Besoin d'aide pour la couleur des murs de mon futur salon !
+10
Ludie
jl-l
Samma2012
Nami
truffe2miel
virguledeguillemet
renarb 29
Synthia
Lisie
Vanessa68
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Besoin d'aide pour la couleur des murs de mon futur salon !
Bonjour à tous !
Après la cuisine, j'aurai besoin de votre aide pour mon salon aussi, même si pour cette pièce je sais déjà précisément ce que je veux !
Pour commencer voici 2 petites photos de la pièce
Actuellement la couleur aux murs est taupe, hors vu que nous avons des meubles blanc et noir avec quelques touches de gris et de métal, je pensais le repeindre d'un gris clair, qu'en pensez vous ???
Après la cuisine, j'aurai besoin de votre aide pour mon salon aussi, même si pour cette pièce je sais déjà précisément ce que je veux !
Pour commencer voici 2 petites photos de la pièce
Actuellement la couleur aux murs est taupe, hors vu que nous avons des meubles blanc et noir avec quelques touches de gris et de métal, je pensais le repeindre d'un gris clair, qu'en pensez vous ???
Re: Besoin d'aide pour la couleur des murs de mon futur salon !
le taupe ira également avec tes meubles je pense, ca apportera de la douceur en opposition au métal
Mais je n'aime pas franchement cette couleur, de plus il y a des traces d'anciens meubles donc il faut de toute manière repeindre ...
Je vous mettrai des photos de mes meubles actuels si ça peut aider !
Je vous mettrai des photos de mes meubles actuels si ça peut aider !
Hello !
Oui ça peut aider :)
Gris clair comment ? parce qu'un gris clair neutre avec les meubles que tu mentionnes, ça va être très aseptisé.
Je te conseil même si tu ne pars pas vers un gris chaud (tirant sur les beige), de t’orienter quand même vers un gris coloré.
Oui ça peut aider :)
Gris clair comment ? parce qu'un gris clair neutre avec les meubles que tu mentionnes, ça va être très aseptisé.
Je te conseil même si tu ne pars pas vers un gris chaud (tirant sur les beige), de t’orienter quand même vers un gris coloré.
Synthia- Membre De Velours
-
C'est vrai qu'il faudrait quand même donner un peu de chaleur à cette grande pièce, un gris clair risque de faire bizarre en fait ...
C'est pour ça que je suis là :)
Je vous mets toutes les photos dans la journée ! Merci pour votre aide !
C'est pour ça que je suis là :)
Je vous mets toutes les photos dans la journée ! Merci pour votre aide !
Quand a mettre d'autres photos , mets nous les photos des murs que l'on ne voit pas sur les 2 présentés .
Çà nous permettra de juger de la luminosité et de la répartition des fonctions salon et salle à manger .
.
Çà nous permettra de juger de la luminosité et de la répartition des fonctions salon et salle à manger .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Voici les photos du salon sous tout les angles
Nous allons faire le salon côté cheminé.
Nous avons un canapé d'angle en cuir noir, une table basse en verre et un meuble télé blanc.
Côté salle à manger, un buffet bas blanc laqué, une table en verre avec une bande noir au milieu et des chaises noires et blanches ainsi que une bibliothèque blanche et une étagère noire.
Je vous mettrai des photos demain.
Nous avons un canapé d'angle en cuir noir, une table basse en verre et un meuble télé blanc.
Côté salle à manger, un buffet bas blanc laqué, une table en verre avec une bande noir au milieu et des chaises noires et blanches ainsi que une bibliothèque blanche et une étagère noire.
Je vous mettrai des photos demain.
Difficile de vous mettre des photos, on est en plein finition de la crédence dans la cuisine du coup mon salon est un champ de bataille ^^
Pour vous faire une idée :
Ma table basse :
Mes chaises et une table dans le même esprit
Mon canapé (en version cuir noir)
Pour vous faire une idée :
Ma table basse :
Mes chaises et une table dans le même esprit
Mon canapé (en version cuir noir)
je suis d'accord qu'un gris girs va faire très froid
comme le dit synthia il faut un gris chaud.
alors après ne me demande pas ce que c'est qu'un gris chaud
comme le dit synthia il faut un gris chaud.
alors après ne me demande pas ce que c'est qu'un gris chaud
Par exemple le gris que j'ai dans mon salon est un gris chaud ou froid ?
Pas obligé de partir sur un gris même si selon moi je pensais que c'est ce qui irait le mieux !
J'attends vos suggestions !
ou total look en :
mais plus pâle et un soupçon plus beige...mat.
Oulala le rose, mon chéri me tue direct !
Le premier ressemble à la couleur actuelle du salon non ???
En fait j'ai du mal à visualiser des meubles noirs et blancs avec cette couleur au mur ... Mais c'est vous les pros ;)
ça donnerait un petit côté chaud ...
Le premier ressemble à la couleur actuelle du salon non ???
En fait j'ai du mal à visualiser des meubles noirs et blancs avec cette couleur au mur ... Mais c'est vous les pros ;)
ça donnerait un petit côté chaud ...
Tu as des meubles de couleurs froides et de lignes très aseptisées. Pour contrebalancer, moi aussi je mettrais de la chaleur mais également une touche de couleur vive pour dynamiser. Soit en peignant un mur (dans les tons chauds), soit en installant des pans japonais colorés en séparateur d'espace à certains endroits clé, soit en ajoutant des éléments de décoration vifs (plaids, galettes de chaise, lampe etc).
Avec ton noir, blanc et transparent, du rouge donnerait une ambiance un peu masculine, NY-aise, punchy et jeune. Du jaune, du peps (mais j'ai bien compris que c'est niet, tout comme le vert :P). Le orange pourrait rappeler ta cuisine et garder une ligne un peu "70ies vers l'avenir". Un prune irait aussi, ou bien un blanc lumineux.
Je pense pourtant que ce genre d'association de teintes correspondrait mieux à tes attentes/la personnalité qui semble transparaître de tes posts :
http://www.duluxvalentine.com/inspiration_dernieres_tendance_chacun_sa_route.html
Avec ton noir, blanc et transparent, du rouge donnerait une ambiance un peu masculine, NY-aise, punchy et jeune. Du jaune, du peps (mais j'ai bien compris que c'est niet, tout comme le vert :P). Le orange pourrait rappeler ta cuisine et garder une ligne un peu "70ies vers l'avenir". Un prune irait aussi, ou bien un blanc lumineux.
Je pense pourtant que ce genre d'association de teintes correspondrait mieux à tes attentes/la personnalité qui semble transparaître de tes posts :
http://www.duluxvalentine.com/inspiration_dernieres_tendance_chacun_sa_route.html
truffe2miel- Membre De Velours
-
le gris de ton salon actuel est froid-froid
si les couleurs australie te paraissent trop beige ou taupe tu as la couleur grain de sable
ou galet(un peu plus gris encore)
et je trouve que les beiges s'harmonisent bien avec le blanc et le noir
si les couleurs australie te paraissent trop beige ou taupe tu as la couleur grain de sable
ou galet(un peu plus gris encore)
et je trouve que les beiges s'harmonisent bien avec le blanc et le noir
Dernière édition par Nami le Sam 27 Oct 2012 - 18:36, édité 1 fois
Nami- Membre De Velours
-
Je te propose le galet dans ton post cuisine ( entre autres...) ça pourrait être ton fil conducteur... avec chaque fois une ou 2 couleurs pour le faire vivre de manière différente...
galet c'est beau ! c'est ce que j'ai plus ou moins dans la chambre
Très bonne idée Virgule ! Galet et quoi d'autres comme couleur alors pour le salon ? Et comment les disposer ?
Je pense utiliser les 2 mêmes gris que dans la cuisine alors :)
Mais comment les disposer pour que tout soit en harmonie (entrée, salon, cuisine) ?
Mais comment les disposer pour que tout soit en harmonie (entrée, salon, cuisine) ?
Même demande que dans tes autres sujets: plan des trois pièces, tu auras ainsi des propositions cohérentes
Souhaites-tu partir sur la couleur galet comme couleur de base, commune à toutes tes pièces?
Souhaites-tu partir sur la couleur galet comme couleur de base, commune à toutes tes pièces?
Nami- Membre De Velours
-
Je peux plutôt prendre des photos de tout les angles pour mieux visualiser les pièces ?
Je suis en galère avec mes "plans" surtout pour le salon :(
Oui la couleur galet serait une bonne idée non ?
Je suis en galère avec mes "plans" surtout pour le salon :(
Oui la couleur galet serait une bonne idée non ?
Fais-nous un plan général grosso modo (pas besoin de faire un truc d'architecte non plus ;)). Sinon, tu as peut-être reçu un plan avec le contrat de location ?
Je ferai ensuite une simu qui reprend toutes tes pièces et leurs liens ensemble, on saura mieux de quoi on cause.
Je ferai ensuite une simu qui reprend toutes tes pièces et leurs liens ensemble, on saura mieux de quoi on cause.
-
Ok je vais faire un truc à la main mais je ne vous garanti pas du résultat lol
Je n'arrive vraiment pas à faire un plan de cette pièce, du coup j'ai fait de nouvelles photos du tour de la pièce ...
Bonjour je suis nouvelle parmi vous et je me permet d'apporter mon avis quant à cette délicate question.
Personnellement pour toutes mes rénovations j'ai toujours fait appel à des décorateurs ou conseillers en décorations, ça me permet de gagner du temps et d'avoir un résultat irréprochable...C'est beaucoup mieux que de rester à se tourner les puces en essayant de deviner quelle teinte de couleur ira le mieux avec tel ou tel meuble. (Mais bon cela ne reste que mon avis)
Je te conseille de faire un tour du coté de cet adresse (http://www.mise-en-scene.com/) tu pourra simplement demander des conseils et avoir l'avis d'un expert en la matière.
A très bientôt
Personnellement pour toutes mes rénovations j'ai toujours fait appel à des décorateurs ou conseillers en décorations, ça me permet de gagner du temps et d'avoir un résultat irréprochable...C'est beaucoup mieux que de rester à se tourner les puces en essayant de deviner quelle teinte de couleur ira le mieux avec tel ou tel meuble. (Mais bon cela ne reste que mon avis)
Je te conseille de faire un tour du coté de cet adresse (http://www.mise-en-scene.com/) tu pourra simplement demander des conseils et avoir l'avis d'un expert en la matière.
A très bientôt
Samma2012- Membre de Coton
-
Samma, merci de ta participation.
Mais elle ressemble fort à de la pub à peine déguisée
Merci dans un premier temps de te présenter ... et si tu est là entre autre pour raison pro, de le faire en accord avec Ancolie, le chef, l'admin .... (non j'arrete là ... )
Et bienvenue
Mais elle ressemble fort à de la pub à peine déguisée
Merci dans un premier temps de te présenter ... et si tu est là entre autre pour raison pro, de le faire en accord avec Ancolie, le chef, l'admin .... (non j'arrete là ... )
Et bienvenue
jl-l- Modérateur
-
Vanessa : est-ce que ta pièce ressemble à ceci ? Deux mesures de murs différents seraient bien utiles, pour avoir une meilleure notion de la surface.
Samma : Franchement, accumuler la pub sur tous les forums qui traitent de déco, c'est lassant.
Samma : Franchement, accumuler la pub sur tous les forums qui traitent de déco, c'est lassant.
-
En plus sur un ton pas sympa Samma
Ludie- Membre de Mercure
-
Sans parler des fautes d'orthographe (ben oui, j'suis d'la vieille école, moi, m'dame)
-
Moi j'adore les péronnelles de 23 ans qui viennent me dire à plus 60 balais et 40 ans de déco que je suis un nul et de surtout ne pas rester sur ce forum de merde , mais aller plutôt voir à l'adresse que je vous donne , il y a des experts .
Bien qu'à 23 ans si : Personnellement pour toutes mes rénovations j'ai toujours fait appel à des décorateurs ou conseillers en décorations, ça me permet de gagner du temps et d'avoir un résultat irréprochable... , elle a eu
vite du vécu et de l'expérience .
.
Bien qu'à 23 ans si : Personnellement pour toutes mes rénovations j'ai toujours fait appel à des décorateurs ou conseillers en décorations, ça me permet de gagner du temps et d'avoir un résultat irréprochable... , elle a eu
vite du vécu et de l'expérience .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4