CONSEILS POUR DISPOSER LES COULEURS
+12
isaf-31
pharmaflo
Ancolies
Mél72
Sophie G
lewenny
Sabri
melba974
Lisie
gaelik
MANUE67
Ludie
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CONSEILS POUR DISPOSER LES COULEURS
Hello,
Me revoilà avec une autre chambre à peindre après la notre et celle des enfants. Donc j'ai un pot de peinture LUXENS blanc lin n°2, et il me reste du long island de dulux(gris) et du bleu ushuaïa que j'avais mise dans la chambre de mon fils.
J'aurais besoin de vos conseils pour me dire sur quel murs mettre quelle couleur?.
Me revoilà avec une autre chambre à peindre après la notre et celle des enfants. Donc j'ai un pot de peinture LUXENS blanc lin n°2, et il me reste du long island de dulux(gris) et du bleu ushuaïa que j'avais mise dans la chambre de mon fils.
J'aurais besoin de vos conseils pour me dire sur quel murs mettre quelle couleur?.
Ludie- Membre de Mercure
-
Re: CONSEILS POUR DISPOSER LES COULEURS
coucou
tu peux en dire plus ? plan ? ambiance ?
tu peux en dire plus ? plan ? ambiance ?
MANUE67- Membre de Saphir
-
et quelle sera l'utilisation de cette chambre? quels meubles?
bref tu connais la chanson, on veut tout savoir!
bref tu connais la chanson, on veut tout savoir!
gaelik- Membre De Velours
-
Eh bien cette chambre est dans les combles, ce sera une chambre d'amis. Je n'ai rien dedans pour le moment. Tout est à faire.......
Le parquet sera du stratifié et gris clair je pense'
Le parquet sera du stratifié et gris clair je pense'
Ludie- Membre de Mercure
-
tu peux faire une ambiance bord de mer chic avec les couleurs qu'il te reste
tu as repéré du mobilier déjà ? tu as quoi comme budget ? Il te faut quoi un lit +chevet et un petit rangement
tu as repéré du mobilier déjà ? tu as quoi comme budget ? Il te faut quoi un lit +chevet et un petit rangement
bonne idée de départ lisie !!
MANUE67- Membre de Saphir
-
Lisie c'est tout à fait ce à quoi je pensais. L'autre chambre des combles étant dans des tons plus chaud (rouge et brun n°3).
Je n'ai pas beaucoup de budget, il faudra un lit deux places, un fauteuil et oui un rangement. Je suis preneuse d'idées car l'homme est motivé pour peindre. Et comme tous les cartons sont dans l'autre chambre, les vacances de La Toussaint seront l'occasion de faire du tri et tout vider pour disposer enfin de ces chambres....enfin dans l'idéal.
De plus, un grand sommier ne passera pas dans mes escaliers, donc il m'en faudra deux de 90. J'en vois souvent dans le bon coin.
Je n'ai pas beaucoup de budget, il faudra un lit deux places, un fauteuil et oui un rangement. Je suis preneuse d'idées car l'homme est motivé pour peindre. Et comme tous les cartons sont dans l'autre chambre, les vacances de La Toussaint seront l'occasion de faire du tri et tout vider pour disposer enfin de ces chambres....enfin dans l'idéal.
De plus, un grand sommier ne passera pas dans mes escaliers, donc il m'en faudra deux de 90. J'en vois souvent dans le bon coin.
Ludie- Membre de Mercure
-
Euhhh et le plan à main levée lé où hein ?? ppff c quoi ce travail LUDIE hihi
Non parceque tu parles d'un lit de 180 dans cette pièce qui m'a l'air petite
Non parceque tu parles d'un lit de 180 dans cette pièce qui m'a l'air petite
melba974- VIP De Bronze
-
oui ben voila si pas forcement de budget pour cela vive leboncoin !
tu as aussi les sommiers à latte "souple" les lattes sont attachés entre elle par une bande de tissus donc tu peux le rouler pour le monter
Sinon tu as aussi la solution du lit palette pas cher et pratique
http://www.mllejesaistout.com/cadre-de-lit-a-base-de-palettes/
Elle a l'air toute petite cette chambre tu aurais les dimensions ?
Tu veux mettre un lit double ? Parce que l'autre chambre a déjà une fonction de chambre d'ami ou bien c'est la garconnière de l'homme? Vous pourrez faire une chambre adulte et une chambre enfant si l'une est plus grande que l'autre
Pour le rangement tu pourrai faire des étagères de chaque coté du conduit. Parce que si tu peux une commode ou autre j'ai peur que l'on ne puisse plus circuler.
Tu penses aussi penser aux tiroirs ou bacs sous le lit si tu as assez de place pour pouvoir l'ouvrir d'un coté ou de l'autre
Vous savez déjà ce que vous allez mettre au sol ? un lino, un parquet flottant? Vous faites le même sol à tout l'étage?
tu as aussi les sommiers à latte "souple" les lattes sont attachés entre elle par une bande de tissus donc tu peux le rouler pour le monter
Sinon tu as aussi la solution du lit palette pas cher et pratique
http://www.mllejesaistout.com/cadre-de-lit-a-base-de-palettes/
Elle a l'air toute petite cette chambre tu aurais les dimensions ?
Tu veux mettre un lit double ? Parce que l'autre chambre a déjà une fonction de chambre d'ami ou bien c'est la garconnière de l'homme? Vous pourrez faire une chambre adulte et une chambre enfant si l'une est plus grande que l'autre
Pour le rangement tu pourrai faire des étagères de chaque coté du conduit. Parce que si tu peux une commode ou autre j'ai peur que l'on ne puisse plus circuler.
Tu penses aussi penser aux tiroirs ou bacs sous le lit si tu as assez de place pour pouvoir l'ouvrir d'un coté ou de l'autre
Vous savez déjà ce que vous allez mettre au sol ? un lino, un parquet flottant? Vous faites le même sol à tout l'étage?
J'aime bien les dernières photos. La chambre fait 15m carré. L'autre chambre est effectivement une chambre d'ami mais je veux que celle-ci aussi le soit (la famille aura la place hihi).
Au sol ce sera un stratifié gris clair ou couleurchêne blanchi, j'en ai vu chez casto pas trop cher. Du coup il ressemblera à celui de l'autre chambre sans être tout à fait le même.
Au sol ce sera un stratifié gris clair ou couleurchêne blanchi, j'en ai vu chez casto pas trop cher. Du coup il ressemblera à celui de l'autre chambre sans être tout à fait le même.
Ludie- Membre de Mercure
-
parfait le choix du stratifié ca colle parfaitement avec un style bord de mer
15m² au sol j'imagine car la sous pente est assez raide quand meme
faudrai que tu nous fasse une photo avec ton homme debout (meme de dos s'il veut pas nous montrer sa trombine) pour qu'on se rende compte
15m² au sol j'imagine car la sous pente est assez raide quand meme
faudrai que tu nous fasse une photo avec ton homme debout (meme de dos s'il veut pas nous montrer sa trombine) pour qu'on se rende compte
C'est exactement cela LISIE avec les combles la surface habitable est réduite et je doute que dans la famille de LUDIE se soient des liliputiens
Dernière édition par melba974 le Mar 24 Sep 2013 - 12:54, édité 1 fois
melba974- VIP De Bronze
-
Sabri- Designer de Diamant
-
BON JE VAIS LE METTRE A CONTRIBUTION.............
Ludie- Membre de Mercure
-
Où mettre quelle couleurs???Help i need somebody, hellllllpppppppp...........
Ludie- Membre de Mercure
-
LUDIE moi j'attend un plan de ta pièce avec les dimensions et la hauteur sous plafond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
melba974- VIP De Bronze
-
ben la dispo des couleurs dépend de la place du lit je pense
mais bon j'imagine que la tete de lit va etre contre le grand mur face à la fenetre non ?
mais bon j'imagine que la tete de lit va etre contre le grand mur face à la fenetre non ?
blanc lin n°2
long island clair il me semble, ludie tu confirme ?
bleu ushuaïa
long island clair il me semble, ludie tu confirme ?
bleu ushuaïa
il te reste beaucoup de peinture dans chacun des pots ?
Je trouve le bleu trop pétant pour une ambiance bord de mer. Perso je crois que j'aurai tenter de mettre un peu de gris long island dedans pour l'adoucir un peu mais ca c'est parce que j'ai la fâcheuse manie de faire des mélanges de peinture maison pour avoir la teinte que je veux
Un bleu un peu comme sur cette housse de couette (malin figur d'ikea)
Après peut etre du coup ta teinte bleu sur le mur de la tete de lit et le reste en lin ou long island.
sinon tout en lin et long island et apporté du bleu uniquement par petites touches accessoires
Je trouve le bleu trop pétant pour une ambiance bord de mer. Perso je crois que j'aurai tenter de mettre un peu de gris long island dedans pour l'adoucir un peu mais ca c'est parce que j'ai la fâcheuse manie de faire des mélanges de peinture maison pour avoir la teinte que je veux
Un bleu un peu comme sur cette housse de couette (malin figur d'ikea)
Après peut etre du coup ta teinte bleu sur le mur de la tete de lit et le reste en lin ou long island.
sinon tout en lin et long island et apporté du bleu uniquement par petites touches accessoires
ouai alors quelque chose de plus bleu comme ca
celle là est super chouette, le chevet pas cher, un morceau de tronc dés-écorcé, légèrement poncé et vernis mat
avec une toile "bois flotté" sur le mur de la tete de lit
http://www.alinea.fr/bois-flotte-100x40cm.html#
http://www.chantemur.com/decoration/tableau-toile-bord-de-mer-1003162.html
celle là est super chouette, le chevet pas cher, un morceau de tronc dés-écorcé, légèrement poncé et vernis mat
avec une toile "bois flotté" sur le mur de la tete de lit
http://www.alinea.fr/bois-flotte-100x40cm.html#
http://www.chantemur.com/decoration/tableau-toile-bord-de-mer-1003162.html
lit double pas cher, facile à monter par l'escalier (car en kit, merci le suédois!) et sympa pour une ambiance bord de mer (en plus tu peux finir tes pots de peinture dessus pour l'accorder complètement à la chambre):
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30185064/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30185064/
gaelik- Membre De Velours
-
Merci les filles. Oui Lisie ce sont exactement les peintures que j'ai. Le lin est plein et le gris quasi aussi et un tiers de bleu.
Ludie- Membre de Mercure
-
A votre avis ne devrais je pas plutôt mettre un canapé lit enfin clic clac et autre lit pliable? ?
Ludie- Membre de Mercure
-
Tu peux tjs mélanger un peu de lin avec ton bleu pour faire un bleu plus clair se pretant plus à une ambiance marine d'après LISIE.
Une belle tete de lit en bleu ca serait sympa le reste en gris et comme j'aime faire du fun avec les rampants les peindre en lin.
Une belle tete de lit en bleu ca serait sympa le reste en gris et comme j'aime faire du fun avec les rampants les peindre en lin.
melba974- VIP De Bronze
-
est ce que tu vas y ranger des affires à vous ? ou bien les rangements seront justes pour la famille.
Enfin je veux dire par là est ce que vous vous aller circuler dans la pièce si oui alors pourquoi pas un clic-clac ou bz
à voir si ca passerai dans ton escalier, enfin le bz est passé dans l'escalier chez moi donc je pense que ca passerai c'est con, car je l'ai filer à mes parents, si j'avais su je te l'aurai donné.
si vous n'avez pas besoin d'aller dans cette pièce pas d’intérêt d'avoir un lit pliant.
Enfin je veux dire par là est ce que vous vous aller circuler dans la pièce si oui alors pourquoi pas un clic-clac ou bz
à voir si ca passerai dans ton escalier, enfin le bz est passé dans l'escalier chez moi donc je pense que ca passerai c'est con, car je l'ai filer à mes parents, si j'avais su je te l'aurai donné.
si vous n'avez pas besoin d'aller dans cette pièce pas d’intérêt d'avoir un lit pliant.
Eh bien normalement non on n'y rangerai rien sauf du linge de lit pour la chambre voire celle d'en face aussi. Eh bien je me dis que si j'y mets un canapé lit je pourrais aussi aller y bouquiner tranquilou.......
Bon on va rester sur le lin et le gris en couleurs principales et il faudrait une touche de ce bleu quelque part.....
Bon on va rester sur le lin et le gris en couleurs principales et il faudrait une touche de ce bleu quelque part.....
Ludie- Membre de Mercure
-
si tu prend le lit proposé par gaelik tu peux le peindre en bleu
ou alors si tu prend plutot un canapé lit, tu peux prendre des petits chevet brut que tu peins en bleu
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50219609/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/44361109/
après un cadre qui reprends le bleu tu pourrai même faire un truc maison
un truc facile et pas cher (meme gratuit)
http://idee-creative.fr/creations-diy/diy-tutoriels-inspiration-source/idee-creation-web/2-idees-recup-pour-decorer-les-murs-avec-de-vieux-rouleaux/
ou alors si tu prend plutot un canapé lit, tu peux prendre des petits chevet brut que tu peins en bleu
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50219609/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/44361109/
après un cadre qui reprends le bleu tu pourrai même faire un truc maison
un truc facile et pas cher (meme gratuit)
http://idee-creative.fr/creations-diy/diy-tutoriels-inspiration-source/idee-creation-web/2-idees-recup-pour-decorer-les-murs-avec-de-vieux-rouleaux/
J'aime bien l'idée de peindre en bleu les tables de chevet.....adopté!!!
Donc en gris le mur à droite en entrant et en lin celui d'en face?
Donc en gris le mur à droite en entrant et en lin celui d'en face?
Ludie- Membre de Mercure
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5