Besoin d'idées pour égayer ma chambre
+3
Mango
BloggerCat
valou59
7 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'idées pour égayer ma chambre
Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum. Et il y a tant d'idées de déco à glaner.
Malgré tout, je vous sollicite pour ma chambre.
Les murs sont désespérément blancs. Et je voudrais y ajouter un peu de couleurs, genre taupe ou beige.
J'aimerais accorder les murs avec la couette.
Je vous joins une photo pour vous rendre compte des couleurs de la couette.
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis nouvelle sur ce forum. Et il y a tant d'idées de déco à glaner.
Malgré tout, je vous sollicite pour ma chambre.
Les murs sont désespérément blancs. Et je voudrais y ajouter un peu de couleurs, genre taupe ou beige.
J'aimerais accorder les murs avec la couette.
Je vous joins une photo pour vous rendre compte des couleurs de la couette.
Merci d'avance pour vos conseils
valou59- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'idées pour égayer ma chambre
jolie couette, tu pourrais peindre le mur ou s'appuie le lit (mur oreillers) de la couleur la plus sombre de la couette et les 3 autres murs de la couleur la plus claire de la couette. C'est une bonne façon d'assortir ton linge de lit à tes murs.
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
Comme BloggerCat, le mur tête de lit en chocolat par exemple, les 3 autres murs en blanc cassé.
Tu peux également apporter un peu de déco par des lampes de chevet, un tableau ou des objets type africain, ambiance à laquelle me fait penser ta housse de couette, qui est très sympa.
Tu peux également apporter un peu de déco par des lampes de chevet, un tableau ou des objets type africain, ambiance à laquelle me fait penser ta housse de couette, qui est très sympa.
Mango- Membre de Topaze
-
Merci pour vos suggestions. Je pense à une couleur moins foncée pour le mur côté oreillers, plutôt le taupe. Et je retiens le blanc cassé pour les 3 autres.
Je compte changer la table de chevet qui date de Mathusalem et peut être rajouter une tête de lit. Qu'en pensez-vous ?
Je compte changer la table de chevet qui date de Mathusalem et peut être rajouter une tête de lit. Qu'en pensez-vous ?
valou59- Membre de Coton
-
Pour la tête de lit, taupe, brun, chocolat iraient bien; ce sont des couleurs que l'on retrouve sur ta housse de couette.
En tête de lit, tu as déjà une idée de ce que tu aimerais ? Pour le chevet aussi ?
En tête de lit, tu as déjà une idée de ce que tu aimerais ? Pour le chevet aussi ?
Mango- Membre de Topaze
-
Merci. Je me suis décidée pour les couleurs des murs.
Par contre, pour les tables de chevet et une tête de lit, vos idées sont les bienvenues.
Je ne sais pas trop si une tête de lit serait du meilleur effet. Quel est votre avis ?
Par contre, pour les tables de chevet et une tête de lit, vos idées sont les bienvenues.
Je ne sais pas trop si une tête de lit serait du meilleur effet. Quel est votre avis ?
valou59- Membre de Coton
-
En mobilier, du brun noir ou du bouleau s'harmoniseraient bien avec les couleurs choisies.
Comme la série Malm chez Ikea.
Pour la tête de lit, il n'est pas nécessaire de rajouter nécessairement quelque chose, sachant qu'elle sera matérialisée par une couleur plus forte et que la housse de couette a de jolis motifs.
Sinon, quelque chose de très discret, tête de lit en osier par exemple, panneau de bois ajouré.
Comme la série Malm chez Ikea.
Pour la tête de lit, il n'est pas nécessaire de rajouter nécessairement quelque chose, sachant qu'elle sera matérialisée par une couleur plus forte et que la housse de couette a de jolis motifs.
Sinon, quelque chose de très discret, tête de lit en osier par exemple, panneau de bois ajouré.
Dernière édition par Mango le Mer 2 Sep 2009 - 17:13, édité 1 fois
Mango- Membre de Topaze
-
je suis d'accod avec mango la tête de lit peut-être matérialisée par la couleur de tes murs et pas forcément par un rajout de mobilier. si tu prévois de mettre un chevet de chaque côté tu peux aussi marqué leur présence en mettant un lé de papier peint pour chaque....
Poussinus- Membre de perle
-
ta chambre a l'air plutot petite aussi je ne rajouterais pas de tete de lit, mais une simple déco au dessus des oreillers, type cadre ou miroir pour donner de la profondeur.
-
Effectivement, bloggercat, ma chambre est petite.
Et comme vous êtes plusieurs à penser qu'une tête de lit n'est pas nécessaire, je préfère ne pas en mettre une. Un cadre ou du papier peint me paraît être une bonne idée.
Et pour les chevets, la série Malm d'Ikea est pas mal. Je ne suis pas sûre que la table couleur bouleau irait avec le taupe du mur. A voir avec le brun noir ou le brun moyen.
Merci à toutes et à tous. :amour:
Je pensais galérer encore un bout de temps pour trouver une déco sympa pour la chambre.
Surtout que le coup de peniture n'est pas pour avant la fin de l'année. :clindoeil:
Et comme vous êtes plusieurs à penser qu'une tête de lit n'est pas nécessaire, je préfère ne pas en mettre une. Un cadre ou du papier peint me paraît être une bonne idée.
Et pour les chevets, la série Malm d'Ikea est pas mal. Je ne suis pas sûre que la table couleur bouleau irait avec le taupe du mur. A voir avec le brun noir ou le brun moyen.
Merci à toutes et à tous. :amour:
Je pensais galérer encore un bout de temps pour trouver une déco sympa pour la chambre.
Surtout que le coup de peniture n'est pas pour avant la fin de l'année. :clindoeil:
valou59- Membre de Coton
-
Peut-être l'as-tu envisagé, peut-être pas, quand on t'a suggéré un chocolat pour le mur tête de lit... Tu lui préfère une couleur moins foncée, mais as-tu pensé que tu pouvais habiller ce chocolat pour l'éclaircir ? Dans l'esprit de ta couette, avec quelque chose de très chaleureux. Ma petite idée, à affiner : avec des moulures assez simple, faire un encadrement, directement sur le mur, ou alors sur une planche fine. Tu habilles ensuite cette planche (ou le mur), soit avec du papier peint aux motifs coordonnés à la couette, soit avec un tissu (je pensais au velouté des peaux ou assimilé), ou encore avec de la matière, par exemple un tapis épais, ou encore avec une texture, à la peinture, un mix de doré et de chocolat/beige... Dans tous les cas, le cadre étant assez imposant, il remplacerait avantageusement une tête de lit, le chocolat ne serait plus qu'un faire-valoir, et le tout accentuerait l'ambiance douillette qui sied à une chambre. Et puis, ça donne de la personnalité à la décoration.
Voilà, je voulais juste donner un autre point de vue, comme il te reste le temps de te décider ;)
Voilà, je voulais juste donner un autre point de vue, comme il te reste le temps de te décider ;)
Ellorie- Membre De Velours
-
Moi , je trouve que tu devrais creuser l'idée Ellorie , surtout que du fait du biais de la ligne de pente du rampant , tu pourrais exploiter des lignes qui ne serait pas les lignes conventionnelles d'une tête de lit rectangulaire .
1 ou 2 photos complémentaires avec un peu de recul çà aiderait .
1 ou 2 photos complémentaires avec un peu de recul çà aiderait .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je ne sais pas si je t'ai bien suivie Ellorie, mais tu suggères de fabriquer un cadre à partir de moulures plutôt épaisses (dorées ?) et de mettre dans ce cadre une planche recouverte de motifs rappelant ceux de la couette ou avec un tissu uni type velours.
Je trouverais sûrement plus facilement une couleur unie, mais je préfèrerais trouver des motifs géométriques rappelant la couette.
Ce cadre à placer à bonne hauteur pour ne pas cogner sa tête dedans. Je lis pas mal le soir dans le lit.
Je trouverais sûrement plus facilement une couleur unie, mais je préfèrerais trouver des motifs géométriques rappelant la couette.
Ce cadre à placer à bonne hauteur pour ne pas cogner sa tête dedans. Je lis pas mal le soir dans le lit.
valou59- Membre de Coton
-
j'éviterais le doré et le velours qui font néo baroque alors que ta housse de couette n'a rien en rapport, mais sinon l'idée des moulures (pas dorées) est une idée à creuser.
-
valou59 a écrit:Je ne sais pas si je t'ai bien suivie Ellorie, mais tu suggères de fabriquer un cadre à partir de moulures plutôt épaisses (dorées ?) et de mettre dans ce cadre une planche recouverte de motifs rappelant ceux de la couette ou avec un tissu uni type velours.
oui, c'est ça, sauf que c'est plutôt large qu'épaisse pour la moulure (un peu comme une plinthe), et pas dorée, plutôt chocolat, éventuellement plus foncée encore que le mur. Le doré, justement pour éviter le côté baroque, ce serait plutot à l'intérieur, dans la peinture. Mais après, ce sera vraiment en fonction de tes goûts. Un exemple : un papier peint peau zèbre en nuance de beige, sur lequel tu viens déposer des images/tableaux d'animaux sauvages. Comme l'a souligné renarb, attention à la pente du mur : soit tu l'ignores, soit tu la prends en compte dans la forme de l'encadrement, en utilisant la symétrie ou en partant dans quelque chose de complètement destructuré.
Tu peux également reprendre des motifs vraiment similaires à ta housse de couette (ou les dessiner), mais en pensant à ne pas surcharger le tout (l'idée restant d'éclaircir le chocolat, si tu pars sur cette couleur).
Tu peux même te servir de cette structure pour y mettre des coussins accrochés au mur, pour plus de confort ;)
-
Je compte partir plutôt sur du taupe sur le mur plutôt que du chocolat.
Je vois des coussins pour le côté confortable juste au dessus du lit dans le ton chocolat. Et au dessus, mais pas trop grand, un cadre avec la moulure dans le même ton chocolat et à l'intérieur, je ne sais pas encore. Mais j'ai bien compris qu'il fallait que ce soit plus clair que le taupe des murs ou le chocolat des coussins et de l'entourage du cadre.
Merci beaucoup pour toutes vos idées.
Je vois des coussins pour le côté confortable juste au dessus du lit dans le ton chocolat. Et au dessus, mais pas trop grand, un cadre avec la moulure dans le même ton chocolat et à l'intérieur, je ne sais pas encore. Mais j'ai bien compris qu'il fallait que ce soit plus clair que le taupe des murs ou le chocolat des coussins et de l'entourage du cadre.
Merci beaucoup pour toutes vos idées.
valou59- Membre de Coton
-
si tu prends un taupe, ça peut être plus foncé dans le cadre, le tout étant de conserver un certain contraste :)
-
Je fais faire un peu le point de toutes les idées données.
En tous cas, je vois un peu mieux ce que je voudrais comme déco.
En tous cas, je vois un peu mieux ce que je voudrais comme déco.
valou59- Membre de Coton
-
si une idées de plait parmis nos diverses propositions, hésites pas à nous demander conseils si tu as besoin de l'approfondir :amour:
Ok. Je n'y manquerai pas. A bientôt.
valou59- Membre de Coton
-
Une amie a posé un sticker au dessus de son lit pour habiller le mur.
Que pensez-vous de faire la même chose et d'entourer ce sticker ensuite avec un véritable cadre pour reprendre l'idée d'Ellorie ?
Dans ce cas, ce serait sans les coussins en tête de lit, ça ferait trop chargé.
Que pensez-vous de faire la même chose et d'entourer ce sticker ensuite avec un véritable cadre pour reprendre l'idée d'Ellorie ?
Dans ce cas, ce serait sans les coussins en tête de lit, ça ferait trop chargé.
valou59- Membre de Coton
-
Je dirai que ça dépend du stickers : certains se suffisent largement à eux-même :)
-
il ne s'agit pas d'un stickers mes regarde ici ce que çà donne :