-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre

+14
Ostrya
jl-l
marianne
renarb 29
Sabri
Nami
michel
virguledeguillemet
melba974
Ludie
Lisie
MANUE67
truffe2miel
camille
18 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Empty Re: [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre

Message par Sabri Mer 16 Jan 2013 - 17:21

j'ai pas tout suivi Embarassed ... mais moi aussi je veux participer..

voila donc deux minables petites photo que j'ai trouvé sur le net.. qui pour moi correspondent au theme choisi :

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Camill10

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Camill11

Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Revenir en haut Aller en bas

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Empty Re: [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 17:24

Ah bon ? Mais tes invités en chambres d'hôtes n'ont pas besoin de rangements, eux ? Ils n'ont aucun placard ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 16 Jan 2013 - 17:26

Nan! Ils ont déjà de la chance d'entrer alors bon faut pas pousser mamie Camille dans les orties hein! Les valises, c'est dans la voiture! lol!

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 1019465605
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 17:29

Sa&Bri a écrit:j'ai pas tout suivi Embarassed ... mais moi aussi je veux participer..

entre ca et "mamie camille ds les orties [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 384807 vous me faites trop rire
merci pr les photos.

si truffe , mais celle ci est la + petite , il y a peu de chance que qqn y élise domicile pr une longue durée. une petite penderie et 2 étagères suffiraient largement.
en général les gens ne défont pas tellement leurs valises.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 17:30

Ok, alors je te bidouille autre chose ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 17:38

qch comme ca en imaginant que tout soit en dur (siporex ou placo), bureau et penderie?
d'une hauteur d'1.20m ar ex avec des étagères au dessus du bureau ? [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Plan_s15

sinon mauvaise découverte aujdhui : il semble que sous la tapisserie ce soit de ... zut j'ai mangé le nom [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 74812
vous savez ce truc qui s'enlève pas et que couette voulait mettre cz elle ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par Ludie Mer 16 Jan 2013 - 17:45

Zen Camille zen...tout va bien se passer
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 17:49

Moi je veux bien mettre des étagères sur la fenêtre, mais bon... lol!

De la chaux ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 17:52

de la toile de verre

chaux impossible car je ne suis pas en direct sur le plâtre du coup [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 807981
il va me falloir travailler des cochonneries d'enduits chimiques et je déteste ça.sans parler du coût x4
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 17:59

Ou alors de la toile à peindre que tu encollerais par dessus la fibre ? C'est plus épais et lisse (ou pas, selon tes choix).
Ou encore coller une plaque de médium, sous-couchée et peinte.
Ou encore lambrisser (lames larges et claires).
Ou encore béton ciré ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 18:31

Hello !

Alors, dans la mesure où un placard encastré de 120cm est aussi simple à faire qu'un de 250cm et qu'il vaut mieux jouer l'esthétique pour des chambres d'hôtes, je suis repartie sur un concept différent : chambre d'hôtes pour séjours de courte durée.

Du coup, le lit devient la pièce maîtresse : il doit être grand et confortable (et solide !).
Le bureau n'est plus important, le rangement peut l'être (aspirateur ? Couvertures supplémentaires ?) surtout si la pièce est petite.

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Mini_130116063023221626

Pour jouer l'atout charme, tu peux peut-être reprendre le concept de la chambre de Virgule avec le lit à baldaquin et l'aromatiser à la sauce espagnole ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 16 Jan 2013 - 20:11

truffe2miel a écrit:
Du coup, le lit devient la pièce maîtresse : il doit être grand et confortable (et solide !).

J'adore la parenthèse ( la simu aussi hein)! On sent l’expérience de la Maîtresse femme derrière...non? [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 108340

T'es grillée truffe...que chaque mâle qui entendrait inviter notre Truffe à passer une nuit romantique en chambre d'hôte le sache: le lit DOIT être solide! [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 384807

ps: Mes amitiés à M. Truffe... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 20:16

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Mini_130116081633520428

(en même temps, il pourrait aussi tout simplement s'agir du nombre de personnes avec des poids et une utilisation du lit très différente, qui sont censés se succéder sur le sommier lol! )
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 16 Jan 2013 - 20:23

oui...en même temps...(Oh putaing! partouzeuse et fière de l'être en plus!) [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 594213

Arrête tout ma biche! Tu t'enfonces là! affraid

ps: eut égard au circonstances nouvelles...hum...je retire mes amitiés à M. Truffe... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 3419840488
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 1286159114
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 20:35

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 384807

Monsieur Truffe te fait savoir que ce qui est dit, est dit.

Madame Truffe ne peut qu'acquiescer, puisque comme il se doit complètement soumise à son seigneur et maître.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Mer 16 Jan 2013 - 23:05

Quand tu pense espagnole çà définit quoi dans ton esprit ?
Des couleurs primaires autour du rouge et du noir ?
Murs chaulés et carrelage mauresque (azulejo) ?
Esprit corrida => toros et banderilles ?
Esprit flamenco => chapeaux noirs et mantilles ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par camille Jeu 17 Jan 2013 - 9:04

bonne question renarb

le hic c'est que je ne veux pas m'attaquer à enlever cette toile de verre donc une fois n'est pas coutume ; je vais m'en tenir comme tout le monde à faire de la peinture. tu avais répondu ds un autre sujet à cette question : comment lisser la toile de verre mais je ne me souviens plus ou ?

je suis un peu perdue avec cette chambre, car j'ai tjs (ou presque) tout axé sur l'ambiance dégagée par les murs et leur matière. me permettant par ailleurs de garder de la sobriété ds le mobilier et la déco. j'avais initialement prévu une chaux blanc pur avec une belle chaux jaune (raté)

là il me faut voir les choses avec vos yeux à vous et c'est très complexe pour moi. je trouve tjs qu'il manque un petit qch, je n'arrive pas à poser les couleurs... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 642716

pour répondre à ta question : du coup je pars sur des primaires rouge ou jaune avec des touches noires mais pas forcément sur les murs.

exit chaux et matières naturelles donc ... exit style andalou et mauresque
exit corrida car cela fait débat et g de nbx clients du nord
flamenco : une petite touche pq pas mais alors juste ds une figure imagée, pas de chapeaux & co.
globalement je pars sur barcelone, gaudi, dali mais sans y rester enfermée.

en fait je cherche à faire une belle chambre contemporaine, originale mais pas au détriment du confort (physique et visuel) évoquant l'espagne.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par camille Jeu 17 Jan 2013 - 9:11

alrs pr répondre à truffe (je fais tout ds le désordre Rolling Eyes )

les + :
le banc en bas du lit ac rangements pr chaussures!!!!! j'adore
les patères ds l'entrée et l'idée du placard encastré au niveau de l'entrée

les -
le lit tête au sud
le fait qu'il n'y ait plus de 2ème porte à l'entrée (nécessaire pr l'insonorisation) ou en tout cas à cogiter [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 108340
le bureau est nécessaire (on a bp de clients pro)

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par camille Jeu 17 Jan 2013 - 15:56

j'avais encore oublié de te préciser truffe que ce n'est pas un lit mais 2 lits à l'italienne. et comme je trouvais ton idée super, j'ai tourné autour ainsi.

voici ou j'en suis :
- un grand banc qui servirait soit d'assise pour le bureau, soit de dépose valise sous la fenêtre, soit de bout de lit. rien n'empeche de créer un rangement chaussures dessous, bien au contraire !
- j'ai gratté 20cm ds ce sas pr créer une penderie avec patères le long du mur des wc ...? Rolling Eyes
- un rangement avec spots intégrés à base de medium qui servirait de petit rangement déco, chevets, etc en tête de lit. là par contre il me faut une idée pour la conception. je n'en ai aucune.
pour les couleurs je ne suis pas sure, j'aime bien l'idée d'un mur ardoise avec des décos très fortes en couleur dessus. (que je n'ai pas pu représenter sur la simu [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 85164 )
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Plan_s19
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 17 Jan 2013 - 17:25

Le produit que j'avais suggéré est un enduit au rouleau de chez Toupret

https://www.youtube.com/watch?v=T-tgx43uiDA

Cet enduit appliqué sur la toile de verre , avec quelques détournements dans la façon de l'appliquer peu parfaitement te faire une imitation d'un enduit chaulé , restant brut d'enduit en blanc .
Et peint en une couche pour du jaune , pour du rouge comme il faudrait passer 2 couches par dessus l'effet peinture serait plus visible .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par camille Jeu 17 Jan 2013 - 17:28

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 1625926864
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par virguledeguillemet Ven 18 Jan 2013 - 9:25

J'aime déjà largement plus ce projet!
Le mur ardoise me fait furieusement penser à une boîte à tapas dans laquelle j'ai usé mes guêtres étudiante à Toulouse, la célèbre ( lol! )Tantina de Burgos...c'est une peu l'esprit des premières photos d'ambiance que tu montrais et je vois que tu t'inscris bien dans ce projet avec le retour du mur ardoise... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 108340
Bémol: 20cm de penderie c'est chiche, il faut trouver quelques cm de plus et je crois que tomber nez à nez avec un placard en entrant dans la pièce n'est pas génial, en revanche, un rideau dans un tissus bien peps et sur le thème, que tu reprendrais à la fenêtre .... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 902312
J'adore la double porte ( que j'imagine style saloon, en persiennes et battante), je reprendrais cette idée pour la tête de lit et la porte de la sdb de façon à appuyer l'idée de la tantina et à rompre un peu le jaune du mur de la tête de lit.
Autre idée de déco pour la tête de lit, un câble tendu sur lequel tu fixes avec des pinces à linge en bois des cravates ( qui ne valent rien dans les bric à brac pour peu qu'elles soient un peu colorées...rien ne t'empêche d'inviter tes hôtes à en laisser une à leur tour par la suite comme une signature... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 6051 ), c'est la quantité qui fera le truc! [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 6051
Plus classique et moins cher:
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Guirlande-plastique-20-fanions-espagne, d'autant plus intéressant que tu poserais un jaune plutôt froid sur le mur qui ferait ressortir le coté vif et chaud du jaune contenu dans le drapeau....
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 11:04

Mur ardoise et armoire encastrée dans l'entrée :
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Mini_130118110442820926

Un peu speed, là, je reprends les idées de Virgule pendant les siestes ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Ven 18 Jan 2013 - 11:24

Bizarrement ( je dis ça parce que ça me surprend moi-même en fait... lol! ), je préfère du pointde vue purement esthetique l'ardoise sur le coté...c'est moins "standard"....moins attendu... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 108340

D'autant plus que, et tu le sais puisque tu as de la peinture ardoise dans ta cuisine, l'ardoise et donc la craie au dessus du lit...heuuuuuuuuu... Rolling Eyes
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Sabri Ven 18 Jan 2013 - 12:01

l'ardoise sert a quoi dans cette chambre?

juste a apporter de la couleur noire?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par camille Ven 18 Jan 2013 - 14:46

hello !! merci bp pour toutes vos idées les filles !!
alors voilà l'avancée de mes "cogitages"
j'hésite entre 2 têtes de lit, sur ce principe
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 A42

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Plan_s20

la tête de lit du haut je l'imagine ardoise ou recouverte de skaï, avec 2 belles suspensions qui tomberaient de chaque côté des lits et des accessoires déco au dessus
celle du bas, évidement une belle suspension au centre.

j'ai opté pour ton "banc de lit" et le bureau comme tu l'avais placé truffe (mur fenêtre), avec la TV au-dessus accrochée au mur.

dans l'entrée je ne souhaite pas agrandir le placard, par contre un rideau prendra sa place à la place des portes coulissantes (mais je ne sais pas le mettre lol!

voici la suspension : je virerai évidement les fausses bougies pr des ampoules sympas, voir ensuite si je le bombe ou pas, et je rajoute des breloques cristal ou pas
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 A111
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 15:20

Voila les têtes de lit :
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Mini_13011803200732924

Perso, j'aime beaucoup la 3ème (en bas à gauche), à condition que les tables de nuit soient dans la même matière que la tête de lit, pour former une sorte de bloc d'encadrement au lit.
Par contre, je ne suis pas sûre que l'ardoise ait tout à fait sa place dans une chambre ? Du moins en tant que matière, après comme couleur, je ne sais pas ... ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Lun 21 Jan 2013 - 12:40

bon, nlle idée, nlle ambiance .... à étudier [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 631109 truffe

dans l'esprit des grands palaces espagnols,
les couleurs : blanc, doré, une touche de noir, de rouge
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 A46 [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 A48

avec un claustra de béton en tête de lit. pour l'authenticité en lien avec nos autres chambres.

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 A47
à voir pour l'éclairage et la répartition des couleurs [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 108340
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Lun 21 Jan 2013 - 12:42

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 916406

Voila le lien d'origine de la photo :
http://www.journaldesfemmes.com/luxe/magazine/photo/mandarin-oriental-pose-ses-valises-a-barcelone/une-deco-originale-et-apaisante.shtml

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 32945
Perso j'adore, bien plus que les derniers essais. Je te tente une simu là-dessus pendant la sieste des puces :)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Lun 21 Jan 2013 - 13:18

tkt , à moins que tu n'aies une idée derrière la tête, ce n'est pas pressé ;)

je vais cogiter de mon côté
je pense valider cette option déco, elle me ressemble et sera plus simple à gérer ds cette petite pièce [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 1625926864

Dernière édition par camille le Lun 21 Jan 2013 - 13:49, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Lun 21 Jan 2013 - 13:49

La version dont tu parlais, moins le côté froid et impersonnel, plus le côté plantes vertes :
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Mini_130121014544105191

Comme plantes et décos, je verrais bien des choses rondes et transparentes, un peu dans ce genre-là :
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 4 Mini_130121014952290047
ou un petit mur végétal sur le mur de la SDB ?

Des luminaires ronds et doux, des bougies etc pour réchauffer le côté très frappant des contrastes de couleurs.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant