Besoin de conseil pour parquet flottant
+2
juliette
Agnès
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour parquet flottant
Donc : c'est décidé : je vais mettre ou plutôt faire mettre du parquet flottant.
Après avoir décidé du modèle, de la couleur, etc.... J'aimerai savoir :
si on peut poser du parquet flottant sur du lino collé ?
Si quelqu'un sait où je peux en trouver au prix compétitif et de bonne qualité. (A Orléans, nous avons : Castorama, Leroy Merlin, Lapayre, et sans doute d'autres que j'oublie).
Il y a tant de sites sur le net, que j'ai un peu le vertige.
Si vous avez d'autres conseils auxquels je n'aurais pas pensé, je suis preneuse et vous en remercie.
Après avoir décidé du modèle, de la couleur, etc.... J'aimerai savoir :
si on peut poser du parquet flottant sur du lino collé ?
Si quelqu'un sait où je peux en trouver au prix compétitif et de bonne qualité. (A Orléans, nous avons : Castorama, Leroy Merlin, Lapayre, et sans doute d'autres que j'oublie).
Il y a tant de sites sur le net, que j'ai un peu le vertige.
Si vous avez d'autres conseils auxquels je n'aurais pas pensé, je suis preneuse et vous en remercie.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Re: Besoin de conseil pour parquet flottant
oui tu peux le poser sur du lino sans aucun problème, il y a le mois de la maison en ce moment chez leroy merlin donc il doit y avoir de super promotions jusqu'au 27 avril.
juliette- Membre D'Emeraude
On peut poser du parquet flottant sur du lino comme sur n'importe quel sol.
Il faut d'adord poser un isolant spécifique qui est vendu en rouleaux.
Je ne sais pas si tu veux du "vrai" bois ou du stratifié.
Nous, on a mis du stratifié de très bonne qualité, du quick step, et franchement, tu t'y casses le nez, on dirait du vrai bois, même au toucher, mais sans les inconvénients...
Je te mets le lien, maintenant que je sais faire...
http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/default.aspx
On ne l'a pas acheté dans une grande enseigne mais dans un magasin de revêtements, carrelage, etc...
Ils l'avaient en stock à la suite d'une commande où le client avait changé d'avis et on l'a payé 12€ le mètre m2 TTC... mais je pense qu'on a fait une affaire.
Sinon, c'est facile à poser: de grandes lames que tu alignes en quinconce pour les joints, et que tu places perpendiculairement aux fenêtres.
Il faut d'adord poser un isolant spécifique qui est vendu en rouleaux.
Je ne sais pas si tu veux du "vrai" bois ou du stratifié.
Nous, on a mis du stratifié de très bonne qualité, du quick step, et franchement, tu t'y casses le nez, on dirait du vrai bois, même au toucher, mais sans les inconvénients...
Je te mets le lien, maintenant que je sais faire...
http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/default.aspx
On ne l'a pas acheté dans une grande enseigne mais dans un magasin de revêtements, carrelage, etc...
Ils l'avaient en stock à la suite d'une commande où le client avait changé d'avis et on l'a payé 12€ le mètre m2 TTC... mais je pense qu'on a fait une affaire.
Sinon, c'est facile à poser: de grandes lames que tu alignes en quinconce pour les joints, et que tu places perpendiculairement aux fenêtres.
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Merci Juliette, Merci Carpediem, je vais garder vos posts aussi précieusement que la prunelle de mes yeux.
Je sais qu'il y a encore quelques mois, j'aurais pu le faire seule, mais maintenant, être sur les rotules, courber le dos durant des heures, j'ai bien peur
que mon squelette ne veuille pas suivre.
Je vais immédiatement voir vos liens
Je sais qu'il y a encore quelques mois, j'aurais pu le faire seule, mais maintenant, être sur les rotules, courber le dos durant des heures, j'ai bien peur
que mon squelette ne veuille pas suivre.
Je vais immédiatement voir vos liens
Agnès- Membre D'Ambre
-
J'ai oublié un détail qui a quand même son importance, se renseigner sur la livraison, parce que les lames ne rentrent pas dans toutes les voitures, et surtout, ça pèse un âne mort! :pffff:
-
Tu vois Carpediem, je n'ai pas perdu de temps, j'ai vu qu'il y a deux dépositaires à Orléans. Et j'ai fait le nécessaire pour qu'il m'envoie la documentation.
Je vais faire faire un devis pour la pose.
Je vais faire faire un devis pour la pose.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Tu es vraiment rapide!
Si tu peux, l'idéal c'est de le voir (et de le toucher), ça ne fait pas "plastique", contrairement à certains stratifiés.
Si tu peux, l'idéal c'est de le voir (et de le toucher), ça ne fait pas "plastique", contrairement à certains stratifiés.
-
Je pense que pour le devis, soit il viendront chez moi, et ils m'apporteront des échantillons, soit j'irai en ville, mais je ne sais pas quand. De toute façon, ce sera un beau cadeau que je ferai au bailleur. Depuis le temps que j'améliore ! c'est normal, ce n'est pas parce qu'on est pas chez soi que l'on doit vivre dans un taudis. Seulement j'avais tellement eu un coup de foudre pour autre chose.
Dernière édition par Agnès le Mar 14 Avr 2009 - 16:10, édité 1 fois
Agnès- Membre D'Ambre
-
je vois celui dont tu parles carpediem et c'est vrai qu'il est très beau.
le tien est chanfreiné?
le tien est chanfreiné?
Ca veut dire quoi "chanfreiné" ?
Agnès- Membre D'Ambre
-
ça fait un petit chanfrein entre deux lames, comme un petit creux en angle, c'est très joli.
"chanfreiné", ça veut dire que l'angle vif de la lame a été cassé, ça fait encore plus "vrai".
-
Ben, pardon, j'avais pas vu! T'es trop rapide pour moi Juliette... :confus:
-
O.K. Je vous lis et vous suis car là je n'y connais rien.
Je voulais vous demander s'ils peuvent aussi mettre des cache-plinthe : je m'explique : nous avons des plinthes d'origine, et dessus, quand nous avons eu des travaux
de réhabilitation, il y a des étuis en plastique tout le long des murs qui cachent les fils électriques. Cela n'est pas du plus heureux, et si j'ai un beau sol, après je ne verrais plus que ça.
Je voulais vous demander s'ils peuvent aussi mettre des cache-plinthe : je m'explique : nous avons des plinthes d'origine, et dessus, quand nous avons eu des travaux
de réhabilitation, il y a des étuis en plastique tout le long des murs qui cachent les fils électriques. Cela n'est pas du plus heureux, et si j'ai un beau sol, après je ne verrais plus que ça.
Agnès- Membre D'Ambre
-
ça existe ça je sais, s'ils ne le font pas ils t'indiqueront surement ou en trouver, je crois que ça s'appelle de la plinthe de recouvrement.
En quoi sont tes plinthes?
Les miennes sont en bois ordinaire, légèrement moulurées en haut, mais peintes en blanc cassé: je ne les voulais pas assorties au parquet. Ainsi la goulotte pour les fils électriques ne se verrait pas.
Mais de toutes manières, soit tu les enlèves, et tu les mets sur le parquet pour finir, soit tu ajoutes une baguette en quart de rond tout le long, toujours sur le parquet.
Les miennes sont en bois ordinaire, légèrement moulurées en haut, mais peintes en blanc cassé: je ne les voulais pas assorties au parquet. Ainsi la goulotte pour les fils électriques ne se verrait pas.
Mais de toutes manières, soit tu les enlèves, et tu les mets sur le parquet pour finir, soit tu ajoutes une baguette en quart de rond tout le long, toujours sur le parquet.
-
Merci Juliette.
:amour: :amour: :amour: :amour:
Merci Carpediem :amour: :amour: :amour:
:amour: :amour: :amour: :amour:
Merci Carpediem :amour: :amour: :amour:
Agnès- Membre D'Ambre
-
En relisant, j'ai vu que tu étais locataire.
Le prix que je t'ai indiqué était "un prix d'amis" parce que ce lot, qui correspondait exactement à ce que nous cherchions, leur restait sur les bras à la veille d'un inventaire... :bohneur:
Cela dit, je pense que tu auras intérêt à te déplacer, ils ont souvent des stocks à liquider chez ce genre de revendeurs, de petites quantités qui peuvent faire le bonheur du particulier.
Autre point important, ne pas prendre plusieurs lots différents d'une même référence, c'est un peu comme les bains différents pour la tapisserie, il peut y avoir des variations de teintes.
Le prix que je t'ai indiqué était "un prix d'amis" parce que ce lot, qui correspondait exactement à ce que nous cherchions, leur restait sur les bras à la veille d'un inventaire... :bohneur:
Cela dit, je pense que tu auras intérêt à te déplacer, ils ont souvent des stocks à liquider chez ce genre de revendeurs, de petites quantités qui peuvent faire le bonheur du particulier.
Autre point important, ne pas prendre plusieurs lots différents d'une même référence, c'est un peu comme les bains différents pour la tapisserie, il peut y avoir des variations de teintes.
-
Tu as raison carpediem. Je verrai sur place, il n'est pas dit que je n'attendrai pas les soldes, mais j'ai les pubs dans la boîte aux lettres, je vais y jeter un oeil.
Agnès- Membre D'Ambre
-
chez brico depot il doit y avoir des bons prix.
Merci Juliette, il y a aussi un brico dépot près de chez moi. Tous ces magasins sont sur la même zone : j'essaierai de faire le tour le même jour, afin de bien comparer.
Agnès- Membre D'Ambre
-
sans vide sanitaire
je viens de lire le sujet sur le parquet .
Ma grande question
Ma maison en Normandie est sans vide sanitaire mais avec du carrelage collé au au ciment des années 60 gris jaune moucheté , je voudrais poser le parquet comme toi simplement avec une sous couche .
mon ami pense que l 'humidité peut remonter puisque pas de vide sanitaire et veut mettre le parquet sur tasseau .
Qui peut nous départager ?
La maison n 'est occupée que le we donc pas toujours chauffée, cela peu etre un détail important ...
A vous lire
Merci
Ma grande question
Ma maison en Normandie est sans vide sanitaire mais avec du carrelage collé au au ciment des années 60 gris jaune moucheté , je voudrais poser le parquet comme toi simplement avec une sous couche .
mon ami pense que l 'humidité peut remonter puisque pas de vide sanitaire et veut mettre le parquet sur tasseau .
Qui peut nous départager ?
La maison n 'est occupée que le we donc pas toujours chauffée, cela peu etre un détail important ...
A vous lire
Merci
patinette- Membre de Coton
-
il sera bon de demander ces explications à Renarb.
Soit par l'intermédiaire d'un nouveau topic que tu ouvriras dans cette catégorie, soit en MP.
Bon courage.
Soit par l'intermédiaire d'un nouveau topic que tu ouvriras dans cette catégorie, soit en MP.
Bon courage.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Merci de ta réponse rapide
-
Dans les conditions que tu définis la pose d'un parquet flottant est déconseillé , ton ami à raison mais pas impossible.
Si tu n'espère pas qu'il dure 30 ans il y a une solution bâtarde qui évite la pose sur lambourdes :
- déposer les plinthes carrelages ou bois actuelles .
- poser contre les remontées d'humidité un film polyane de au moins 200 microns pour ne pas risquer de déchirures avec remontées le long des murs .
- poser une sous-couche isophonique en mousse polyéthylène réticulé à cellules fermées avec film pare-vapeur débordant ( ce type de produit est censé éviter le film polyanne , mais chez toi il vaut mieux , ceinture et bretelles) . Où trouver ce type de produit ? chez les grossistes de peintures et sols . Un nom , une marque ? de mémoire :Sous-couche Phonomant de chez Théard .
- précaution complémentaire peindre l'envers des plinthes avec une sous-couche en phase solvant avant de les poser .
Je te met un lien pour une vidéo pleine de bons sens et de conseils .
http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-amenagement_interieur-9-pose-parquet-flottant.html
.
Si tu n'espère pas qu'il dure 30 ans il y a une solution bâtarde qui évite la pose sur lambourdes :
- déposer les plinthes carrelages ou bois actuelles .
- poser contre les remontées d'humidité un film polyane de au moins 200 microns pour ne pas risquer de déchirures avec remontées le long des murs .
- poser une sous-couche isophonique en mousse polyéthylène réticulé à cellules fermées avec film pare-vapeur débordant ( ce type de produit est censé éviter le film polyanne , mais chez toi il vaut mieux , ceinture et bretelles) . Où trouver ce type de produit ? chez les grossistes de peintures et sols . Un nom , une marque ? de mémoire :Sous-couche Phonomant de chez Théard .
- précaution complémentaire peindre l'envers des plinthes avec une sous-couche en phase solvant avant de les poser .
Je te met un lien pour une vidéo pleine de bons sens et de conseils .
http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-amenagement_interieur-9-pose-parquet-flottant.html
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
merci merci rehnard de tes conseils .
c Loulou qui va être content d' avoir eu raison .
On ne posera pas le parquet demain mais bon ! le débat sera clos ...
c Loulou qui va être content d' avoir eu raison .
On ne posera pas le parquet demain mais bon ! le débat sera clos ...
-
ah ben voilà.......... j'allais faire la même réponse que notre ami Renarb !
kikou
et toi Agnes ton parquet est il posé j ai pas trouvé de topic !!!!!
et toi Agnes ton parquet est il posé j ai pas trouvé de topic !!!!!
Invité- Invité