BESOIN DE VOS CONSEILS AVISES
+16
quazaboo
melba974
Sabri
mamancomblée
Ludie
Ancolies
truffe2miel
Nami
lotusia
ericz
Mango
Saby68
virguledeguillemet
renarb 29
jl-l
MANUE67
20 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
BESOIN DE VOS CONSEILS AVISES
Bonjour,
depuis quelques temps je scrutte ce forum sans jamais m'y être inscrite mais à la recherche d'idées, qui jusqu'alors me semblent souvent bonnes et inspirées...
Je sais que vous fonctionnez beaucoup par le biais de photos mais voilà le hic c'est que nous sommes en phase finale d'achat et donc nous n'avons pas encore les clés pour pouvoir prendre toutes les photos qu'on souhaite. J'ai simplement les plans ...
Pour la faire courte, nous achetons un appartement neuf prêt à décorer avec donc sols, peintures et aménagements intérieurs à réaliser.
Je vais commencer par la pièce qui me pose le plus de "soucis", à savoir notre pièce à vivre salon-séjour avec cuisine ouverte. Nos meubles salon sont couleur wengé + canapé d'angle noir en cuir et notre cuisine sera vraisemblablement dans les tons blancs mat...
Mes 1ères questions sont les suivantes :
- quel sol choisir ? nous souhaitons absolument mettre du parque stratifié au salon donc on penses poser un sol stratifié à la cuisine mais encore faut il trouver la bonne "teinte" .... qu'en pensez vous ? si nous optons pour la solution carrelage dans la cuisine, nous pensions y mettre des carreaux tons foncés ... mais plus on y pense et plus on se dit qu'il est dommage de couper cette pièce ouverte par des sols différents ...
- niveau peinture, nous voudrions opter pour des tons naturels et doux, type brun taupe et/ou lin mais ne sommes pas surs s'il vaut mieux le faire sur le mur commun séjour-cuisine et laisser les autres blancs ou si nous devons peindre l'ensemble des murs avec un camaieu de couleurs .... ??
merci d'avance de prendre le temps de me répondre ... tous vos conseils et/ou avis seront les bienvenus ! ;)
depuis quelques temps je scrutte ce forum sans jamais m'y être inscrite mais à la recherche d'idées, qui jusqu'alors me semblent souvent bonnes et inspirées...
Je sais que vous fonctionnez beaucoup par le biais de photos mais voilà le hic c'est que nous sommes en phase finale d'achat et donc nous n'avons pas encore les clés pour pouvoir prendre toutes les photos qu'on souhaite. J'ai simplement les plans ...
Pour la faire courte, nous achetons un appartement neuf prêt à décorer avec donc sols, peintures et aménagements intérieurs à réaliser.
Je vais commencer par la pièce qui me pose le plus de "soucis", à savoir notre pièce à vivre salon-séjour avec cuisine ouverte. Nos meubles salon sont couleur wengé + canapé d'angle noir en cuir et notre cuisine sera vraisemblablement dans les tons blancs mat...
Mes 1ères questions sont les suivantes :
- quel sol choisir ? nous souhaitons absolument mettre du parque stratifié au salon donc on penses poser un sol stratifié à la cuisine mais encore faut il trouver la bonne "teinte" .... qu'en pensez vous ? si nous optons pour la solution carrelage dans la cuisine, nous pensions y mettre des carreaux tons foncés ... mais plus on y pense et plus on se dit qu'il est dommage de couper cette pièce ouverte par des sols différents ...
- niveau peinture, nous voudrions opter pour des tons naturels et doux, type brun taupe et/ou lin mais ne sommes pas surs s'il vaut mieux le faire sur le mur commun séjour-cuisine et laisser les autres blancs ou si nous devons peindre l'ensemble des murs avec un camaieu de couleurs .... ??
merci d'avance de prendre le temps de me répondre ... tous vos conseils et/ou avis seront les bienvenus ! ;)
MANUE67- Membre de Saphir
-
Re: BESOIN DE VOS CONSEILS AVISES
Bienvenue à toi ..
N'hésite pas à joindre le plan pour déjà donner une première orientation ..
Ensuite, regarde dans la photothéque si tu vois des choses qui te parle ...
Enfin, une petite présentation dans la section .... " présentation" .... nous permettrai de mieux te connaitre, c'est toujours plus sympa ...
Et bienvenue
N'hésite pas à joindre le plan pour déjà donner une première orientation ..
Ensuite, regarde dans la photothéque si tu vois des choses qui te parle ...
Enfin, une petite présentation dans la section .... " présentation" .... nous permettrai de mieux te connaitre, c'est toujours plus sympa ...
Et bienvenue
jl-l- Modérateur
-
Présentation faite !
-
J'essaie de vous envoyer mon plan appart mais en fichier pdf ca passe pas :/ y'a une solution ?
-
tu fais une capture d'écran ?
jl-l- Modérateur
-
nan je voudrais y insérer mon fichier pdf ... ce n'est pas possible ?
-
nan ... pas en PDF,
Essaye de l'enregistrer en jpg ...
Essaye de l'enregistrer en jpg ...
jl-l- Modérateur
-
arrrf pas simple pour qqn d'aussi "pro" que moi niveau informatique lol
-
Une partie des meubles WENGE , canapé noir , murs tons naturels chauds : gris/beigé , beige/grisé => sol clair , et une seule matière et couleur .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
les tons gris me font un peu peur à cause de la luminosité ...
-
On en saura plus avec ton plan et le choix du sol fait .
-
http://www.saint-maclou.com/sol-stratifie-platinium-opale-4v.html
ce stratifié nous plait beaucoup ! il est en promo jusqu'au 06.01 en + ;)
ce stratifié nous plait beaucoup ! il est en promo jusqu'au 06.01 en + ;)
-
pour le plan, je galère .....
-
jl merci, virgule m'a proposé aussi de me publier mon plan .... merci de votre aide !
-
La couleur du stratifié de St Maclou est une bonne base de couleur neutre avec un peu de personnalité , allant dans le sens que tu souhaites donner à la déco de ta pièce , profites de la promo
-
merci Renarb29, ca faitr du bien de se sentir confortés dans ses choix lol ...!! pr le sol de la cuisine ca pourrait aller aussi ?
-
Bonjour
ce parquet n'a pas l'air fait pour l'humidité sauf erreur de ma part donc je ne suis pas persuadée que cela soit judicié. perso vu la forme de la piece je pense que tu peux mettre un carrelage dans la cuisine sans que cela choque. Des connaissances ont fait cela dans un espace bien moins delimité que chez toi et cela ne choque pas au contraire c'est tres sympa.
si tu fais une belle delimitation je pense que c'est meme tres beau :-)
par contre pour la couleur je ne sais aps trop :-) vu ta cuisine blanche peut-etre partir sur quelque chose de plus foncé mais en restant dans la gamme de couleur de ton parquet...
ce parquet n'a pas l'air fait pour l'humidité sauf erreur de ma part donc je ne suis pas persuadée que cela soit judicié. perso vu la forme de la piece je pense que tu peux mettre un carrelage dans la cuisine sans que cela choque. Des connaissances ont fait cela dans un espace bien moins delimité que chez toi et cela ne choque pas au contraire c'est tres sympa.
si tu fais une belle delimitation je pense que c'est meme tres beau :-)
par contre pour la couleur je ne sais aps trop :-) vu ta cuisine blanche peut-etre partir sur quelque chose de plus foncé mais en restant dans la gamme de couleur de ton parquet...
Saby68- Membre de Saphir
-
j'ai trouvé ca par exemple : http://www.leblogdecosaintmaclou.com/sol/3-idees-deco-pour-dynamiser-vos-sols
ou ca
https://servimg.com/view/12907448/293
ou ca
https://servimg.com/view/12907448/293
Saby68- Membre de Saphir
-
Bonjour à tous et merci pour le plan virgule ;)
Saby, en regardant ces images ben mon idée se conforte sur le fait de faire un seul et même sol .. je trouve ça assez tranchant qd mm ! et surtout j'ai peur qu'en délimitant, les espaces semblent bcp plus petits qu'ils ne le sont ....
Par contre remarque judicieuse pour le parquet ;) on va allez se renseigner en magasin .... Au pire, il peut devenir le sol de nos 3 chambres
Saby, en regardant ces images ben mon idée se conforte sur le fait de faire un seul et même sol .. je trouve ça assez tranchant qd mm ! et surtout j'ai peur qu'en délimitant, les espaces semblent bcp plus petits qu'ils ne le sont ....
Par contre remarque judicieuse pour le parquet ;) on va allez se renseigner en magasin .... Au pire, il peut devenir le sol de nos 3 chambres
-
http://blogs.cotemaison.fr/visiteprivee/2011/02/07/couleurs-pastelles-pour-cette-elegante-chambre-de-fille/vp-am-260111-03/
pour vous cette couleur au mur, c'est trop tristoune dans une pièce à vivre ?? avec mes critères ...
pour vous cette couleur au mur, c'est trop tristoune dans une pièce à vivre ?? avec mes critères ...
-
De rien :-) bon je pense que si tu restes dans les memes gammes de couleur ca n'est pas aussi choquant mais si cela ne te plait pas diriges toi vers un parquet mais verifie bien sa tolérance à l'eau huile etc...
Pour la couleur que tu montres sur mon écran cela tire vers le rose c'est ce que tu souhaites?
Pour la couleur que tu montres sur mon écran cela tire vers le rose c'est ce que tu souhaites?
Saby68- Membre de Saphir
-
Vu que c'est un Saint Maclou classé 23/32 et que cest un un clic 5G tu peux le mettre dans la cuisine .
https://www.youtube.com/watch?v=525gWQLenGE
.
https://www.youtube.com/watch?v=525gWQLenGE
.
-
Top l'info !! merci !!!
Saby, non je souhaiterais plutot qch type lin, taupe etc pas facile de s'exprimer par écrit sur des couleurs
j'ai commandé le nuancier delux valentine, ça va peut etre m'aider à y voir plus clair ... autre question vous peindriez quels murs dans ma pièce à vivre ?? on envisageait le mur commun cuisine/salon donc celui ou ya la porte fenetre et la fenetre cuisine ms avec les autres blancs ca fera pas bizarre ????
Saby, non je souhaiterais plutot qch type lin, taupe etc pas facile de s'exprimer par écrit sur des couleurs
j'ai commandé le nuancier delux valentine, ça va peut etre m'aider à y voir plus clair ... autre question vous peindriez quels murs dans ma pièce à vivre ?? on envisageait le mur commun cuisine/salon donc celui ou ya la porte fenetre et la fenetre cuisine ms avec les autres blancs ca fera pas bizarre ????
-
Réfléchis au positionnement de tes meubles ( canapé surtout) avant...
C'est tout réfléchi, il ira dans l'angle à droite de la pièce, dos aux toilettes si vous préferez le petit coté dos toilettes et le grand le long du mur de notre chambre ...
-
J'ai eu le notaire au tél aujourd'hui : signature avt le 31.12 ou 1ere semaine de janvier !!! après à nous les clés et le début des travaux ! à peine 3 mois pour sols de l'appart entier, peintures, cuisine (heureusemt on a dejà avancé là dessus), sdb, wc et placard de l'entrée ....
question peinture : nos murs sont tous en projeté blanc ... pas top mais quasi systématique dans du neuf .. des conseils peinture ?? mat/satin ?
question peinture : nos murs sont tous en projeté blanc ... pas top mais quasi systématique dans du neuf .. des conseils peinture ?? mat/satin ?
-
Sur la base de la photo d'ambiance que tu nous montres, en terme de couleurs je jouerais sur 2 tons. Pour moi c.a.d. sur mon écran, la couleur des murs sur la photo serait lin brut, je poserais donc cette couleur sur le mur qui mène à la terrasse ainsi que le grand derrière le canapé, avec le retour/cloison wc .
Le grand mur portant le plus grand nombre de fenêtres dans une couleur légèrement plus soutenue, au plus clair nepal moyen.
J'utiliserais cette teinte également sur le mur du fond de la cuisine et retour/cloison wc, ainsi que sur le pan de mur face au canapé dont je suppose qu'il recevra la télé.
De la sorte, quel que soit l'endroit où tu te trouves dans la pièce, tu auras le mariage des deux.
regarde ici:nuancier dulux, et dis-nous quelles teintes te plairaient du plus clair au plus foncé, à mon sens tout se joue sur le choix d'une couleur plus ou moins jaune, plus ou moins grise.
Sur le nuancier Luxens ( leroy merlin), ça pourrait être gris doré n°6+gris doré n°5 ou 4...ou encore brun taupe ( n°6+5), ou encore brun gatsby...etc...
Pour la nature de la peinture, dans la cuisine tu seras "condamnée" à une peinture satinée ( le mat n'étant pas adapté à l'environnement humide. Pour des raisons tant économiques, qu'esthétiques, je prendrais la plus claire des teintes en mat, pour la douceur, et la plus soutenue en satin, pour la lumière.
On pourrait aussi, si tel est ton souhait, introduire deux nuances différentes ( en camaïeu) coté cuisine et salon puisque les deux teintes ne seront jamais visibles ensemble...
Le grand mur portant le plus grand nombre de fenêtres dans une couleur légèrement plus soutenue, au plus clair nepal moyen.
J'utiliserais cette teinte également sur le mur du fond de la cuisine et retour/cloison wc, ainsi que sur le pan de mur face au canapé dont je suppose qu'il recevra la télé.
De la sorte, quel que soit l'endroit où tu te trouves dans la pièce, tu auras le mariage des deux.
regarde ici:nuancier dulux, et dis-nous quelles teintes te plairaient du plus clair au plus foncé, à mon sens tout se joue sur le choix d'une couleur plus ou moins jaune, plus ou moins grise.
Sur le nuancier Luxens ( leroy merlin), ça pourrait être gris doré n°6+gris doré n°5 ou 4...ou encore brun taupe ( n°6+5), ou encore brun gatsby...etc...
Pour la nature de la peinture, dans la cuisine tu seras "condamnée" à une peinture satinée ( le mat n'étant pas adapté à l'environnement humide. Pour des raisons tant économiques, qu'esthétiques, je prendrais la plus claire des teintes en mat, pour la douceur, et la plus soutenue en satin, pour la lumière.
On pourrait aussi, si tel est ton souhait, introduire deux nuances différentes ( en camaïeu) coté cuisine et salon puisque les deux teintes ne seront jamais visibles ensemble...
ouh la la que d'infos !! ... merci de ton avis en tout cas ... je suis au boulot là ! je me penche que tes propositions dès ce soir ....
comme ça j'aime bien l'idée du camaieu :) pour le reste faut que je "visualise" ça plus en détails ... car là suis perdue mdr
comme ça j'aime bien l'idée du camaieu :) pour le reste faut que je "visualise" ça plus en détails ... car là suis perdue mdr
-
virguledeguillemet a écrit:Sur la base de la photo d'ambiance que tu nous montres, en terme de couleurs je jouerais sur 2 tons. Pour moi c.a.d. sur mon écran, la couleur des murs sur la photo serait lin brut, je poserais donc cette couleur sur le mur qui mène à la terrasse ainsi que le grand derrière le canapé, avec le retour/cloison wc .
comme ça de prime abord (j'ai pas pu m'empecher de regarder les détails de suite ) cette solution ne fait elle pas trop poser la peinture type couloir ?? quand j'imagine ce que tu me proposes, je vois en fait les 2 couleurs apposées à chaque fois sur les murs opposés, face l'un à l'autre ... c'est bien ça que tu voulais me faire comprendre ??
-
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10