maison neuve a décorer
+11
melba974
gwladana
renarb 29
Ancolies
marie5210
cin39
jl-l
Sabri
Saby68
Lisie
lilie
15 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
lilie- Membre de Corail
Re: maison neuve a décorer
Je vais te proposer une "solution" mais à mon avis tu vas me maudir!
Dans l'entrée, j'éradiquerais le tendrement vert, qui a de mon point de vue, dos à la lumière un reflet mentholé étrange.( je pense que c'est la proximité du vert pomme qui a cet effet... )
Je le remplacerais pas toscane pastel( couleur du mur du fond):
Pour revenir au couloir:
grand mur de gauche coté salle à manger, en toscane, que je poursuivrais jusqu'au bout du couloir, fond compris, portes et bâtis dans la couleur du mur. Le mur de gauche reste en cendré jusqu'à l'angle du fond. Portes et bâtis en toscane à droite.
J'en profiterais mais c'est là que je vais me faire pourrir ( ) pour peindre le grand mur face à la télé en toscane pour réchauffer un peu le tout et créer un rappel.
Voilà...j'aurais voulu trouver une astuce qui nécessite moins de travail mais je ne vois pas comment exploiter le tendrement vert sans peindre le plafond ( et donc le cendré au plafond...et c'est là que vous bloquez), je ne vois pas comment poser une autre couleur sans qu'elle ait l'air de venir de nul part et n'attire l'oeil plus que nécessaire sur un couloir qui n'est pas, et de loin, la partie la plus intéressante de votre déco...
Du boulot...mais un résultat intéressant à mon avis.
Dans l'entrée, j'éradiquerais le tendrement vert, qui a de mon point de vue, dos à la lumière un reflet mentholé étrange.( je pense que c'est la proximité du vert pomme qui a cet effet... )
Je le remplacerais pas toscane pastel( couleur du mur du fond):
Pour revenir au couloir:
grand mur de gauche coté salle à manger, en toscane, que je poursuivrais jusqu'au bout du couloir, fond compris, portes et bâtis dans la couleur du mur. Le mur de gauche reste en cendré jusqu'à l'angle du fond. Portes et bâtis en toscane à droite.
J'en profiterais mais c'est là que je vais me faire pourrir ( ) pour peindre le grand mur face à la télé en toscane pour réchauffer un peu le tout et créer un rappel.
Voilà...j'aurais voulu trouver une astuce qui nécessite moins de travail mais je ne vois pas comment exploiter le tendrement vert sans peindre le plafond ( et donc le cendré au plafond...et c'est là que vous bloquez), je ne vois pas comment poser une autre couleur sans qu'elle ait l'air de venir de nul part et n'attire l'oeil plus que nécessaire sur un couloir qui n'est pas, et de loin, la partie la plus intéressante de votre déco...
Du boulot...mais un résultat intéressant à mon avis.
heu la on refera pas tout et surtout mon mari va peter un plomb on avait deja eu du mal a choisir tout ca et o final il aime bien donc la tout refaire pas possible et meme niveau budget donc faut faire avec ce qui reste
lilie- Membre de Corail
-
non du cendré
lilie- Membre de Corail
-
oups!
Bon alors dans ce cas, continuez le cendré à gauche jusqu'au bout, fond et portes comprises, coté droit, tu éclaircies ton reste de cendré avec du blanc pour créer un léger contraste et tenter d'élargir le couloir...
Ou alors tu fais toutes les portes en plus clair, je dis ça parce que mon petit doigt me dit que c'est ce que tu feras de toute façon...
Bon alors dans ce cas, continuez le cendré à gauche jusqu'au bout, fond et portes comprises, coté droit, tu éclaircies ton reste de cendré avec du blanc pour créer un léger contraste et tenter d'élargir le couloir...
Ou alors tu fais toutes les portes en plus clair, je dis ça parce que mon petit doigt me dit que c'est ce que tu feras de toute façon...
donc je peux faire mes porte en bouton de rose de chez dulux? car sérieux je me l imagine bien avec ensuite des Stickers ou tableau genre papillons ou fleur pour rappeler le rose des portes?
(mon mari a l'air enthousiasme aussi par cette proposition)
(mon mari a l'air enthousiasme aussi par cette proposition)
lilie- Membre de Corail
-
je sais bien mais g pas envi que ça ressemble a rien
lilie- Membre de Corail
-
Je suis septique sur l'accord entre le Cendré et Bouton de Rose . Je trouve que çà va faire très girly , j'aurai plutôt mis Eau de Rose plus discret et faissant une suite dans l'ambiance du séjour .
renarb 29- Membre de Mercure
-
lilie a écrit:oui on a commencé a faire en cendré mais mon mari n'a pas l air convaincu de faire après en verre (tendrement vert) donc j' ai eu une tite idée faire en cendré le couloir avec des portes bouton de rose de chez dulux?
l
Moi je verrais bien la porte en tendrement vert avec les reliefs en cendré pour rappel des murs. J'adore ces portes à relief peintes en 2 teintes !!
melba974- VIP De Bronze
-
j aime bien ta proposition renarb mais je peux faire quoi en suite dans le séjour sans changer les couleur actuel que l on adore
et toi melba j aime bien aussi mais mon mari veut sortir du tendrement vert mais je peux faire ca en autre couleur si je comprend c faire tout le fond de porte du couleur et la rayure d une autre?
et toi melba j aime bien aussi mais mon mari veut sortir du tendrement vert mais je peux faire ca en autre couleur si je comprend c faire tout le fond de porte du couleur et la rayure d une autre?
lilie- Membre de Corail
-
Oui un peu dans ce genre là
melba974- VIP De Bronze
-
je peux donc faire mes porte en eau de rose et les rayure en cendré
lilie- Membre de Corail
-
Eau de rose très jolie teinte par contre le cendré je vois pas c un gris ? car sur photo la haut on dirait un brun fumé mais si c le cendré gris de dulux ca devrait etre joli avec ton rose
melba974- VIP De Bronze
-
moi je trouve ca fais un peu dans les ton marron le cendré
lilie- Membre de Corail
-
voila tu verra mieux car en faite a la base mon theme c nature donc moi dans la logique le rose me rappelle les fleurs et comme mon mari ne veux pas remettre du tendrement vert g opté pour une autre couleur
lilie- Membre de Corail
-
Oui ca sera chouette avec le rose
melba974- VIP De Bronze
-
oui je trouva aussi
apres je peux toujours faire des touche de rose niveau salon en faisant des pochoirs papillons ou fleur a voir
deja on va peindre le couloir
apres je peux toujours faire des touche de rose niveau salon en faisant des pochoirs papillons ou fleur a voir
deja on va peindre le couloir
lilie- Membre de Corail
-
Hâte de voir ça !!
melba974- VIP De Bronze
-
Moi , j'aurai laissé les portes monochrome , pour 2 raison , tu as 2 types de portes dans couloir .
Celle avec des ronds est dans l'esprit de ce qui en place dans le séjour (Galets) , je trouve les autres trop classique (Louis Philippe) .
Quelques choses de plus contemporains aurait plus été dans l'ambiance .
http://www.chauvatportes.com/portes-interieures/carrousels/motifs-evides/
http://www.chauvatportes.com/portes-interieures/portes-personnalisables/
Ton mari à raison à la longue le vert aurait tuer le vert .
Le couloir avec le cendré donne des surfaces où reposer le regard , mais comme l’ensemble en monochrome aurait manqué de luminosité , ton idée de rose te permettra de la retrouver , l'apport d'une 4 èmme nuance dans ces volumes communicants n'est pas un problème si le mariage avec sa voisine est heureux . (C'est le cas avec l'Eau Rose)
Je suis contre le fait de peindre les portes à panneaux en 2 couleurs car mais si c'est esthétique une fois fait , dans ton cas c’est hors sujet car pas du tout dans les style du reste .
Celle avec des ronds est dans l'esprit de ce qui en place dans le séjour (Galets) , je trouve les autres trop classique (Louis Philippe) .
Quelques choses de plus contemporains aurait plus été dans l'ambiance .
http://www.chauvatportes.com/portes-interieures/carrousels/motifs-evides/
http://www.chauvatportes.com/portes-interieures/portes-personnalisables/
Ton mari à raison à la longue le vert aurait tuer le vert .
Le couloir avec le cendré donne des surfaces où reposer le regard , mais comme l’ensemble en monochrome aurait manqué de luminosité , ton idée de rose te permettra de la retrouver , l'apport d'une 4 èmme nuance dans ces volumes communicants n'est pas un problème si le mariage avec sa voisine est heureux . (C'est le cas avec l'Eau Rose)
Je suis contre le fait de peindre les portes à panneaux en 2 couleurs car mais si c'est esthétique une fois fait , dans ton cas c’est hors sujet car pas du tout dans les style du reste .
-
donc toi renarb tu aurai peind les portes d une seul teinte? meme celle avec les ronds?
lilie- Membre de Corail
-
Non , les ronds je les auraient laissés nature , tel qu'ils sont actuellement .
Peut être par fainéantise car il suffit de ne pas trop appuyer quand on peint , pour ne pas mettre de peinture dans les creux .
Sinon en Cendré . (pas de vert)
Peut être par fainéantise car il suffit de ne pas trop appuyer quand on peint , pour ne pas mettre de peinture dans les creux .
Sinon en Cendré . (pas de vert)
-
oui je pensé mettre les ronds en en cendré enfin les creux
lilie- Membre de Corail
-
Après tout est question de gout
melba974- VIP De Bronze
-
oui c sur a voir ce que ca donnera normalement on peind ce week end
lilie- Membre de Corail
-
bon maintenant que les couleurs du salon et couloir sont faite et retenu je vais avoir la chambre des filles je continu sur ce poste ci ou j en fais un autre?
lilie- Membre de Corail
-
un autre sujet stp..
Sabri- Designer de Diamant
-
un nouveau stp
jl-l- Modérateur
-
a si dans le coin salon on souhaite changer deja le canapé car le notre est bcp trop grand pour ce petit coin tranquille donc avec mon mari
on pensé mettre un petit 2 places avec 2 petit canapé 1 place (cabriolet) je crois qu on dis
on pensé mettre un petit 2 places avec 2 petit canapé 1 place (cabriolet) je crois qu on dis
lilie- Membre de Corail
-
quelqu un pourrait me faire une petite simulation pour me rendre compte
lilie- Membre de Corail
-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7