Un séjour, un débutant , des contraintes
+19
Emma
michelletoutemimi
LAtruff
cindy2505
Julienzoé
just me
sally2000
bubble93
renarb 29
chris36
Yann56
Lisie
Mango
FRIZONNE
corott
Ancolies
Miss-Terre
juliette
treky
23 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Un séjour, un débutant , des contraintes
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je suis débutant en deco même si j'ai quelques notions ( ponçage, peinture,...).
J'ai déja commencé à changer ma déco du salon. Je ne suis pas allé bien loin car budget limité = suedois pas cher. J'ai choisi des meubles couleurs brun.
J'ai quelques contraintes : je suis en location, je ne peux mettre que des couleurs pastel et j'ai un budget limité.
Ce que je compte changer : le plaid du canapé, les rideaux et surtout changer la couleur de ces murs !!! Et peut être un nouveau bureau :)
Pour cela, je vous montre l'intérieur avec un appareil de sport en trop, un bordel sans nom sur mon bureau et mon gentil chat.
Au niveau des couleurs. Tout commence là. je veux quelques chose entre "caravanne de sable" de chez dulux et taupe toujours chez dulux.
Je n'ai pas trouvé de papier peint avec ces deux type de couleurs, je me suis tourné vers la peinture. Mais mon mur une fois la tapisserie decollée on tombe sur le mur vierge donc du platre à priori. je n'échaperais pas visiblement à la sous couche.
Pour les peintures ça se complique je voulais faire 2 pans de mur en taupe dulux et 2 en caravannes de sable MAIS l'une est en mat l'autre en satiné...
Alors dois je partir sur du mat ou du satiné ? premier dilemne. Je cherche à rendre ma pièce chaleureusement, sobre, élégante mais avec une pointe de modernité.
J'avais donc pensé à taupe + lin clair de chez dulux ou prendre un marron glacé ou un caravane des sables et tout faire en une seule couleur.
Alors et vous quelles couleurs ? mat ou satin ? peinture ou papier peint ? 1 ou 2 couleurs ? et si 2 couleurs quels pans de mur ?