renforcer placo d'une mansarde
+3
quazaboo
jl-l
cdwik
7 participants
Page 1 sur 1
renforcer placo d'une mansarde
Bonjour à tous,
j'ai transformé les combles en chambre, mais ces combles étaient très basses (2m HSP au centre de la pièce de 40m²) les contacts avec le plafond sont fréquents et le placo restant du placo, il a vite tendance à se retrouver creusé de pleins de d'impacts divers.
Je suis donc à la recherche d'un matériau couvrant et résistant aux chocs pour habiller le placo sans passer par le lambris (chacun ses gouts le lambris n'est pas le mien je préfère le moderne, mais on est pas là pour juger).
merci pour vos conseils
j'ai transformé les combles en chambre, mais ces combles étaient très basses (2m HSP au centre de la pièce de 40m²) les contacts avec le plafond sont fréquents et le placo restant du placo, il a vite tendance à se retrouver creusé de pleins de d'impacts divers.
Je suis donc à la recherche d'un matériau couvrant et résistant aux chocs pour habiller le placo sans passer par le lambris (chacun ses gouts le lambris n'est pas le mien je préfère le moderne, mais on est pas là pour juger).
merci pour vos conseils
cdwik- Membre de Coton
-
Re: renforcer placo d'une mansarde
Pas grand choses ...
en plus le lambris (ou autre équivalent) te rajouterait une epaisseur ... donc plus de souci encore ...
je serai tenté de te conseiller une fibre de verre de qualité ....
Les choix des motifs sont nombreux ... chez les distributeurs pro (distri peintures par exemple ...)
Sinon, une petite présentation ??
en plus le lambris (ou autre équivalent) te rajouterait une epaisseur ... donc plus de souci encore ...
je serai tenté de te conseiller une fibre de verre de qualité ....
Les choix des motifs sont nombreux ... chez les distributeurs pro (distri peintures par exemple ...)
Sinon, une petite présentation ??
jl-l- Modérateur
-
Bonjour
HSP 200cm, ce n'est pas très très bas, donc ce n'est pas un problème de choc avec la tête.
C'est plus choc avec des objets. Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de solutions.
Ou bien nous n'avons pas bien compris le problème
Bonne journée
HSP 200cm, ce n'est pas très très bas, donc ce n'est pas un problème de choc avec la tête.
C'est plus choc avec des objets. Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de solutions.
Ou bien nous n'avons pas bien compris le problème
Bonne journée
toile de verre 250 ou 300 g sera le mieux sinon un belle enduit à la ..taloche..
c'est facile à faire et c'est jolie.
c'est facile à faire et c'est jolie.
lolo64- Membre de Coquelicot
-
et meme le top du top en matière de dureté, c'est de la toile de verre 250 g/m² peinte avec une peinture epoxy ! tu pourras te taper la tête sur ta soupente autant que tu voudras.... ton plafond restera beau ! par contre, c'est quand meme un systeme assez cher (il faut compter 500 € environ pour ton plafond)
c'est super dur (comme les coques des bateaux).... juste pour l'anecdote, c'est ce qu'on met sur les murs des cellules de garde à vue et d'attente dans les tribunaux !
c'est super dur (comme les coques des bateaux).... juste pour l'anecdote, c'est ce qu'on met sur les murs des cellules de garde à vue et d'attente dans les tribunaux !
Tu peux aussi doubler ton placo actuel par du STUCAL en 6 mm , et au final tu obtientras quasiment le même aspect que du placo , en plus blanc mais en beaucoup beaucoup plus dur .
http://produits-btp.batiproduits.com/Placo/Stucal-6/fiche/r?id=1000209211
.
http://produits-btp.batiproduits.com/Placo/Stucal-6/fiche/r?id=1000209211
.
renarbmasqué- Membre de Saphir
-