Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1]

+16
Carpediem
aurely79
melba974
renarb 29
Mango
Lilylalibelle
TendanceCouleur
Ellorie
Agnès
Ancolies
Miss-Terre
juliette
jerobisa
oliviane
bouboule
Fan&Ju
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Empty Re: Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1]

Message par renarb 29 Sam 21 Nov 2009 - 16:30

Oui tu peux aussi utiliser des chants plats pour corriger la finition des tracés entre les diverses couleurs mais là , si tu adoptes cette solution il te faudra en poser des 2 côtés du Vert Gincko .
Je te mets un lien pour ce type de baguettes , moi j'ai un de mes sous-traitants qui travaille épisodiquement avec eux car il font des baguettes sous beaucoup de dimensions et dans beaucoup d'essences de bois dont du hêtre , pour des couvre-joints , çà ne te rappelle pas quelque chose ?
Sur mes chantiers pour le type d'utilisation que tu souhaites : j'utilise 2 à 3 formats , mais toujours avec des angles vifs (plus contemporain) et très rarement avec 2 arrondis mais c'est peut être une coquetterie car avant d'en trouver dans le commerce je les faisais fabriquer en 10 mm de large et 3 mm d'épaisseur et en 20 mm de large et 4 mm d'épaisseur pour les poser en bordures d'huisseries et en bordures de portes quand c'était la mode de tapisser les portes de placards en plein (c'était un peu ma signature)
A l'heure actuelle je te donnes les formats que j'utilise à 2 angles vifs (parfois dénommer à 4 angles vis suivant le fabricant) :
En démarcation discrète entre 2 couleurs => chant plat ou baguette à anglaiser 12 ou 15 mm de large et 4 mm d'épaisseur .
En démarcation marquée ou en couvre-joint discret => chant plat 20 mm et 4 mm d'épaisseur .
En couvre-joint => 30 ou 35 mmm en 4 ou 5 mm d'épaisseur .
En cimaise (quand je veux plus marquer le haut d'un soubassement ou d'un tour de baie) => 50 mm de large pour 5 ou 6 mm d'épaisseur .

http://www.presti-bois.fr/?id=17&p=3
http://www.bareyre.fr/moulures-bois-corniche.htm
http://www.bareyre.fr/pdf/couvre-joints.pdf

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Revenir en haut Aller en bas

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Empty Re: Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1]

Message par Fan&Ju Dim 22 Nov 2009 - 20:45

Merci Carpediem pour cette housse de couette! Effectivement, elle pourrait coller !

Pour les toiles, je les voyais plutot classique (toiles ou photos) ; mais pourquo iaps d'autres choses ?

Merci renarb pour ces conseils !
On va voir ce qu'on fait pour nos limites...

Là, je suis en train de peindre la porte.
J'ai mis la sous-couche, et une première couche de Beige Lunaire, car lle se situe sur une partie de mur en Beige lunaire, et je pensais que ça serait bien qu'elle se fonde dans ce mur.
Mais, à la première couche, ça me fait bizarre... Dommage, je n'avais pas d'appareil photo...

De quelle couleur auriez-vous peint la porte vous ??

Voici une photo où on devine sa position par rapport au reste...
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Img_2520
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ancolies Dim 22 Nov 2009 - 20:48

je l'aurai laissé en teinte naturelle personnellement, si tu parles bien de la porte de la chambre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Fan&Ju Dim 22 Nov 2009 - 20:51

Je me suis dis la même chose après la première couche de Beige, et en voyant la photo...

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 768918
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Mango Dim 22 Nov 2009 - 20:52

Ancolies a écrit:je l'aurai laissé en teinte naturelle personnellement, si tu parles bien de la porte de la chambre

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 88831 Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 85164
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Carpediem Dim 22 Nov 2009 - 21:10

fannette a écrit:Je me suis dis la même chose après la première couche de Beige, et en voyant la photo...

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 768918

Tu peux toujours la décaper si vraiment ça ne te plaît pas... Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 932893 Non ne me Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 13564 , Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 70967 , profite des peintres qui ont des produits miracle...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Fan&Ju Dim 22 Nov 2009 - 21:18

arf... la décaper, je ne suis pas emballée...

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 245811 Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 709815 Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 927701
J'ai trouvé ! Je peux toujours la remplacer par une autre porte, il y en a 3 autres qui ont la même ouverture que celle-là... Le cellier, des toilettes, et la chambre d'amis !!!

A moins qu'il y ait des propositions pour laisser peinte, même d'une autre couleur ??? Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Icon_question
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Carpediem Dim 22 Nov 2009 - 21:33

Je m'en doute bien! J'ai dit "si vraiment" elle ne te plaît pas...
Pour me faire pardonner cette idée saugrenue, je te copie la très jolie couette trouvée par Mango à La Redoute, pour le cas où tu l'aurais loupée...

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 09112209084898116

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Dim 22 Nov 2009 - 21:40

En plus, elle est en promo, si tu as besoin du code : 46337 (paiement en 3 fois), ou 46329 (paiement habituel) ou 46345 (paiement en 10 fois à partir de 1euro en plus par mois).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par renarb 29 Dim 22 Nov 2009 - 22:24

Tu gardes l'huisserie et fait un essai de ponçage avec de l'abrasif à l'eau grain n°100 sur la porte et surtout sur ces parties plates . Je pense que tu dois pouvoir récupérer un effet cérusé dans le ton du mur du plus bel aspect . Si çà marche tu poursuis en vernis .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Fan&Ju Lun 23 Nov 2009 - 19:53

Mango a écrit:En plus, elle est en promo, si tu as besoin du code : 46337 (paiement en 3 fois), ou 46329 (paiement habituel) ou 46345 (paiement en 10 fois à partir de 1euro en plus par mois).

Non, je ne l'avais pas vu ! Merci !!
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Fan&Ju Lun 23 Nov 2009 - 19:55

renarb 29 a écrit:Tu gardes l'huisserie et fait un essai de ponçage avec de l'abrasif à l'eau grain n°100 sur la porte et surtout sur ces parties plates . Je pense que tu dois pouvoir récupérer un effet cérusé dans le ton du mur du plus bel aspect . Si çà marche tu poursuis en vernis .

Qu'entends-tu par "Ponçage à l'abrasif à l'eau ?"

Faut-il une technique particulière pour cela ?

Le fait que j'ai mis une sous-couche glycero change-t-il quelque chose ? (le beige lunaire est quant à lui en Label Onip Mat)
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Fan&Ju Mar 24 Nov 2009 - 21:00

Bon, j'ai essayé de poncer la porte, ça ne donne rien.
Est-ce à cuase de la sous-couche ? Je ne sais pas. Mais, voici où on en est... :
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Img_2627

Et voici le verso brut encore, pour donner une idée :
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Img_2628

A défaut de changer de porte, je ne peux pas envisager de la peindre ? D'une autre couleur ?

(J'ai peur qu'on ait des soucis lors de l'interversion des portes...)
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Carpediem Mar 24 Nov 2009 - 23:54

Sur la photo, la porte blanche ne me choque vraiment pas...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ancolies Mer 25 Nov 2009 - 19:11

idem elle me choque pas, au contraire elle se fond dans le mur .. çà reste sympa
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Mer 25 Nov 2009 - 22:19

Laisses cette porte en attente pour l'instant tu y reviendra quand le dressing et ton lit seront en place , tu prendras une décision .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Fan&Ju Mar 22 Déc 2009 - 21:33

Bon, ça y est, on dort dans cette chambre depuis plus d'une semaine !
Voic ce que ça donne après 10 jours d'emménagement :

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Img_2713

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Img_2714

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Img_2715

Bon, il manque encore des trucs, on ne va peut-être pas garder certaines choses...

On aimerait un tableau sur le mur tête de lit. Faut que je me mettre à chercher. Si vous avez des idées, on est preneur !

On pense changer les lampes de chevet. Par quoi ? On ne sait pas.
En fait, au début, on était parti pour accrocher des cubes sur le mur, voire même les chevets...
Maintenant, je ne sais plus trop. J'ai vraiment envie que ce pan de mur accueille un grand tableau, genre triptyque.

Sous le velux, on ne sait pas bien non plus comment agencer.
Il veut garder quelque chose pour poser nos affaires le soir ; peut-être pas cette chaise, à voir par quoi elle pourrait être remplacée.
On veut garder la chaine. Ju aime bien qu'elle soit posée sur ces 2 cubes empilés. Alors, depuis, j'ai tenté de cacher les fils, c'est mieux maintenant.
Il nous faut quelque chose pour stocker nos livres, c'est pour ça que le coup des cubes pour la chaine permet d'en mettre là.
Bon, les cubes à gauche et droite de la chaine ne vont pas rester là ; je ne sais pas où les mettre...

Bref, on est preneur d'idées ou de conseils !
Merki !
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par juliette Mer 23 Déc 2009 - 8:52

pourquoi tu ne récupères pas le fauteuil bois clair et écru du salon que tu mets dans la chambre, tu descends ce fauteuil dans le salon pour le mettre avec les fauteuils club, et tu achètes des étagères (ainsi que des chevets) en bois clair comme le fauteuil.
je me fait bien comprendre? lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ancolies Mer 23 Déc 2009 - 9:45

pourquoi ne pas mettre une joli commode au dessous du velux et laisser un fauteuil à coté çà habillerait ton mur du fond ainsi sur ta commode tu pourrais y posser les papniers osiers dessus avec deux trois babioles en plus
je supprime les cubes qui te servent de chevet car trop rapporchés du lit et tu manque de largeur sur ce mur je ferais un chevet avec une ampliade de livres !! comme l'empilade sous la chaine !
tu peux ajouter un tapis aussi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Mango Mer 23 Déc 2009 - 9:59

Sympa cette chambre même si elle n'est pas finie, elle est déjà bien agréable.

Pourrais-tu nous dire la largeur du mur faisant office de tête de lit ?

Pour les chevets, tu pourrais envisager d'installer une grande étagère à fixations invisibles (comme les Lack chez Ikea - dimension 1m90 à 19,90 euros), sur laquelle tu disposerais lampe de chevet, petits objets déco et même quelques bouquins.
Elles existent également en tout petit, en 30cm de large (4,99 euros), dans quel cas, si cela rentre sur l'espace disponible, en remplacement des cubes, tu pourrais les fixer de part et d'autre du lit.

Références Lack : http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=lack

Tu as également ceci, qui ce fixe sur le dosseret Malm, toujours chez Ikea :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60160509
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80104334

Sinon, les cubes actuels sont très bien, je mettrai juste quelques bouquins dedans ou des boîtes, pour les "habiller" et rendre la chambre un peu plus vivante.

Et comme Ancolies, je verrai bien une commode, sous le velux
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103349

Le passage à gauche du lit mène à un dressing ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par juliette Mer 23 Déc 2009 - 11:01

je verrais plutot une tete de lit à rangements coulissants vu le peu de place que tu as de part et d'autre de ton lit, comme cela

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40109418

d'ailleurs n'y aurait il pas moyen de disposer ce lit autrement dans la pièce afin de pouvoir circuler plus facilement autour?
tu as un plan de la chambre?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Mango Mer 23 Déc 2009 - 13:44

J'y avais pensé à cette tête de lit Malm, mais tel qu'est actuellement positionné le lit, j'ai l'impression, d'après les photos, que l'ouverture des tiroirs sur les côtés serait génée par l'espace disponible.

Et positionner le lit sur le mur perpendiculaire à celui de la fenêtre ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Fan&Ju Mer 23 Déc 2009 - 15:05

Merci pour vos commentaires avisés.
2 ou 3 petites choses à ce sujet:
- la tête de lit malm coulissante nous séduit bien. La couleur chêne noir pourrait s'accorder avec le reste de la chambre.
- intervertir fauteuil du haut/fauteuil du bas, comme proposé par Juliette, nous allons essayer, c'est une bonne idée. On a juste peur que le fauteuil blanc ne mange l'espace sous rampant. A voir donc.
- l'espace sous velux mérite d'être étoffé, j'en conviens, mais une commodeà cet endroit risque de prendre beaucoup de place, du fait de sa profondeur. En plus, nous avons encore pas mal d'espace libre dans le dressing; aussi du rangement supplémentaire avec la commode n'est pas d'actualité. Et si on ajoute la tête de lit coulissante, qui mesure 30cm de profondeur, il risque de ne plus rester beaucoup de place au bout du lit.
En revanche, une petite console sous le velux, pour y poser des livres, des bibelots, pourquoi pas

Et pour finir, nous n'envisageons pas de changer la position dans l'immédiat.

Donc, on essaie le changement de canapé, on regarde pour la tête de lit, et on vous tient au courant!
Merci!

Julien
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par renarb 29 Mer 23 Déc 2009 - 22:04

Et pour quoi ne pas mettre une tête de lit épurée japonisante mais par contre mettre un bout de lit . Ce meuble garderait des lignes basses qui ne morcellera pas le pièce et conserverait l'ambiance zen qui ce dégage de la déco actuelle .

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/chambre/bout-de-lit/bout-de-lit-en-pin-massif-sencha/97017-bout-de-lit-en-pin-massif-sencha.html?xtor=ADC-4088

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Fan&Ju Sam 2 Jan 2010 - 15:39

Bon, de retour des fêtes, on a essayé d'intervertir les 2 fauteuils.
Côté chambre, il est vrai que le fauteuil blanc va assez bien dans le ton. Mais, il prend vraiment trop de place. On va donc pour l'instant laisser le fauteuil initial.

Pour ce qui est de la tête de lit : on a imaginé la tête de lit/tablette MALM proposée par Juliette, et donc on a décalé d'autant le lit du mur : on sera gêné par rapport aux prises situées sur la cloison tête de lit, et nous la trouvons trop profonde. On aime bien l'espace qu'il y a entre le mur du velux et le lit, qui permet une circulation aisée. Il ne faut pas oublier qu'on est sous les combles, et que plus on se rapproche des côtés, plus on est sous le rampant.

J'ai repris une photo pour que vous vous rendiez compte de cet espace, qui fait actuellement 160 cm (entre le bout du lit et le mur sous le velux).

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Img_2725

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Img_2726

Au final, on pense donc enlever les 2 cubes qui nous servaient de chevet, les remplacer par des tablettes à fixation invisible.
La largeur du mur tête de lit est de 210 cm.
J'ai noté la référence Lack proposée par Mango ; à voir si on met une grande tablette tout le long (190 cm), ou 2 petites (30 cm) ?

Ça me laissera quand même un peu de place au dessus pour mettre un tableau en panoramique, non ?
Quoique, ça dépend du positionnement des tablettes sur le mur...

Il faudrait alors trouver des lampes de chevet qui ne se posent pas forcement sur une table ou tablette... J'aimais bien ce style là :
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Lampe_10
Ju moins... C'est vrai qu'elle fait plus sympa dépliée que pliée, mais qu'elle prend de la place dépliée...
Si vous avez des idées...

En bout de lit, je retiens éventuellement l'idée de mettre un meuble bout de lit. Dans ce cas là, je le voudrai pas trop profond, pour ne pas empêcher la circulation dans ce coin.

Par contre, sous le velux, on ne retient pas l'idée de la commode, trop profonde, ce qui empêche l'accès à la poignet du velux.
Eventuellement une coiffeuse, plus étroite, mais aussi plus large.. On va regarder ce qu'on trouve.

Sinon, je me dis aussi qu'on pourrait ne rien prévoir comme meuble, mais mettre juste un tapis sympa à cet endroit. Encore aucune idée du tapis par contre !

On reste preneur de vos avis et conseils !!

A +

Fan
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ancolies Dim 3 Jan 2010 - 11:49

un grand tableau panoramique, oui pourquoi pas :

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 081228070447506172924866

pour les chevets je vois plus des boules au sol de chez le suédois :

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Nomadb10

je continue à persister à mettre un meuble sous le velux mais un meuble bas tout simplement et un tapis au pied du lit
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Fan&Ju Dim 3 Jan 2010 - 21:33

Merci pour ta réponse Ancolies.

Toi, tu ne vois pas les étagères Lack ?

J'aime bcp ce tableau présenté sur la photo... Sais-tu d'où il vient ?

Pour ce qui est des boules lumineuses : elles sont encombrantes (25 cm de diamètre), donc même problème que de poser des chevets sur le côté...
Pour rappel, la cloison fait 210 cm. Moins (un lit de 140 cm + épaisseur de couette de chaque côté soit) 150-160 cm. Reste 25-30 cm de chaque côté.

Pour ce qui est de l'espace sous le velux : en regardant à nouveau les photos, je suis d'accord que ça parait vide.
Ca pourrait donc être sympa de trouver quelque chose à cet endroit ; je vais chercher.

Sinon, ça remet tout en cause, mais j'ai trouvé ça sur La Redoute :
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Tete_d10

C'est une tete de lit à peindre, qui fait 160*104*20 cm...
Resterait ça savoir de quelle couleur le peindre, mais ça pourrait remplacer la Malm qui est trop large, et un peu plus (trop pour nous) grande...
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Fan&Ju Dim 3 Jan 2010 - 21:40

Je cherchais un meuble qui irait sous le velux.
J'ai trouvé ça :
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Bureau10

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Bureau11

Qu'en pensez-vous ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Fan&Ju Dim 3 Jan 2010 - 22:38

En vrac, voici aussi le résultat de mes recherches de ce soir :

*banc-TV :
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Banc_t10

* bureau encastrable :
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Bureau14

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Bureau13

* console :

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Consol10

* fauteuil rotin :

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Fauteu10

* fauteuil kubu :

Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Fauteu11

* commode 4 tiroirs basse :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/chambre/tout-pour-la-chambre/commode-4-tiroirs-teinte-wenge-asaki/97235-commode-4-tiroirs-teinte-wenge-asaki.html

* vestiaire :
j'aime bien le porte-manteau présent sur la photo du bureau coulissant... Je ne sais pas si ça ferait bizarre de poser des habits dessus (ces habits n'étant posés que le soir...).
Bon, je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le site de La Redoute, mais j'ai trouvé celui-ci (la couleur ne colle pas, mais je pourrais peut-être le peindre ?):
Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 Portem10

Sinon, j'aime bien ces étagères là (pour mettre en tête de lit) :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/chambre/tout-pour-la-chambre/etagere-chevet-ykuro/97086-etagere-chevet-ykuro.html

Mais, elles font 73 cm de long, ce qui fait 146 cm + espace ; ça risque de faire bizarre si ça dépnsse du lit (qui fait 140 cm + couette) ?

En gros, je ne sais plus du tout en j'en suis pour notre chambre... Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 83754

Ce que je me dis, c'est que si on rajoute un caisson tête de lit, j'ai peur que ça restreigne l'espace sous le velux, et que ça place trop le lit en position centrale dans la pièce...
Dans ce cas, on oublie ces caissons. Mais, il nous faudrait des chevets. L'espace à côté du lit est trop petit pour mettre des tables (on a 35 à 40 cm max de chaque coté). Il reste donc l'idée de mettre des étagères au dessus. Pour l'instant, on a les Lack (grande planche ou petites planches ?) voire celle des 3 suisses (qui risquent d'être top grandes).
On aurait donc la place pour mettre des meubles et de la déco contre le mur sous le velux.
Il nous faut : de quoi poser nos habits le soir, de quoi poser la chaine hifi, et le réveil, éventuellement de quoi poser des bouquins (s'ils ne trouvent pas de place en tete de lit, ce qui risque d'être le cas à terme). Et aussi, une plante verte, j'ai envie d'en avoir une dans ma chambre !

A partir de là, je ne sais pas trop comment agencer tout ça... Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1] - Page 4 502127

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Mango Dim 3 Jan 2010 - 22:50

N'encombre pas l'espace de cette chambre, elle est déjà bien agréable, ne la surcharge pas de mobilier.

A priori, tu as surtout besoin de chevets. Avec la place disponible, 30cm environ, les mini étagères Lack sont une option. Ou des petits rectangles en bois, que tu assembles avec quelques planches coupées aux bonnes mesures, peints couleur chocolat / wengé et accrochés au mur.

Pour le dessous du velux, je ne le meublerai pas, simplement pour faciliter l'accès à son ouverture.

Je mettrai éventuellement une grande plante et utiliserai les cubes qui font office actuellement de chevet pour y déposer des petites plantes, à proximité de ton siège.

Enfin, concernant l'éclairage, les lampes "à accordéon" que tu montres sont sympas mais, à mon sens, pas tout à fait dans le style que tu souhaites donner à cette jolie chambre, trop typées industrielles.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Mango Dim 3 Jan 2010 - 22:52

Si tu souhaites habiller le pied du lit, un coffre comme celui-ci pourrait-être sympa et te laisserait suffisamment d'espace pour circuler entre celui-ci et la sous-pente :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50106495
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant