De quelle couleur peindre mes murs?
+5
Ancolies
latartinette
virguledeguillemet
Sabri
lory39200
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: De quelle couleur peindre mes murs?
et pour les baguettes que j'ai collé dans les angles de la porte qui est sur le mur meuble tv et cuisine je les ai peintes en gris orage (très foncées) je les laisse comme ça ou je les repeints avec les couleurs du murs? j'ai mis les mêmes en face qui donnent sur un couloir, on les voit sur les photos que j'ai mises, les angles étaient très mal fait.
j'aime le bleu turquoise mais je pensais le mettre en accessoire déco, t'as une autre idée de couleur sinon à la place du bleu?
Je demande juste au cas où, je sais que tu as pris de ton temps pour me conseiller mais si tu penses à autre chose je suis ouverte à tte proposition
j'aime le bleu turquoise mais je pensais le mettre en accessoire déco, t'as une autre idée de couleur sinon à la place du bleu?
Je demande juste au cas où, je sais que tu as pris de ton temps pour me conseiller mais si tu penses à autre chose je suis ouverte à tte proposition
lory39200- Membre de Coquelicot
A ta place je supprimerai le dernier meuble haut de ta colonne four afin que la colonne soit à la même hauteur que ton frigo.
Ludie- Membre de Mercure
-
sur les photos j'ai vu en gris: l'angle du mur du placard, les tours de la porte d'entrée et de la porte à coté de la cuisine. Sans hésitation je repeindrais ces baguettes de la même couleur que le mur .
Nami- Membre De Velours
-
l' angle du murs des placards sont blancs nami, mais oui eux je pensais les repeindre.
-
Ludie a écrit:A ta place je supprimerai le dernier meuble haut de ta colonne four afin que la colonne soit à la même hauteur que ton frigo.
Sabri- Designer de Diamant
-
oui mais malheureusement ils ont pas de colonne à cette hauteur, c'est soit plus haut que le frigo, soit bcp plus bas
-
Dans ce cas là prends plus bas comme sur les premières simu
Ludie- Membre de Mercure
-
Ta colonne doit avoir la mmeme hauteur que les 2 armoires pres de ta hotte..
Sabri- Designer de Diamant
-
ah oui l'angle du placard n'est pas gris (effet d'optique sur la troisième photo) mais bon t'as compris l'idée
Nami- Membre De Velours
-
pour la table et le buffet (bas) ça sera noir ou bois (qd j'aurai le budget), j'ai vu un magnifique tableau rectangulaire, large cadre noir avec motifs (abstraits) de différentes nuances de bleu et qq touches de vert (je l'ai vu en magasin), à mettre au dessus du buffet, et sur le buffet, vase, bougies ou autre en turquoise bon avec tout ça je m'éloigne de mon idée d'ambiance chaleureuse peut-être. Toujours cuisine blanche avec plan travail noir et la crédence je pensais faïence noire mais selon ce que je mets comme couleur au mur j'aviserai. Si ça peut vous orienter pour me donner des idées? je sais je suis un peu perdue....mais pour le choix du mobilier ça avance...
Je garde en tête l'idée de renarb 29 mais si je peux avoir d'autres propositions au cas où. Par contre je peux changer les housses de mes canapés et prendre lin avec coussin marron/chocolat et turquoise.
Je garde en tête l'idée de renarb 29 mais si je peux avoir d'autres propositions au cas où. Par contre je peux changer les housses de mes canapés et prendre lin avec coussin marron/chocolat et turquoise.
-
... j'étais un peu noyée sous les enfants là! Je regarde ça demain: PROMIS!
c'est vraiment sympa!!
-
je trouve que la proposition de Renarb tient compte de ton envie de turquoise et d'ambiance chaleureuse (taupe et Zéphir d'ivoire)
edit désolée je n'avais pas lu que tu ne désirais que les accessoires en turquoise, ça m'apprendra à bien tout lire
edit désolée je n'avais pas lu que tu ne désirais que les accessoires en turquoise, ça m'apprendra à bien tout lire
Dernière édition par Nami le Dim 4 Nov 2012 - 9:35, édité 1 fois
Nami- Membre De Velours
-
Les baguettes ressortant dans une autre couleur que le mur n'ont aucun intérêt décoratif , et de plus implique une déco qui n'est ni dans le style de ta nouvelle cuisine ni dans celui du salon , ne pas les voir en les peignant comme le mur parait logique .
Si je considère que Taupe et Zéphir d'Ivoire te conviennent , que la répartition des couleurs correspondent à ton désir de matérialiser les zones d'utilisation de ta pièce , c'est le Bleu Indien qui devra être changer .
Ce remplacement du Bleu Indien ayant pour but de réserver le turquoise à l’accessoirisation , entraine "quelles" contraintes dans le choix d'une nouvelle couleur qui devra s'harmoniser avec :
- du Turquoise , du noir , un ton bois , du vert , coloris rapportés en meubles ou accessoires à venir .
- le Taupe et le Zéphir d'Ivoire .
- le marron , le wengé , le blanc ou l'anthracite , le noir (plans de travail) des mobiliers existants ou en place à cours terme .
Pas simple !
Au fil des pages , j'ai senti comme un vent de panique quand tu as découvert 4 couleurs sur le plan et un autre en imaginant le Bleu Indien sur le mur salle à manger , si déjà le Taupe est à la limite de ce que tu te sens disposé à mettre en place s'en être convaincu , met une couleur unique neutre , "naturelle" et tu chercheras à personnaliser ton décor dans les accessoires .
Si tu veux rester dans la ligne de ma proposition , en gagnant une ambiance un peu plus chaleureuse et qui mettra en valeur du turquoise , remplace le Bleu Indien par un vert sourd avec une intensité entre le Taupe et le Zéphir d'Ivoire genre Ombre Verte ou Steppe .
.
.
Si je considère que Taupe et Zéphir d'Ivoire te conviennent , que la répartition des couleurs correspondent à ton désir de matérialiser les zones d'utilisation de ta pièce , c'est le Bleu Indien qui devra être changer .
Ce remplacement du Bleu Indien ayant pour but de réserver le turquoise à l’accessoirisation , entraine "quelles" contraintes dans le choix d'une nouvelle couleur qui devra s'harmoniser avec :
- du Turquoise , du noir , un ton bois , du vert , coloris rapportés en meubles ou accessoires à venir .
- le Taupe et le Zéphir d'Ivoire .
- le marron , le wengé , le blanc ou l'anthracite , le noir (plans de travail) des mobiliers existants ou en place à cours terme .
Pas simple !
Au fil des pages , j'ai senti comme un vent de panique quand tu as découvert 4 couleurs sur le plan et un autre en imaginant le Bleu Indien sur le mur salle à manger , si déjà le Taupe est à la limite de ce que tu te sens disposé à mettre en place s'en être convaincu , met une couleur unique neutre , "naturelle" et tu chercheras à personnaliser ton décor dans les accessoires .
Si tu veux rester dans la ligne de ma proposition , en gagnant une ambiance un peu plus chaleureuse et qui mettra en valeur du turquoise , remplace le Bleu Indien par un vert sourd avec une intensité entre le Taupe et le Zéphir d'Ivoire genre Ombre Verte ou Steppe .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
...Je crois avoir compris de ta réaction à nos premières propositions que le bleu oui, mais en déco seulement.
Alors c'est quoi la dernière couleur de cuisine sur laquelle vous avez craqué?
Alors c'est quoi la dernière couleur de cuisine sur laquelle vous avez craqué?
D'une manière générale et pour avancer un peu sur la reflexion, il faudrait 3 teintes.
une plus soutenue, plus sourde aussi, qui intimise la partie salon. Cette teinte devra couvrir le placard mural, le mur du fond du salon et revenir jusqu'à la porte qui délimité le départ de la partie cuisine.
Une teinte neutre, douce et claire qui démarre de la porte fenêtre coté cuisine jusqu'au placard mural.( sur laquelle donc viendra se détacher le poele et ton futur buffet bas).
Et une troisième teinte, à définir en fonction de la couleur de la cuisine, qui viendra délimiter la cuisine proprement dîte. Cette 3ème couleur devra souligner la modernité des eléments sans pour autant amplifier la masse des éléments au point d'en faire la vedette de la pièce.
Voilà... sur cette base, et en attendant que tu nous révèle ce fameux 3eme coup de coeur, ( bois ou carrément noire? ), il te faut déterminer la couleur de la cuisine, sachant que c'est cette teinte qui va déterminer, pour moi, le fait de jouer sur une palette de teintes plutôt grises ou plutôt beiges... ce qui fait une grosse différence en terme d'ambiance, de modernité et surtout de chaleur... de mon point de vue toujours...
une plus soutenue, plus sourde aussi, qui intimise la partie salon. Cette teinte devra couvrir le placard mural, le mur du fond du salon et revenir jusqu'à la porte qui délimité le départ de la partie cuisine.
Une teinte neutre, douce et claire qui démarre de la porte fenêtre coté cuisine jusqu'au placard mural.( sur laquelle donc viendra se détacher le poele et ton futur buffet bas).
Et une troisième teinte, à définir en fonction de la couleur de la cuisine, qui viendra délimiter la cuisine proprement dîte. Cette 3ème couleur devra souligner la modernité des eléments sans pour autant amplifier la masse des éléments au point d'en faire la vedette de la pièce.
Voilà... sur cette base, et en attendant que tu nous révèle ce fameux 3eme coup de coeur, ( bois ou carrément noire? ), il te faut déterminer la couleur de la cuisine, sachant que c'est cette teinte qui va déterminer, pour moi, le fait de jouer sur une palette de teintes plutôt grises ou plutôt beiges... ce qui fait une grosse différence en terme d'ambiance, de modernité et surtout de chaleur... de mon point de vue toujours...
la cuisine sera blanche plan de travail noir, c'est la table et le buffet qui sera noirs ou bois avec 1 penchant pour le noir...à déterminer le jour ou j'ai le budget mais si je mets une couleur neutre je pense que tout ira avec.
-
renarb 29 et virguledeguillemet, vos idées semblent se rejoindre et ...............me plaisent! je pense que c'est mon idée de vouloir délimiter tous les espaces qui collait pas.
-
Cool! ( et merci du compliment... )
Alors on part sur des gris ou des beiges? Regarde dans le nuancier et donne nous la teinte la plus foncée que tu te sens prête à poser dans le coin salon... ( si tu n'arrives pas à choisir entre une couleur qui tire sur le jaune et une qui tire sur le gris... donnes en 2!)
Alors on part sur des gris ou des beiges? Regarde dans le nuancier et donne nous la teinte la plus foncée que tu te sens prête à poser dans le coin salon... ( si tu n'arrives pas à choisir entre une couleur qui tire sur le jaune et une qui tire sur le gris... donnes en 2!)
renarb 29, j'ai pas de wengé, la touche de vert est très infime sur le tableau, dont la couleur principale est le bleu mais c'était surtout pour vous indiquer les touches que je pensais donner en accessoires déco avec cette fameuse couleur turquoise (que je voulais aussi depuis le départ)
je n'ai pas changer gd chose de mon idée de départ sauf que maintenant je me suis décidée pour la couleur de la cuisine (le plan de travail était déjà noir) c'était si je prenais la cuisine anthracite que je ne savais pas....mais il y a eu tellement de messages depuis le début que se doit être difficile à suivre...je comprends.
Pour résumer:
*cuisine blanche plan de travail noir (comme sur le plan)
*table et buffet noir (ou bois)
*meubles salon marrons
*canapés gris mais si ça ne s'accorde pas je peux changer les housses
*et ma touche déco turquoise
virguledeguillemet et renarb 29, j'irai voir le nuancier voir les teintes que vous proposez.
je n'ai pas changer gd chose de mon idée de départ sauf que maintenant je me suis décidée pour la couleur de la cuisine (le plan de travail était déjà noir) c'était si je prenais la cuisine anthracite que je ne savais pas....mais il y a eu tellement de messages depuis le début que se doit être difficile à suivre...je comprends.
Pour résumer:
*cuisine blanche plan de travail noir (comme sur le plan)
*table et buffet noir (ou bois)
*meubles salon marrons
*canapés gris mais si ça ne s'accorde pas je peux changer les housses
*et ma touche déco turquoise
virguledeguillemet et renarb 29, j'irai voir le nuancier voir les teintes que vous proposez.
-
N'abandonnes pas forcément ton idée de marquer les fonctions dans ta pièce par une couleur . C'est une très bonne idée et un excellent fil conducteur pour choisir les coloris . C'est un peu plus compliqué , pour jongler avec les rapports de teintes entre elles , mais cela donne des ensembles finis plus personnalisés .
C'est un peu plus difficile parce qu'on le fait par répétition de messages puisqu'on est sur le net . Il faut arriver à cerner tes goûts et où , doit t’amener ta démarche , alors que de vive voix , c'est : "j'aime" ou "je n'aime pas".
D'autres part il y a aussi le décalage entre les nuanciers virtuels du forum ou du net avec le nuancier papier réel .
C'est pourquoi j'engage souvent mes interlocuteurs à se procurer les nuancier papier de Dulux , cela permet d'utiliser les nuanciers virtuels en mettant les coloris présentis en images dans les messages , et de vérifier sur le nuancier que l'on a en main la réalité du ton .
C'est un peu plus difficile parce qu'on le fait par répétition de messages puisqu'on est sur le net . Il faut arriver à cerner tes goûts et où , doit t’amener ta démarche , alors que de vive voix , c'est : "j'aime" ou "je n'aime pas".
D'autres part il y a aussi le décalage entre les nuanciers virtuels du forum ou du net avec le nuancier papier réel .
C'est pourquoi j'engage souvent mes interlocuteurs à se procurer les nuancier papier de Dulux , cela permet d'utiliser les nuanciers virtuels en mettant les coloris présentis en images dans les messages , et de vérifier sur le nuancier que l'on a en main la réalité du ton .
-
http://www.duluxvalentine.com/h_order_nuancier.html
-
je vais voir demain en magasin si je peux avoir le nuancier ou me le faire prêter et vous redis tout ça
-
Si tu vas sur le lien et que tu les commandes tu les as sous une semaine .
-
Euh ! dans mon Weldom ils les distribuent à ce qui en demande .
Mais je n'ai pas cherché à me procurer le 2012 .
Mais je n'ai pas cherché à me procurer le 2012 .
-
Bonsoir!
je reviens donner des nouvelles, je n'ai tjrs pas reçu les nuanciers, donc j'irai au magasin...mais pour l'instant je n'ai toujours pas signé pour la cuisine, j'ai juste un doute au sujet de la qualité des façades car elles sont en polymére, et je ne sais pas réellement ce que ça vaut.
Par contre j'aimerai repeindre mon couloir et les toilettes, j'aimerai vos conseils, dois-je ouvrir un autre post?
je reviens donner des nouvelles, je n'ai tjrs pas reçu les nuanciers, donc j'irai au magasin...mais pour l'instant je n'ai toujours pas signé pour la cuisine, j'ai juste un doute au sujet de la qualité des façades car elles sont en polymére, et je ne sais pas réellement ce que ça vaut.
Par contre j'aimerai repeindre mon couloir et les toilettes, j'aimerai vos conseils, dois-je ouvrir un autre post?
-
coucou!!
Donc voilà, après ce temps d'absence (attente des nuanciers),
1ére réflexion: je ne devrais pas penser à ma déco avant d'avoir fait les peintures, ça je verrai après.
Ensuite, je ss tombée sur ce post qui m'a rassuré sur le fait de mettre du bleu sur le mur:
https://www.deco-moderne-fr.com/t9219p60-quel-bleu-choisir-pour-un-salon-salle-a-manger-avec-murs-en-pierre-apparente-help
C'est que ce post représente l'ambiance que je veux donner c'est à dire chaleureuse par contre il manque peut être le côté contemporain que je voudrais aussi.
Par contre 1 petite crainte, c'est qu'avec ma cuisine blanche, ça fasse 1 peu salle de bain. Mais bon je pense que ça dépendra du bleu que l'on choisi.
Sur le nuancier j'aime bien :
bleu touareg
maree haute
cyclades
bleu ardoise
acapulco
bleu zinc
Je sais, désolée il y en a bcp mais parmi ceux là, il y en a peut-être 1 qui pour vous s’associera mieux avec la cuisine et les autres couleurs des murs.
Pour ce que tu me demandais virguledeguillemet : pour les autres couleurs, la teinte la plus foncée pour
*le gris serait le gris building
*le beige, j'hésite entre le taupe et terre cendrée.
Merci d'avance
Donc voilà, après ce temps d'absence (attente des nuanciers),
1ére réflexion: je ne devrais pas penser à ma déco avant d'avoir fait les peintures, ça je verrai après.
Ensuite, je ss tombée sur ce post qui m'a rassuré sur le fait de mettre du bleu sur le mur:
https://www.deco-moderne-fr.com/t9219p60-quel-bleu-choisir-pour-un-salon-salle-a-manger-avec-murs-en-pierre-apparente-help
C'est que ce post représente l'ambiance que je veux donner c'est à dire chaleureuse par contre il manque peut être le côté contemporain que je voudrais aussi.
Par contre 1 petite crainte, c'est qu'avec ma cuisine blanche, ça fasse 1 peu salle de bain. Mais bon je pense que ça dépendra du bleu que l'on choisi.
Sur le nuancier j'aime bien :
bleu touareg
maree haute
cyclades
bleu ardoise
acapulco
bleu zinc
Je sais, désolée il y en a bcp mais parmi ceux là, il y en a peut-être 1 qui pour vous s’associera mieux avec la cuisine et les autres couleurs des murs.
Pour ce que tu me demandais virguledeguillemet : pour les autres couleurs, la teinte la plus foncée pour
*le gris serait le gris building
*le beige, j'hésite entre le taupe et terre cendrée.
Merci d'avance
-
donc reprendre un peu vos idées du départ sans le bleu indien.
j'aimerai vraiment essayer de rendre visuellement la pièce plus large que longue.
j'aimerai vraiment essayer de rendre visuellement la pièce plus large que longue.
-
au fait, je pense qu'à la place de prendre un plan de travail noir, ça sera plutôt gris pour que cela fasse plus doux.
-
tu pourrais reprendre la proposition de Renarb avec le bleu touareg, le taupe et remplacer le zéphir d'ivoire et le bleu indien par du lin clair.
par contre où souhaites-tu mettre du gris? quel mur veux-tu élargir visuellement, et quel mur veux-tu "rétrécir"?
par contre où souhaites-tu mettre du gris? quel mur veux-tu élargir visuellement, et quel mur veux-tu "rétrécir"?
Nami- Membre De Velours
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4