Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

besoin d'aide pour ma cuisine

+6
chris36
Lisie
Ancolies
juliette
Mango
MEKA
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma cuisine

Message par Miss-Terre Jeu 29 Oct 2009 - 13:16

Avec l'aide de ces photos et ton mètre tu pourrais toi même commencer un petit croquis avant d'aller chez un cuisiniste.

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mango Jeu 29 Oct 2009 - 13:21

Sur le mur de l'évier, tu pourrais mettre, de gauche à droite :
- le lave linge comme dans sa position actuelle
- un meuble évier avec sous la partie égouttoir le lave vaisselle
- un casserolier
- la plaque de cuisson surmontée d'une hotte

Sur le mur d'en face :
- le frigo
- une colonne surmontée du micro ondes
- des meubles bas avec plan de travail dessus

Si tu prends ton petit déjà dans la cusine, un espace plan de travail creux dessous pour y loger les tabourets, vers la droite, à proximité de la fenêtre.

Y a-t-il un radiateur de positionner sous la fenêtre ? Si non, utiliser cet espace pour faire une cuisine en L.

Pour les meubles muraux, si tu as plein de trucs à ranger, privilégie des caissons hauts, 92cm chez le suédois plutôt que 70cm.
C'est ce que j'ai ici, c'est pratique sauf quand tu as besoin exceptionnellement d'un truc en hauteur !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Miss-Terre Jeu 29 Oct 2009 - 13:23

Mango, arrête de copier mes idées!!! besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 46571 besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 6051
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Jeu 29 Oct 2009 - 13:25

besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 85164 J'"tais en train de rédiger le tout, quand en revenant en arrière pour voir le plan, j'ai vu que tu avais proposer la même chose besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 Icon_redface

Disons que c'est une piste à explorer pour Meka besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Miss-Terre Jeu 29 Oct 2009 - 13:31

Je te taquinais juste. Mais il n'y a pas non plus 36 solutions vu la configuration des lieux. Avec les photos, elle devrait mieux voir comment optimiser son espace.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Jeu 29 Oct 2009 - 13:33

C'est clair, un petit plan aux cotes et zou, direction le cuisiniste pour élaboration et simulation 3D de la future cuisine.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Papillon Jeu 29 Oct 2009 - 14:36

Je viens de voir les images, je me mets dans ta situation j'aurais en premier temps

Faire une cuisine equipe en forme de U avec plan de travail

- Mettre un grand meuble colonne ou je peux encastrer le four/micro onde et lavec linge en bas [la ou est deja le lave linge] ensuite le lavabo reste a ca place, avec des meubles au dessus, vue que tu es en loca, ensuite a droite le vitro au dessus meuble et hote, suivit d'un petit plan de travail angle et au dessus des planches en angle, faire un plan de travail sous la fenetre qui continu tout le long du mur [ou y a les placards du bas] biensur avec des meubles haut et bas et le reste du mur pour le frigo
Si quelqu'un pouvait faire la simulation de mon expliquation besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 Lol pour qu'on comprenne mieux
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par juliette Jeu 29 Oct 2009 - 16:49

chez ikea ils te feront un joli plan sans te mettre le couteau sous la gorge, chez ixina et lapeyre tout pareil.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par MEKA Sam 31 Oct 2009 - 11:56

Miss-Terre a écrit:Avec l'aide de ces photos et ton mètre tu pourrais toi même commencer un petit croquis avant d'aller chez un cuisiniste.

Oui j'ai déjà fait un petit croquis, et même 2 grâce à toutes vos suggestions.

Mango a écrit:Sur le mur de l'évier, tu pourrais mettre, de gauche à droite :
- le lave linge comme dans sa position actuelle
- un meuble évier avec sous la partie égouttoir le lave vaisselle
- un casserolier
- la plaque de cuisson surmontée d'une hotte

Sur le mur d'en face :
- le frigo
- une colonne surmontée du micro ondes
- des meubles bas avec plan de travail dessus

Si tu prends ton petit déjà dans la cusine, un espace plan de travail creux dessous pour y loger les tabourets, vers la droite, à proximité de la fenêtre.

Y a-t-il un radiateur de positionner sous la fenêtre ? Si non, utiliser cet espace pour faire une cuisine en L.

Pour les meubles muraux, si tu as plein de trucs à ranger, privilégie des caissons hauts, 92cm chez le suédois plutôt que 70cm.
C'est ce que j'ai ici, c'est pratique sauf quand tu as besoin exceptionnellement d'un truc en hauteur !

Oui c'est à quelques détails près le plan que j'ai ébauché sur papier; seulement sous le meuble évier, il y a une énorme tuyauterie en fer(?) qui empêche d'y encastrer quoi que ce soit. je n'ai pu exploiter cet espace que pour le rangement de quelques casseroles..
Le mur d'en face ne fait que 180cm; si j'y mets le frigo(70cm de largeur), une colonne four/micro-onde(60cm de largeur), l'espace restant ne sera que de 50cm; si j'y case un meuble bas, il me semble qu'il y aura comme un déséquilibre non? Un petit meuble bas coincé entre 2 colonnes ou à côté de 2 colonnes, ça me laisse un peu dubitative. Vous en pensez quoi?
Je rappelle que le mur de la fenêtre est vraiment en biais, ce qui limite son exploitation surtout à partir des angles; et oui, Mango, il y a un radiateur sous la fenêtre, il est caché sous la table actuelle(celle sur les photos). Il y a tout mon bazar sous cette table(casseroles, plateaux, vaisselle...etc).

Papillon a écrit:Je viens de voir les images, je me mets dans ta situation j'aurais en premier temps

Faire une cuisine equipe en forme de U avec plan de travail

- Mettre un grand meuble colonne ou je peux encastrer le four/micro onde et lavec linge en bas [la ou est deja le lave linge] ensuite le lavabo reste a ca place, avec des meubles au dessus, vue que tu es en loca, ensuite a droite le vitro au dessus meuble et hote, suivit d'un petit plan de travail angle et au dessus des planches en angle, faire un plan de travail sous la fenetre qui continu tout le long du mur [ou y a les placards du bas] biensur avec des meubles haut et bas et le reste du mur pour le frigo
Si quelqu'un pouvait faire la simulation de mon expliquation besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 Lol pour qu'on comprenne mieux

Est-ce que ça existe chez le suédois une colonne prévue pour four/micro-onde et lave-linge? Ce serait bien pratique en effet. Je me renseignerai auprès d'eux. Le plan que tu proposes me paraît bien pratique. Je pars sur cette idée. Si toi ou quelqu'un d'autre a d'autres suggestions, améliorations à apporter, je suis preneuse de toutes vos idées. Autant je nageais dans le brouillard au début, autant quelques lignes directrices se dessinent clairement à présent. Merci à tous.
C'est vrai que si quelqu'un pouvait nous faire une simulation du plan proposé par papillon, ce serait chouette. Siouplait, siouplait, j'ai besoin de vos talents de simulateur, lol.

juliette a écrit:chez ikea ils te feront un joli plan sans te mettre le couteau sous la gorge, chez ixina et lapeyre tout pareil.

Demain je me rends chez IXINA à Herblay et IKEA à Montigny les cormeilles. Demain je rends visite à ma cousine qui habite juste en face de l'ikéa, et herblay c'est à quelques stations de bus. On y va même parfois à pied. Pratique hein? lol! Je vous tiens au courant

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Papillon Sam 31 Oct 2009 - 13:35

Est-ce que ça existe chez le suédois une colonne prévue pour four/micro-onde et lave-linge? Ce serait bien pratique en effet. Je me renseignerai auprès d'eux. Le plan que tu proposes me paraît bien pratique. Je pars sur cette idée. Si toi ou quelqu'un d'autre a d'autres suggestions, améliorations à apporter, je suis preneuse de toutes vos idées. Autant je nageais dans le brouillard au début, autant quelques lignes directrices se dessinent clairement à présent. Merci à tous.
C'est vrai que si quelqu'un pouvait nous faire une simulation du plan proposé par papillon, ce serait chouette. Siouplait, siouplait, j'ai besoin de vos talents de simulateur, lol.

J'en ai moi meme une ou j'ai mis mon four, et ancien micro onde au dessus le temps que celle la me fait la male, et acheter une nouvelle encastrable, et le bas et un placars ou toi tu pourra mettre autre chose par contre je sais pas si tu peux mettre le lave linge, sinon leur demander juste le meuble de haut cad pour micro onde et four et laisser le lave linge comme il est qui peut faire un simulation besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 951303
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Miss-Terre Sam 31 Oct 2009 - 15:12

Une autre solution inspirée d'une des photos que je t'ai mise: tu mets le four sous la plaque de cuisson et tu mets le micro ondes au-dessus de la machine à laver.

Sous l'évier, en principe on met les produits d'entretien, car effectivement avec la tuyauterie et l'évier, il ne reste guère de place:

four au-dessous de plaque:

besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 27911

micro-ondes au-dessus de machine à laver:

besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 28711
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par MEKA Dim 1 Nov 2009 - 1:15

Miss-Terre a écrit:Une autre solution inspirée d'une des photos que je t'ai mise: tu mets le four sous la plaque de cuisson et tu mets le micro ondes au-dessus de la machine à laver.

Sous l'évier, en principe on met les produits d'entretien, car effectivement avec la tuyauterie et l'évier, il ne reste guère de place:

four au-dessous de plaque:

besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 27911

micro-ondes au-dessus de machine à laver:

besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 28711

Pas bêtes comme idées, j'adhère! Je note tout ça et m'en vais finaliser tout ça chez ikéa

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Miss-Terre Dim 1 Nov 2009 - 8:47

besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 46571 Tu n'avais pas regardé les photos attentivement!!! besoin d'aide pour ma cuisine - Page 2 6051

Tu as celle aussi avec le pan coupé du plan de travail qui déborde sur le mur de la fenêtre pour gain de place.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2