Conseils peinture couloir trop étroit, trop long, trop sombre...
+3
renarbmasqué
quazaboo
Carambole
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils peinture couloir trop étroit, trop long, trop sombre...
Bonjour,
Notre maison a 20 ans. Presque toutes les pièces ont été refaites. Restent le couloir et le salon séjour.
Notre couloir est trop long (visuellement), trop étroit et trop sombre. Nous allons en profiter pour aménager également l'entrée (meubles à chaussures, petite tablette + miroir).
Merci de vos conseils.
Pour info, le salon séjour est ouvert sur le couloir donc nous souhaitons une harmonie des couleurs entre eux.
Nous aimons les couleurs taupe, beige, gris... mais pourquoi pas autre chose ??? du moment qu'il en ressort une ambiance zen, cosy...
Merci d'avance !
Les photos du salon séjour seront postées ultérieurement.
Carambole
Notre maison a 20 ans. Presque toutes les pièces ont été refaites. Restent le couloir et le salon séjour.
Notre couloir est trop long (visuellement), trop étroit et trop sombre. Nous allons en profiter pour aménager également l'entrée (meubles à chaussures, petite tablette + miroir).
Merci de vos conseils.
Pour info, le salon séjour est ouvert sur le couloir donc nous souhaitons une harmonie des couleurs entre eux.
Nous aimons les couleurs taupe, beige, gris... mais pourquoi pas autre chose ??? du moment qu'il en ressort une ambiance zen, cosy...
Merci d'avance !
Les photos du salon séjour seront postées ultérieurement.
Carambole
Carambole- Membre de Coton
-
Re: Conseils peinture couloir trop étroit, trop long, trop sombre...
Bonjour
Y a t il possibilité d'enlever un mur, quelles sont les pièces autour de ce couloir.
Un plan serait bien.
Bonne journée
Y a t il possibilité d'enlever un mur, quelles sont les pièces autour de ce couloir.
Un plan serait bien.
Bonne journée
Bonjour
Ce couloir dessert 3 chambres. Pas de possibilité d'enlever un mur. Il présente au moins l'avantage d'isoler les chambres des bruits du salon séjour... et vice et versa lorsqu'un ado écoute de la musique dans sa chambre !
Dans la journée, je vais poster également des photos du salon séjour qui est ouvert sur le couloir comme on peut le voir en partie sur la photo 1.
Ce couloir dessert 3 chambres. Pas de possibilité d'enlever un mur. Il présente au moins l'avantage d'isoler les chambres des bruits du salon séjour... et vice et versa lorsqu'un ado écoute de la musique dans sa chambre !
Dans la journée, je vais poster également des photos du salon séjour qui est ouvert sur le couloir comme on peut le voir en partie sur la photo 1.
-
Si il y a dans les photos du séjour 1 photo montrant le couloir met la aussi ici , çà évitera les navettes .
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
Désolé pour ma demande sans raison , les photos se sont affichées après mon message .
-
il faudrait un petit plan métré avec les différentes portes et ouvertures avec les annotations des pièces qu'elles desservent
Plan
Voici le plan complet de la maison avec les côtes de l'entrée, du couloir et du salon-séjour.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
Est-ce que tu pourrais prendre une photo en te plaçant au fond du salon vers l'ouverture du hall stp?
Il me semble que ce mur participe aussi de l'ambiance de ta pièce à vivre, je ne vois pas très bien comment faire sans savoir à quoi l'harmoniser...
Je retire ma question, photo demandée trouvée sur l'autre post:
Il me semble que ce mur participe aussi de l'ambiance de ta pièce à vivre, je ne vois pas très bien comment faire sans savoir à quoi l'harmoniser...
Je retire ma question, photo demandée trouvée sur l'autre post:
tu n'as pas envie d'ouvrir un peu plus ton couloir du coté salon et cuisine pour ne garder que la partie couloir desservant les chambres?
Je ne tiens pas trop à abattre le bout de mur sur lequel est adossé la bonnetière. Il permet de créer une vraie entrée et le salon -séjour a une taille très correcte.
Notre problème : comment, en se plaçant sous l'arche de l'entrée, réduire visuellement le mur de gauche et affirmer la partie salon. La forme du futur canapé pourrait y contribuer (???) : un 3 places + un 2 places ou un 3 places + méridienne ...????).
On pense peindre (par exemple) en taupe le mur du fond et les autres murs en sable. Peut-être imaginer une bande verticale placée au centre du mur de gauche pour casser sa longueur ??
Merci de vos conseils. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'y arrive pas.
Notre problème : comment, en se plaçant sous l'arche de l'entrée, réduire visuellement le mur de gauche et affirmer la partie salon. La forme du futur canapé pourrait y contribuer (???) : un 3 places + un 2 places ou un 3 places + méridienne ...????).
On pense peindre (par exemple) en taupe le mur du fond et les autres murs en sable. Peut-être imaginer une bande verticale placée au centre du mur de gauche pour casser sa longueur ??
Merci de vos conseils. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'y arrive pas.
-
As-tu une nuancier papier d'un fournisseur de peinture :
Dulux , Luxens , Inspire ............ ????
Peux-tu nous dire sur ce nuancier la couleur la plus proche de celles des murs de ton séjour ?
Dulux , Luxens , Inspire ............ ????
Peux-tu nous dire sur ce nuancier la couleur la plus proche de celles des murs de ton séjour ?
-
Nous souhaitons changer la couleur des murs et opter pour de la peinture (tons naturels et "chauds").
J'ai un nuancier Dulux... collection 2008...
On a repéré taupe pour le mur du fond et lin clair ou gazelle et caravane des sables ...
J'ai un nuancier Dulux... collection 2008...
On a repéré taupe pour le mur du fond et lin clair ou gazelle et caravane des sables ...
-
Le nuancier Dulux 2008 a été remplacé depuis mais plusieurs acteur du forum ont du en conserver .
Mais si j'ai bien compris , les couleurs des hall/couleurs , sont liées à la couleur du séjour .
Pour le séjour la couleur vous sembliez attirer par le Taupe , çà peut être une base de départ .
Pour le séjour , êtes vous prêts à 2 couleur , mais peut on en varier la disposition ?
Pour les hall/couleurs êtes-vous à peindre les plafonds ?
Pour les hall/couleurs êtes-vous à mettre des couleurs plus foncées que Taupe ?.
Mais si j'ai bien compris , les couleurs des hall/couleurs , sont liées à la couleur du séjour .
Pour le séjour la couleur vous sembliez attirer par le Taupe , çà peut être une base de départ .
Pour le séjour , êtes vous prêts à 2 couleur , mais peut on en varier la disposition ?
Pour les hall/couleurs êtes-vous à peindre les plafonds ?
Pour les hall/couleurs êtes-vous à mettre des couleurs plus foncées que Taupe ?.
-
On peut partir sur le nuancier actuel Colours de Castorama. Nous avons choisi Argile et nougat.
- ce serait bien que les couleurs hall et séjour s'accordent dans la mesure où le séjour est ouvert sur le hall
- séjour : Ok pour 2 couleurs et variation de la disposition
- hall : les plafonds seront repeints (nous pensions tout simplement en blanc...)
- hall : couleur plus foncée que taupe ? je crains que cela n'accentue encore le côté sombre du couloir.. sauf si cette couleur est utilisée avec parcimonie... pourquoi pas
Merci
- ce serait bien que les couleurs hall et séjour s'accordent dans la mesure où le séjour est ouvert sur le hall
- séjour : Ok pour 2 couleurs et variation de la disposition
- hall : les plafonds seront repeints (nous pensions tout simplement en blanc...)
- hall : couleur plus foncée que taupe ? je crains que cela n'accentue encore le côté sombre du couloir.. sauf si cette couleur est utilisée avec parcimonie... pourquoi pas
Merci
-
Le principe de ce que j'allais te proposer , n'est pas forcément de gagner de la luminosité sur la totalité des couloirs , mais seulement sur certaines parties pour que les couloirs paraissent moins longs et moins boyaux , pour que l'ensemble paraisse plus clair .
J'ai trouver Argile dans le Colours que j'ai mais pas Nougat .
J'ai trouver Argile dans le Colours que j'ai mais pas Nougat .
-
Je suis d'accord sur le principe que tu souhaites appliquer au couloir.
S'agissant de la couleur nougat, tu peux la remplacer par une couleur du nuancier que tu as qui s'en approche comme, par exemple, un beige clair. Si cela n'est pas possible fais le moi savoir et ce soir en rentrant du travail je chercherai un autre nuancier sur internet (peut-être y en a t-il un de dispo dans ce forum ???).
Encore merci
S'agissant de la couleur nougat, tu peux la remplacer par une couleur du nuancier que tu as qui s'en approche comme, par exemple, un beige clair. Si cela n'est pas possible fais le moi savoir et ce soir en rentrant du travail je chercherai un autre nuancier sur internet (peut-être y en a t-il un de dispo dans ce forum ???).
Encore merci
-
J'ai un soucis de liaison wi-fi entre la box et l'ordi principal .
Mon ordi potable marche , mais il faut que je passe par la liaison wi-fi ordi portable pour imprimer , scanner , envoyer des photos ; Je vais essayer de régler cela demain pour te transmettre un plan avec la répartition de couleurs .
Si tu pouvais te procurer le nouveau nuancier Dulux , dans l'entre temps , çà serait intéressant .
Mon ordi potable marche , mais il faut que je passe par la liaison wi-fi ordi portable pour imprimer , scanner , envoyer des photos ; Je vais essayer de régler cela demain pour te transmettre un plan avec la répartition de couleurs .
Si tu pouvais te procurer le nouveau nuancier Dulux , dans l'entre temps , çà serait intéressant .
-
message bien reçu.
J'essaye de me le procurer ce jour.
encore merci
J'essaye de me le procurer ce jour.
encore merci
-
J'ai réussi à me procurer les nuanciers 2013 colours et DULUX.
On pourrait partir sur taupe et brin d'avoine (dulux) ou calcaire et cendre (colours)..
merci
On pourrait partir sur taupe et brin d'avoine (dulux) ou calcaire et cendre (colours)..
merci
-
Je n'ai pas trouvé Cendre dans Colours
-
Si tu as trouvé les 2 couleurs Dulux alors partons sur ces couleurs si tu veux bien.
Merci
Merci
-
Je n'ai toujours pas réparé mon Wi-Fi .
Je te donne donc la répartition et les explications par textes .
Les couleurs du plus clair au plus foncé => Poudre d'Ivoire , Brin d'Avoine , Taupe (j'aurai préféré Australie Intense) , Bûche .
Taupe => le mur de droite dans le hall (sans la joue du placard)
Taupe => le mur du fond du salon , pour que dans le hall on le voit à travers les portes vitrées .
Brin d'Avoine => les 3 autres murs du séjour .
Bûche => couloir WC , MURS et PLAFOND .
Bûche => dégagement vers chambre 3 , MURS et PLAFOND , jusqu’à et y compris la porte de la chambre 2 .
Poudre d'ivoire => le PLAFOND où les murs sont Poudre d'Ivoire ,
Poudre d'Ivoire => les murs en Poudre d'ivoire sont : le mur de gauche du hall jusqu'à et y compris la porte de la chambre 1 , les murs du dégagement des 2 côtés jusqu'à la couleur Bûche .
Taupe => les portes du WC et de la salle de bains .
Je te donne donc la répartition et les explications par textes .
Les couleurs du plus clair au plus foncé => Poudre d'Ivoire , Brin d'Avoine , Taupe (j'aurai préféré Australie Intense) , Bûche .
Taupe => le mur de droite dans le hall (sans la joue du placard)
Taupe => le mur du fond du salon , pour que dans le hall on le voit à travers les portes vitrées .
Brin d'Avoine => les 3 autres murs du séjour .
Bûche => couloir WC , MURS et PLAFOND .
Bûche => dégagement vers chambre 3 , MURS et PLAFOND , jusqu’à et y compris la porte de la chambre 2 .
Poudre d'ivoire => le PLAFOND où les murs sont Poudre d'Ivoire ,
Poudre d'Ivoire => les murs en Poudre d'ivoire sont : le mur de gauche du hall jusqu'à et y compris la porte de la chambre 1 , les murs du dégagement des 2 côtés jusqu'à la couleur Bûche .
Taupe => les portes du WC et de la salle de bains .
-
Merci beaucoup pour ces indications. Je les ai trouvées dans le nuancier. C'est dommage que je ne puisse pas me rendre compte de l'effet à travers une simulation ; j'ai du mal à me représenter le plafond en "bûche" ... une couleur foncée au plafond, c'est pour qu'il paraisse moins haut ?
Encore merci.
Encore merci.
-
Je te la ferai la semaine prochaine.
...parce que c'est Renarb qui m' a suggéré de peindre le plafond de mon couloir en ours brun et que j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Je ne m'en lasse pas! renarb!
...parce que c'est Renarb qui m' a suggéré de peindre le plafond de mon couloir en ours brun et que j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Je ne m'en lasse pas! renarb!
Me revoilou
Virguledeguillemet as-tu eu le temps de te pencher sur une simulation avec les couleurs indiquées plus haut par renardb ? Nous sommes perdus dans les couleurs...
Merci
Virguledeguillemet as-tu eu le temps de te pencher sur une simulation avec les couleurs indiquées plus haut par renardb ? Nous sommes perdus dans les couleurs...
Merci
-
Bonjour !!!
Un peu perdue moi aussi, mais je suis contente, on avance sur les autres pièces (chambre des enfants)
Un peu perdue moi aussi, mais je suis contente, on avance sur les autres pièces (chambre des enfants)
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Voilà:
Vue de l'entrée:
vers le salon:
Vue vers chambre 3:
Vue opposée:
Des wc vers la porte d'entrée:
Vue de l'entrée:
vers le salon:
Vue vers chambre 3:
Vue opposée:
Des wc vers la porte d'entrée:
J'aime beaucoup !
pharmaflo- Membre de Saphir
-
changement radical mais super beau
Mél72- Membre De Velours
-
comme j'ai récupérer ma liaison avec mon ordinateur de bureau , j'ai mis la répartition de couleur sur ton plan , çà complétera la super simu de virgule (merci virgule)
-
Page 1 sur 2 • 1, 2