transformation garage en suite parentale
2 participants
Page 1 sur 1
transformation garage en suite parentale
Bonjour,
J'envisage de transformer mon garage intégré à la maison en suite parentale (chambre+coin douche séparé par une cloison),isolation,fenetre plein nord avec volet (240*105 hauteur). Problème: ERDF m'indique que je n'ai pas le droit de laisser le compteur/disjoncteur/tableau électrique dans la chambre surtout s'il y a une douche. Les différents entrepreneurs et devis ne m'ont rien indiqué de cela. ERDF propose de refaire une tranchée,enfouir de nouvelles lignes électriques/casser la dalle/refaire toute l'électricité. trop couteux. Et si je laisse tout,y a-t-il un risque avec EDF ou l'assurance en cas de sinistre? Si vous avez des réponses ou suggestions...
merci,
plan du projet:
J'envisage de transformer mon garage intégré à la maison en suite parentale (chambre+coin douche séparé par une cloison),isolation,fenetre plein nord avec volet (240*105 hauteur). Problème: ERDF m'indique que je n'ai pas le droit de laisser le compteur/disjoncteur/tableau électrique dans la chambre surtout s'il y a une douche. Les différents entrepreneurs et devis ne m'ont rien indiqué de cela. ERDF propose de refaire une tranchée,enfouir de nouvelles lignes électriques/casser la dalle/refaire toute l'électricité. trop couteux. Et si je laisse tout,y a-t-il un risque avec EDF ou l'assurance en cas de sinistre? Si vous avez des réponses ou suggestions...
merci,
plan du projet:
gc76- Membre de Coton
-
Re: transformation garage en suite parentale
Mes beaux parents ont fait la même transformation que toi...
Ils ont cloisonné le tableau électrique ds une pièce fermée, comme un placard.
Mais je pense qu'ils l'ont plus fait par esthétisme...
Ils ont cloisonné le tableau électrique ds une pièce fermée, comme un placard.
Mais je pense qu'ils l'ont plus fait par esthétisme...
sophilie- Membre de Cristal
-
Re: transformation garage en suite parentale
Effectivement, cela ne se voit pas sur le plan mais il y aurait un habillage du compteur électrique pour raison esthétique et d'isolation.
Le problème est plutôt le côté légal et l'assurance.
merci,
Le problème est plutôt le côté légal et l'assurance.
merci,
gc76- Membre de Coton
-