Un séjour, un débutant , des contraintes
+19
Emma
michelletoutemimi
LAtruff
cindy2505
Julienzoé
just me
sally2000
bubble93
renarb 29
chris36
Yann56
Lisie
Mango
FRIZONNE
corott
Ancolies
Miss-Terre
juliette
treky
23 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Un séjour, un débutant , des contraintes
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je suis débutant en deco même si j'ai quelques notions ( ponçage, peinture,...).
J'ai déja commencé à changer ma déco du salon. Je ne suis pas allé bien loin car budget limité = suedois pas cher. J'ai choisi des meubles couleurs brun.
J'ai quelques contraintes : je suis en location, je ne peux mettre que des couleurs pastel et j'ai un budget limité.
Ce que je compte changer : le plaid du canapé, les rideaux et surtout changer la couleur de ces murs !!! Et peut être un nouveau bureau :)
Pour cela, je vous montre l'intérieur avec un appareil de sport en trop, un bordel sans nom sur mon bureau et mon gentil chat.
Au niveau des couleurs. Tout commence là. je veux quelques chose entre "caravanne de sable" de chez dulux et taupe toujours chez dulux.
Je n'ai pas trouvé de papier peint avec ces deux type de couleurs, je me suis tourné vers la peinture. Mais mon mur une fois la tapisserie decollée on tombe sur le mur vierge donc du platre à priori. je n'échaperais pas visiblement à la sous couche.
Pour les peintures ça se complique je voulais faire 2 pans de mur en taupe dulux et 2 en caravannes de sable MAIS l'une est en mat l'autre en satiné...
Alors dois je partir sur du mat ou du satiné ? premier dilemne. Je cherche à rendre ma pièce chaleureusement, sobre, élégante mais avec une pointe de modernité.
J'avais donc pensé à taupe + lin clair de chez dulux ou prendre un marron glacé ou un caravane des sables et tout faire en une seule couleur.
Alors et vous quelles couleurs ? mat ou satin ? peinture ou papier peint ? 1 ou 2 couleurs ? et si 2 couleurs quels pans de mur ?
A vos claviers, je vous montrerai les évolutions futures ^^
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je suis débutant en deco même si j'ai quelques notions ( ponçage, peinture,...).
J'ai déja commencé à changer ma déco du salon. Je ne suis pas allé bien loin car budget limité = suedois pas cher. J'ai choisi des meubles couleurs brun.
J'ai quelques contraintes : je suis en location, je ne peux mettre que des couleurs pastel et j'ai un budget limité.
Ce que je compte changer : le plaid du canapé, les rideaux et surtout changer la couleur de ces murs !!! Et peut être un nouveau bureau :)
Pour cela, je vous montre l'intérieur avec un appareil de sport en trop, un bordel sans nom sur mon bureau et mon gentil chat.
Au niveau des couleurs. Tout commence là. je veux quelques chose entre "caravanne de sable" de chez dulux et taupe toujours chez dulux.
Je n'ai pas trouvé de papier peint avec ces deux type de couleurs, je me suis tourné vers la peinture. Mais mon mur une fois la tapisserie decollée on tombe sur le mur vierge donc du platre à priori. je n'échaperais pas visiblement à la sous couche.
Pour les peintures ça se complique je voulais faire 2 pans de mur en taupe dulux et 2 en caravannes de sable MAIS l'une est en mat l'autre en satiné...
Alors dois je partir sur du mat ou du satiné ? premier dilemne. Je cherche à rendre ma pièce chaleureusement, sobre, élégante mais avec une pointe de modernité.
J'avais donc pensé à taupe + lin clair de chez dulux ou prendre un marron glacé ou un caravane des sables et tout faire en une seule couleur.
Alors et vous quelles couleurs ? mat ou satin ? peinture ou papier peint ? 1 ou 2 couleurs ? et si 2 couleurs quels pans de mur ?
A vos claviers, je vous montrerai les évolutions futures ^^
treky- Membre de Cristal
-
Re: Un séjour, un débutant , des contraintes
tu aurais un plan?
tu comptes changer ta table haute?
tu comptes changer ta table haute?
juliette- Membre D'Emeraude
Ma table haute reste :) Elle m'est tres pratique avec sa grande rallonge ( pas sur la photo ). En revanche, une nouvelle nappe viendra l'habiller.
Pour le plan je vois ça ce soir et je le scan ^^
Pour le plan je vois ça ce soir et je le scan ^^
treky- Membre de Cristal
-
C'est mieux sans nappe une table
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Miss-Terre a écrit:C'est mieux sans nappe une table
Le soucis c'est que ma table n'est pas d'une tres grande qualité ^^ et que je reçois souvent chez moi. La nappe est présente quand j'ai du monde. Vous me conseillez quoi d'autres les filles ?
Et pour mes couleurs des mur, si je reste sur un choix mat avec le taupe de dulux, est ce que je devrais pas demander à casto de me faire un mélange pour obtenir mon caravane des sables en mat ?
Et pour mes couleurs des mur, si je reste sur un choix mat avec le taupe de dulux, est ce que je devrais pas demander à casto de me faire un mélange pour obtenir mon caravane des sables en mat ?
treky- Membre de Cristal
-
l emélange satin et mat me dérange pas en soi, peut être qu eles pro de la couleur pourront t'aider à ce niveau
tu peux faire le mur derrière le canapé en taupe et les autres en caravanes des sables.
souhaite tu apporter une troisièpme couleur avec tout çà ? un rouga par exemple en accessoire ..
si tu as pas de vis a vis juste des rideaux épais pour la fenêtre
je change effectivement le plaid du canapé
je range le coin bureau !!!!!!!!!
je trouve qu ela table haute ne va hélès pas évec le reste mais avec la nouvelle peinture çà sera moins choquant peut être
tu peux faire le mur derrière le canapé en taupe et les autres en caravanes des sables.
souhaite tu apporter une troisièpme couleur avec tout çà ? un rouga par exemple en accessoire ..
je trouve qu ela table haute ne va hélès pas évec le reste mais avec la nouvelle peinture çà sera moins choquant peut être
ton intérieur me rappelle le mien (le meuble télé notamment ) et je suis en plein questionnement aussi ;)
je tâcherai de suivre l'évolution de ton post si tu me permets !
je constate en plus les mêmes contraintes (la nappe nécessaire, l'appart en location, le papier peint à changer, le chat qui gratte tellement le canapé qu'on doit mettre un plaid dessus, le bordel sur le bureau....)
je me sens presque chez moi, dis donc !
je tâcherai de suivre l'évolution de ton post si tu me permets !
je constate en plus les mêmes contraintes (la nappe nécessaire, l'appart en location, le papier peint à changer, le chat qui gratte tellement le canapé qu'on doit mettre un plaid dessus, le bordel sur le bureau....)
je me sens presque chez moi, dis donc !
corott- Membre de Cristal
-
Ancolies a écrit:l emélange satin et mat me dérange pas en soi, peut être qu eles pro de la couleur pourront t'aider à ce niveau
Je pensais bien faire celui du canapé en taupe notamment pour mettre en valeur les boiseries.
J'ai pas précisé mais je veux un ou des tableaux et peut etre un mirroir ^^
le plaid oui mais je vais attendre peut etre de peindre et d'avoir choisi mes couleurs.
Les rideaux, la contrainte c'est qu'il s'agit d'un rail et je dois faire avec. Pas trop épais non plus même si j'adore pour laisser la luminosité entre je suis au 1er ^^
Pour le bureau soit je change pour du suedois, soit je le ponce et je peins ^^
treky- Membre de Cristal
-
car je dis rideaux épais je parle de tenture sur chaque coté de la fenêtre :)
pas de soucis tu pourras mettre des tableaux et .... après avoir fait la peinture
pour le bureau je le changerai pour en prendre un qui fait moins bureau
pas de soucis tu pourras mettre des tableaux et .... après avoir fait la peinture
Ancolies a écrit:car je dis rideaux épais je parle de tenture sur chaque coté de la fenêtre :)
Je te l'ai dit à moins de rajouter une tringle, tu penses faire tenir tenture + rideau sur le meme rail ? :p
PS : mon chat utilise son arbre à chat il n'abime rien :)
treky- Membre de Cristal
-
hum..juste un avis comme ça en passant..
je verrais bien des rideaux marrons comme les chaises.(si tu n'as pas l'intention de les changer, bien sûr!) et le mur taupe derrière! pour le reste, tu peux partir aussi sur un marron derrière le canapé et le reste des murs en sable
Pour le reste, c'est ok (heu...peut être changer le pot en plastique de la plante )
Et je suis aussi d'accord avec ancolie : prendre un meuble pour l'ordi mais qui fait moins bureau! ;)
ihihi...il va falloir que tu fasses un mélange de toutes les réponses! et ...c'est ce qui te fera le plus de mal je pense!! LA peinture??? ba! du gâteau!!
je verrais bien des rideaux marrons comme les chaises.(si tu n'as pas l'intention de les changer, bien sûr!) et le mur taupe derrière! pour le reste, tu peux partir aussi sur un marron derrière le canapé et le reste des murs en sable
Pour le reste, c'est ok (heu...peut être changer le pot en plastique de la plante )
Et je suis aussi d'accord avec ancolie : prendre un meuble pour l'ordi mais qui fait moins bureau! ;)
ihihi...il va falloir que tu fasses un mélange de toutes les réponses! et ...c'est ce qui te fera le plus de mal je pense!! LA peinture??? ba! du gâteau!!
FRIZONNE- Membre de Cristal
-
On dirait plutôt un câble, au niveau de la fenêtre, non ?
Si c'est le cas, des rideaux risquent d'être un peu lourds pour ce système qui se "détend" selon le poids porté.
Tu peux aussi envisager de fixer une tringle au plafond, ou habiller les fenêtres de stores à lamelles.
As-tu regardé chez Leroy Merlin, pour le papier peint ? J'en ai vu, avec des effets de peintures, dans des couleurs assez proches du taupe et du caravane des sables, à moins de 10 euros le rouleau (papier en 1m de large, je crois).
Si c'est le cas, des rideaux risquent d'être un peu lourds pour ce système qui se "détend" selon le poids porté.
Tu peux aussi envisager de fixer une tringle au plafond, ou habiller les fenêtres de stores à lamelles.
As-tu regardé chez Leroy Merlin, pour le papier peint ? J'en ai vu, avec des effets de peintures, dans des couleurs assez proches du taupe et du caravane des sables, à moins de 10 euros le rouleau (papier en 1m de large, je crois).
Mango- Membre de Topaze
-
Ben tiens je voudrais bien savoir quel est le système de fixation que tu as Treky car j'ai le meme genre de fenetre avec un caisson de volant roulant. Et je vois pas trop comment faire.
Ton système pourrai me convernir
- Pour le choix des coleurs pour les murs: (Mon avis à moi personnellement...)
Mettre les couleur en fonction de la disposition des meubles dans la piece, meuble tv noir-> mur beige derrière, canapé noir au mur ->mur beige, et inversement table beige->mur marron derrière , au du moins, sur le mur qui se trouve derrière lorsque l'on regarde la pièce.
Sinon pour le papier peint ( celui de chez moi;-)) c'est pour le beige: Couleur lin de chez Heyten's ( avec de très fine rayure en relief) et Couleur Taupe mat de chez 4 mur.
Mettre les couleur en fonction de la disposition des meubles dans la piece, meuble tv noir-> mur beige derrière, canapé noir au mur ->mur beige, et inversement table beige->mur marron derrière , au du moins, sur le mur qui se trouve derrière lorsque l'on regarde la pièce.
Sinon pour le papier peint ( celui de chez moi;-)) c'est pour le beige: Couleur lin de chez Heyten's ( avec de très fine rayure en relief) et Couleur Taupe mat de chez 4 mur.
Yann56- Membre de Coquelicot
-
purée t'as bien de la chance, on en avait un et les chats allaient gratter partout dans l'appart, SAUF là !treky a écrit:PS : mon chat utilise son arbre à chat il n'abime rien :)
corott- Membre de Cristal
-
couette02 a écrit:Ben tiens je voudrais bien savoir quel est le système de fixation que tu as Treky car j'ai le meme genre de fenetre avec un caisson de volant roulant. Et je vois pas trop comment faire.
C'est un rail tout ce qu'il y a de plus classique. Le truc c'est que j'avais pas assez de luminosité, j'ai ajouté un autre rideau blanc. ça fait pas forcément très joli notamment car ça baille au niveau des fixations mais au moins ça laisse passer la lumiere, et j'aime la lumiere ^^
treky- Membre de Cristal
-
Un rail ou un câble ?
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Un rail ou un câble ?
un rail ! :)
cela vous surprend ! Pour les couleurs, j'attends de voir si mon devis est accepté. Je pense faire taupe coté canapé si c'est pas trop coté fenetre aussi et je ferais faire la peinture sable par casto en partant de celle de dulux caravanne des sables pour avoir un mat. j'ai peur de melanger mat et satin. Ancolies pense que ça gene pas...
Si ils refusent, je prendrais du papier peint comme vous me l'avez conseillé mais je me ferai aidé j'en ai jamais posé ^^
Reste à trouver le bureau...
treky- Membre de Cristal
-
bonne annee 2010
Dernière édition par fbinterieur le Ven 15 Jan 2010 - 17:54, édité 1 fois
Invité- Invité
le rail est fixé sur le caisson oui.
Pour les couleurs, plusieurs personnes m'indiquent que je peux mettre une peinture satin avec une mat.
donc on s'oriente vers une mat(taupe dulux) contre le mur du canapé, et le reste en satin(caravane des sables de dulux). Je ne sais pas si je fais le mur de la fenetre en taupe mat aussi.
Pour les couleurs, plusieurs personnes m'indiquent que je peux mettre une peinture satin avec une mat.
donc on s'oriente vers une mat(taupe dulux) contre le mur du canapé, et le reste en satin(caravane des sables de dulux). Je ne sais pas si je fais le mur de la fenetre en taupe mat aussi.
treky- Membre de Cristal
-
treky a écrit:Ancolies a écrit:car je dis rideaux épais je parle de tenture sur chaque coté de la fenêtre :)
Je te l'ai dit à moins de rajouter une tringle, tu penses faire tenir tenture + rideau sur le meme rail ? :p
PS : mon chat utilise son arbre à chat il n'abime rien :)
si tu n'as pas de vis a vis pas besoin de rideaux
je suis au premier etage. il y a du vis à vis :) et puis j'aime les rideauxAncolies a écrit:
si tu n'as pas de vis a vis pas besoin de rideaux
treky- Membre de Cristal
-
la mauvaise nouvelle vient de tomber. C'est une douche froide. Mon propriétaire refuse catégoriquement mon devis. Pire encore, il ne déboursera pas un centime pour des travaux de rafraichissement. Il refuse également la couleur taupe pour la peinture. Je peux donc peindre à mes frais mais seulement avec des couleurs claires et pastel....
super ! >_<
super ! >_<
treky- Membre de Cristal
-
Mauvaise nouvelle en effet, mais d'après les photos, le papier ne semble pas non plus en mauvais état.
Ce qui explique peut-être son refus.
Quelles couleurs sont "autorisées" ?
Mango- Membre de Topaze
-
tu comptes rester longtemps dans cet appart?
tu peux toujours peindre dans les coloris que tu souhaites, tout ce que tu auras à faire avant d'en partir c'est de repeindre en blanc par exemple.
ça n'est valable que si tu restes assez longtemps en place, sinon c'est trop lourd.
tu peux choisir un Nepal clair de chez astral sinon, ça m'étonnerait que ça ne lui convienne pas et tu mettras du taupe plus soutenu dans tes accessoires déco.
tu peux toujours peindre dans les coloris que tu souhaites, tout ce que tu auras à faire avant d'en partir c'est de repeindre en blanc par exemple.
ça n'est valable que si tu restes assez longtemps en place, sinon c'est trop lourd.
tu peux choisir un Nepal clair de chez astral sinon, ça m'étonnerait que ça ne lui convienne pas et tu mettras du taupe plus soutenu dans tes accessoires déco.
un propriétaire ne peut pas t'obliger a choisir telle ou telle couleur, la décoration ne lui appartient bien !! tu as pour simple obligation de rendre les lieux comme a ton arrivée ;)
le chauffage a bien noircit le papier à plusieurs endroits. Le papier à bien 7 ans si ce n'est pas plus. les photos ne montrent pas tout ça. les couleurs "pastel" seulement sotn autorisés. sinon effectivement je peux mettre du foncé mais il faudra remettre en pastel ensuite.Mango a écrit:Mauvaise nouvelle en effet, mais d'après les photos, le papier ne semble pas non plus en mauvais état.
treky- Membre de Cristal
-
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8