BESOIN DE VOS CONSEILS AVISES
+16
quazaboo
melba974
Sabri
mamancomblée
Ludie
Ancolies
truffe2miel
Nami
lotusia
ericz
Mango
Saby68
virguledeguillemet
renarb 29
jl-l
MANUE67
20 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: BESOIN DE VOS CONSEILS AVISES
pour la crédence ou pour la peinture ?
MANUE67- Membre de Saphir
tes meubles sont d'un blanc pur ou légèrement cassé?MANUE67 a écrit:le meuble de rangement ne sera pas traversant (trop cher !) mais bien utile tout de même j'en consens !!
et ce qui me pose souci c'est pas le plan de travail mais bien la crédence truffe ! ..
renarb, virgule, un avis sur mes meubles blancs et ma peinture lin clair ??
regarde la contraste entre le mur lin clair et la fenêtre de la cuisine de coco pour te faire une idée
Nami- Membre De Velours
-
effectivement ça ne choque pas ... de mémoire, nos meubles seront blanc pur avec un effet de matière dedans ...
Nami ;)
Nami ;)
-
perso j'adore le blanc en contraste avec les couleurs lin et beige, je trouve ça classe et subtil
Nami- Membre De Velours
-
donc de ton point de vue tu ne fais que conforter mes choix !!!
-
oui, de plus tu souhaites poser une crédence qui apportera de la couleur.
à propos de ta crédence, je ne comprends pas quelle est la version définitive de ta cuisine et où sont les murs peints en taupe et lin
à propos de ta crédence, je ne comprends pas quelle est la version définitive de ta cuisine et où sont les murs peints en taupe et lin
Nami- Membre De Velours
-
Ben justement c'est THE souci !! ....
je ne sais quels murs peindre en taupe dans ma cuisine car nous n'avons pas encore choisi notre crédence... Normalmt la crédence sera (si le point cuisson est bien là) sur le mur côté gauche de la cuisine et sur celui où se trouve l'évier ... l'artisan nous parlait d'habiller aussi le caisson dans le coin en haut à gauche de la cuisine ....
je ne sais quels murs peindre en taupe dans ma cuisine car nous n'avons pas encore choisi notre crédence... Normalmt la crédence sera (si le point cuisson est bien là) sur le mur côté gauche de la cuisine et sur celui où se trouve l'évier ... l'artisan nous parlait d'habiller aussi le caisson dans le coin en haut à gauche de la cuisine ....
-
Franchement, dans une cuisine, je mettrais une crédence partout : au moins, tu peux travailler librement sur tous les plans de travail sans crainte d'abîmer tes murs.
Et pour ne pas avoir de souci par rapport à la peinture, pourquoi ne pas simplement prendre une crédence transparente ?
Edit : je réalise qu'on ne parle peut-être pas de la même chose ? Je parle de la partie verticale perpendiculaire au plan de travail qui protège un mur des projections diverses des activités de préparation. Toi aussi ?
Et pour ne pas avoir de souci par rapport à la peinture, pourquoi ne pas simplement prendre une crédence transparente ?
Edit : je réalise qu'on ne parle peut-être pas de la même chose ? Je parle de la partie verticale perpendiculaire au plan de travail qui protège un mur des projections diverses des activités de préparation. Toi aussi ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
avez vous choisi le plan de travail?
Nami- Membre De Velours
-
@truffe oui oui on parle de la même chose !!! l'artisan n'avait pas de crédence en verre transparent à nous proposer..... faut que je revois ça avec lui le 21/01 (date du prochain rdv)
@nami oui le plan de travail est choisi ... j'ai pas de photo avec moi ... j'essaie de trouver un s'en approchant ....
@nami oui le plan de travail est choisi ... j'ai pas de photo avec moi ... j'essaie de trouver un s'en approchant ....
-
quel caisson?MANUE67 a écrit:Ben justement c'est THE souci !! ....
Nami- Membre De Velours
-
je trouve pas ... j'essaierai d'en demander un échantillon ...
-
Nami a écrit:quel caisson?MANUE67 a écrit:Ben justement c'est THE souci !! ....
le truc qui fait l'angle juste à gauche de l'évier ... y'a des conduites ou des gaines techniques de l'immeuble qui passe dedans .... il nous saoule bien pour l'amménagement de la cuisine d'ailleurs
-
Ah, le coffrage ? Oui, ça me paraît même capital, vu sa position juste à côté du point d'eau
Tu es obligée de prendre la crédence chez lui, je suppose ?
Tu es obligée de prendre la crédence chez lui, je suppose ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
pour la peinture...je ne vois pas en quoi le blanc va choquer sur du lin...et de toute façon, je te l'ai dit il y a quelques pages de ça je crois( en fait je suis sûre hein! ), il suffit de prolonger le taupe sur le retour si c'est l'angle en 2 couleurs qui pose pb...
Grondes pas virgule heu! !!! Mdr
-
Bon, mon homme a été à l'appart aujourd'hui pour la remise des clefs et PV de livraison ... il a pris qq photos mais a zappé d'en prendre du salon/sam
donc en avant 1ère voici quelques photos de la cuisine ... ouverte sur la pièce à vivre donc ....
.............................................................
bon ça marche pas, mes photos sont trop lourdes je crois ....
donc en avant 1ère voici quelques photos de la cuisine ... ouverte sur la pièce à vivre donc ....
.............................................................
bon ça marche pas, mes photos sont trop lourdes je crois ....
-
Virgule je t'ai envoyé un mail ...
-
ca marche !!!
-
et voilà celles du salon
si je ne me suis pas trompée en insérant les photos on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ... ca va vous arrivez à situer ?
si je ne me suis pas trompée en insérant les photos on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ... ca va vous arrivez à situer ?
-
ça vous inspire pas ??
-
bon allez tant pis j'ose, je réclame ....
Truffe serait il possible d'avoir une simul avec le canapé placé comme prévu à l'initial c'est à dire contre le mure de droite de suite en entrant dans la pièce ??
j'aime ta 1ere version mais j'ai peur qu'en réalité le canapé arrive trop au dvt de la pièce et de la porte ...
Truffe serait il possible d'avoir une simul avec le canapé placé comme prévu à l'initial c'est à dire contre le mure de droite de suite en entrant dans la pièce ??
j'aime ta 1ere version mais j'ai peur qu'en réalité le canapé arrive trop au dvt de la pièce et de la porte ...
-
bon je continue mon monologue ....
autre crainte de mon homme dans cette configuration (avec canapé au milieu) c'est de ne pas avoir assez de recul vis à vis de la tv ....
pour les couleurs, j'essaie de faire un croquis mais voilà sur quoi je penserais m'arreter ... (le croquis arrive)
autre crainte de mon homme dans cette configuration (avec canapé au milieu) c'est de ne pas avoir assez de recul vis à vis de la tv ....
pour les couleurs, j'essaie de faire un croquis mais voilà sur quoi je penserais m'arreter ... (le croquis arrive)
-
monologue part III
et en mettant la tv dans l'angle ?? c'est à dire à droite de là où ta la mise truffe ....
et en mettant la tv dans l'angle ?? c'est à dire à droite de là où ta la mise truffe ....
-
je pense que si tu n'as pas de réponses c'est parce que nous sommes un peu perdus.
donc la dernière simu est celle-ci.
pour ta première proposition es-tu certaine que ton canapé rentre sur le mur à droite de l'entrée?
pour ta dernière proposition le meuble TV serait sur ce mur et le canapé sous les fenêtres, ça passe?
Nami- Membre De Velours
-
ah ben dites le si vous etes perdu(e)s !!!!!!!!!!!!! c'est pa stjs simple de s'exprimer par écrit ...
Bon donc pour répondre à tes questions :
1) oui le canapé (petit côté) passe pile poil sur le mur à droite de l'entrée mais ce qui pose alors souci dans cette configuration ce serait la place de la tv (avec un meuble tv de 60x120cm et une tv de 116 cm en diagonale)
2) pour la denière propo tous les meubles resteraient à la place prévue par truffe lors de ces 1eres simul SAUF meuble TV dans l'angle où elle prévoyait les rangements ikea + coussins ....
c'est plus clair ?
d'être là et désolée de vous solliciter si souvent mais à vrai dire le compte à rebours est lancé et mon impatience se traduit par des dizaines de milliers de questions ....
Bon donc pour répondre à tes questions :
1) oui le canapé (petit côté) passe pile poil sur le mur à droite de l'entrée mais ce qui pose alors souci dans cette configuration ce serait la place de la tv (avec un meuble tv de 60x120cm et une tv de 116 cm en diagonale)
2) pour la denière propo tous les meubles resteraient à la place prévue par truffe lors de ces 1eres simul SAUF meuble TV dans l'angle où elle prévoyait les rangements ikea + coussins ....
c'est plus clair ?
d'être là et désolée de vous solliciter si souvent mais à vrai dire le compte à rebours est lancé et mon impatience se traduit par des dizaines de milliers de questions ....
-
les murs en question étant de la même couleur, tu as le temps de peindre tes murs et quand vous aurez emménagé vous essaierez différentes combinaisons pour placer vos meubles .
Nami- Membre De Velours
-
t'a tout à fait raison Nami ... après mon souci à moi c'est que j'ai bcp besoin de visualiser avant toute chose ...
-
Coucou !
quelques nouvelles de cette pièce aussi : les peintures sont achetées ...
taupe de dulux pour le mur de suite à droite en entrant et pour celui mitoyen avec la chambre + celui où se trouve le boitier électrique ...
blanc lin n°2 de chez luxens pour les autres murs du salon/sam y compris le grand commun avec la cuisine ...
pas encore décidée à 100% pour les murs de la cuisine mais le taupe y fera surement son apparition ...
quelques nouvelles de cette pièce aussi : les peintures sont achetées ...
taupe de dulux pour le mur de suite à droite en entrant et pour celui mitoyen avec la chambre + celui où se trouve le boitier électrique ...
blanc lin n°2 de chez luxens pour les autres murs du salon/sam y compris le grand commun avec la cuisine ...
pas encore décidée à 100% pour les murs de la cuisine mais le taupe y fera surement son apparition ...
-
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10