Salle de bain : peintures
5 participants
Page 1 sur 1
Salle de bain : peintures
Bonsoir,
J'ai déjà posté une discussion au sujet de notre projet de réaménagement du salon/salle à manger.
Cette fois, je voudrais vous parler de notre salle de bain.
Nous avons choisi un carrelage mural clair avec une frise (photo ci-dessous) :
Le sol sera clair également et les meubles sont couleur bois de ce type :
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/f/2640d81e23d83767ccda7e7697e2155-69221271-1-2-5094225.jpg
Nous voulions du clair car notre pièce est orientée nord mais je me rends compte maintenant que ça sera sans doute un peu trop fade...Du coup, j'aimerai faire sur la partie du mur non carrelé une couleur plus foncée pour donner un peu de relief à cette pièce.
Quelle couleur me conseilleriez-vous? Du marron foncé pour garder l'univers naturel et pour que ça rappelle les teintes les plus foncées de la frise ou au contraire une autre couleur qui tranchera davantage?
J'attends vos avis!!!
Merci!
J'ai déjà posté une discussion au sujet de notre projet de réaménagement du salon/salle à manger.
Cette fois, je voudrais vous parler de notre salle de bain.
Nous avons choisi un carrelage mural clair avec une frise (photo ci-dessous) :
Le sol sera clair également et les meubles sont couleur bois de ce type :
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/f/2640d81e23d83767ccda7e7697e2155-69221271-1-2-5094225.jpg
Nous voulions du clair car notre pièce est orientée nord mais je me rends compte maintenant que ça sera sans doute un peu trop fade...Du coup, j'aimerai faire sur la partie du mur non carrelé une couleur plus foncée pour donner un peu de relief à cette pièce.
Quelle couleur me conseilleriez-vous? Du marron foncé pour garder l'univers naturel et pour que ça rappelle les teintes les plus foncées de la frise ou au contraire une autre couleur qui tranchera davantage?
J'attends vos avis!!!
Merci!
inesonline- Membre de Coton
-
Re: Salle de bain : peintures
as tu des photos de la pièce ou un plan?
photo du sol?
photo du sol?
Mél72- Membre De Velours
-
Bonsoir,
Pour l'heure, le sol n'est pas encore carrelé ni le mur. Seule la baignoire est posée.
Pour les murs ce sera la frise en galet + carrelage beige du dessous (cf photo du post précédent).
Pour le sol, ce sera aussi dans les tons de beige clair ms je ne les ai pas en photos!
Voici une photo en l'état actuel de la pièce :
Les fenêtres donnent au nord.
Sur le mur face aux fenêtres, il y aura un meuble de 120 cm avec miroir et colonne (photo du post précédent). Dessous la fenêtre, il y aura un sèche serviettes chauffant.
Le carrelage mural sera posé au dessus de la baignoire, du meuble de 120 cm et sous les fenêtres.
Je n'ai pas encore décidé si le carrelage ira jusqu'en haut du mur ou s'il sera arrêté avant et le reste du mur peint, des avis?
Le mur d'entrée (d'où la photo a été prise) sera peint.
Avez vous des conseils de coloris pour la peinture de ses murs? A votre avis, carrelage jusqu'en haut ou pas? Plafond en blanc ou de couleur????
On attend vos avis et suggestions!
Merci par avance,
Bon WE à tous,
Pour l'heure, le sol n'est pas encore carrelé ni le mur. Seule la baignoire est posée.
Pour les murs ce sera la frise en galet + carrelage beige du dessous (cf photo du post précédent).
Pour le sol, ce sera aussi dans les tons de beige clair ms je ne les ai pas en photos!
Voici une photo en l'état actuel de la pièce :
Les fenêtres donnent au nord.
Sur le mur face aux fenêtres, il y aura un meuble de 120 cm avec miroir et colonne (photo du post précédent). Dessous la fenêtre, il y aura un sèche serviettes chauffant.
Le carrelage mural sera posé au dessus de la baignoire, du meuble de 120 cm et sous les fenêtres.
Je n'ai pas encore décidé si le carrelage ira jusqu'en haut du mur ou s'il sera arrêté avant et le reste du mur peint, des avis?
Le mur d'entrée (d'où la photo a été prise) sera peint.
Avez vous des conseils de coloris pour la peinture de ses murs? A votre avis, carrelage jusqu'en haut ou pas? Plafond en blanc ou de couleur????
On attend vos avis et suggestions!
Merci par avance,
Bon WE à tous,
-
est ce que tu sais déjà comment tu veux mettre ta frise ? de facon classique horizontale ou un peu plus original ?
Je pensais de façon classique à l'horizontale.
A moins que tu aies une proposition d'ordre disposition?
A moins que tu aies une proposition d'ordre disposition?
-
pour ce qui est des couleurs, je resterai dans les tons naturels, et je jouerai en mettant des couleurs des les accessoires... à voir
caramell- Membre de Porcelaine
-
Tu mettrais une teinte naturelle mais assez foncée quand même pour "relever" un peu? Un marron par ex.?
-
j'ai du mal à me rendre compte du beige de ton carrelage,
sinon oui un marron ou plus clair, ou un gris
sinon oui un marron ou plus clair, ou un gris
-
@ Lisie : merci pour toutes ses idées de disposition de la frise...Néanmoins, je pense rester sur la position classique "horizontale" comme sur ta 1ere photo!
Aurais-tu la référence de la couleur du mur sur ton avant dernière photo, car ça me plait assez?
@caramell : le carrelage du sol est quasiment de la même couleur que le carrelage mural en fait, un beige clair. Sinon, le marron de l'avant dernière photo postée par Lisie me plait assez...Qu'en penses-tu?
Aurais-tu la référence de la couleur du mur sur ton avant dernière photo, car ça me plait assez?
@caramell : le carrelage du sol est quasiment de la même couleur que le carrelage mural en fait, un beige clair. Sinon, le marron de l'avant dernière photo postée par Lisie me plait assez...Qu'en penses-tu?
-
je ne sais pas pour la couleur mais ca me fait pensé à la teinte népal intense de chez dulux
oui j'aime assez,
en fait je ne voulais pas un "chocolat" qui ferait trop foncé mais plutôt une teinte genre "marron glacé" de chez dulux
mais je vais regarder mon nuancier...
en fait je ne voulais pas un "chocolat" qui ferait trop foncé mais plutôt une teinte genre "marron glacé" de chez dulux
mais je vais regarder mon nuancier...
-
Merci Caramell et Lisie pour vos réponses.
La teinte marron glacé me plait mais j'ai peur que ça fasse un peu clair, qu'en pensez-vous?
Le Népal intense quant à lui me parait un brin trop foncé?
Sinon j'ai pensé au taupe / café frappé / macaron glacé voire ours brun de chez Dulux, qu'en pensez-vous?
La teinte marron glacé me plait mais j'ai peur que ça fasse un peu clair, qu'en pensez-vous?
Le Népal intense quant à lui me parait un brin trop foncé?
Sinon j'ai pensé au taupe / café frappé / macaron glacé voire ours brun de chez Dulux, qu'en pensez-vous?
-
Bonjour .Quand j'ai vu ton carrelage/galets j'ai aussitôt penser à une teinte contrastée pour la peinture .Un bleu grisé un peu comme la couleur de tes plaques sur ta deuxième photo. Je me lasse du total look naturel de ma salle de bain malgré le linge et les accessoires colorés pour ma part .
bubble93- Designer de Diamant
-
Rebonjour!
Voilà les travaux dans la salle de bain ont avancé avec pose du carrelage mural/fresque et du carrelage au sol. Voici donc le rendu en images.
Je suis toujours à la recherche d'une couleur pour peindre le reste de mes murs? Des suggestions? Je pensais rester dans les tons naturels et mettre des touches de couleur dans les accessoires? Même si l'idée de bubble 93 de partir sur du bleu-gris me tente bien aussi?
J'attends vos avis!!!
Merci
Voilà les travaux dans la salle de bain ont avancé avec pose du carrelage mural/fresque et du carrelage au sol. Voici donc le rendu en images.
Je suis toujours à la recherche d'une couleur pour peindre le reste de mes murs? Des suggestions? Je pensais rester dans les tons naturels et mettre des touches de couleur dans les accessoires? Même si l'idée de bubble 93 de partir sur du bleu-gris me tente bien aussi?
J'attends vos avis!!!
Merci
-
Alors je maintiens le bleu/gris !!!! elles est déjà bien jolie ta salle de bain !
bubble93- Designer de Diamant
-