Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1]
+16
Carpediem
aurely79
melba974
renarb 29
Mango
Lilylalibelle
TendanceCouleur
Ellorie
Agnès
Ancolies
Miss-Terre
juliette
jerobisa
oliviane
bouboule
Fan&Ju
20 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Notre nid à nous ! [plan et photos chambre page1]
C'est normal Fanette , on ne couvre jamais en une couche avec une couleur vive ou avec une couleur foncée sur une sous-couche claire , de plus les verts du type du Vert Gincko couvre encore plus mal que la moyenne alors il aura même peut être droit à une 3ème couche pour être parfait .
Par contre le Vert Sophora lui couvre beaucoup mieux .
J'ai récupérer un nuancier ONIP la teinte Caravane des Sables correspond à une nuance entre la référence DB095-2 trop claire et la référence DB095-3 trop foncé , tu pourras toujours comparer avec le Beige Lunaire sur place avant de te décider .
Par contre le Vert Sophora lui couvre beaucoup mieux .
J'ai récupérer un nuancier ONIP la teinte Caravane des Sables correspond à une nuance entre la référence DB095-2 trop claire et la référence DB095-3 trop foncé , tu pourras toujours comparer avec le Beige Lunaire sur place avant de te décider .
renarb 29- Membre de Mercure
Effectivement, on vient de passer la 2ème couche, c'est nettement mieux !
On va peut-être passer une 3ème couche...
On va peut-être passer une 3ème couche...
Fan&Ju- Membre de Cristal
-
Euh, j'ai oublié de dire qu'on est en train de faire l'arche, et que Julien est prêt à peindre les plafonds en 3 parties, comme conseillé par Renarb.
On a également mis un peu de Vert Sophora, ça fait sympa les 2 couleurs ensemble !
On prendra des photos pour vous montrer tout ça !!
On a également mis un peu de Vert Sophora, ça fait sympa les 2 couleurs ensemble !
On prendra des photos pour vous montrer tout ça !!
-
Coucou !
Bon, Julien a peint l'arche en vert Gincko (sur les murs à gauche et droite de la cloison tête de lit + rempants).
On avait mis du papier collant pour délimiter la bande à peindre, mais en rentrant d'avoir peint hier soir (minuit, quel courage...), Julien m'a dit que les limites n'étaient pas très nettes...
On aurait du procéder autrement ??
Bon, Julien a peint l'arche en vert Gincko (sur les murs à gauche et droite de la cloison tête de lit + rempants).
On avait mis du papier collant pour délimiter la bande à peindre, mais en rentrant d'avoir peint hier soir (minuit, quel courage...), Julien m'a dit que les limites n'étaient pas très nettes...
On aurait du procéder autrement ??
Dernière édition par fannette le Ven 13 Nov 2009 - 10:43, édité 1 fois
-
le scotch ne doit jamais etre décollé quand c'est totalement sec, ça arrache les bords de la peinture. Il faut donner un coup de cutter magique avant à l'endroit de la jonction, ça évite tous les problèmes.
juliette- Membre D'Emeraude
On a enlevé le scotch juste après avoir mis la 2ème couche...
Julien a parlé de notre problème aux compagnons qui peignent notre hall en ce moment.
Ils vont nous rattaper ça, et nous montrer ce que nous devrons faire par la suite pour éviter ce genre de problème !!
Julien a parlé de notre problème aux compagnons qui peignent notre hall en ce moment.
Ils vont nous rattaper ça, et nous montrer ce que nous devrons faire par la suite pour éviter ce genre de problème !!
-
Et encore mieux le décoller dans le frais . L'inconvénient c'est qu'il faut une bande cache par couche . Pour les bandes cache pour ce type de tracer le mieux c'est de se procurer celui adapter à cet effet , il est généralement de couleur bleu destiner au protection sur support délicat . Autre astuce de pro , c'est d'utiliser des bandes caches de 50 mm mais de de ne les collées que sur 15 à 20 mm du côté où on veut avoir la finition nette , en passant le doigt sous la partie qui n'est pas collée on soulève légèrement la partie pas collée et cela facile le travail et le décollage de la bande .
-
Et tirer le scotch en biais pour le décoller et pas de manière droite.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Les précieux conseils de Renarb : une vraie bible ! on devrait toujours noter toutes ses informations si complètes.
Chapeau bas Monsieur.
Chapeau bas Monsieur.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Et avec Missterre j 'ai un mou sse de 1ère classe !!!
-
On a presque fini de peindre les murs !!
Voici dès à présent des photos de la chambre :
J'ai soulevé la bâche après, pour voir ce que ça faisait avec le parquet : on aime beaucoup !!
Et vous ?
J'appréhende juste un petit peu de mettre le dressing "bouleau de maineau" sur le vert sophora... Le dressing arrive à la fin du mois, on verra ça.
Et les boiseries-huisseries (contour de la porte, porte, contour des velux) ?
Vous nous les conseillez de quelle couleur ?
Voici dès à présent des photos de la chambre :
J'ai soulevé la bâche après, pour voir ce que ça faisait avec le parquet : on aime beaucoup !!
Et vous ?
J'appréhende juste un petit peu de mettre le dressing "bouleau de maineau" sur le vert sophora... Le dressing arrive à la fin du mois, on verra ça.
Et les boiseries-huisseries (contour de la porte, porte, contour des velux) ?
Vous nous les conseillez de quelle couleur ?
-
Je trouve très classe ton nid d'amour, les couleurs sont très bien assorties
Bravo...
Bravo...
aurely79- Membre de Coquelicot
-
j'adore !! après on a beau lire sur le forum qu'on propose des teintes à la mode ex le vert ... mais quand on voit les différents verts employés on se rend bien compte que le forum est riche en couleur.. j'adore !!!
J'aime beaucoup , et quand on arrive à ce résultat là , on a vraiment l'impression d'arriver à une "oeuvre" collective .
-
Nous aussi on aime beaucoup !
Merci beaucoup Renarb ! C'est grâce à toi cette arche et ces 3 couleurs !
Et merci également à tous ceux qui participent à ce forum !
Merci beaucoup Renarb ! C'est grâce à toi cette arche et ces 3 couleurs !
Et merci également à tous ceux qui participent à ce forum !
-
J'aime beaucoup ce vert et l'agencement des couleurs !
C'est top !
C'est top !
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Ancolies a écrit:oui il faut le dire Bravo Renarb !!!!
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
c'est franchement très beau
Bonjour,
c'est ma première intervention, et à mon tour de vous adresser mes remerciements les plus sincères pour vos conseils avisés.
Jusqu'à présent, c'est une réussite!!
Merci beaucoup !
Julien, le
c'est ma première intervention, et à mon tour de vous adresser mes remerciements les plus sincères pour vos conseils avisés.
Jusqu'à présent, c'est une réussite!!
Merci beaucoup !
Julien, le
-
Oh my God ! J'ai enfin trouvé le bon vert ! Sur la page 1, pouvez-vous me dire où se trouve la peinture verte de la première photo ?
QDjey- Membre de Corail
-
je dirais un truc genre vert bronze, mais renarb ou tendance auront surement une référence bien plus exacte.
Pour le vert photo 1 de la page 1 : Dulux Valentine => Vert Pomme .
Mais attention en grande surface et avec un éclairage naturel et plus puissant , il pète nettement plus .
Pour la notion d'ambiance de la photo : La Seigneurie => Vert Moutarde 7562
Mais attention en grande surface et avec un éclairage naturel et plus puissant , il pète nettement plus .
Pour la notion d'ambiance de la photo : La Seigneurie => Vert Moutarde 7562
-
Y a vert pomme à Dulux Valentine ?
QDjey- Membre de Corail
-
tu te fouts de moi !!!!! je t'ai proposé de vert pomme de chez Delux , petite effrontée !!! tu as dis que tu n'aimais pas et là tu ignorais son existence ??
Petite question technique qui fait suite à une propositio nde Renarb sur un autre post...
Le coup des baguettes pour corriger le défaut de rechampissage pourrait-il se faire sur nos lignes de démarcation ?
Les moins nets étant celles entre le Vert Gincko et le Vert Sophora...
Sinon, je commence à rechercher des photos ou cadres sympas qui pourraient aller sur notre cloison tête de lit (celle en Vert Gincko).
Si vous avez des trucs...
De même, si vous trouvez au cours de vos surfs ou sorties shopping des housses de couette qui iraient bien avec notre assortiment de couleur, ça m'intéresse !!
Le coup des baguettes pour corriger le défaut de rechampissage pourrait-il se faire sur nos lignes de démarcation ?
Les moins nets étant celles entre le Vert Gincko et le Vert Sophora...
Sinon, je commence à rechercher des photos ou cadres sympas qui pourraient aller sur notre cloison tête de lit (celle en Vert Gincko).
Si vous avez des trucs...
De même, si vous trouvez au cours de vos surfs ou sorties shopping des housses de couette qui iraient bien avec notre assortiment de couleur, ça m'intéresse !!
-
Je ne sais pas si cette photo va répondre à ta question pour les baguettes et la déco de la tête de lit... c'est chez Nutelbob.
Pour le reste, cadres, housse de couette, etc... je n'ai pas tout suivi, notamment au niveau du mobilier (bouleau ?). Difficile de conseiller sans vision d'ensemble...
Pour le reste, cadres, housse de couette, etc... je n'ai pas tout suivi, notamment au niveau du mobilier (bouleau ?). Difficile de conseiller sans vision d'ensemble...
-
Ba, en fait, niveau mobilier, on repart de quasi rien...
On aura juste un lit (pied de lit + sommier à lattes au début).
Dans le coin dressing, les meubles seront en boulot de maineau.
On pensait, sous les velux, faire un coin repos-cocooning. On n'a encore rien, à part la petite chaine hifi.
On rachètera tout le reste (luminaires plafond + appliques lit - coussins - chaise ou chevalet pour poser nos habits...)
On aura juste un lit (pied de lit + sommier à lattes au début).
Dans le coin dressing, les meubles seront en boulot de maineau.
On pensait, sous les velux, faire un coin repos-cocooning. On n'a encore rien, à part la petite chaine hifi.
On rachètera tout le reste (luminaires plafond + appliques lit - coussins - chaise ou chevalet pour poser nos habits...)
-
Un peu tôt pour choisir, à mon avis, surtout sans vue d'ensemble... ou alors j'ai loupé la photo...
Chez alinéa, grand choix de toiles et cadres du plexi au bois sculpté... Quel style cherches-tu?
http://www.becquet.fr/becquet/fiche-article.jsp?r=79&fan=23101
http://www.alinea.fr/catalogue/la-decoration/cadres-et-images/toiles-et-autres-supports/naoki-21382833
Chez alinéa, grand choix de toiles et cadres du plexi au bois sculpté... Quel style cherches-tu?
http://www.becquet.fr/becquet/fiche-article.jsp?r=79&fan=23101
http://www.alinea.fr/catalogue/la-decoration/cadres-et-images/toiles-et-autres-supports/naoki-21382833
-
Oui tu peux aussi utiliser des chants plats pour corriger la finition des tracés entre les diverses couleurs mais là , si tu adoptes cette solution il te faudra en poser des 2 côtés du Vert Gincko .
Je te mets un lien pour ce type de baguettes , moi j'ai un de mes sous-traitants qui travaille épisodiquement avec eux car il font des baguettes sous beaucoup de dimensions et dans beaucoup d'essences de bois dont du hêtre , pour des couvre-joints , çà ne te rappelle pas quelque chose ?
Sur mes chantiers pour le type d'utilisation que tu souhaites : j'utilise 2 à 3 formats , mais toujours avec des angles vifs (plus contemporain) et très rarement avec 2 arrondis mais c'est peut être une coquetterie car avant d'en trouver dans le commerce je les faisais fabriquer en 10 mm de large et 3 mm d'épaisseur et en 20 mm de large et 4 mm d'épaisseur pour les poser en bordures d'huisseries et en bordures de portes quand c'était la mode de tapisser les portes de placards en plein (c'était un peu ma signature)
A l'heure actuelle je te donnes les formats que j'utilise à 2 angles vifs (parfois dénommer à 4 angles vis suivant le fabricant) :
En démarcation discrète entre 2 couleurs => chant plat ou baguette à anglaiser 12 ou 15 mm de large et 4 mm d'épaisseur .
En démarcation marquée ou en couvre-joint discret => chant plat 20 mm et 4 mm d'épaisseur .
En couvre-joint => 30 ou 35 mmm en 4 ou 5 mm d'épaisseur .
En cimaise (quand je veux plus marquer le haut d'un soubassement ou d'un tour de baie) => 50 mm de large pour 5 ou 6 mm d'épaisseur .
http://www.presti-bois.fr/?id=17&p=3
http://www.bareyre.fr/moulures-bois-corniche.htm
http://www.bareyre.fr/pdf/couvre-joints.pdf
.
Je te mets un lien pour ce type de baguettes , moi j'ai un de mes sous-traitants qui travaille épisodiquement avec eux car il font des baguettes sous beaucoup de dimensions et dans beaucoup d'essences de bois dont du hêtre , pour des couvre-joints , çà ne te rappelle pas quelque chose ?
Sur mes chantiers pour le type d'utilisation que tu souhaites : j'utilise 2 à 3 formats , mais toujours avec des angles vifs (plus contemporain) et très rarement avec 2 arrondis mais c'est peut être une coquetterie car avant d'en trouver dans le commerce je les faisais fabriquer en 10 mm de large et 3 mm d'épaisseur et en 20 mm de large et 4 mm d'épaisseur pour les poser en bordures d'huisseries et en bordures de portes quand c'était la mode de tapisser les portes de placards en plein (c'était un peu ma signature)
A l'heure actuelle je te donnes les formats que j'utilise à 2 angles vifs (parfois dénommer à 4 angles vis suivant le fabricant) :
En démarcation discrète entre 2 couleurs => chant plat ou baguette à anglaiser 12 ou 15 mm de large et 4 mm d'épaisseur .
En démarcation marquée ou en couvre-joint discret => chant plat 20 mm et 4 mm d'épaisseur .
En couvre-joint => 30 ou 35 mmm en 4 ou 5 mm d'épaisseur .
En cimaise (quand je veux plus marquer le haut d'un soubassement ou d'un tour de baie) => 50 mm de large pour 5 ou 6 mm d'épaisseur .
http://www.presti-bois.fr/?id=17&p=3
http://www.bareyre.fr/moulures-bois-corniche.htm
http://www.bareyre.fr/pdf/couvre-joints.pdf
.
-
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6