que puis je mettre sou mon miroir ?
+4
marianne
Lisie
Miss-Terre
bruyere
8 participants
Page 1 sur 1
que puis je mettre sou mon miroir ?
pouvez vous m'aider a trouver ce que je pourrai mettre sous mon miroir ? En sachant que c'est le fond du couloir en L .
Nous ne pouvons pas mettre quelque chose de plus de 80 cm sur 25 cm maxi , sinon cela va gêner la circulation . j'ai pensais a une console , mais jamais trouvé a mes dimension .Je vous remercie d'avance de toutes vos idées . bon week end
Nous ne pouvons pas mettre quelque chose de plus de 80 cm sur 25 cm maxi , sinon cela va gêner la circulation . j'ai pensais a une console , mais jamais trouvé a mes dimension .Je vous remercie d'avance de toutes vos idées . bon week end
bruyere- Membre de Saphir
-
Re: que puis je mettre sou mon miroir ?
Si tu as besoin de quelque chose pour poser des clés ou du courrier en entrant, tu peux fixer une petite tablette type Lack de chez Ikéa.
Si ce n'est que décoratif, tu peux y mettre une plante dans l'angle dans un cache pot Lechuza, ou une lampe de sol...
Si ce n'est que décoratif, tu peux y mettre une plante dans l'angle dans un cache pot Lechuza, ou une lampe de sol...
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Effectivemebt je mettrais également une patite tablette marron, pour poser un soliflore, un vide poche
c'est le mirroir la vedette alors quelque chose de tres discret
marianne- Membre de perle
-
une petit tablette, et une belle plante pas trop haute, comme les copines
chris36- Modérateur
-
Pourquoi mettre quelque chose , comme dit Marianne la déco c'est le miroir ! pourquoi venir déranger son visuel ?
Il suffit de lui changer de sens (lui faire 1/4 de tour) , il occupera plus d'espace vertical et il n'aura plus besoin de rien dessous .
Actuellement les 2 sous-verre du mur de droite et le miroir donne l'impression qu'être axer sur une horizontale qui passerait par leurs milieux , c'est trop cartésien , descend celui le plus près du miroir de 20 à 30 cm et avec le miroir dans l'autre sens tu auras un meilleur équilibre .
Si tu change de sens à ton miroir j'aurai mis la partie du cadre la plus volumineuse en haut , mais fais des essais .
Il suffit de lui changer de sens (lui faire 1/4 de tour) , il occupera plus d'espace vertical et il n'aura plus besoin de rien dessous .
Actuellement les 2 sous-verre du mur de droite et le miroir donne l'impression qu'être axer sur une horizontale qui passerait par leurs milieux , c'est trop cartésien , descend celui le plus près du miroir de 20 à 30 cm et avec le miroir dans l'autre sens tu auras un meilleur équilibre .
Si tu change de sens à ton miroir j'aurai mis la partie du cadre la plus volumineuse en haut , mais fais des essais .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci a tous pour vos idées , nous allons y réfléchir .
Renarb ,décidément , nous ne sommes vraiment pas doués !!!
Nous nous sommes bien appliqués hier a bien installer les nouveaux cadres noir et blanc dans l'alignement du centre du miroir , et , oups ! ce n'est pas bon..........
Heureusement que , j'ai un mari trés gentil , et patient , car un trou de plus a reboucher..
Il a commencé a reboucher les 3 trous des cadres précédents avec ta méthode de diluer l' enduit dans la peinture , et il doit encore en remettre car cela a creusé .
As tu une astuce pour que l'on voit le moins possible le raccord , quand nous allons mettre la peinture ( le couloir a été fait , il y a 2 ans ).
Au passage , des nouvelles de notre salon . Mon mari a mis les 2 couches d'ozigo mat velours , nous sommes vraiment contents , la couleur est superbe , (va trés bien avec notre rouge ) et on ne voit pas de défauts .
Mon mari est fier de sont travail .
Vraiment MERCI pour tous tes conseils . Je ne met pas de photos tout de suite car pour le moment cela s'arrête a la cheminée . Nous finirons pendant les vacances de Noël car il nous faut vider le bahut pour le bouger et cela c'est un vrai déménagement .
MERCI MERCI Bon week end
Renarb ,décidément , nous ne sommes vraiment pas doués !!!
Nous nous sommes bien appliqués hier a bien installer les nouveaux cadres noir et blanc dans l'alignement du centre du miroir , et , oups ! ce n'est pas bon..........
Heureusement que , j'ai un mari trés gentil , et patient , car un trou de plus a reboucher..
Il a commencé a reboucher les 3 trous des cadres précédents avec ta méthode de diluer l' enduit dans la peinture , et il doit encore en remettre car cela a creusé .
As tu une astuce pour que l'on voit le moins possible le raccord , quand nous allons mettre la peinture ( le couloir a été fait , il y a 2 ans ).
Au passage , des nouvelles de notre salon . Mon mari a mis les 2 couches d'ozigo mat velours , nous sommes vraiment contents , la couleur est superbe , (va trés bien avec notre rouge ) et on ne voit pas de défauts .
Mon mari est fier de sont travail .
Vraiment MERCI pour tous tes conseils . Je ne met pas de photos tout de suite car pour le moment cela s'arrête a la cheminée . Nous finirons pendant les vacances de Noël car il nous faut vider le bahut pour le bouger et cela c'est un vrai déménagement .
MERCI MERCI Bon week end
bruyere- Membre de Saphir
-
Quand il fini le rebouchage , tu met du white sur de l'essuie tout (bien humide) tu frottes en rond autour du rebouchage à l'endroit ou apparaisse le résidu de laitance de ce rebouchage , tu laisses sécher et tu polis en rond avec un chiffon de coton (une vieille chaussette tennis c'est l'idéal) et tu frottes avec légèreté jusqu'à ce que la zone qui avait maté retrouve son sartiné .
-
En ce moment j'ai une folie qui, je le pense, va devenir celle de beaucoup de personnes, vu les ambiances dingues que cela donne : ce sont les lignes de LED.
Donc, dans ce couloir, au sol, le long des plinthes, je mettrai des lignes de led. Vu la couleur du mur, j'en mettrai des neutres qui prennent la couleur ambiante.
Je t'ai bidouillé quelque chose pour un petit rendu (en vrai, c'est mille fois mieux)
Agnès- Membre D'Ambre
-
moi j'enleverai le miroir et j'y mettrai le cadre a gauche sur la photo pour faire une continuité avec les autres, je trouve personnellement que deux cadres en face à face dans un couloir d'un metre de large ca ne les mets pas assez en valeur.
eventim- Membre de Coton
-
Moi aussi j'ai longtemps tenu ce discours et j'ai eu l'occasion de mettre en place dans la maison d'un présentateur tv pour un architecte parisien connu , on se demande parfois ce que vient foutre un architecte de renommée mondiale à rénover des chaumières en Bretagne ..........................., , mais j'ai donc pendu sous sa directive : tableaux , objets , miroirs , rideaux ......... Et lui sa théorie était qu'il faut adapter l'objet à la taille de la pièce ou du pan de mur et que surtout que on ne voyait généralement que 2 murs à la fois parfois 3 mais jamais 4 ; qu'il fallait décoré dans la sens de la marche => on décore en rentrant et complète en sortant . Essayez , vous verrez que c'est pas con du tout et que c'est efficace .
-
Non, ce n'est pas con du tout, c'est même le principe de base utilisé par nombre de décorateurs d'intérieur.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-