Retirer franges d'un tapis persan
2 participants
Page 1 sur 1
Retirer franges d'un tapis persan
Bonjour,
Bon, je ne sais pas s'il est vraiment persan, mais j'aimerais retirer les franges d'un tapis de famille qu'autre fois on s'amusait à peigner pour qu'elles soient bien parallèles. Comment puis-je m'y prendre pour que le tapis ne s'effiloche pas. Et tout compte fait, si vous avez des idées pour protéger les deux autres bords, je suis preneuse également.
Merci pour vos idées
Adèle
Bon, je ne sais pas s'il est vraiment persan, mais j'aimerais retirer les franges d'un tapis de famille qu'autre fois on s'amusait à peigner pour qu'elles soient bien parallèles. Comment puis-je m'y prendre pour que le tapis ne s'effiloche pas. Et tout compte fait, si vous avez des idées pour protéger les deux autres bords, je suis preneuse également.
Merci pour vos idées
Adèle
Adèle67- Membre de Coton
-
Re: Retirer franges d'un tapis persan
Je ne m'y risquerai pas car sur un tapis de qualité les franges sont les fils qui ont servit de trame au tissage et donc font partie intégrale du tapis. Si tu coupes, il va s'effilocher. Maintenant si c'est un tapis industriel, les franges peuvent avoir été ajoutées sur le bord.
Dans le doute, je ferai en sorte de les faire disparaître en les rabattant dessous et en les maintenant avec un ruban termo collé ou un boule face.
Dans le doute, je ferai en sorte de les faire disparaître en les rabattant dessous et en les maintenant avec un ruban termo collé ou un boule face.
bubble93- Designer de Diamant
-
Re: Retirer franges d'un tapis persan
Merci Bubble, je vais prendre une ou deux photos et les montrer. Je pense que c'est un tapis industriel, j'aurais dû écrire style persan.
Adèle67- Membre de Coton
-