salon salle a manger entree
+4
jl-l
Frederic
sosonia
helene27
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
salon salle a manger entree
bonjour
je viens d'acheter une maison ou toutes les pieces sont a refaire pour le salon salle a manger j'avais penser faire les murs en blanc et un pan de mur du fond en beige ou chocolat et je dois changer le carrelage j'avais penser a un marron peut etre enfin je suis preneuse d'idees ou je voudrais une piece assez chaleureuse sachant que c'est assez sombre.
enfin besoin d'idees
je viens d'acheter une maison ou toutes les pieces sont a refaire pour le salon salle a manger j'avais penser faire les murs en blanc et un pan de mur du fond en beige ou chocolat et je dois changer le carrelage j'avais penser a un marron peut etre enfin je suis preneuse d'idees ou je voudrais une piece assez chaleureuse sachant que c'est assez sombre.
enfin besoin d'idees
helene27- Membre de Coton
-
Re: salon salle a manger entree
j'ai des poutres en bois et l'escalier est en bois et une cheminee a gauche et un a droite que je compte reouvrir un jour et fenetre en pvc
-
personne snifffff
-
Tu n'as pas de photos des pièces ?
Si c'est assez sombre dans un premier temps tu devrais repeindre tes poutres en blanc ou gris clair ça t’amèneras plus de luminosités.
Si c'est assez sombre dans un premier temps tu devrais repeindre tes poutres en blanc ou gris clair ça t’amèneras plus de luminosités.
sosonia- Membre de Cristal
-
-
-
-
-
-
l'arche j'aimerai bien la supprimer quand j'aurai les moyens car c'est un mur porteur
-
helene27 a écrit:l'arche j'aimerai bien la supprimer quand j'aurai les moyens car c'est un mur porteur
Je pense franchement que c'est quelque chose à envisager tout de suite, quitte à attendre pour la deco. Tu ne seras jamais satisfaite et ça va durer dans le temps ( c'est vrai que c'est assez moche) As tu pris contact avec un professionnel pour avoir une idée des possibilités techniques et du cout?
Visiblement, vu l'état général, je suppose que tu envisages d'assez gros travaux , tu pourrais commencer par ça
Au delà de ça , c'est plutôt chouette et il y a un excellent potentiel pour une belle deco originale et classe
Frederic- Membre de Corail
-
Je rejoint Frédéric ...
As tu fais faire des devis ??
Pour les murs, les lissages seront fait par ??
Tu gardes le meuble en face de la cheminée ?
La cheminée par elle même ?
Les pièces auront un "usages" spécifique chacune ? ce qui impliquerai des couleurs différentes ... par exemple
As tu fais faire des devis ??
Pour les murs, les lissages seront fait par ??
Tu gardes le meuble en face de la cheminée ?
La cheminée par elle même ?
Les pièces auront un "usages" spécifique chacune ? ce qui impliquerai des couleurs différentes ... par exemple
jl-l- Modérateur
-
merci de vos reponses c'est gentil a vous
alors pour l'arche mon frere est macon le plus complique c'est trouve la poutre pour maitenir le tout est c'est cela qui me pose probleme car c'est cher mais vous avez peut etre raison autant le faire de suite je vais me renseigner au plus vite et oui je compte tous refaire l'electricite isolation est fenetre en cours et carrelage.
La on vas commencer l'electricite et la pose de placo d'ici la semaine prochaine.
le meuble en face de la cheminee oui je le garde en attendant car en faite c'est une cheminee que je voudrais reeouvrir pour mettre surrement un poele a granules.
l'entree se fait par la porte a cote de la cheminee et ca me fait presque une entree de 20 m2 si mes souvenir sont bons et a amenager je m'y perds un peu
alors pour l'arche mon frere est macon le plus complique c'est trouve la poutre pour maitenir le tout est c'est cela qui me pose probleme car c'est cher mais vous avez peut etre raison autant le faire de suite je vais me renseigner au plus vite et oui je compte tous refaire l'electricite isolation est fenetre en cours et carrelage.
La on vas commencer l'electricite et la pose de placo d'ici la semaine prochaine.
le meuble en face de la cheminee oui je le garde en attendant car en faite c'est une cheminee que je voudrais reeouvrir pour mettre surrement un poele a granules.
l'entree se fait par la porte a cote de la cheminee et ca me fait presque une entree de 20 m2 si mes souvenir sont bons et a amenager je m'y perds un peu
-
Vous voulez faire le placo puis par la suite réouvrir la cheminée et faire le fer IPN du mur porteur ??
faite l'inverse ....
De plus, ça te permettra de "réduire" visuellement l'entrée et d'agrandir ta pièce de vie ...
c'était une proposition dans ce genre que bubble avait faite dans la semaine sur un autre post ...
https://www.deco-moderne-fr.com/t12947-illusion-profondeur-quelle-peinture#397588
faite l'inverse ....
De plus, ça te permettra de "réduire" visuellement l'entrée et d'agrandir ta pièce de vie ...
c'était une proposition dans ce genre que bubble avait faite dans la semaine sur un autre post ...
https://www.deco-moderne-fr.com/t12947-illusion-profondeur-quelle-peinture#397588
jl-l- Modérateur
-
Il y a des possibilités chouettes ici: prendre le temps de la réflexion
1) Supprimer l'arche et faire le nécessaire pour la cheminée à remplacer, comme le dit Jl
2)La véranda ? on y accède par où...y a t-il une possibilité d'ouvrir en partie sur le salon?
3) La cuisine donne sur l'entrée??? Avec 20m2 et une cheminée aussi monumentale (à conserver) tu pourrais peut-être y créer ton "coin salle à manger"?
4) Ne refaire le sol que lorsque tout est au point au niveau structure et usage des pièces
Ce sont quelques idées sans avoir vu les lieux
1) Supprimer l'arche et faire le nécessaire pour la cheminée à remplacer, comme le dit Jl
2)La véranda ? on y accède par où...y a t-il une possibilité d'ouvrir en partie sur le salon?
3) La cuisine donne sur l'entrée??? Avec 20m2 et une cheminée aussi monumentale (à conserver) tu pourrais peut-être y créer ton "coin salle à manger"?
4) Ne refaire le sol que lorsque tout est au point au niveau structure et usage des pièces
Ce sont quelques idées sans avoir vu les lieux
-
la veranda c'est pas une veranda c'est une piece a vivre en faite que je ne sais quoi faire car je ne peux me permettre d'ouvrir niveau budget pareil pour la cheminee pas les moyens je pourrais juste faire faire l'abattage de l'arche je pense sinon on y accede par la porte a cote de l'escalier et il y a une porte qui donne sur l'exterieur.
la piece de la cuisine est situe derriere la cheminee.
-
Beaucoup de travaux mais un aussi un beau potentiel, avant tout résoudre le problème de l'arche me paraît essentiel surtout compte tenu de l'ampleur des travaux à faire
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
helene27 a écrit:la veranda c'est pas une veranda c'est une piece a vivre en faite que je ne sais quoi faire car je ne peux me permettre d'ouvrir niveau budget pareil pour la cheminee pas les moyens je pourrais juste faire faire l'abattage de l'arche je pense sinon on y accede par la porte a cote de l'escalier et il y a une porte qui donne sur l'exterieur.
Quoi qu'il en soit , ta préoccupation première qui était le choix de la couleur du carrelage est un peu prématurée!
Réfléchis bien à l'agencement de ton rez-de-chaussée...même si les choses ne pourront se faire toutes que plus tard. Il est , à mon sens, important que tout ce que tu feras dans l'immédiat ne bloque d'autres modifications et aménagements dans le futur plus ou moins proche.
Ysabelle a écrit:Beaucoup de travaux mais un aussi un beau potentiel, avant tout résoudre le problème de l'arche me paraît essentiel surtout compte tenu de l'ampleur des travaux à faire
évidemment
-
Et se contenter de gommer l'ogive de l'ouverture ( IPN oui mais moins grand) mais par contre supprimer le mur entre ce que tu appelles ta véranda et le séjour qui ne doit pas être porteur lui ( à moins que la piece n'ait été rajoutée après la construction de la maison...), du coup ton problème de lumière serait résolu puisque tu récupérerais 3 fenêtres de plus et une lumière traversante... et un espace... de fou!
Virgule
Virgule
ma veranda enfin ce que j'appelle ainsi a ete rajouter apres et elle est en hauteur par rapport au reste de la maison car elle est construite au dessus de la cave.
du coup je vais reflechir a tous ca et je pense commencer par reflechir serieusement cette arche merci a vous tous d'avoir repondu en tous cas
du coup je vais reflechir a tous ca et je pense commencer par reflechir serieusement cette arche merci a vous tous d'avoir repondu en tous cas
-
idem, vu les travaux prévus, je commencerais par le mur porteur car plus tard, ce sera bcp plus compliqué :(
mmv59- Membre de Coton
-
La nuit porte conseil, tu aurais une autre possibilité, intermédiaire ou définitive.
Si tu prends ta dernière photo, traces une horizontale entre les deux "fenêtres" qui encadrent l'ogive. Quelle largeur entre les deux points où l'encadrement intérieur de l'ogive vient croiser cette droite? A quelle hauteur es-tu par rapport au sol?
Dans l'hypothese où les dimensions obtenues pourraient correspondre à une largeur de passage hônnete.( largeur et hauteur), on pourrait imaginer de plaquer le mur de part et d'autre de façon à transformer l'ogive en ouverture rectangulaire plus classique. On pourrait imaginer d'y placer une étagère toute hauteur et largeur coté entrée, ce qui donnerait, outre du cachet à la piece, une seconde fonction à cette entrée, 1 ou 2 petits fauteuils devant le feux autour d'un guéridon, un tapis et le tour serait joué... bienvenue dans le petit salon de lecture.
De l'autre coté même principe mais avec des niches de tailles différentes, on pourrait même jouer sur des profondeurs différentes, certaines vides à l'emplacement des fenêtre, d'autres en fond miroir pour refléter au maximum la lumière et donner de la profondeur.
Au niveau du passage ainsi crée, on plaque entre les deux parois de façon à obtenir une ouverture propre.
Coté salon, à la jonction paroi/plafond, un ruban leds lumiere du jour pourrait venir apporter un rayon de soleil supplémentaire. Même chose sur le mur de la fenêtre ruban leds fixé sur un rail supportant sur la totalité du mur un rideau. Pourquoi? la fenêtre est trop petite et n'est pas centrée, en posant une série de rideaux sur ce mur tu vas gommer ce défaut, même quand une partie des rideaux seront ouverts au niveau de la fenêtre, on ne saura plus ou elle commence vraiment ni si une ou plusieurs petites sœurs ne sont pas dissimulées derrière le rideau.
On pourrait même intégrer un espace multimédia d'un coté ou de l'autre de l'arche, fils dissimulés, pas de poussière, tout ce qu'on aime quoi...
Virgule
Si tu prends ta dernière photo, traces une horizontale entre les deux "fenêtres" qui encadrent l'ogive. Quelle largeur entre les deux points où l'encadrement intérieur de l'ogive vient croiser cette droite? A quelle hauteur es-tu par rapport au sol?
Dans l'hypothese où les dimensions obtenues pourraient correspondre à une largeur de passage hônnete.( largeur et hauteur), on pourrait imaginer de plaquer le mur de part et d'autre de façon à transformer l'ogive en ouverture rectangulaire plus classique. On pourrait imaginer d'y placer une étagère toute hauteur et largeur coté entrée, ce qui donnerait, outre du cachet à la piece, une seconde fonction à cette entrée, 1 ou 2 petits fauteuils devant le feux autour d'un guéridon, un tapis et le tour serait joué... bienvenue dans le petit salon de lecture.
De l'autre coté même principe mais avec des niches de tailles différentes, on pourrait même jouer sur des profondeurs différentes, certaines vides à l'emplacement des fenêtre, d'autres en fond miroir pour refléter au maximum la lumière et donner de la profondeur.
Au niveau du passage ainsi crée, on plaque entre les deux parois de façon à obtenir une ouverture propre.
Coté salon, à la jonction paroi/plafond, un ruban leds lumiere du jour pourrait venir apporter un rayon de soleil supplémentaire. Même chose sur le mur de la fenêtre ruban leds fixé sur un rail supportant sur la totalité du mur un rideau. Pourquoi? la fenêtre est trop petite et n'est pas centrée, en posant une série de rideaux sur ce mur tu vas gommer ce défaut, même quand une partie des rideaux seront ouverts au niveau de la fenêtre, on ne saura plus ou elle commence vraiment ni si une ou plusieurs petites sœurs ne sont pas dissimulées derrière le rideau.
On pourrait même intégrer un espace multimédia d'un coté ou de l'autre de l'arche, fils dissimulés, pas de poussière, tout ce qu'on aime quoi...
Virgule
j'avais trouer mon IPN sur le bon coin( trop grand mais a 45€)
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu veux m'expliquer virgule meme si l'idee a l'air bonne je comprends pas
-
Tu comprends les mesures que je te demande de prendre ou pas?
C'est ce qui détermine la faisabilité du projet. Prends- les et si c'est faisable, je te montre.
Virgule
C'est ce qui détermine la faisabilité du projet. Prends- les et si c'est faisable, je te montre.
Virgule
si j'ai bien compris je serais a 1m80 du sol environs
-
Avec quelle largeur entre les intersections avec les montants interieurs de l'ogive stp?
1.80 en hauteur et 95cm de large
-
Bonjour,
Désolée mais ça ne fonctionnera pas. Je t'explique quand même au cas où ça pourrait te donner d'autres idées ou constituer la solution au problème de quelqu'un d'autre.
En image, ce sera plus parlant peut-être:
début de l'habillage du mur( en rose pour le contraste):
Reste l'arche, qui chez toi est en ogive mais ça ne change rien au raisonnement):
Fini, le mur rose , et donc sa forme initiale, a disparu:
C'est cette dernière partie qui détermine la hauteur du passage, dans ton cas si j'ai bien compris on a 95 cm à 180 du sol, Il faudrait à minima 2m sur 90 cm pour que cela reste confortable...désolée... d'autant plus dommage qu'en terme de style cet habillage pouvait répondre à n'importe quel cahier des charges, du style le plus rustique au plus contemporain...
Virgule
ps: ceci dit le bon coin et autres sites de récupération peut s'avérer un excellent plan pour un ipn, encore faut-il disposer de main d'oeuvre si l'on n'est pas en mesure de le poser soi-même. Quand on se documente sur le sujet via les forums, ça n'a pas l'air sorcier, encore faut-il ne pas avoir peur de prendre sa maison sur la tête, sur une maison qui a apparemment déjà reçu pas mal de modifications "maison", je ne m'y risquerais pas personnellement.
Désolée mais ça ne fonctionnera pas. Je t'explique quand même au cas où ça pourrait te donner d'autres idées ou constituer la solution au problème de quelqu'un d'autre.
En image, ce sera plus parlant peut-être:
début de l'habillage du mur( en rose pour le contraste):
Reste l'arche, qui chez toi est en ogive mais ça ne change rien au raisonnement):
Fini, le mur rose , et donc sa forme initiale, a disparu:
C'est cette dernière partie qui détermine la hauteur du passage, dans ton cas si j'ai bien compris on a 95 cm à 180 du sol, Il faudrait à minima 2m sur 90 cm pour que cela reste confortable...désolée... d'autant plus dommage qu'en terme de style cet habillage pouvait répondre à n'importe quel cahier des charges, du style le plus rustique au plus contemporain...
Virgule
ps: ceci dit le bon coin et autres sites de récupération peut s'avérer un excellent plan pour un ipn, encore faut-il disposer de main d'oeuvre si l'on n'est pas en mesure de le poser soi-même. Quand on se documente sur le sujet via les forums, ça n'a pas l'air sorcier, encore faut-il ne pas avoir peur de prendre sa maison sur la tête, sur une maison qui a apparemment déjà reçu pas mal de modifications "maison", je ne m'y risquerais pas personnellement.
Par contre, pour reprendre le raisonnement de Virgule, si on casse "juste" ce qui déborde ? il y a un risque ou pas ??
Peut être poser la question à ton maçon ??
Peut être poser la question à ton maçon ??
jl-l- Modérateur
-
Page 1 sur 2 • 1, 2