relooking salon et salle à mangé besoin de conseille pour la disposition des couleurs!!
+4
Lisie
renarb 29
Sabri
stafo02
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
relooking salon et salle à mangé besoin de conseille pour la disposition des couleurs!!
bonjour,
voila je vient juste d’aménager dans ma nouvelle maison et je suis décidé a tout repeindre.
mes je ne sais pas comment disposé les couleur et je ne sais pas encore les couleurs qui pourront aller avec mon mobilier ! mon salon et gris foncé ma salle a mangé en blanc et le reste de mes meuble sont noir.
j'aime bien en couleur (gris claire et aubergine ou gris claire et bordeaux avec une touche de vert pomme)
je veux resté dans le moderne en même temps cosy
si vous pouvez me donner des conseilles pour les couleurs et leur disposition car je n'arrive pas a me faire une idée!
je poste des photos de chez moi.
un grand merci
voila je vient juste d’aménager dans ma nouvelle maison et je suis décidé a tout repeindre.
mes je ne sais pas comment disposé les couleur et je ne sais pas encore les couleurs qui pourront aller avec mon mobilier ! mon salon et gris foncé ma salle a mangé en blanc et le reste de mes meuble sont noir.
j'aime bien en couleur (gris claire et aubergine ou gris claire et bordeaux avec une touche de vert pomme)
je veux resté dans le moderne en même temps cosy
si vous pouvez me donner des conseilles pour les couleurs et leur disposition car je n'arrive pas a me faire une idée!
je poste des photos de chez moi.
un grand merci
stafo02- Membre de Coton
-
Re: relooking salon et salle à mangé besoin de conseille pour la disposition des couleurs!!
La salle a manger et le salon sont séparés par l'escalier c'est ca?
Sabri- Designer de Diamant
-
Re: relooking salon et salle à mangé besoin de conseille pour la disposition des couleurs!!
oui c'est bien cela!
stafo02- Membre de Coton
-
personne
stafo02- Membre de Coton
-
Si !! mais çà demande réflexion , ton dossier photo est assez parlant pour donner une idée des volumes , de la luminosité et du mobilier dans chaque partie mais çà demanderait un plan pour pouvoir imaginer l’imbrication de l'escalier entre l'espace salon et celui salle à manger .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
truffe2miel a proposer sur un autre post (pour une chambre) plusieurs associations de quelle que voici
est ce que quelque chose de plait là dedans ?
est ce que quelque chose de plait là dedans ?
hello
merci déjà pour vos réponses!
bien pour un plan je vais voire se que je peux faire si cela peux aider.
sinon pour le post de (truffe2miel) bien c'est couleur la ne me dise rien!
je suis plus dans le rouge ou bordeau avec du gris ou aubergine ou prune toujours avec du gris! sinon j'ai un ami qui a refait son salon en vert pomme et noir c'est sublime mes chez moi le mur de mon salon donne dans la salle a manger donc je crois qu'il y aura trop de vert ou de noir!
mon appart avant était en noir et blanc mes les couleur sont froide!
j'attend toujours des réponse merci a vous
merci déjà pour vos réponses!
bien pour un plan je vais voire se que je peux faire si cela peux aider.
sinon pour le post de (truffe2miel) bien c'est couleur la ne me dise rien!
je suis plus dans le rouge ou bordeau avec du gris ou aubergine ou prune toujours avec du gris! sinon j'ai un ami qui a refait son salon en vert pomme et noir c'est sublime mes chez moi le mur de mon salon donne dans la salle a manger donc je crois qu'il y aura trop de vert ou de noir!
mon appart avant était en noir et blanc mes les couleur sont froide!
j'attend toujours des réponse merci a vous
stafo02- Membre de Coton
-
Du orange et noir? Ou orange et gris ca va aussi..
-
heuuu oui je vient de regarder sur google ça donne bien aussi!
stafo02- Membre de Coton
-
Oui..
Il faudrait que tu nous fasses un plan..( avec paint, ou sur un simple papier blanc que tu photographiras pour nous)..
que l'on puisse te dire quelle couleur et ou lappliquer..
Il faudrait que tu nous fasses un plan..( avec paint, ou sur un simple papier blanc que tu photographiras pour nous)..
que l'on puisse te dire quelle couleur et ou lappliquer..
-
je fais juste un plan avec les mesures des pièces ?? juste cela ?? ou plus détailler
stafo02- Membre de Coton
-
Hmmmm.. Plus detaillée steuplait..
-
heuuu mieux je ne sais pas faire
j’espère que ça ira avec cela !
merci
stafo02- Membre de Coton
-
C'est parfait .
Tu recherches 2 pièces définies dans leur fonction , salon et salle à manger ou une grande pièce à vivre traversée par un escalier .
La déco de l'ensemble c'est plutôt :
- une ambiance dynamique (vert pomme + noir + blanc)
- cocooning (taupe ou marron + couleurs grises naturelles claires)
- cosy (rouge basque ou bordeaux + gris beige
- air du temps (violet ou pourpre + jaune citronné)
- élégant et raffiné (orange et vert kaki)
.
Tu recherches 2 pièces définies dans leur fonction , salon et salle à manger ou une grande pièce à vivre traversée par un escalier .
La déco de l'ensemble c'est plutôt :
- une ambiance dynamique (vert pomme + noir + blanc)
- cocooning (taupe ou marron + couleurs grises naturelles claires)
- cosy (rouge basque ou bordeaux + gris beige
- air du temps (violet ou pourpre + jaune citronné)
- élégant et raffiné (orange et vert kaki)
.
-
Je pense quil desire une ambiance dynamique.. (dapres ce quil a dit plus haut cest ce que jen ai deduit)
-
Il dit aussi : je suis plus dans le rouge ou bordeaux avec du gris ou aubergine ou prune toujours avec du gris!
j'ai un ami qui a refait son salon en vert pomme et noir c'est sublime mais pour chez lui .
Mais avec toutes les teintes cités en teinte forte et du gris , je te fais des ambiances partant du cocooning au dynamique , en faisant varier la nuance et l'intensité du gris .
.
j'ai un ami qui a refait son salon en vert pomme et noir c'est sublime mais pour chez lui .
Mais avec toutes les teintes cités en teinte forte et du gris , je te fais des ambiances partant du cocooning au dynamique , en faisant varier la nuance et l'intensité du gris .
.
-
Aaaaaaaaaaah okeeeeyyy..
Mais moi mon intuition me dit "dynamique"
On verra dapres la reponse de notre ami..
Mais moi mon intuition me dit "dynamique"
On verra dapres la reponse de notre ami..
-
merci de vos réponse!
bon bien le cosy me plait bien et le dynamique aussi !
que choisir !! mes meuble sont blanc et noir et fauteuille gris foncé comme sur les photos !
que dites vous ??
bon bien le cosy me plait bien et le dynamique aussi !
que choisir !! mes meuble sont blanc et noir et fauteuille gris foncé comme sur les photos !
que dites vous ??
stafo02- Membre de Coton
-
Aaah mon intuition etait presque bonne
Comme les espaces sont separés ont peu peut etre y creer 2ambiances differentes.. Une plus cosy (exemple le salon) et salle a manger plus dynamique..
Mais attends faut demander l'avis dun plus professionnel que moi lol
Renard cest possible de faire ca..?
Comme les espaces sont separés ont peu peut etre y creer 2ambiances differentes.. Une plus cosy (exemple le salon) et salle a manger plus dynamique..
Mais attends faut demander l'avis dun plus professionnel que moi lol
Renard cest possible de faire ca..?
-
je peux faire une bande de couleur aussi sur le mur ça serai pas mal!
et si j'opte pour le vert et noir je verrais bien mes escalier et mes cheminée en noir fin c'est mes gout maintenant j’attend les conseilles de pros de la deco pour savoir ou disposé les couleur
et si j'opte pour le vert et noir je verrais bien mes escalier et mes cheminée en noir fin c'est mes gout maintenant j’attend les conseilles de pros de la deco pour savoir ou disposé les couleur
stafo02- Membre de Coton
-
bonsoir sabri
bien oui cela serais bien mes mon mur du salon donne dans la salle a mangé (voir photo ou plan) et je le vois mal le coupé en 2 couleurs!
bien oui cela serais bien mes mon mur du salon donne dans la salle a mangé (voir photo ou plan) et je le vois mal le coupé en 2 couleurs!
stafo02- Membre de Coton
-
j’espère avoirs de bon conseilles !
car je crois que je vais commencé se jeudi a peindre profité de de congé pour cela
car je crois que je vais commencé se jeudi a peindre profité de de congé pour cela
stafo02- Membre de Coton
-
hello ???
stafo02- Membre de Coton
-
Je ne sais pas pourquoi il n'y a que Sabri et moi à intervenir sur ton sujet car tu as un superbe enchainement de pièces atypiques et du beau mobilier , j'en oubliait Couette . Mais pour que je te fasse une proposition , il faut que je me pose , dans la journée à la lumière du jour . Et que je comprenne ton dernier message à propos du vert et noir . Ce vert c'est une couleur forte genre Dulux Vert Disco , Vert Pomme , Vert Bambou , que tu voyais , car sur les murs comme base de déco dans des nuances claires sous ta verrière çà va faire aquarium .
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine.
.
Ce soir quand je suis venu sur le forum , j'avais 42 messages en non lus , ce qui prouve une belle activité du forum mais qui prend du temps à lire .
.
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine.
.
Ce soir quand je suis venu sur le forum , j'avais 42 messages en non lus , ce qui prouve une belle activité du forum mais qui prend du temps à lire .
.
-
stafo c'est difficile de te conseiller dans ton espace. et puis tu nous débroussaille pas trop le travail, tu aimes le cosy, tu aimes le dynamique, tu aimes orange/gris, tu aimes vert/noir etc ...
essayes de regarder les nuanciers, fait une petite sélection de couleur qui te plaise, car veet par exemple ben c'est vaste ca peut etre un vert très pep's, ou bien pastel etc....
regarde aussi dans la phototèque si des photos de plaise dans les ambiances, les couleurs etc
essayes de regarder les nuanciers, fait une petite sélection de couleur qui te plaise, car veet par exemple ben c'est vaste ca peut etre un vert très pep's, ou bien pastel etc....
regarde aussi dans la phototèque si des photos de plaise dans les ambiances, les couleurs etc
c'est vrai Renarb il y a peu d'intervenants et ce, même si Stafo a bien "documenté" son post et que la pièce est très belle et atypique. Mais elle est aussi très compliquée...d'où personnellement ma réticence!
Bon je me lance (même pas peur)
que pensez- vous de cette association de couleurs?
En adaptant ça pourrait donner (en dulux valentine):
-rouge pas trop vif (terre rouge ou desert rouge)
-taupe clair (australie clair)
-gris foncé (pierre de lave ou anthracite)
-une couleur très claire (blanc meringue)
Bon je me lance (même pas peur)
que pensez- vous de cette association de couleurs?
En adaptant ça pourrait donner (en dulux valentine):
-rouge pas trop vif (terre rouge ou desert rouge)
-taupe clair (australie clair)
-gris foncé (pierre de lave ou anthracite)
-une couleur très claire (blanc meringue)
Nami- Membre De Velours
-
coucou,
merci de vos réponses et désolé de mon impatience !!
mes quand j'ai un truc dans la tête je ne l'ai pas autre part ..
je tien a remercié nami et j'opte pour c'est 3 couleur
gris foncé (pierre de lave ou anthracite
rouge pas trop vif (terre rouge ou désert rouge)
une couleur très claire (blanc meringue)
mon choix et fait!
je demande juste la disposition de c'est 3couleur et merci du temps passé pour me répondre !
merci de vos réponses et désolé de mon impatience !!
mes quand j'ai un truc dans la tête je ne l'ai pas autre part ..
je tien a remercié nami et j'opte pour c'est 3 couleur
gris foncé (pierre de lave ou anthracite
rouge pas trop vif (terre rouge ou désert rouge)
une couleur très claire (blanc meringue)
mon choix et fait!
je demande juste la disposition de c'est 3couleur et merci du temps passé pour me répondre !
stafo02- Membre de Coton
-
Désolée Staf je lis tes posts mais je suis une bille enpeinture alors je laisse faire les pros mais le coeur y est( même si cela ne change pas ton problème)
Ludie- Membre de Mercure
-
hello (ludie)
et pas de problème
promis une fois bien conseiller par des pros.
je posterais le changement une fois les mise en couleur finie!
et pas de problème
promis une fois bien conseiller par des pros.
je posterais le changement une fois les mise en couleur finie!
stafo02- Membre de Coton
-
ah ben voila c'était pas si compliqué finalement vive Nami !
c'est vrai que cette association est chouette.
tu as qu'une fenetre et le puit de lumière cote salle à manger c'est cela ? Est ce que tu as un coin sombre ? au niveau de l'escalier peut etre ?
c'est vrai que cette association est chouette.
tu as qu'une fenetre et le puit de lumière cote salle à manger c'est cela ? Est ce que tu as un coin sombre ? au niveau de l'escalier peut etre ?
Page 1 sur 2 • 1, 2