entrée dans salon
+5
kalimero59
ZOE
TendanceCouleur
Ancolies
eric29
9 participants
Page 1 sur 1
entrée dans salon
Bonjour
je viens d'acheter une maison dont l'entrée se fait directement dans le salon/salle à manger.
J'aurais voulu aménager mon intérieur afin de ne pas avoir l'impression qu'on rentre directement chez nous. Faire une "entrée accueillante"
Avez vous des idées?
Merci d'avance
je viens d'acheter une maison dont l'entrée se fait directement dans le salon/salle à manger.
J'aurais voulu aménager mon intérieur afin de ne pas avoir l'impression qu'on rentre directement chez nous. Faire une "entrée accueillante"
Avez vous des idées?
Merci d'avance
eric29- Membre de Coton
-
Re: entrée dans salon
afin de mieux te renseigner il serait très bien de constater les lieux pour pouvoir aviser...
Au pif , certains utilisent une étagère expedit de chez Ikea pour faire transition
Au pif , certains utilisent une étagère expedit de chez Ikea pour faire transition
:coucou: Eric,
On peut faire plein de belle choses, mais il faudrait nous precisez les styles que vous affectionnez et eventuellement quelques photos. Cela nous permettra de mieux se projeter.
Bonne soirée,
Tendance
On peut faire plein de belle choses, mais il faudrait nous precisez les styles que vous affectionnez et eventuellement quelques photos. Cela nous permettra de mieux se projeter.
Bonne soirée,
Tendance
TendanceCouleur- Membre de Saphir
-
dans mon ancienne maison, on a vait ce pb, j'avais mis 3 panneaux japonnais et çA FAisait comme une petite entrée
ZOE- Membre de Cristal
-
:coucou:
tout ce qui peux servir à séparer
ceux déjà cité ainsi que paravent, grandes plantes :bohneur: etc...
Donne nous plus d'indications sur les lieux et tes goûts
tout ce qui peux servir à séparer
ceux déjà cité ainsi que paravent, grandes plantes :bohneur: etc...
Donne nous plus d'indications sur les lieux et tes goûts
kalimero59- Membre de Corail
-
Quelle est la superficie de ta pièce salon/salle à manger? Et si tu pouvais nous mettre une photo ça nous aiderait. Merci.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
voici les photos comme demandé!
prise de la porte d'entrée
la porte d'entrée
la salle à manger à gauche de l'entrée, on voit la porte à droite
que faire? quels conseils?
prise de la porte d'entrée
la porte d'entrée
la salle à manger à gauche de l'entrée, on voit la porte à droite
que faire? quels conseils?
eric29- Membre de Coton
-
bonsoir, je pense qu il manque quelque chose dans cette entree, c est un meuble qui separe cet espace certes, mais egalement qui puisse faire fonction de vestiaire ou meuble a chaussure, voir vide poche.
Je parle la du coté salon. Pour le cote salle a manger effectivement un meuble a case de chez ikea serait tres bien. Je le verrai bien blanc avec 6 cases, cela peut etre
tres beau.
Pour le fameux meuble dressing, chaussure l ideal serait de le confectionner sur mesure, donc question ? tu bricoles ? parents oncles ??
Ce serait assez simple, mais bon il faut tout de meme toucher a la bricole..
donc j attends ta reponse, et si c est le cas il me faudrait le plan. Merci
Je parle la du coté salon. Pour le cote salle a manger effectivement un meuble a case de chez ikea serait tres bien. Je le verrai bien blanc avec 6 cases, cela peut etre
tres beau.
Pour le fameux meuble dressing, chaussure l ideal serait de le confectionner sur mesure, donc question ? tu bricoles ? parents oncles ??
Ce serait assez simple, mais bon il faut tout de meme toucher a la bricole..
donc j attends ta reponse, et si c est le cas il me faudrait le plan. Merci
millie- Membre de Porcelaine
-
J'imaginais une semi-séparation par des bacs à plantes vertes. :smimelrefl:
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
:coucou:
millie il manque tout puisque c'est pas meublé :): :amour:
eric j'adore la cheminée en coin, rien à voir avec la question mais j'aime beaucoup
Au vue des photos, je comprends mieux, en fait tu entres même en plein milieu de tes pièces et en "biais"
Quel sera le style de ton mobilier, as tu besoin de rangement supplementaire (remarque on en a toujours besoin :angedmon2: ) ou juste d'une séparation donc quelque chose de plus fin :??:
millie il manque tout puisque c'est pas meublé :): :amour:
eric j'adore la cheminée en coin, rien à voir avec la question mais j'aime beaucoup
Au vue des photos, je comprends mieux, en fait tu entres même en plein milieu de tes pièces et en "biais"
Quel sera le style de ton mobilier, as tu besoin de rangement supplementaire (remarque on en a toujours besoin :angedmon2: ) ou juste d'une séparation donc quelque chose de plus fin :??:
kalimero59- Membre de Corail
-
La disposition se prête plutôt bien à la mise en place d'une séparation, soit en dur, si tu bricoles un peu, soit à l'aide d'un paravent, d'un meuble claustra, de plantes ou de rideaux, si tu l'es moins. Dans tous les cas, la séparation pourrait juste consister en une avancée de 1m ou 1,5m, pour casser le visuel de l'entrée vers les pièces à vivre, sans pour autant fermer l'espace. Ensuite, tu pourras aménager le tout, pour le rendre agréable.
Pour garder un maximum de lumière naturelle, je vois bien des briques de verre, soit la totalité du mur, soit uniquement la moitié supérieure. Mais il faut être un minimum bricolo pour le faire... et tout dépend de ton style de déco derrière, c'est un look plutôt moderne :)
Pour garder un maximum de lumière naturelle, je vois bien des briques de verre, soit la totalité du mur, soit uniquement la moitié supérieure. Mais il faut être un minimum bricolo pour le faire... et tout dépend de ton style de déco derrière, c'est un look plutôt moderne :)
Ellorie- Membre De Velours
-
je dirais une grande armoire vestiaire sur la gauche en regardant la porte et un paravent sur la droite;
juliette- Membre D'Emeraude
toute les idées ont été donné à tpoi de voir ce que tu préfères,
sinon j'adore le mur !!!!! de la salle !!! y a moyen de faire une joli déco autout de çà !!! et l'appart me semble nickel !!!
sinon j'adore le mur !!!!! de la salle !!! y a moyen de faire une joli déco autout de çà !!! et l'appart me semble nickel !!!
merci pour toutes ces propositions.
j'enménage la semaine prochaine.
pour l'instant les meubles sont en pin ùais on pense en changer au fur et à mesure.
Une fois que je serai clair au niveau de mon déménagement, je vous recontacterai pour envisager vos propositions.
j'enménage la semaine prochaine.
pour l'instant les meubles sont en pin ùais on pense en changer au fur et à mesure.
Une fois que je serai clair au niveau de mon déménagement, je vous recontacterai pour envisager vos propositions.
eric29- Membre de Coton
-