Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

pour renarb29

+5
Synthia
valivalou
gomick
renarb 29
bruyere
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

pour renarb29 - Page 2 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Ven 30 Juil 2010 - 9:19

A oui !!! pour renarb29 - Page 2 902312 pour renarb29 - Page 2 141533 bonne idée pour renarb29 - Page 2 471475

bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Revenir en haut Aller en bas

Message par valivalou Ven 30 Juil 2010 - 9:57

pour renarb29 - Page 2 951303
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par renarb 29 Ven 30 Juil 2010 - 16:20

Si le dessus de lit et les rideaux ressemblent au Brun Vénétie 7309 , il faut que la teinte de la tête de lit et son retour sur le plafond soit dans une autre nuance proche mais suffisamment différente pour qu'elle se distingue en pratique d'un principe simple dans ce type de décor : 1 matière = 1 couleur .
Pour cette tête de lit le Brun Vénétie peut donc évoluer dans 2 sens pour trouver une nuance à associer soit vers :
- une nuance plus taupe comme le rose Lobélia 7313 ,
- ou vers vers une nuance plus sienne calcinée comme l'Ocre Simpson 7319 .

Dans le principe , pour choisir la 3ème nuance d'une grande partie des murs , je suis parti sur la réflexion suivante ; il y a associer les éléments suivants :
- le parquet chêne , il n'est qu'un élément secondaire mais il doit conforté la couleur du mobilier sans distorsion avec les autres teintes choisies .
- le mobilier chêne clair c'est lui la vedette mais il est associé avec du rose et ce n'est pas une association courante .
- la façade du placard dans une beige rosé , ce n'est pas le meilleur accord mais si on ne répète pas cette nuance et qu'on ne la met pas trop en avant le rose du dessus de lit et des rideaux restera dominant .
- le choix de la nuance de la tête de lit est basée des 3 critères suivants => plus foncé et plus sourde que le dessus de lit et plus présente que le placard .

A partir de là j'ai éliminer tous les jaunes , tous les oranges ou tous les roses qui seraient évidemment des teintes chaudes mais qui viennent en concurrences avec les roses présents et le teinte naturelle du chêne clair .

Comme je trouve que les beiges grisés ou les gris chauds , comme veut bien les appeler donnent de l'élégance au rose ; je t'ai proposé le Beige Champagny .

Mais on aurait pu aussi se diriger vers d'autres mariages :
- un bleu comme le Bleu Lagoda 7080 ou Bleu Strobel 7086 ;
- un vert comme le Vert Camomille 7110 ou Vert Mélisse 7120 .

Pour la partie en plafond elle "rentre " bien d'environ 1.20 m pour la largeur du panneau tête de lit environ 2.00 m de large => la tête de lit MALM fait 1.77 m de large , j'ai supposé que les chevets seraient collés et je ne voulais pas que les lignes de contraste tombe pile au milieu des chevets (ce qui aurait fait une largeur de 2.27) et avec une bande de chaque côté d'environ 1.00 m je trouvais que c'était équilibré .

Pour tracer des bandes sur une autre couleur il existe des bandes caches pour travaux délicats qui sont prévus pour être posées sur des peinture fraiches ou du moins récentes attendre au moins 24 à 36 H ; elles sont souvent bleues claires et elles peuvent aussi être posées sur du papier peint .

Je connais le LEVIS Mat Mix c'est un exellent produit plutôt haut de gamme de chez Levis avec un très beau mat profond . Son inconvénient mais c'est le même chose pour ce type de produit , c'est qu'il manque un peu de couvrant et qu'il faut souvent 3 couches et des supports très bien préparés . Son équivalent en La Seigneurie est le Premior Mat .
Mais il y a moyenne de contourner un peut le problème de couvrant et de préparation des fonds en mettant un en 1 ère couche avec le rouleau adéquat un autre produit comme l'Evolutex Mat .

Dans mon idée aussi , le plafond était peint en Blanc Champagny , ce qui peut faciliter la gestion de chantier et généralement je fait peindre toute la pièce dans la teinte claire pour venir par dessus peindre la teinte forte dans le cas de découpes comme je t'ai proposées .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par bruyere Ven 30 Juil 2010 - 17:53

Bonjour Renarb , je viens de voir avec mon mari .Il n'est vraiment pas contre l'idée générale .
Mais nous sommes mal partis sur les teintes .
La photo du rideau sur le forum , ne rend pas du tout la réalitée . C'est vrai que toi tu dois le voir rosé , mais il n'y est pas du tout .Nous avons beau le regarder sur toutes les coutures pas de reflet rose
Son coloris est , taupe dans le commerce et dans le dico , la couleur la + proche est beige Galme 7634 .
La seule touche de rose est un peu sur le placard
J'apprécie les expliquations , que tu m'as donné sur le pourquoi de la disposition, j'ai toujours besoin de comprendre .
Mais je crains que les couleurs soient a revoir
Le plancher n'est pas chêne , mais chataignier , et , est un ton plus clair que la commode malm .
Pas de probléme pour peindre le plafond de la même couleur que la couleur claire principale .Il n'est pas encore fait , nous pensions le faire en blanc croyant que cela rendrai + de lumiére .Mais si c'est mieux partout =OK
POur la teinte on élimine le bleu dont nous ne sommes pas fans et le vert que nous avons souvent chez nous . Nous voulons changer d'ambiance .
Une petite question , quel sera l'intérét de la peinture sur le plafond du retour de la tête de lit ?? J'ai bien compris pourquoi 1,20 de large ( nous nous avions envisagé d'englober les chevet sur la largeur et en hauteur de ne pas aller au plafond ) mais de combien sera l'avancée du retour sur le plafond .
Comme nous sommes loin d'etre des pros , nous allons abandonner mon coup de coeur pour le style Lewis max mix . Nous allons faire , le + simple possible avec un beau mat de la seigneurie . Désolée pour les couleurs!!!
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Synthia Ven 30 Juil 2010 - 18:34

Voila ce que tu m'a demandé
:)

pour renarb29 - Page 2 Chb_b10
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bruyere Ven 30 Juil 2010 - 19:00

Merci Merci Merci pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 951303 pour renarb29 - Page 2 951303 pour renarb29 - Page 2 951303
pour renarb29 - Page 2 471475 pour renarb29 - Page 2 471475 pour renarb29 - Page 2 471475 pour renarb29 - Page 2 471475
Mais je crains que nous nous soyons plantés dans les couleurs pour renarb29 - Page 2 13564 , j'aurais surement encore besoin de toi... pour renarb29 - Page 2 Icon_redface
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Synthia Ven 30 Juil 2010 - 19:55

J'avais cru comprendre après avoir fini
Dès que tu es ok sur les couleurs refais moi un résumé comme tu avais fais pour celle la et je le ferai :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bruyere Ven 30 Juil 2010 - 20:37

tu es tranquille pour une bonne semaine , nous partons cette nuit pour renarb29 - Page 2 70927
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Synthia Ven 30 Juil 2010 - 22:29

Bonne vacance alors pour renarb29 - Page 2 808425
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Ven 30 Juil 2010 - 23:12

Merci Synthia çà donne tout à fait ce que j'espérais que çà rende .
La couleur exacte du choix définitif ne changera rien à l'effet décoratif recherché .
Comme maintenant la couleur de référence des rideaux est plus Taupe ce n'est que mieux et j'ai déjà assorti du Beige Galéne 7634 avec Blanc Champagny et les bois naturels étaient du chêne d'amérique en mobilier et du bambou en plancher et le résultat était très réussi .

La bande derrière le lit fait 2.00 m de large et se retourne en plafond sur 1.20 m pour avoir une surface suffisamment importante pour la teinte s'exprime en laissant de chaque côté 1 large bande pour ne pas rétrécir la pièce . Et elle n'est aligner sur aucune autre ligne tracée parce que la symétrie n'est pas toujours la meilleure solution esthétique .

En considérant que les rideaux et le dessus de lit sont Beige Galène 7634 , la bande derrière le lit pourrait être le Marron Tessin 7889 ou le Beige Crimée 7881 .

Bonnes vacances .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Ancolies Ven 30 Juil 2010 - 23:43

Synthia a écrit:Voila ce que tu m'a demandé

pour renarb29 - Page 2 Chb_b10

c'est sympa comme concept
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par bruyere Sam 31 Juil 2010 - 2:53

Oups !! pour renarb29 - Page 2 Icon_redface , j'avais mal compris !!!pour la taille de la bande .
Merci encore .
Nous partons une semaine dans le Cantal, et dés que l'on rentre n,ous nous y mettons .Il ne nous restera qu'a choisir le rendu , si tu peux nous dire ce que tu en penses .
Merci encore a vous tous . A bientot
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bruyere Dim 8 Aoû 2010 - 16:59

Bonjour Renarb , nous voici de retour et avec plein de courage pour débuter les travaux .
Nous avons regardé a nos couleurs , nous restons sur le fait que nos rideaux et dessus de lit sont (a peu prés ) beige galene 7634 .
Puis que le blanc champagny 8060 va avec , nous l' adoptons pour les murs , et si tu es sur que cela ne va pas assombrir la piéce nous le mettons aussi au plafond .
Pour la tête de lit , nous allons nous diriger vers le Beige grimé 7881 , car le marron tessin (qui me plait bien ) semble vraiment proche de la teinte des rideaux et comme apparement il vaut mieux une différence et que cela plait a mon mari , nous partons sur le beige crimé .
Que prenons nous satin ou mat ou autre ? en sachant que nos rideaux sont soyeux et que nous ne sommes pas des as ....
Le plafond avait déja était peint en blanc mat , apres une sous couche .Mais notre premier gros défaut , avait été d'en mettre beucoup trop , et , nous avions eu des
sur -épaisseurs .Mon mari l'a gratté et doit le laver demain .
Moi , je vais commencer la sous couche des murs qui sont encore platre brut , mon mari a réparé les petits dégats , avant les vacances .
Y a t'il autre chose a faire ?
Sinon , nous irons a la seignierie . Peux tu nous faire la liste des courses , quantité peinture ( c'est surement 2 couches a chaque fois ??) et pinceaux et rouleaux de collant pour mettre la couleur plus fonçée .etc..
Pour la methode pour faire la tête de lit nous reviendrons vers toi le temps venu . Mais nous voudrions faire tous les achat en 1 fois , car nous sommes a 30mn de Charleville M
Merci encore d'avance pour tes conseils . Je vais demander a Synthia si elle peux me faire a nouveau une simu avec les couleurs que nous venons de choisir pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 364232
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bruyere Dim 8 Aoû 2010 - 17:22

Synthia pour renarb29 - Page 2 Lol S'il te plait ,quand tu auras un peu de temps , voudras tu bien nous refaire la simu de notre chambre avec rideaux et dessus de lit Beige Galene 7634 , les murs et le plafond blanc champagny 8060 ,et , la tête de lit beige crimée 7881 .Peux tu ajouter dans la foulée( si possible) le mioir que je ne sais pas si je vais le remettre pour renarb29 - Page 2 108340 cela me donnera une idée .
Il est chêne comme le commode , il etait au dessus de celle ci : taille 0,76 cm sur 1 ,06 m (bois compris )le bois est de 1,5cm de large .
Mais si c'est rop compliqué ou trop long laisse tombé le miroir .
Merci d'avance pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 471475
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bruyere Dim 8 Aoû 2010 - 17:31

pour renarb29 - Page 2 108340 pour renarb29 - Page 2 502127 au fait avec ces choix , je pourrais mettre un panneau blanc avec mes rideaux taupe ??????
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par renarb 29 Dim 8 Aoû 2010 - 23:24

Donc pour vos travaux on va considérer que :
- Le plafond étant déjà peint qu'il est assez récent et en bon état , qu'une fois repris les sur-épaisseurs et retoucher ces reprises en peinture il passe en 1 couche .
- Les murs après une impression recevront 2 couches .
Il vous faut en marchandises dans ce cas :
1) pour la 1ère couche sur les murs => 3 X 1 l d'Evolutex Mat en Blanc Champagny 8060 . (Si vous décidez de mettre 2 couches sur le plafond prenez 1 pot de 5 l d'Evolutex Mat en Blanc Champagny 8060 surcoût environ 25 € )
2) pour la seule couche sur le plafond + la 2 ème couche de finition des murs + les 2 couches sur la porte => 4 X 1 l de Premior Mat en Blanc Champagny 8060 .
3) pour la tête de lit en Beige Crimée => 1 X 1 l de Premior Mat .

Ces deux produits sont des mats profonds de La Seigneurie , le Premior Mat étant l'équivalent du produit Levis , moi en chantier je préfère un autre produit de La Seigneurie/Gauthier qui est le Swip je le trouve plus facile d'emploi , aussi couvrant , et puis en place avec satisfaction depuis au moins 15 ans , la différence est qu'il à un aspect mat velours (c'est à dire un léger satin plus proche du satin que du mat .
Il remplacerait éventuellement le Premior Mat pour les même quantités .

Pour le matériel il faut pour 1 personne travaillant sur les murs et le plafond :
1) 1 monture + 1 rouleau antigoutte de 180 mm de large en polyamide tissé de 12 mm (généralement rayé jaune dans le sens de la longueur) ce rouleau servira uniquement pour l'Evolutex Mat .
2) 1 monture + 1 rouleau antigoutte de 180 mm de large en microfibre (généralement avec des fleurs vertes) ce rouleau servira uniquement pour le Premior Mat . Une fois laver il pourra aussi faire les 2 couches de Beige Crimée qui se feront par dessus le Blanc Champagny .
3) 1 brosse à rechampir n° 6 et 1 brosse à rechampir n° 4 .

Pour peindre la porte il faut 1 monture + 1 rouleau de 180 mm de large laqueur velours de laine en 4 mm .

+ le matériel habituel => seaux , grilles , brosse à radiateur , bâche de protection , abrasif , enduit de rebouchage ...................

Pour faire les masquages sur le tracé de la tête de lit , il vous faut 1 rouleau de bande cache pour travaux délicats qui peuvent être coller sur du papier peint , elles sont généralement bleu clair et ont un aspect un peu glacé , les prendre en 50 mm de large c'est plus confortable pour son positionnement et comme cela on colle la bande du côté du trait et l'on laisse l'autre bord légèrement relevé .

Les voilages d'un blanc pur iront très bien avec l'ambiance de la chambre et la couleur de tes doubles rideaux .

Si il manque quelque chose tu demandes .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par bruyere Lun 9 Aoû 2010 - 8:29

C'est vrai que tu n'as pas de photo du chantier, et je n'en ai pas parlé .Nous ne voulons pas peindre notre porte, elle est chêne presque de la même couleur que la commode , nous les aimons bien ,elles nous semblent bien . Je te met la photo de celle du sous sol , c'est les mêmes partout .
Pour le rendu du Lewis mat mix de chez ma cliente , j'ai abandonné l'idée depuis que tu m'as dit dans un post précédent que cela était délicat a réaliser .Pas de probléme pour le mat velour , tu nous l'as conseillé pour notre séjour , nous l'aimons beaucoup .
Mais c'était tellement beau et bien fait chez mon hotesse que j'ai révé un peu .Mais c'était fait par un pro , nous nous sommes que des débutants .Pour nous donc mat velours.
Est ce que la liste dans ce cas c'est:
3 x 1l d'évolutex mat Champagny 8060
4 x 1l de Swip Champagny 8060
1 x 1l de Swip Beige grimée 7881
et 1 rouleau pour évolutex , est ce que le rouleau est le même pour Swip que pour Prémior mat ?
Au fait , nous gardons Evolutex mat pour la 1ere couche même si nous partons sur Mat velours ???
Ou prenons nous le double de Swip ???
pour renarb29 - Page 2 Dsc00510
Voila je crois que c'est tout pour le moment . Nous irons a la seigneirie demain matin Merci encore merci .
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bruyere Lun 9 Aoû 2010 - 10:40

Encore une question bête .
Nous avons des rebords de fenêtres d'une profondeur de 12 cm .Les fenêtres sont en PVC blanc .La tablette = en chêne vernis exactement comme nos portes .
Le tour de la fenêtre pour l'instant = sous couche . Mais aprés ? blanc blanc ou blanc Champagny qui est un peu gris ?
Je sais que je suis pénible ........
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

pour renarb29 - Page 2 Empty

Message par renarb 29 Lun 9 Aoû 2010 - 12:35

Pour le tour de fenêtre s'il est en bois et en sur-épaisseur par rapport au placo => en blanc pur puisque tes voilages vont être blanc et que c'est 2 éléments sont à associer à la fenêtre qui est blanche. Pour le tour de fenêtre s'il est en placo => en Blanc Champagny il est assimilé au mur . La tablette peut rester vernis puisque ta porte est vernis .

Pour les 2 sortes de rouleaux c'est parce qu'il ne font pas le même type de grain ou pommelé comme on veut l'appeler .

Le 12 mm va donner un grain proché proche de ton aspect de plafond actuel qui masque mieux les défaut de surface car on dépose un grammage plus important d'un peinture plus "chargée" (l'Evolutex Mat) .
Le 10 mm va donner un pommelé plus fin qui va venir se serrer dans le grain du 12 mm pour donner un aspect plus fin et régulier car le Premior Mat ou le Swip sont des peintures plus tendues .

Ce qui était valable pour le Premior Mat est valable pour le Swip .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par bruyere Lun 9 Aoû 2010 - 14:05

pas de placo chez nous , mais de la brique mono mur platrée .Pas en sur épaisseur , juste dans la continuité de la fenettre .
Aux autres fenetres ,nous avions mis du blanc .je pense que nous allons faire pareil .
Donc , si j'ai bien compris , on garde les 2 couches différentes, l'une avec Evolutex mat l'autre avec Swip .
Bien compris pour les rouleaux .
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bruyere Lun 9 Aoû 2010 - 16:56

Juste encore une précision .Comme a Charleville , ils n'ont pas toujours tout en stock ( J'ai déja eu le cas pour un produit que nous avez conseillé pour fixer le plafond quand notre auto entrepreneur ramait l'an dernier )
Nous est il possible de prendre de quoi faire 2 couches de Swip sans probléme ? Comme dans notre séjour . Pour éviter de perdre du temps car je pense que si ils leurs manquent quelque chose cela sera de L'Evolutex mat et comme cela est la 1ere couche ....
Si nous avons le choix nous te suivons 2 couches de produits différents , c'est au cas ou ..
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bruyere Lun 9 Aoû 2010 - 17:01

C'est quoi blanc pur ?? c'est quoi le + blanc des blanc ?? Je n'aurai jamais pensé qu'il y ai autant de blanc !!!!!!
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Synthia Lun 9 Aoû 2010 - 18:11

Voila !
J'espère j'ai rien oublié :)

pour renarb29 - Page 2 Chambr10
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bruyere Lun 9 Aoû 2010 - 19:46

super merci merci pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 471475 pour renarb29 - Page 2 471475 pour renarb29 - Page 2 471475 pour renarb29 - Page 2 951303 pour renarb29 - Page 2 631109
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Synthia Lun 9 Aoû 2010 - 20:24

De rien ça fera 100 000 $ pour renarb29 - Page 2 384807
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bruyere Lun 9 Aoû 2010 - 20:40

Ok , je peux te payer en 10 000 ans ??? pour renarb29 - Page 2 Icon_eek pour renarb29 - Page 2 6051
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Synthia Lun 9 Aoû 2010 - 21:27

OK pour renarb29 - Page 2 Lol
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bruyere Mar 10 Aoû 2010 - 19:04

pour renarb29 - Page 2 85164 pour renarb29 - Page 2 Icon_redface pour renarb29 - Page 2 807981 Que je suis bête . Mais je le suis moins ce soir que hier ( pas étonnant Renarb que tu n'ai pas répondu pour renarb29 - Page 2 807981 pour renarb29 - Page 2 85164 )
Un blanc pur , c'est un blanc sans rien de rajouter = une base quoi pour renarb29 - Page 2 Icon_redface pour renarb29 - Page 2 Icon_redface pour renarb29 - Page 2 Icon_redface
pour renarb29 - Page 2 108340 Plaisanterie mise a part , merci de nous avoir fait la liste des courses .Car si d'habitude a la Seigneurie de CM , ils sont sympas , aimables ,agréables et serviables ,celui de se matin avait du avoir le choix entre le bagne et etre vendeur la bas .........
merci beaucoup d'etre là pour nous et nous apprécions vraiment la chance de t'avoir comme conseil et d'avoir le forum en général .
Quelle bonne idée a eu Ancolie pour renarb29 - Page 2 902312 pour renarb29 - Page 2 902312 pour renarb29 - Page 2 364232 pour renarb29 - Page 2 951303

Nous avons tout ou presque , il n'y a que la bande de masquage qui fait 30 au lieu de 50 , on ferra avec ...On n'en ai pas encore là!
Demain , 1 ére couche partout d'Evolutex mat blanc Champagny . A nous de jouer !
Bonne soirée et bonne nuit pour renarb29 - Page 2 364232
Pour Synthia = 1er versement au alloc pour renarb29 - Page 2 Icon_rolleyes
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Synthia Mar 10 Aoû 2010 - 19:06

pour renarb29 - Page 2 Lol

Bon courage ! Tu me paieras en photos pour renarb29 - Page 2 808425 pour renarb29 - Page 2 808425
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 11 Aoû 2010 - 10:55

oui un blanc pur et un blanc pur est effectivement un blanc de blanc :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par bruyere Mer 11 Aoû 2010 - 11:08

pour renarb29 - Page 2 Icon_redface pour renarb29 - Page 2 Icon_redface pour renarb29 - Page 2 Icon_redface pour renarb29 - Page 2 807981 pour renarb29 - Page 2 807981 pour renarb29 - Page 2 384807 pour renarb29 - Page 2 384807 pour renarb29 - Page 2 471475
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant