Besoin d'aide pour la couleur des murs de mon futur salon !
+10
Ludie
jl-l
Samma2012
Nami
truffe2miel
virguledeguillemet
renarb 29
Synthia
Lisie
Vanessa68
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin d'aide pour la couleur des murs de mon futur salon !
Voici les mesures de ma pièce, enfin ;)
Hier j'ai fait la première couche du mur de gauche ainsi que le retour jusqu'à la porte ... La suite mercredi ...
J'attends d'avoir la disposition des couleurs pour acheter la 2e couleur et attaquer !
Mon chéri n'aime pas l'idée du meuble télé près de la porte ...
Il veut bouger les meubles une fois sur place
Il veut bouger les meubles une fois sur place
Si j'ai bien compris, ton salon donne ceci pour le moment en terme de mesures et de peinture :
(c'est une base de réflexion pour la suite ;))
Pour l'agencement : l'idée est de rééquilibrer les deux espaces (salon/salle à manger), tout en intégrant le bureau.
Je ne connais pas les mesures de tes meubles, j'ai donc fait à peu près en fonction des proportions sur ton plan à main levée. J'ai aussi viré le bloc près de la porte, pour le replacer comme tu en avais l'intention au départ, mais en déplaçant le canapé.
(c'est une base de réflexion pour la suite ;))
Pour l'agencement : l'idée est de rééquilibrer les deux espaces (salon/salle à manger), tout en intégrant le bureau.
Je ne connais pas les mesures de tes meubles, j'ai donc fait à peu près en fonction des proportions sur ton plan à main levée. J'ai aussi viré le bloc près de la porte, pour le replacer comme tu en avais l'intention au départ, mais en déplaçant le canapé.
truffe2miel- Membre De Velours
-
Oui il faut que je te donne les mesures de mes meubles ! Le soucis principal étant le canapé ...
sur une base galet/long island pastel ou équivalent jaune doux, pâle et légèrement acide:
Oh oui de toute façon je ne veux pas de jaune dans mon salon
Donc finalement tu me conseilles de faire tout le mur le long de la cheminée en titanium ? Moi je pensais commencer à partir de la cheminée seulement, j'ai d'ailleurs déjà peint l'autre côté en galet ^^
Donc finalement tu me conseilles de faire tout le mur le long de la cheminée en titanium ? Moi je pensais commencer à partir de la cheminée seulement, j'ai d'ailleurs déjà peint l'autre côté en galet ^^
J'ai aussi peur de faire une bande de titanium entre les 2 fenêtres, peur que le résultat ne soit pas droit :/
Pour la bande, il te suffit de poser du scotch de protection à la limite que tu veux avoir, et peindre tranquillement tes deux couches. Ensuite, tu retires le scotch avant que la peinture ne soit complètement sèche, et tu admires le résultat :)
-
Alors là Mistinguette il ne faut pas paniquer pour ça, pour l’exécution tu suis truffe. ( surtout ne pas attendre que ce soit sec!!)
Pour que ta bande soit droite, tu utilises soit un fil à plomb ( maintenant tout le monde ne se ballade pas avec un fil à plomb dans son sac...un peu comme LE paquet de Mir laine... ), tu suspends un truc compact et lourd style mètre au bout d'une ficelle et tu notes l'aplomb avant de coller ton scotch...
Pour que ta bande soit droite, tu utilises soit un fil à plomb ( maintenant tout le monde ne se ballade pas avec un fil à plomb dans son sac...un peu comme LE paquet de Mir laine... ), tu suspends un truc compact et lourd style mètre au bout d'une ficelle et tu notes l'aplomb avant de coller ton scotch...
ok
Et que pensez vous de ne pas peindre tout le mur côté cheminée en titanium ???
Mais juste la partie où commence la cheminée (j'ai peur d'avoir trop de "foncé")
Et que pensez vous de ne pas peindre tout le mur côté cheminée en titanium ???
Mais juste la partie où commence la cheminée (j'ai peur d'avoir trop de "foncé")
Essaie, au pire c'est rattrapable en inversant la bande que j'avais placée à gauche derrière le buffet blanc ....
Tu pars du pan de mur perpendiculaire à la celui de la porte ( photo ci-dessus), et tu traces au bout du mur, haut de la cheminée comprise, après si la cheminée paraît décentrée par rapport au grand mur( vue de loin, c'est ma crainte), on rajustera par une bande de titanium sur le galet au lieu de l'inverse...je suis claire là?
Tu pars du pan de mur perpendiculaire à la celui de la porte ( photo ci-dessus), et tu traces au bout du mur, haut de la cheminée comprise, après si la cheminée paraît décentrée par rapport au grand mur( vue de loin, c'est ma crainte), on rajustera par une bande de titanium sur le galet au lieu de l'inverse...je suis claire là?
Mesures des meubles :
Bureau : 150 x 75 cm
Buffet : 195 x 50 cm
Table : 160 x 100 (au plus grand car elle est arrondie sur les côtés et sans les rallonges ...)
Canapé : 220 x 280 cm
Étagère : 125 x 33 cm
Meuble télé : 58 x 35 cm
Table basse : 70 x 70 cm (sans la déplier)
J'ai aussi une étagère à cd haute et fine et 3 cubes empilés les uns sur les autres
Bureau : 150 x 75 cm
Buffet : 195 x 50 cm
Table : 160 x 100 (au plus grand car elle est arrondie sur les côtés et sans les rallonges ...)
Canapé : 220 x 280 cm
Étagère : 125 x 33 cm
Meuble télé : 58 x 35 cm
Table basse : 70 x 70 cm (sans la déplier)
J'ai aussi une étagère à cd haute et fine et 3 cubes empilés les uns sur les autres
virguledeguillemet a écrit:Essaie, au pire c'est rattrapable en inversant la bande que j'avais placée à gauche derrière le buffet blanc ....
Euh
Bon déjà mon buffet ne rentrera pas sur la gauche comme il fait 195 cm et que jusqu'à la porte j'ai 155 cm ...
Autre soucis ... Le canapé, le grand côté serait devant la fenêtre vu qu'il fait 280 cm, sinon on peut le mettre dans l'autre sens mais arriver dans la pièce et tomber sur le dos du canapé ça risque de faire con con ...
C'est pour ça qu'on prévoyait de le mettre dans l'angle vers la cheminée (2,30 m sur 3,69 m) vu qu'il fait 2,20 m sur 2,80 m, il resterait 90 cm avant le mur ...
Autre soucis ... Le canapé, le grand côté serait devant la fenêtre vu qu'il fait 280 cm, sinon on peut le mettre dans l'autre sens mais arriver dans la pièce et tomber sur le dos du canapé ça risque de faire con con ...
C'est pour ça qu'on prévoyait de le mettre dans l'angle vers la cheminée (2,30 m sur 3,69 m) vu qu'il fait 2,20 m sur 2,80 m, il resterait 90 cm avant le mur ...
j'explique( enfin j'essaie... )
Vue de l'autre coté de la piece je crains que le fait de ne démarrer le titanium qu'au ras de la cheminée ne donne le sentiment qu'elle est décalée sur le fond, comme ça:
Ce qui nous obligera peut-être ( ou pas...) à recréer une bande titanium sur galet de l'autre coté de la porte pour recentrer...c'est mieux là ou?
Je remets les meubles à dimension...
Vue de l'autre coté de la piece je crains que le fait de ne démarrer le titanium qu'au ras de la cheminée ne donne le sentiment qu'elle est décalée sur le fond, comme ça:
Ce qui nous obligera peut-être ( ou pas...) à recréer une bande titanium sur galet de l'autre coté de la porte pour recentrer...c'est mieux là ou?
virguledeguillemet a écrit:j'explique( enfin j'essaie... )
Merci c'est plus clair !! Oui oui en effet je suis d'accord avec toi et je serai ok pour mettre une bande de titanium sur le côté de la porte.
Tu me conseilles de faire d'abord mes 2 couches de galet et ensuite de faire les bandes de titanium ?
avec les meubles à dimension on a 2 possibilités selon moi:
version 1:
Comme je le pressentais, tu vois que ton canapé est légèrement tassé ( ), en plus le mur étant juste pour le buffet...à l'angle...
version 2:
Dis-moi que ton buffet passera sous la fenêtre!
version 1:
Comme je le pressentais, tu vois que ton canapé est légèrement tassé ( ), en plus le mur étant juste pour le buffet...à l'angle...
version 2:
Dis-moi que ton buffet passera sous la fenêtre!
Pour répondre à ta question, pour la bande entre les deux portes fenêtres, oui, je ferais la bande de titanium tranquillement après avoir passé le galet. Pour le coin cheminée non...et le pan de mur perpendicualire derrière la télé sur la dernière simul, non plus.
Le soucis pour la version 2 c'est le canapé le petit côté (220 cm) serait contre le mur et le grand côté (280 cm) devant la fenêtre, j'ai peur que ça fasse bizarre ...
Autre soucis le buffet bas oui il passerait sous la fenêtre mais on a une lampe et la chaine hifi dessus (voir photo), ce qui voudrait dire qu'on ne pourrait plus ouvrir la fenêtre ...
Je ne pensais pas que ça aurait été aussi casse tête
Autre soucis le buffet bas oui il passerait sous la fenêtre mais on a une lampe et la chaine hifi dessus (voir photo), ce qui voudrait dire qu'on ne pourrait plus ouvrir la fenêtre ...
Je ne pensais pas que ça aurait été aussi casse tête
-
J'aime beaucoup ta dernière simul, truffe, ça dégage l'espace, c'est moins étriqué et le probleme du buffet est réglé !
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Argh, merci mais je viens de constater que je n'ai pas les bonnes mesures pour les meubles... et que le buffet a toutes les chances de ne pas rentrer à côté de la télé
Je reprends tout ça correctement.
Je reprends tout ça correctement.
-
Voila le résultat :
Je pense que le meuble télé et la table sont trop petits pour la pièce et par rapport au grand canapé.
Je pense que le meuble télé et la table sont trop petits pour la pièce et par rapport au grand canapé.
-
A mon sens, les proportions du canapé paraissent énormes parce que sa forme est arrondie, alors que celui de vanessa paraît carré, la prise de dimension longueur/largeur ne correspond plus pour le modèle de la simu.
Pour la taille du meuble télé et de la table basse, je me suis fait la même reflexion que toi mais j'attends de voir...pour la raison que je viens d'énoncer.
Je n'aime pas le bureau à coté de la cheminée, perso...
Je resterais sur la version 2, pour garder la vision du feu depuis le canapé, quitte à changer le meuble télé de manière à y intégrer la chaine hiFi...
Pour la lampe, rien n'oblige à centrer le buffet, qui ne le sera pas de toute façon à cause de la cheminée, sous la fenêtre, je le décalerais vers l'angle opposé à la cheminée de manière à pouvoir poser la lampe au coin ( à l'abri d'une ouverture intempestive... )
Pour la taille du meuble télé et de la table basse, je me suis fait la même reflexion que toi mais j'attends de voir...pour la raison que je viens d'énoncer.
Je resterais sur la version 2, pour garder la vision du feu depuis le canapé, quitte à changer le meuble télé de manière à y intégrer la chaine hiFi...
Pour la lampe, rien n'oblige à centrer le buffet, qui ne le sera pas de toute façon à cause de la cheminée, sous la fenêtre, je le décalerais vers l'angle opposé à la cheminée de manière à pouvoir poser la lampe au coin ( à l'abri d'une ouverture intempestive... )
truffe2miel a écrit:Voila le résultat :
La table basse s'ouvre et se transforme en un grand rectangle donc ça c'est réglé !
Concernant le meuble télé je suis tout à fait d'accord, il était taillé pour l'appart, pile dans le coin à côté de la fenêtre mais par la suite je partirai sur un meuble télé long et bas ..
virguledeguillemet a écrit:A mon sens, les proportions du canapé paraissent énormes parce que sa forme est arrondie, alors que celui de vanessa paraît carré, la prise de dimension longueur/largeur ne correspond plus pour le modèle de la simu.
pour le bureau
Merci pour vos propositions, maintenant je vais m'attaquer à la peinture et voir le jour j comment positionner les meubles, quitte à les bouger 10 fois de place
Marrant, j'aurais plutôt vu le contraire, puisque de la place des meubles et de la fonction d'un espace découle la couleur des murs... Non ?
-
Bien sur ;)
Mais comment me proposez vous de peindre les murs d'une façon ou d'une autre ?
Je pensais mettre du galet partout sauf sur le mur cheminée et le mur bureau ou buffet et de rajouter la suite par après ...
J'ai beaucoup de mal à imaginer mon positionnement de meubles sur un plan, on va dire que j'ai besoin de voir les choses en vrai pour valider ou pas ... Je suis complètement paumée ...
Mais comment me proposez vous de peindre les murs d'une façon ou d'une autre ?
Je pensais mettre du galet partout sauf sur le mur cheminée et le mur bureau ou buffet et de rajouter la suite par après ...
J'ai beaucoup de mal à imaginer mon positionnement de meubles sur un plan, on va dire que j'ai besoin de voir les choses en vrai pour valider ou pas ... Je suis complètement paumée ...
Mais certes j'aime beaucoup l'idée de l'emplacement du canapé sur le dernier plan, après il faudra voir en vrai (le canapé n'est pas encore livré donc on va dire je ne sais pas encore à quoi il va ressembler par rapport au magasin, pas les mêmes dimensions ni la même couleur ni matière ..)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4