aimerai pas devoir enlever ou ranger la bâche s'il fait mauvais temps).
Perso, je trouve cela plus pratique car pas embêtée par les pieds de la pergola sur la terrasse, dont certains ont tendance à tâcher le revêtement de la terrasse (rouille).
Quant aux volets, je le repeindrai en couleur, gris vert ou vert ou blanc, tout simplement.
Mango- Membre de Topaze
-
c'est vrai que les stores permettraient de ne pas être gênés par les pieds de pergola, même si la terrasse est grande (+ 40m2 ) après mesure.
nous partirions sur du blanc pour volets, cache moineaux et porte d'entrée.
ça va faire plus moderne, j'ai hâte, mais j'ai du boulot devant moi.
je vais aller chez LM voir les prix des peintures.
merci pour vos avis comme d'habitude ça m'est précieux !
nous partirions sur du blanc pour volets, cache moineaux et porte d'entrée.
ça va faire plus moderne, j'ai hâte, mais j'ai du boulot devant moi.
je vais aller chez LM voir les prix des peintures.
merci pour vos avis comme d'habitude ça m'est précieux !
lsdns- Membre de Saphir
-
Blanc me paraît un bon choix simple mais sure......... renseignes toi au niveau de ta commune sur les couleurs autorisées ....... la maison que j'ai vendu l'an passé était en bâtiment de France et pas de blanc.......... les volets pouvaient être uniquement crême ou vert "tilleul" ou bleu "grisé"........ à vérifier.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
alors les concernant franchement je me pose des questions car nos voisins ont peint en bleu lavande et rien ne leur a été dit !
et puis pour d'autres cela est interdit.
en plus ce que je ne comprends pas c'est que la porte de garage est en pvc blanc le portail blanc aussi, et rien n'a été dit par batiment de France
pourtant de mettre les volets en blanc ferait un coordonné parfait avec ce qu'il y a déjà !
mais bon je vais quand même demandé à la mairie lundi
et puis pour d'autres cela est interdit.
en plus ce que je ne comprends pas c'est que la porte de garage est en pvc blanc le portail blanc aussi, et rien n'a été dit par batiment de France
pourtant de mettre les volets en blanc ferait un coordonné parfait avec ce qu'il y a déjà !
mais bon je vais quand même demandé à la mairie lundi
lsdns- Membre de Saphir
-
vaut mieux t'en assurer.... c'est plus sur ..... nos portes de garages chez nous étaient de la couleur des volets et les protes d'entrées plus soutenues ..... et pas de fenêtres PVC mais bois peintes en crème...
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
oui c'est bon dans notre lotissement une maison à les volets blancs.
sinon j'ai repéré un store banne ce matin qui fait la même taille que la pergola, je n'aurais pas l'encombrement des poteaux en plus.
sinon j'ai repéré un store banne ce matin qui fait la même taille que la pergola, je n'aurais pas l'encombrement des poteaux en plus.
lsdns- Membre de Saphir
-
Tu as une photo du store repéré ?
Mango- Membre de Topaze
-
lsdns- Membre de Saphir
-
Page 1 sur 2 • 1, 2