Besoin d'aide pour la couleur des murs de ma future cuisine !
+6
truffe2miel
virguledeguillemet
BROOKLYNNE
Nami
Lisie
Vanessa68
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Besoin d'aide pour la couleur des murs de ma future cuisine !
Bonjour à tous !
Nous allons bientôt troquer notre appart de 60 m2 pour une maison de 160 m2 ...
Elle est belle, grande mais il y a quelques peintures à modifier à nos goûts et comme vous m'aviez donné de précieux conseils et idées pour notre appart, je n'hésite pas à vous demander de l'aide à nouveau
Comme le titre l'indique, je vais commencer par la cuisine !
Voilà une petite photo pour commencer (j'en ajouterai d'autres dès que j'aurai les clés, demain sous doute !)
La cuisine est donc jaune/bois et les murs sont actuellement gris très clair, j'aimerai les repeindre mais je sèche complètement pour la couleur ...
Des idées ???
Nous allons bientôt troquer notre appart de 60 m2 pour une maison de 160 m2 ...
Elle est belle, grande mais il y a quelques peintures à modifier à nos goûts et comme vous m'aviez donné de précieux conseils et idées pour notre appart, je n'hésite pas à vous demander de l'aide à nouveau
Comme le titre l'indique, je vais commencer par la cuisine !
Voilà une petite photo pour commencer (j'en ajouterai d'autres dès que j'aurai les clés, demain sous doute !)
La cuisine est donc jaune/bois et les murs sont actuellement gris très clair, j'aimerai les repeindre mais je sèche complètement pour la couleur ...
Des idées ???
Re: Besoin d'aide pour la couleur des murs de ma future cuisine !
une membre dont le pseudo m'échappe, et recemment repeins sa cuisine dans une teinte bordeaux, ses meubles était jaune/vanille, ca rend très très bien
Pourquoi pas, à voir ^^
On doit avoir l'accord de la propriétaire avant et j'ai cru comprendre qu'elle n'aimait pas trop les couleurs, le violet de la chambre à l'étage ne lui plaisant déjà pas à ce que j'ai compris, si elle voyait la couleur de ma cuisine actuelle
Enfin j'aimerai apporter une petite touche de moderne pour oublier un peu le carrelage ...
On doit avoir l'accord de la propriétaire avant et j'ai cru comprendre qu'elle n'aimait pas trop les couleurs, le violet de la chambre à l'étage ne lui plaisant déjà pas à ce que j'ai compris, si elle voyait la couleur de ma cuisine actuelle
Enfin j'aimerai apporter une petite touche de moderne pour oublier un peu le carrelage ...
peut-être ce sujet Couette ?
https://www.deco-moderne-fr.com/t8654p90-besoin-de-conseils-pour-changer-la-couleur-du-coin-cuisine
https://www.deco-moderne-fr.com/t8654p90-besoin-de-conseils-pour-changer-la-couleur-du-coin-cuisine
Nami- Membre De Velours
-
Je pendrais des photos des 4 coins de la pièce pour vous montrer, j'ai peur que ça fasse trop de rouge !
oui c'était la cuisine de bruyère effectivement !
après tu n'est pas obliger de peindre tout les murs en rouge
mais c'est vrai que si la proprio n'aime pas trop les couleurs ...
après tu n'est pas obliger de peindre tout les murs en rouge
mais c'est vrai que si la proprio n'aime pas trop les couleurs ...
Oui faire 2 couleurs ça serait sympa ! Oui limite elle voulait que je ne repeigne rien mais bon poser mes meubles sur des murs avec des traces bof bof !
Bon donc pas de rouge, on avance
mais je pense que tu peux te permettre de la couleur sur les murs des éléments de cuisine ces derniers étant nombreux on ne voit plus beaucoup de surface au final non??
Si tu es locataire le sol ne change pas c'est ça?
Tu n'as pas précisé si la cuisine est ouverte ou fermée, et quelles sont les pièces contiguës?
Veux-tu garder une cohérence en terme de déco et couleurs entre ces pièces?
mais je pense que tu peux te permettre de la couleur sur les murs des éléments de cuisine ces derniers étant nombreux on ne voit plus beaucoup de surface au final non??
Tu n'as pas précisé si la cuisine est ouverte ou fermée, et quelles sont les pièces contiguës?
Nami- Membre De Velours
-
moi je mettrais un lino au sol comme ça quand tu pars, hop on enlevé. Je ne toucherai pas à la peinture.
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
Nami a écrit:Bon donc pas de rouge, on avance
Oui je pensais aussi mettre de la couleur côté cuisine sachant qu'on ne voit pas grand chose en effet !
En effet le sol restera ainsi ...
La cuisine est fermé et je ne compte pas garder une cohérence côté déco et couleur car le jaune ce n'est pas vraiment mon truc
Vous aurez toutes les photos dans la journée :) J'ai les clés aujourd'hui !
En duo,vert colline:
et amande douce:
ou pistache toute seule:
sur papier, il est plus grisé...
ou encore aiguille de pin...mais je pense que la propriétaire va criser...
et amande douce:
ou pistache toute seule:
Comment tu ne souhaites pas avoir du jaune PARTOUT .Quand je parlais cohérence au niveau des couleurs je pensais plutôt aux murs
J'ai un peu cogité hier soir j'attendais juste de savoir si la cuisine est fermée
1-murs verts clairs (donc avec virguledeguillemet )
2-murs beiges comme tu n'aimes pas le taupe peut-être dune, cappuccino, épi de blé, biscuit ou kenya clair dulux valentine
3-plus osé mais plus original et peps violet bali moyen par exemple
Pour le violet difficile de trouver un visuel mais quand je cherchais une maison j'avais vu sur le bon coin une cuisine du genre de la tienne avec des murs violets, l'ensemble était vraiment beau. Sinon regarde là ça donne une idée
https://www.deco-moderne-fr.com/t3137-finir-ma-cuisine
Je n'ai pas d'autres idées en tenant compte des 2 couleurs des meubles et du sol
J'ai un peu cogité hier soir j'attendais juste de savoir si la cuisine est fermée
2-murs beiges comme tu n'aimes pas le taupe peut-être dune, cappuccino, épi de blé, biscuit ou kenya clair dulux valentine
Pour le violet difficile de trouver un visuel mais quand je cherchais une maison j'avais vu sur le bon coin une cuisine du genre de la tienne avec des murs violets, l'ensemble était vraiment beau. Sinon regarde là ça donne une idée
Je n'ai pas d'autres idées en tenant compte des 2 couleurs des meubles et du sol
Nami- Membre De Velours
-
virguledeguillemet a écrit:En duo,vert colline:
et amande douce:
ou pistache toute seule:
Merci pour l'idée mais j'ai du mal avec le vert, de plus je pense que rester dans une cohérence côté couleur des pièces serait sympa en fait ! ;)
Nami a écrit:Comment tu ne souhaites pas avoir du jaune PARTOUT .Quand je parlais cohérence au niveau des couleurs je pensais plutôt aux murs
Hihi déjà que le couloir est jaune flash
Oui oui excuse moi j'ai mal compris, bien sur que ce serait très sympa d'avoir une cohérence au niveau des couleurs entre les différentes pièces !
Je vais regarder les couleurs citées de chez dulux :)
Pour le violet, je ne pense pas que la propriétaire sera d'accord et de plus ça risque de trop de rappeler mon ancienne (sublime) cuisine
J'ai bien le kenya clair et le cappuccino ...
D'autres idées sinon ?
Sinon petite question, je devrais obligatoirement faire 2 couches ?
La dulux est une bonne marque de peinture ?
J'avais repeint l'appart avec la colours de chez casto, bah plus jamais
Sinon petite question, je devrais obligatoirement faire 2 couches ?
La dulux est une bonne marque de peinture ?
J'avais repeint l'appart avec la colours de chez casto, bah plus jamais
Alors oui dulux est une bonne marque j'ai utilisé la gamme crème de couleur monocouche satin, en une seule couche le résultat est correct et parfait en deux couches (l'aspect final n'est pas trop satiné presque mat).
Par contre avec la peinture spéciale cuisine nous avons des traces de rouleaux (mais la peinture n'adhérait pas à cause de l'ancienne peinture,en bref on a dû re-poncer et délaquer puis refaire 2 couches, peut-être que 4 couches en tout ça fait trop?! )
Je te réponds pour les couleurs toute à l'heure, là on bricole dans la cuisine
Par contre avec la peinture spéciale cuisine nous avons des traces de rouleaux (mais la peinture n'adhérait pas à cause de l'ancienne peinture,en bref on a dû re-poncer et délaquer puis refaire 2 couches, peut-être que 4 couches en tout ça fait trop?! )
Nami- Membre De Velours
-
Regarde les bruns de la collection maison de leroy merluche... il y en a de très chouette!
Nami a écrit:Alors oui dulux est une bonne marque j'ai utilisé la gamme crème de couleur monocouche satin, en une seule couche le résultat est correct et parfait en deux couches (l'aspect final n'est pas trop satiné presque mat).
Je ne devrais pas avoir ce soucis, l'ancienne peinture est mat ...
Je verrai si il faut une ou 2 couches, une m'arrangerait vu les surfaces ...
Oki merci ;)
virguledeguillemet a écrit:Regarde les bruns de la collection maison de leroy merluche... il y en a de très chouette!
Ok je vais regarder ça :)
Nous aimerions compléter par la suite la cuisine avec des rangements supplémentaires et une table et des chaises ... Dans le même esprit que le salon sans que ça fasse tâche, je suis perdu !
Je trouve que les teintes que tu as citées sont trop jaunes...toi qui ne veut plus de jaune...
Regarde dans les bruns-bruns et pas jaunes, avec du bois, ça te permettra d'apporter de la chaleur à la pièce... tu pourras aussi trancher avec du noir...
Regarde dans les bruns-bruns et pas jaunes, avec du bois, ça te permettra d'apporter de la chaleur à la pièce... tu pourras aussi trancher avec du noir...
Tu peux me montrer des bruns ?
Oui c'est vrai que je ne vais pas mettre du jaune alors qu'il y en a déjà plein la maison ...
Oui c'est vrai que je ne vais pas mettre du jaune alors qu'il y en a déjà plein la maison ...
au sujet des couleurs j'avoue mes limites, je peux te donner des pistes de couleurs, mais je ne suis pas assez expérimentée pour trouver la ton exact ni la disposition idéale. Tu auras certainement d'autres avis et pour se faire pourrais-tu donner, à l'aide d'un nuancier, les deux couleurs des meubles?
d'après ce que je comprends quand tu te tiens à l'entrée de la cuisine, à gauche tu as les éléments et le four, en face le mur fenêtre et à droite la porte fenêtre, c'est juste?
D’instinct, je dirais (si tu choisis 2 couleurs) de mettre la plus foncée sur les murs contenants les éléments et la plus claire sur les deux autres (et éventuellement le mur à côté de l'armoire bois près du four)
d'après ce que je comprends quand tu te tiens à l'entrée de la cuisine, à gauche tu as les éléments et le four, en face le mur fenêtre et à droite la porte fenêtre, c'est juste?
D’instinct, je dirais (si tu choisis 2 couleurs) de mettre la plus foncée sur les murs contenants les éléments et la plus claire sur les deux autres (et éventuellement le mur à côté de l'armoire bois près du four)
Nami- Membre De Velours
-
Vanessa : Si tu es en location, je te conseille de faire "au minimum" parce que tu décores à perte sèche, là. Envisages éventuellement aussi de négocier une réduction de loyer temporaire avec la proprio parce que là, tu lui rénoves sa maison gratuitement en fait.
Franchement, la cuisine n'est pas très moderne, mais ça tient essentiellement à la couleur des meubles que tu ne peux pas changer de toute façon. Donc tu pourrais aussi bien en jouer et te faire une cuisine "année 70" ? Genre murs visibles en orange Halloween et blanc, un gros luminaire flashy, des meubles fonctionnels arrondis, carrément jouer sur l'ambiance "rétro" ?
Parce que, à mon avis, vouloir intégrer du moderne dans ce style actuel, ça risque de vite jurer.
Franchement, la cuisine n'est pas très moderne, mais ça tient essentiellement à la couleur des meubles que tu ne peux pas changer de toute façon. Donc tu pourrais aussi bien en jouer et te faire une cuisine "année 70" ? Genre murs visibles en orange Halloween et blanc, un gros luminaire flashy, des meubles fonctionnels arrondis, carrément jouer sur l'ambiance "rétro" ?
Parce que, à mon avis, vouloir intégrer du moderne dans ce style actuel, ça risque de vite jurer.
truffe2miel- Membre De Velours
-
sinon
pierre de lave derrière les meubles:
le reste en galet:
et
pamplemousse:
ça me plaît bien ça...
pierre de lave derrière les meubles:
le reste en galet:
et
pamplemousse:
ça me plaît bien ça...
Ce sont les couleurs proposées pour le salon, elle aurait une belle unité sur l'espace à vivre - et qui ne jurerait pas avec l'entrée !
-
pierre de lave et galet j'aime beaucoup moi..
Sabri- Designer de Diamant
-
Moi aussi ! D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas choisir ça pour ma future cuisine :D
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3