2 couloirs long, très étroit et sombre avec escalier
2 participants
Page 1 sur 1
2 couloirs long, très étroit et sombre avec escalier
Bonjour,
Avec mon mari on se décide à refaire couloir + entrée + escalier et éventuellement couloir du haut.
Comme indiqué nos couloirs sont étroits, sombres et long. Voici le plan :
[img][/img]
Celui de l'étage est sensiblement le même mais il y a un petit palier bibliothèque.
Voici les photos du bas :
[img][/img]
Entrée : on aimerait un meuble qui nous permette de mettre manteaux, chaussures... sans visu de tout ça, on a pensé aux armoires PAX de chez ikéa (profondeur 35) mais quelles portes / couleur....
[img][/img]
Couloir : comment le rendre moins sombre : on pensait changer les luminaires mais quoi mettre et repeindre les portes en blanc brillant et avec quoi le décorer : miroir?
Par exemple ça ?
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
escalier ; que faire avec? le repeindre, repeindre la cage?, comment faire la liaison entre le haut et le bas; Sachant que j'ai de jeunes enfants le repeindre en blanc me parait salissant avec leurs petites mains...
[img][/img]
couloir du haut : refaire le sol (on pensait à des dalles PVC) et une déco un peu plus enfant (papiers différents de celui du bas avec les héros des enfants???)
[img][/img]
Merci à tous pour vos précieux conseils
Avec mon mari on se décide à refaire couloir + entrée + escalier et éventuellement couloir du haut.
Comme indiqué nos couloirs sont étroits, sombres et long. Voici le plan :
[img][/img]
Celui de l'étage est sensiblement le même mais il y a un petit palier bibliothèque.
Voici les photos du bas :
[img][/img]
Entrée : on aimerait un meuble qui nous permette de mettre manteaux, chaussures... sans visu de tout ça, on a pensé aux armoires PAX de chez ikéa (profondeur 35) mais quelles portes / couleur....
[img][/img]
Couloir : comment le rendre moins sombre : on pensait changer les luminaires mais quoi mettre et repeindre les portes en blanc brillant et avec quoi le décorer : miroir?
Par exemple ça ?
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
escalier ; que faire avec? le repeindre, repeindre la cage?, comment faire la liaison entre le haut et le bas; Sachant que j'ai de jeunes enfants le repeindre en blanc me parait salissant avec leurs petites mains...
[img][/img]
couloir du haut : refaire le sol (on pensait à des dalles PVC) et une déco un peu plus enfant (papiers différents de celui du bas avec les héros des enfants???)
[img][/img]
Merci à tous pour vos précieux conseils
claire14- Membre de Coton
-
Re: 2 couloirs long, très étroit et sombre avec escalier
je comprends pas où est placer ton escalier en bas
Il est sur la droite de l'entrée là où est le manteau bleu sur la photo et par rapport au plan au niveau des WC (à droite de la porte d'entrée et ,il part au dessus des WC)
-
ok et donc derrière l'escalier, entre l'escalier et la salle de bain c'est un placard?
Oui tout à fait
-