[Melba974 Bureau] Peintures premier résultat P2
+16
cupcake54
isaf-31
gaelik
loustic24
Sophie G
Ostrya
Mdame Lili
jl-l
StéphanieHL
Ludie
camille
Lisie
Sabri
virguledeguillemet
Mél72
melba974
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Melba974 Bureau] Peintures premier résultat P2
Hello
Voilà une teinte que j'aimerais avoir mais je n'arrive pas à trouver une équivalence avec les palettes seigneurie ou dulux ou autre .... pourriez vous me dire à quoi cela pourrait bien correspondre ???
Bleu seze se1975Vert trembleSE1976
Vert pin
Voilà une teinte que j'aimerais avoir mais je n'arrive pas à trouver une équivalence avec les palettes seigneurie ou dulux ou autre .... pourriez vous me dire à quoi cela pourrait bien correspondre ???
Bleu seze se1975Vert trembleSE1976
Vert pin
Dernière édition par melba974 le Sam 28 Sep 2013 - 15:10, édité 6 fois
melba974- VIP De Bronze
-
Re: [Melba974 Bureau] Peintures premier résultat P2
le bleu Leze SE 1975 Chez seigneurie
Bleu Oman SE1978
Bleu Oman SE1978
Mél72- Membre De Velours
-
sous réserve qu'on ait la même chose à l'écran:
Un des Hits du moment: Tollens/collection Pantone/Emeraude
Un des Hits du moment: Tollens/collection Pantone/Emeraude
Super merci MEL et VIRGULE
C pas facile car ca oscille entre le bleu et le vert et le pantone est plutot vert
Pour le moment j'ai le vert jade de dulux mais j'aime la teinte de la photo
C'est pour aller dans le futur bureau .. peintures prévues ce we si j'ai le temps
Le buro
Je cherche la teinte turquoise-emeraude qui irait la mieux avec mon jaune celui de gauche sur la photo ci dessous (ripolin jaune soleil)
C pas facile car ca oscille entre le bleu et le vert et le pantone est plutot vert
Pour le moment j'ai le vert jade de dulux mais j'aime la teinte de la photo
C'est pour aller dans le futur bureau .. peintures prévues ce we si j'ai le temps
Le buro
Je cherche la teinte turquoise-emeraude qui irait la mieux avec mon jaune celui de gauche sur la photo ci dessous (ripolin jaune soleil)
melba974- VIP De Bronze
-
il est très beau ton "vert-bleu", pour moi il correspond a bleu seze ou vert tremble de Mel..
comme toi, je vois celui proposer par Virgule plus vert.. que vert-bleu
(sinon, pour ton bureau, pourquoi ne pas faire 3murs jaunes et 1 vert-bleu? ou les 4murs en jaune et tout le plafond en vert )
j'ai trouvé ca sur le net, pour que l'on se rende mieux compte des deux couleurs associées.. (parce que ta simu me faisait mal au yeux )
c'est beau hein... moi j'aime bien..
comme toi, je vois celui proposer par Virgule plus vert.. que vert-bleu
(sinon, pour ton bureau, pourquoi ne pas faire 3murs jaunes et 1 vert-bleu? ou les 4murs en jaune et tout le plafond en vert )
j'ai trouvé ca sur le net, pour que l'on se rende mieux compte des deux couleurs associées.. (parce que ta simu me faisait mal au yeux )
c'est beau hein... moi j'aime bien..
Sabri- Designer de Diamant
-
ça passe mieux parce que la proportion est plus juste...moitié/moitié, ça ferait encore mal aux yeux...
Les simus ca pique tjs les yeux de ttes façons hihihihihi mais bon vous me connaissez .... un peu, non, pour savoir que perso ça ne me pique pas les yeux mouaaa hihi
Je vais vous expliquer pourquoi la proportion 75% de jaune et 25% de turquoise (bleu ou vert) ne me plairait pas.
Le jaune-jaune est une teinte dont je me lasse très très vite.
J'ai déjà testé dans ma chambre du bas au début, la chambre d'amis du haut, et j'ai tjs finit par repeindre au plus vite !!
Par contre ma chambre toute turquoise du bas cela fait 4 ans qu'elle est ainsi et elle me plait tjs autant et aucune envie de changer.
Pourquoi je veux un turquoise tirant plus sur le vert que le bleu ?
Parceque ma chambre toute turquoise est juste la pièce au dessous du buro. Ce qui ferait Trop d'élément "eau" dans ma maison. Il me faut de l'élément "bois" donc un vert serait chouette seulement y a pas beaucoup de verts qui me plaisent hihi et mon beau vert jade me parait quand meme plus bleu que vert.
Je vais vous expliquer pourquoi la proportion 75% de jaune et 25% de turquoise (bleu ou vert) ne me plairait pas.
Le jaune-jaune est une teinte dont je me lasse très très vite.
J'ai déjà testé dans ma chambre du bas au début, la chambre d'amis du haut, et j'ai tjs finit par repeindre au plus vite !!
Par contre ma chambre toute turquoise du bas cela fait 4 ans qu'elle est ainsi et elle me plait tjs autant et aucune envie de changer.
Pourquoi je veux un turquoise tirant plus sur le vert que le bleu ?
Parceque ma chambre toute turquoise est juste la pièce au dessous du buro. Ce qui ferait Trop d'élément "eau" dans ma maison. Il me faut de l'élément "bois" donc un vert serait chouette seulement y a pas beaucoup de verts qui me plaisent hihi et mon beau vert jade me parait quand meme plus bleu que vert.
melba974- VIP De Bronze
-
Idéalement la teinte que je recherche
melba974- VIP De Bronze
-
J'adore aussi le vert jade/bleu turquoise mais pas tant que cela l'association avec le jaune , surtout la disposition de ta simu.
Si tu regardes la photo du collier, je trouve que ce serait plus doux, tout en évoquant l'élément Terre que tu recherches, en association avec un gris ou un brun...
Si tu regardes la photo du collier, je trouve que ce serait plus doux, tout en évoquant l'élément Terre que tu recherches, en association avec un gris ou un brun...
En fait le jaune je l'ai acheté y a 4 ans. Depuis je ne l'ai jamais utilisé. J'ai un pot de 2,5l qui dort.
Comme j'ai les cloisons intérieures en placo et que le placo boit beaucoup de peinture je vais mettre une 1ere couche de jaune. Je verrais ainsi comment ça rend dans ma pièce.
J'ai aussi un pot de 2,5l de blanc cassé au cas ou l'association jaune-turquoise ne rendrait pas aussi bien.
En fait j'ai du mal à visualiser parfois tant que je ne me suis pas lancée.
Je vais quand meme demander à mon Mr brico de me faire à la machine à teinter un vert tremble de seigneurie
Comme j'ai les cloisons intérieures en placo et que le placo boit beaucoup de peinture je vais mettre une 1ere couche de jaune. Je verrais ainsi comment ça rend dans ma pièce.
J'ai aussi un pot de 2,5l de blanc cassé au cas ou l'association jaune-turquoise ne rendrait pas aussi bien.
En fait j'ai du mal à visualiser parfois tant que je ne me suis pas lancée.
Je vais quand meme demander à mon Mr brico de me faire à la machine à teinter un vert tremble de seigneurie
melba974- VIP De Bronze
-
si tu as un pot de blanc alors moi je mettrais du blanc dans le jaune pour calmer un peu ce jaune qu'il soit plus doux à coté du vert jade pep's
ta photo du haut ma peche c'est un bleu canard et voilà l'asso avec un jaune soleil
ton collier, c'est un turquoise doux : rien à voir.
laquelle souhaites tu ?
à la limite tu peux aussi les associer (mais plutôt en accessoires alors)
et ... je partage l'avis des filles, je trouve cette alternance sur les 4 murs de 2 couleurs fortes ... hem...
j'aime l'association mais pas la disposition. mais je l'avais déjà exprimé précédemment donc ...
ton collier, c'est un turquoise doux : rien à voir.
laquelle souhaites tu ?
à la limite tu peux aussi les associer (mais plutôt en accessoires alors)
et ... je partage l'avis des filles, je trouve cette alternance sur les 4 murs de 2 couleurs fortes ... hem...
j'aime l'association mais pas la disposition. mais je l'avais déjà exprimé précédemment donc ...
camille- Membre D'Emeraude
-
Merci CAMILLE mais ton bleu fait plutot bleu que turquoise hihi
Voilà j'ai trouvé qq photos et je pense que ca va etre chouette
Voilà j'ai trouvé qq photos et je pense que ca va etre chouette
melba974- VIP De Bronze
-
Jolies ces dernières photos......
Ludie- Membre de Mercure
-
j'ai le catalogue casto et il y a une couleur qui m'a tout de suite taper dans l'oeil quand je l'ai vu, mais quand je cherche sur le net cela ne correspond pas du tout à la couleur du catalogue pourtant c'est très proche de la couleur que tu voudrais
Au final j'hésite entre ces 2 dispos
Pour laquelle voteriez vous
Sachant que ma collection de papyrus ira sur le mur ou y a le canapé sur la simu
Version 1
Version 2
Pour laquelle voteriez vous
Sachant que ma collection de papyrus ira sur le mur ou y a le canapé sur la simu
Version 1
Version 2
melba974- VIP De Bronze
-
Mél72- Membre De Velours
-
Version 2 aussi
StéphanieHL- Membre de Coquelicot
-
Au début, je voyais les 2 même ... je regardais les dispos meubles ...
Ensuite, j'ai vu que c'était pour les peintures....
loll
version 2 aussi
Ensuite, j'ai vu que c'était pour les peintures....
loll
version 2 aussi
jl-l- Modérateur
-
Ludie- Membre de Mercure
-
Merci à vous
hihi JLtu as joué au jeu des 2 erreurs hihi c vrai j'ai pas précisé oui c pour la peinture
Pour la dispo en fait j'ai pas encore le canapé hihi suis meme pas sure d'en mettre un d'ailleurs
Perso je préfère la 2 aussi alors qu'au départ je partais sur la 1. Surtout aussi parceque mes papyrus ressortiraient mieux sur un fond bleu que jaune .... enfin je pense.
hihi JLtu as joué au jeu des 2 erreurs hihi c vrai j'ai pas précisé oui c pour la peinture
Pour la dispo en fait j'ai pas encore le canapé hihi suis meme pas sure d'en mettre un d'ailleurs
Perso je préfère la 2 aussi alors qu'au départ je partais sur la 1. Surtout aussi parceque mes papyrus ressortiraient mieux sur un fond bleu que jaune .... enfin je pense.
melba974- VIP De Bronze
-
Ok super vous me confortez dans mon choix !
Demain j'attaque !!!!!!!!!!!
Demain j'attaque !!!!!!!!!!!
melba974- VIP De Bronze
-
2 aussi.
Vivement le résultat!
Bon courage
Vivement le résultat!
Bon courage
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
la 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
camille- Membre D'Emeraude
-
Comme les copines, la TWO...
Sophie G- Membre De Velours
-
Ok super merci !!
Bon ben en 1er lieu : faire du ménage !!! hé bé qu'est ce qu'on peut garder comme bazar !!!!!!!!!!!!
Auj l'homme m'a dit tu ne pourras faire qu'un mur donc ca sera celui ci en 1er !! Vais voir le beau vert Jade comment qu'il rend !! et surtout voir si la quantité de peinture que j'ai suffira car cette teinte se trouve qu'en petit pot de 0,5l et j'en ai que 2 oups
Bon ben en 1er lieu : faire du ménage !!! hé bé qu'est ce qu'on peut garder comme bazar !!!!!!!!!!!!
Auj l'homme m'a dit tu ne pourras faire qu'un mur donc ca sera celui ci en 1er !! Vais voir le beau vert Jade comment qu'il rend !! et surtout voir si la quantité de peinture que j'ai suffira car cette teinte se trouve qu'en petit pot de 0,5l et j'en ai que 2 oups
melba974- VIP De Bronze
-
Tu ne devrais pas être déçue car le vert jade est magnifique, je ne m'en lasse pas depuis 3 mois. Je l'ai mis sur l'un des murs de la chambre de mon fils : y a un sujet dans cette partie du forum sur sa chambre et dans la partie "nos intérieurs" y a des photos ;)
StéphanieHL- Membre de Coquelicot
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3