[Melba974 Bureau] Y a plus qu'à .....
+14
marika
truffe2miel
Mél72
renarbmasqué
Nami
quazaboo
gaelik
camille
Sabri
Ostrya
nath68
Litha
Ludie
melba974
18 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[Melba974 Bureau] Y a plus qu'à .....
Le choc quand j'ai pris le bureau en photo aujourd'hui Certes avec nos travaux on entasse et voilà
Donc prochain chantier ca sera cette pièce
Les infos :
- On veut pas toucher à l'électricité.
- J'avais bien envie d'une ouverture sur la pente du toit mais l'homme veut pas.
- Le sol sera le meme que la chambre de mini miss à coté, c du lino, donc celui ci
- Les meubles peuvent être virés ou être relookés, harmonisés, excepté mon meuble à rideaux noirs qui est près des briques de verre, celui là je le garde et n'y touche pas.
- Il nous faut 2 bureaux pour l'homme absolument où y a les prises, donc mur pignon fenetre, et un pour moi mais je n'ai besoin d'aucun point électrique.
- Les prises électriques ne sont que sur le mur pignon ou y a la fenetre
- Pour la déco elle sera basée sur ma collection de papyrus égyptiens et de ce tableau du meme thème fait par un ami
- La pièce fait 311cm de large par 417cm de long
Le plan
La sous pente
Photos de la pièce, vues depuis l'entrée. La fenetre est sur la gauche à coté du bureau en angle.
Vue de l'entrée depuis le fond de la sous pente
J'ai possibilité aussi d'intégrer un grand miroir à la pièce mais où ? car je ne peux le fixer que sur les murs pignon ou brique de verre es autres cloisons sont en placo donc j'évite.
Voilà j'ai fais le tour. J'attend vos suggestions sur l'aménagement et la déco des murs.
Donc prochain chantier ca sera cette pièce
Les infos :
- On veut pas toucher à l'électricité.
- J'avais bien envie d'une ouverture sur la pente du toit mais l'homme veut pas.
- Le sol sera le meme que la chambre de mini miss à coté, c du lino, donc celui ci
- Les meubles peuvent être virés ou être relookés, harmonisés, excepté mon meuble à rideaux noirs qui est près des briques de verre, celui là je le garde et n'y touche pas.
- Il nous faut 2 bureaux pour l'homme absolument où y a les prises, donc mur pignon fenetre, et un pour moi mais je n'ai besoin d'aucun point électrique.
- Les prises électriques ne sont que sur le mur pignon ou y a la fenetre
- Pour la déco elle sera basée sur ma collection de papyrus égyptiens et de ce tableau du meme thème fait par un ami
- La pièce fait 311cm de large par 417cm de long
Le plan
La sous pente
Photos de la pièce, vues depuis l'entrée. La fenetre est sur la gauche à coté du bureau en angle.
Vue de l'entrée depuis le fond de la sous pente
J'ai possibilité aussi d'intégrer un grand miroir à la pièce mais où ? car je ne peux le fixer que sur les murs pignon ou brique de verre es autres cloisons sont en placo donc j'évite.
Voilà j'ai fais le tour. J'attend vos suggestions sur l'aménagement et la déco des murs.
Dernière édition par melba974 le Mer 10 Juil 2013 - 9:46, édité 6 fois
melba974- VIP De Bronze
-
Re: [Melba974 Bureau] Y a plus qu'à .....
Euh 50 vues et personne n'a de suggestions ?
melba974- VIP De Bronze
-
Si je peux me permettre, je suis de loin la mieux placée, je ferai du bleu( un peu comme mon meuble du fiston) et du beige ou du moins la dominante beige de tes toiles papyrus.
Le beige s'accordera à ton lino en plus et le bleu tu pourrais y mettre tonmeuble noir qui ressortirait super bien .....
Le beige s'accordera à ton lino en plus et le bleu tu pourrais y mettre tonmeuble noir qui ressortirait super bien .....
Ludie- Membre de Mercure
-
Merci LUDIE de bien vouloir m'aider
Mais oups j'ai oublié de préciser que je ne veux pas de bleu justement
car évidemment j'ai pensé au turquoise mais notre chambre au dessous de ce bureau est déjà toute turquoise donc pas de bleu Puis le tableau de mon ami est déjà tout bleu.
Mais oups j'ai oublié de préciser que je ne veux pas de bleu justement
car évidemment j'ai pensé au turquoise mais notre chambre au dessous de ce bureau est déjà toute turquoise donc pas de bleu Puis le tableau de mon ami est déjà tout bleu.
melba974- VIP De Bronze
-
J'aime bien l'harmonie chocolat turquoise.
Donc tu pourrais pendre les murs en chocolat non?
Je mettrais un meuble sous pente de ce style.
Et je le prolongerais d'une grande table au niveau de la chaise rouge avec des rangement en dessous.
Le meuble et la table de couleur noir comme le bureau.
Et ton bureau noir avec le petit meuble noir derrière à la place de l'armoire et de la planche à repasser.
Et je mettrais un petit fauteuil au niveau du mur droit (en rentrant).
Comme ça tu as la place pour mettre tes cadres au dessus du bureau noir et du canapé.
Donc tu pourrais pendre les murs en chocolat non?
Je mettrais un meuble sous pente de ce style.
Et je le prolongerais d'une grande table au niveau de la chaise rouge avec des rangement en dessous.
Le meuble et la table de couleur noir comme le bureau.
Et ton bureau noir avec le petit meuble noir derrière à la place de l'armoire et de la planche à repasser.
Et je mettrais un petit fauteuil au niveau du mur droit (en rentrant).
Comme ça tu as la place pour mettre tes cadres au dessus du bureau noir et du canapé.
Litha- Membre de Coquelicot
-
couleur dulux (plafond peint)
moi je le verrai bien dans ces tons là, partir des couleurs de tes papyrus, une couleur claire, une foncée, pour les meubles, je les verrai noir, pour le bureau de ton mari comme tu dit qu'il lui en faut 2, tu pourrai prendre un plan de travail de la longueur que tu souhaites (tu mets un tasseau le long du mur et sur l'autre de la largeur de ton plan, fixe ton plan dessus et tu mets des pieds, je sais pas si je suis claire là )qui partirai de l'angle ou il y a ton bureau d'angle jusque la fenêtre. ou tu le continu sous toute la sous pente, comme ça tu as aussi ton bureau et sa te permet de mettre des rangement en dessous.
sur le mur opposé à la fenêtre tu pourrai faire une composition avec tous tes cadres de papyrus.
as tu besoins de tout les rangements ou dois tu faire un tri? par ce que j'éviterai les meubles hauts
ton cadre bleu a l'entrée sur le mur de gauche et une petite armoire dessous
voilà pour l'instant ce que je verrai
nath68- Membre de Porcelaine
-
merci de votre aide LITHA et NATH
Donc voilà j'ai fais un ti schéma façon "marmaille" hihi de ce que j'ai compris de vos explications
Dans le plan de LITHA je n'ai aps la place sur ce mur de mettre le bureau et le meuble noir.
Concernant le marron et le turquoise j'ai déjà ca dans ma chambre donc ca va pas le faire.
Et sur le tiens NATH tu m'as pas dis ou mettre mon buro, dans ce cas moi je
garde le ti noir il me suffit largement, et le meuble noir.
Concernant les teintes oups jsuis pas "taupe" et ces associations que tu proposes NATH je les trouvent ... fades
Pour les papyrus sur ce mur en placo oui faudra juste que je cherches comment les plastifier pour qu'ils soient moins lourds afin que je puisse juste planter des clous et les accrocher légèrement.
Donc voilà j'ai fais un ti schéma façon "marmaille" hihi de ce que j'ai compris de vos explications
Dans le plan de LITHA je n'ai aps la place sur ce mur de mettre le bureau et le meuble noir.
Concernant le marron et le turquoise j'ai déjà ca dans ma chambre donc ca va pas le faire.
Et sur le tiens NATH tu m'as pas dis ou mettre mon buro, dans ce cas moi je
garde le ti noir il me suffit largement, et le meuble noir.
Concernant les teintes oups jsuis pas "taupe" et ces associations que tu proposes NATH je les trouvent ... fades
Pour les papyrus sur ce mur en placo oui faudra juste que je cherches comment les plastifier pour qu'ils soient moins lourds afin que je puisse juste planter des clous et les accrocher légèrement.
melba974- VIP De Bronze
-
Il faut que tu nous dises les couleurs que tu souhaites mettre et on réfléchit ensemble
Ludie- Membre de Mercure
-
Concernant les teintes pour les murs
- pas de bleus et encore moins de gris !!
- pas de roses, violet (overdose pour moi c bon hihi)
- pas de chocolat j'en ai déjà beaucoup partout et l'homme (cette fois ci c lui) en a une overdose hihi
- pas de rouge trop énergique pour l'homme hihi
- pas de taupe
Il faut qq chose qui soit dynamisant mais pas trop
Et quand meme qq chose ayant du peps vous me connaissez un peu maintenant pour le savoir hihi
Pour le mobilier je crois bien que le plus simple soit de partir sur du noir.
- pas de chocolat j'en ai déjà beaucoup partout et l'homme (cette fois ci c lui) en a une overdose hihi
- pas de taupe
Et quand meme qq chose ayant du peps vous me connaissez un peu maintenant pour le savoir hihi
Pour le mobilier je crois bien que le plus simple soit de partir sur du noir.
melba974- VIP De Bronze
-
Et aubergine c'est trop violet à ton gout?
Si tu ne sais pas mettre ton bureau là; tu vires les rangements sous la table et tu en fais les deux bureaux là. Et de l'autre côtés une petite armoire basse noirs (là ou tu as écris meubles rido).
Si tu ne sais pas mettre ton bureau là; tu vires les rangements sous la table et tu en fais les deux bureaux là. Et de l'autre côtés une petite armoire basse noirs (là ou tu as écris meubles rido).
Litha- Membre de Coquelicot
-
melba974 a écrit:
- pas de taupe
Bah non moi je te connais pas encore bien, mais je rattrape mon retard ^^
Alors pas de pas de, reste
- le orange, dynamisant, lumineux, chaleureux mais peut être très doux et rappelle les sables du désert, l'Egypte, ah les felouq.. oups je m'égare.
- les beiges, plus classiques
- les verts (les palmiers dans le désert... re oups)
Pour les papyrus: le fond blanc c pas top je trouve (mais c'était peut etre provisoir?) et si le cadre est trop lourd, les faux verres en plastique beaucoup plus léger. Mais je ne savais pas qu'on ne pouvait rien accrocher dans le placo.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Moi je verrai du vert avec sout du jaune soit du orange lol
Sabri- Designer de Diamant
-
alors pour moi dans la gamme des orangés, qui se marieraient bien avec ton tableau bleu et avec tes papyrus dans lesquels cette teinte ressort.
assorti d'une teinte neutre, mm si je sais que tu n'es pas fan, mais comme c'est un bureau il faut qd mm qu'il soit propice à la concentration
assorti d'une teinte neutre, mm si je sais que tu n'es pas fan, mais comme c'est un bureau il faut qd mm qu'il soit propice à la concentration
camille- Membre D'Emeraude
-
voilà voilà déco oasis it's good ds le désert, vert, jaune et orange.
-
Orange lumineux et safran de Dulux sont vraiment pas mal.....
Ludie- Membre de Mercure
-
Je n'ai rien contre les beiges du moment qu'ils sont alliés à une couleur franche
Le couloir la haut qui dessert ce bureau sera beige d'ailleurs.
Le couloir la haut qui dessert ce bureau sera beige d'ailleurs.
melba974- VIP De Bronze
-
Y a des assoc chez Dulux que j'aime beaucoup, ce sont
- Graine de moutarde et kaki
- Ombre verte et Argile verte (d'autant que j'ai un pot d'ombre vert déjà)
Mais bon, je vous avouerais que les couleurs à la rigueur ca peut etre secondaire.
C'est surtout un soucis d'aménagement du mobilier.
L'avantage du mobilier noir c qu'il va bien avec quasiment tout et donc des 2 couples d'association que j'aime.
Reste à déterminer donc ce que je fais du mobilier.
Des rangements il en faudra à l'homme il a un tas de livres, matos (il est dans l'informatique). Et moi je me mets ou avec mon ti bureau hihi
- Graine de moutarde et kaki
- Ombre verte et Argile verte (d'autant que j'ai un pot d'ombre vert déjà)
Mais bon, je vous avouerais que les couleurs à la rigueur ca peut etre secondaire.
C'est surtout un soucis d'aménagement du mobilier.
L'avantage du mobilier noir c qu'il va bien avec quasiment tout et donc des 2 couples d'association que j'aime.
Reste à déterminer donc ce que je fais du mobilier.
Des rangements il en faudra à l'homme il a un tas de livres, matos (il est dans l'informatique). Et moi je me mets ou avec mon ti bureau hihi
melba974- VIP De Bronze
-
As-tu besoin de la lumière naturelle lorsque tu es à ton bureau?
Et ton homme? Lui sera sur ordi si je comprends bien, donc pas besoin de la lumière naturelle?
Et ton homme? Lui sera sur ordi si je comprends bien, donc pas besoin de la lumière naturelle?
-
A vrai dire ce bureau c l'homme qui l'occupe à 95%
Il a un PC uniquement pour ses jeux et 2 autres pour son taf
Moi j'ai juste un ti portable sans fil et ce buro me sert surtout de rangements pour mes papiers. Le meuble à rideaux noir c le mien par exemple.
Il a un PC uniquement pour ses jeux et 2 autres pour son taf
Moi j'ai juste un ti portable sans fil et ce buro me sert surtout de rangements pour mes papiers. Le meuble à rideaux noir c le mien par exemple.
melba974- VIP De Bronze
-
coucou Melba! j'devais pas être réveillé hier soir car j'avais pas vu ton post!
d'abord j'adore le tableau de ton ami!!
petite question en passant, vu que ta chambre est turquoise et chocolat, tu ne pourrais pas le mettre dans ta chambre?
sinon avec le noir moi je vois bien du vert (surtout pour toi qui aime les couleurs!). tu peux mettre un vert péchu sur certain mur et plus clair sur d'autre (voir blanc mentholé) pour garder quand même un côté "calme" pour un bureau et peut-être mettre tes papyrus sur ce mur plus clair.
pour l'aménagement, je reviens plus tard après avoir tout remis dans l'ordre dans ma p'tite tête!
d'abord j'adore le tableau de ton ami!!
petite question en passant, vu que ta chambre est turquoise et chocolat, tu ne pourrais pas le mettre dans ta chambre?
sinon avec le noir moi je vois bien du vert (surtout pour toi qui aime les couleurs!). tu peux mettre un vert péchu sur certain mur et plus clair sur d'autre (voir blanc mentholé) pour garder quand même un côté "calme" pour un bureau et peut-être mettre tes papyrus sur ce mur plus clair.
pour l'aménagement, je reviens plus tard après avoir tout remis dans l'ordre dans ma p'tite tête!
gaelik- Membre De Velours
-
j'ai fait çà vite fait mais c'est pas à l'echelle, ce que je voulais dire c'est de fabriquer toi même le bureau en mettant des plans de travaille le long du mur fenêtre jusqu'à celle ci et le long du mur sous la sous pente, comme çà ton mari à ses bureaux et toi tu peux t'y installer aussi puisqu'il y a assez de longueur et en dessous tu peux y mettre des meubles de rangement
nath68- Membre de Porcelaine
-
alors je dirais:
- création d'un placard à porte coulissante tout le long du mur sous pente (peint de la couleur du mur);
- peinture du bureau de l'homme en noir puis le positionner à 90 degrés de sa position actuel (le bout de droite contre le nouveau placard et l'angle côté fenêtre) comme ça M. Melba profitera de la lumière de la fenêtre
peux tu nous donner les dimensions de ton bureau et ton meuble?
- création d'un placard à porte coulissante tout le long du mur sous pente (peint de la couleur du mur);
- peinture du bureau de l'homme en noir puis le positionner à 90 degrés de sa position actuel (le bout de droite contre le nouveau placard et l'angle côté fenêtre) comme ça M. Melba profitera de la lumière de la fenêtre
peux tu nous donner les dimensions de ton bureau et ton meuble?
gaelik- Membre De Velours
-
En reprenant l'idée de Gaelik - si j'ai bien compris - mais sans tenir compte des bureaux existants, plan de travail comme Nath68 afin d'avoir vraiment de la place (le fauteuil de ministre c'est pour monsieur, lol):
-
chouettes tes simu OSTRYA j'y vois plus clair
Par contre le mur sous pente il y a les briques de verre que je veux conserver car la luminosité de ce coté est moindre
Faut que je mesure les meubles ce midi
Par contre le mur sous pente il y a les briques de verre que je veux conserver car la luminosité de ce coté est moindre
Faut que je mesure les meubles ce midi
melba974- VIP De Bronze
-
question bête mais ton homme : il en dit quoi? il a des envies spécifiques ? des couleurs qu'il aime ou pas ?
-
L'homme sa couleur c le vert. Je pense plutot partir vers cette teinte. Enfin les 2 associations que j'ai mises plus haut il aimera aussi.
Après faut effectivement que je voyes avec lui le nombre de rangements qu'il lui faut etc etc
Après faut effectivement que je voyes avec lui le nombre de rangements qu'il lui faut etc etc
melba974- VIP De Bronze
-
Un vert plus doux et plus clair que celui de la simu d'Ostrya serait plus sympa à mon avis...........
Ludie- Membre de Mercure
-
Ben euh justement j'aime bien son vert à Ostrya hihihi il ressemble au vert bronze que j'ai déjà.
Tiens je vais ouvrir le pot et faire un test de suite !!
Tiens je vais ouvrir le pot et faire un test de suite !!
melba974- VIP De Bronze
-
melba974- VIP De Bronze
-
et si tu mélanges les 2 ?
-
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8