Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1]
+16
Carpediem
aurely79
melba974
renarb 29
Mango
Lilylalibelle
TendanceCouleur
Ellorie
Agnès
Ancolies
Miss-Terre
juliette
jerobisa
oliviane
bouboule
Fan&Ju
20 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1]
Si tu souhaites habiller le pied du lit, un coffre comme celui-ci pourrait-être sympa et te laisserait suffisamment d'espace pour circuler entre celui-ci et la sous-pente :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50106495
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50106495
Mango- Membre de Topaze
Autre suggestion :
Une tête de lit Malm, couleur brun noir, en 160cm, que tu fixes au mur et par laquelle tu pourrais faire passer les câbles pour une éclairage sous forme de spots orientables.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80160508
A acheter tout fait ou à reproduire
Et en meuble TV :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30143088
Une tête de lit Malm, couleur brun noir, en 160cm, que tu fixes au mur et par laquelle tu pourrais faire passer les câbles pour une éclairage sous forme de spots orientables.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80160508
A acheter tout fait ou à reproduire
Et en meuble TV :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30143088
Mango- Membre de Topaze
-
Le bureau est très joli !
Le fauteuil aussi j'aime bien.
Pourquoi pas une étagère lack grand modèle tout le long de la tête de lit mais au dessus ? (je dis pas ça parce que je l'ai fait chez moi hein ! mais ça pourrait solutionner ton problème de petite place de chaque coté du lit ?)
Je suis d'accord avec mango sur les lampes, je mettrais plutot quelque chose de bucolique, zen quelque chose comme ça...
Le fauteuil aussi j'aime bien.
Pourquoi pas une étagère lack grand modèle tout le long de la tête de lit mais au dessus ? (je dis pas ça parce que je l'ai fait chez moi hein ! mais ça pourrait solutionner ton problème de petite place de chaque coté du lit ?)
Je suis d'accord avec mango sur les lampes, je mettrais plutot quelque chose de bucolique, zen quelque chose comme ça...
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Mango a écrit:N'encombre pas l'espace de cette chambre, elle est déjà bien agréable, ne la surcharge pas de mobilier.
A priori, tu as surtout besoin de chevets. Avec la place disponible, 30cm environ, les mini étagères Lack sont une option. Ou des petits rectangles en bois, que tu assembles avec quelques planches coupées aux bonnes mesures, peints couleur chocolat / wengé et accrochés au mur.
Pour le dessous du velux, je ne le meublerai pas, simplement pour faciliter l'accès à son ouverture.
Je mettrai éventuellement une grande plante et utiliserai les cubes qui font office actuellement de chevet pour y déposer des petites plantes, à proximité de ton siège.
Enfin, concernant l'éclairage, les lampes "à accordéon" que tu montres sont sympas mais, à mon sens, pas tout à fait dans le style que tu souhaites donner à cette jolie chambre, trop typées industrielles.
Petites précisions :
- je ne pense pas mettre tous les meubles retenus... Ce sont des idées, après, il nous faudra trier !
- on n'aura pas de TV dans la chambre ; j'ai retenu les meubles TV, car il sont bas, c'est tout !
Oui, les chevets sont primordiaux !
J'aime bien l'idée de la tete de lit simple, juste une planche, qui cacherait les fils en plus. A voir comment en intègrerait l'étagère par rapport à cette tete de lit.
OK pour les lampes, je suis d'accord, on les oublie.
Quant à l'espace contre le mur du velux : j'y reviendrai, je suis crevée !!
Merci, et à plus !!
Fan&Ju- Membre de Cristal
-
Un cube lumineux en chevet? (avec leds pour variation de couleurs)
http://www.fly.fr/FR/boutique/luminaires/cube/0-1-14-218-9506-77708735.html
Eventuellement avec une lampe "forme" (profondeur 17cm)
http://www.fly.fr/FR/luminaires/lampes-a-poser/forme/lampe-a-poser-h35-taupe/1-14-218-8967-77704451-1-77704451.html
http://www.fly.fr/FR/boutique/luminaires/cube/0-1-14-218-9506-77708735.html
Eventuellement avec une lampe "forme" (profondeur 17cm)
http://www.fly.fr/FR/luminaires/lampes-a-poser/forme/lampe-a-poser-h35-taupe/1-14-218-8967-77704451-1-77704451.html
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
J'ai installé dans ma chambre ces fameuses étagères à fixations invisibles au dessus de mon lit
et j'y ai installé 3 petits spots pour la lecture le soir.
Ca ne prend pas de place et rappelle la couleur du sol.
Il reste de la place au dessus pour un grand tableau ou plusieurs petits.
et j'y ai installé 3 petits spots pour la lecture le soir.
Ca ne prend pas de place et rappelle la couleur du sol.
Il reste de la place au dessus pour un grand tableau ou plusieurs petits.
bubble93- Designer de Diamant
-
je partirai sur l'idée de coco !!! car il résolve le problème de place pour les chevets !
non letableau je ne sais pas de ou il vient
sous le velux un meuble bas et peu profond irait tyrès bien pour pas obstruer la'accès au velux, le meuble tv irait bien je pense !!
non letableau je ne sais pas de ou il vient
sous le velux un meuble bas et peu profond irait tyrès bien pour pas obstruer la'accès au velux, le meuble tv irait bien je pense !!
Bah c'est ce que je disais hein, comme solution, mais bon
Hihihi
Hihihi
-
rien ne vaut les photos !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
donc Bravo Lily !!!!
donc Bravo Lily !!!!
C'est vrai, rien ne vaut les photos !
On est allé voir la chambre de Lilylalibelle, et effectivement ça rend bien l'étagère Lack !
On partirait donc là-dessus.
Dans ce cas, nous conseillez-vous de ne mettre que l'étagère, ou peut-on également mettre la tête de lit Malm ?
Ou, si on partait sur la tête de lit, ne faudrait-il pas plutôt prendre que les mimi étagères à installer sur les côtés ?
Merci pour vos avis.
Fan&Ju
On est allé voir la chambre de Lilylalibelle, et effectivement ça rend bien l'étagère Lack !
On partirait donc là-dessus.
Dans ce cas, nous conseillez-vous de ne mettre que l'étagère, ou peut-on également mettre la tête de lit Malm ?
Ou, si on partait sur la tête de lit, ne faudrait-il pas plutôt prendre que les mimi étagères à installer sur les côtés ?
Merci pour vos avis.
Fan&Ju
-
Et pourquoi pas l'étagère longue SUR la tête de lit Malm ?
Ce serait pour moi je ne mettrais pas de tête de lit (ça ne va rien te donner de plus que l'étagère) sauf peut-être pour intégrer les luminaires, dans la lack ce n'est pas possible à cause de sa structure.
Ce serait pour moi je ne mettrais pas de tête de lit (ça ne va rien te donner de plus que l'étagère) sauf peut-être pour intégrer les luminaires, dans la lack ce n'est pas possible à cause de sa structure.
-
J'aime beaucoup la simplicité ethnique de ta chambre Coco et je la trouve très réussie , cet alliance de bois sombres aux lignes sobres , de murs clairs , d'objets africanisants aux couleurs chaudes sortant des habituelles alliances avec les marrons et les teintes terres , relevé par la fraicheur du linge de lit donne des idées de vacances au soleil .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Lilylalibelle a écrit:Et pourquoi pas l'étagère longue SUR la tête de lit Malm ?
Ce qu'on va faire dans un premier temps, c'est acheter juste une étagère Lack.
En fonction de ce que ça donne, on pourra rajouter la tête de lit, ou laisser comme ça.
Et comme lampes de chevet alors ? Sachant qu'elle devoient être brancher sur les prises qui sont basses...
Je crains que les cubes proposés par CarpeDiem pose le même problème que des tables de chevet : trop serré par rapport au lit...
Egalement j'ai peur que ça ne permette pas de lire dans de bonnes conditions (pas assez de lumière)
Qu'en pensez-vous ?
Ou alors, une lampe à poser avec une longue tige ? A trouver...
En fonction de ce que ça donne, on pourra rajouter la tête de lit, ou laisser comme ça.
Et comme lampes de chevet alors ? Sachant qu'elle devoient être brancher sur les prises qui sont basses...
Je crains que les cubes proposés par CarpeDiem pose le même problème que des tables de chevet : trop serré par rapport au lit...
Egalement j'ai peur que ça ne permette pas de lire dans de bonnes conditions (pas assez de lumière)
Qu'en pensez-vous ?
Ou alors, une lampe à poser avec une longue tige ? A trouver...
-
Des appliques à fixer juste sous ton étagère Lack, ou des petits spots genre liseuse.
-
Lilylalibelle a écrit:Des appliques à fixer juste sous ton étagère Lack, ou des petits spots genre liseuse.
la photo de coco montre que les spots sous l'étagère est meilleure solution pour ton manque de place pour ton chevet+ lampes
Lilylalibelle a écrit:Des appliques à fixer juste sous ton étagère Lack, ou des petits spots genre liseuse.
Ce qui me gêne, ce sont les fils qui penderont... la prise est en bas...
-
Et ce genre là ?
On pourrait la poser au sol sans qu'elle prenne trop de place, mais elle éclairerait quand même suffisamment le lit... (bon, celle-ci est un peu chère...)
On pourrait la poser au sol sans qu'elle prenne trop de place, mais elle éclairerait quand même suffisamment le lit... (bon, celle-ci est un peu chère...)
-
Soit tu fais un trou dans ta cloison et tu passes un fourreau dedans (mais c'est con si tu viens juste de la peindre !), soit tu mets une goulotte peinte dans le même couleur que ta cloison, soit tu t'arranges pour que le fil soit caché derrière le lit... soit effectivement tu trouves un lampadaire sur pied, pas trop haut, du genre des liseuses de salons.
Je cherche un modèle...
Je cherche un modèle...
-
Truc tout con dans ce gout là (pasd forcément le bon modèle mais dans l'esprit)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20147303
Un autre genre : http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/dual-20873899
http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/stream-21334511 (peut-êztre un peu haut)
85 cm de haut : http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/opium-21010262
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20147303
Un autre genre : http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/dual-20873899
http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/stream-21334511 (peut-êztre un peu haut)
85 cm de haut : http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/opium-21010262
-
tu prends un morceau de melaminé en faible epaisseur (rayon bois à la coupe chez leroy ou casto) tu l'appliqueras contre le mur avec le fil passant à larrière et l'applique fixée dessus. Tu le fixes contre le mur (en le collant par exemple) , tu le peins dans la meme couleur que celui ci, et l'illusion est parfaite.
juliette- Membre D'Emeraude
Euh, en fait, on ne vous as écouté qu'à moitié... la goulotte ou le cache-fil ne me tentait pas trop...
Voici ce que ça donne :
On a donc mis une grande Lack (faut encore qu'on trouve des trucs à mettre dessus).
Mais on a également ajouté les mini-Lack, pour pouvoir poser des lampes de chevet.
D'ailleurs, en lampe de chevet, on a regardé hier ; on a vu ça :
Mais, j'ai peur que l'abat-jour blanc fasse bizarre... non ?
Voici ce que ça donne :
On a donc mis une grande Lack (faut encore qu'on trouve des trucs à mettre dessus).
Mais on a également ajouté les mini-Lack, pour pouvoir poser des lampes de chevet.
D'ailleurs, en lampe de chevet, on a regardé hier ; on a vu ça :
Mais, j'ai peur que l'abat-jour blanc fasse bizarre... non ?
-
moi j'aime beaucoup les étagères!
Pour les lampes je partirais sur une couleur laiton ou bronze pour le pied et beige pour l'abat jour.
En plus vous avez la place de mettre des choses un peu hautes sur l'étagère de haut,ou peut-être un tableau
ou une ligne de 3 ou quatre tableaux.
Pour les lampes je partirais sur une couleur laiton ou bronze pour le pied et beige pour l'abat jour.
En plus vous avez la place de mettre des choses un peu hautes sur l'étagère de haut,ou peut-être un tableau
ou une ligne de 3 ou quatre tableaux.
-
Oui, on pense à mettre un tableau, ou un ensemble de plusieurs tableaux. Faut trouver maintenant !
Pour la lampe, effectivement, l'abat-jour beige me semble mieux. En tout cas, pas blanc de blanc.
Sinon, pour rebondir sur l'idée d'Ancolies, j'ai trouvé un globe, de "petit" diamètre (20 cm) ; la petite tablette faisant 30 cm de large et 26 cm de profondeur, ça passerait :
Pour la lampe, effectivement, l'abat-jour beige me semble mieux. En tout cas, pas blanc de blanc.
Sinon, pour rebondir sur l'idée d'Ancolies, j'ai trouvé un globe, de "petit" diamètre (20 cm) ; la petite tablette faisant 30 cm de large et 26 cm de profondeur, ça passerait :
-
Mais le globe est encore blanc.
-
ew.php?i=47&u=14702964][/url]
-
Très bien ces étagères Lack, petites comme la grande.
En lampes de chevet, la boule de 20cm de diamètre est sympa ainsi que le premier modèle présenté par Coco (abat-jour écru en papier froissé), chez Ikea.
Je ne trouve pas que le blanc choquerait, il serait en harmonie avec le linge de lit et puis, il s'agit d'une lampe de chevet donc de taille "réduite", le blanc ne fera pas masse.
En lampes de chevet, la boule de 20cm de diamètre est sympa ainsi que le premier modèle présenté par Coco (abat-jour écru en papier froissé), chez Ikea.
Je ne trouve pas que le blanc choquerait, il serait en harmonie avec le linge de lit et puis, il s'agit d'une lampe de chevet donc de taille "réduite", le blanc ne fera pas masse.
Mango- Membre de Topaze
-
Autres suggestions, chez Ikea :
* modèle Basisk à 12,95 euros
Chez Alinéa :
* modèle Wendy à 15 euros
* modèle Basisk à 12,95 euros
Chez Alinéa :
* modèle Wendy à 15 euros
Mango- Membre de Topaze
-
coco60 a écrit:Mais le globe est encore blanc.
C'est vrai !
Mais, la forme change de la lampe avec abat-jour, ça me plait.
J'ai bien la 2ème lampe présentée par Mango, mais le pied noir sera posé sur une étagère noire ; ça ne ferait pas bizarre ?
Concernant celle de Coco : je ne suis pas fan de celle d'Ikéa (papier froissé).
La 3ème n'est pas vraiment mon style, mais le vert sur l'abat-jour pourrait faire sympa...
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6