-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon

+5
coeurducaire
Ancolies
Poussinus
Ellorie
ggdagjo
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon Empty Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon

Message par ggdagjo Sam 7 Fév 2009 - 23:34

Bonjour a tous

j'aimerais votre aide pour la déco de mon salon pour les murs et le sol

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon P1040212

Vue de L'entrée

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon P1040213

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon P1040214

a savoir les meubles sur les photos ne sont pas a moi donc ne seront pas présent pour la suite

par contre je possèdes comme meubles (du ikea)

un meuble tv linnarp noir
Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 0094690_PE232572_S4

un canapé knihult
Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 68220_PE182372_S4

une table basse lack blanche
Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 18869_PE104062_S4

une table torsby avec chaises herman noir
Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 74052_PE190792_S4

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 20706_PE039125_S4

une étagère expedit 8 cases blanche
Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 0092712_PE229410_S4

un buffet noir bahut black de chez conforama
Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon Z_153951_A

et un cadre d'art noir 120cm x 80cm
Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon Light_Popup

une lampe philips living color

voila pour l'inventaire lol

a savoir la tv ne peut être que a droite de la première photo on peut voir la prise de l'antenne

j'avais a faire tout blanc mais j'ai peur que ça soit trop blanc après

j'attends vos avis pour les murs et le sol

(a la limite pour la disposition aussi ;-) )

merci d'avance

Dernière édition par ggdagjo le Sam 14 Fév 2009 - 20:04, édité 3 fois

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon Empty Re: Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon

Message par Ellorie Sam 7 Fév 2009 - 23:54

Si je résume, tes meubles sont noirs ou blanc, avec un chouillat de métal. Tu as raison, tout blanc, ça va faire hôpital rapidement :) Tu peux l'associer à une autre couleur neutre, un gris anthracite (par exemple derrière l'expedit) ou noir, ou kaki... Mais tu peux aussi mettre une couleur très relevée et acidulée, par touche, pour dynamiser le tout. L'acidulé a un côté très moderne je trouve. Je pense à un jaune citron, ou un vert pomme par exemple, mais pas forcément par pan de mur entier. Je sais que tu basculeras ensuite en papier, mais déjà, si on peut avoir une idée de couleur qui te plait...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon Empty Re: Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon

Message par ggdagjo Dim 8 Fév 2009 - 9:27

Ellorie a écrit:Si je résume, tes meubles sont noirs ou blanc, avec un chouillat de métal. Tu as raison, tout blanc, ça va faire hôpital rapidement :) Tu peux l'associer à une autre couleur neutre, un gris anthracite (par exemple derrière l'expedit) ou noir, ou kaki... Mais tu peux aussi mettre une couleur très relevée et acidulée, par touche, pour dynamiser le tout. L'acidulé a un côté très moderne je trouve. Je pense à un jaune citron, ou un vert pomme par exemple, mais pas forcément par pan de mur entier. Je sais que tu basculeras ensuite en papier, mais déjà, si on peut avoir une idée de couleur qui te plait...

comme couleur je suis pas très ouvert on va dire moi c'est rouge noir blanc chocolat gris je suis pas friand des couleurs comme le jaune ou le vert, il y a déjà 2 couleurs en moins c'est dire le rouge (cuisine rouge et blanc) et le chocolat (chambre chocolat et beige)

faudrait que j'essaye de faire un plan de disposition des meubles la pièce fait 5 m par 4 m

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par ggdagjo Dim 8 Fév 2009 - 9:58

faire des murs bicolore ? blanc et autre ?

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Poussinus Dim 8 Fév 2009 - 10:00

des dégradés de gris sur les murs avec des bandes plus ou moins larges horizontales? mais un peu de vert avec des plantes vertes et des accessoires d'un coloris qui te plait pour apporter quand même une touche de couleur ou pas c'est toi qui voit.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par ggdagjo Dim 8 Fév 2009 - 10:02

Poussinus a écrit:des dégradés de gris sur les murs avec des bandes plus ou moins larges horizontales? mais un peu de vert avec des plantes vertes et des accessoires d'un coloris qui te plait pour apporter quand même une touche de couleur ou pas c'est toi qui voit.

des plantes oui je penses mais sinon je pensais a des murs blanc avec des stickers noirs et gris ?

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Poussinus Dim 8 Fév 2009 - 10:09

[img]Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 090208101304529500[/img][img]Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 090208101348398067[/img]
voici ce à quoi je pensais pour tes murs c'est du valérie damidot tu as plus de photo dans la partie émissions tv du forum. je trouve que blanc ça ressortira pas.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Dim 8 Fév 2009 - 10:41

meubles et blancs et murs blancs (même avec stickers) = hopital

Vu que le choix de couleur que tu nous proposes est limité je prendrai l'option du gris ,
plusieurs options :

- un ou deux murs gris les autres blancs

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 090131122821506173079622

- tout gris (1 mur gris foncé et les autres gris clairs) j'ai cette option là dans ma salle avec une petite touche de couleur rouge.

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 081228074055506172925510

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 090131122822506173079627

- tout en gris très très clair à la limite du blanc + stickers pourquoi pas

ou encore dans ce style total look noir et blanc : mais faut agrémenter les murs pour éviter l'effet hôpital !

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 090131122821506173079620

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 090131122823506173079637

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 090101044957506172938420

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon 090131122822506173079631
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Poussinus Dim 8 Fév 2009 - 11:07

j'aime bien la 1ère et la 3ème moi je mettrai le moi de banc possible....
et puis il paraît que ceux qui mettent du blanc partout sur leurs murs aiment les blocs opératoires.....je vous laisse méditer la dessus, il y a à dire psychologiquement parlant....
bon j'arrête mon délire!!!! non je ne suis pas sous l'effet de substances illicites :hola:
si tu choisis le gris je partirai d'un gris très pâle (mais pas du blanc) pour un mur et j'irai vers un gris plus soutenus en passant par un dégradé comme sur les phots d'ancolies ou bien cet effet de rayures et de bandes mais faut jouer de la bande, du niveau et du crayon....c'est moins compliqué de faire des murs uniformes....
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par ggdagjo Dim 8 Fév 2009 - 20:13

j'ai regardé l'emission déco m6 ce soir et j'ai bien aimé les couleurs des murs et du sol dans le salon es ce que ça irai bien avec mes meuble blanc et noir si oui comment y reproduire ?

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Dim 8 Fév 2009 - 20:24

j'ai pas regardé l'émission et les photos ne sont pas en ligne pour le moment , je te dis quoi quand je les aurais vu ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Dim 8 Fév 2009 - 21:49

Ancolies a écrit:j'ai pas regardé l'émission et les photos ne sont pas en ligne pour le moment , je te dis quoi quand je les aurais vu ;)

ok merci

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par coeurducaire Dim 8 Fév 2009 - 22:20

une teinte aussi qui fait très moderne et un peu plus chaleureux et lumineux que le gris c'est le bleu glacier que tu peux marier au gris de toute sorte.
tu as par exemple le bleu marrakech clair ou pastel de chez couleur du monde qui contrairement à son nom ne fait pas du tout teinte d'orient à mes yeux. surtout marié à du blanc , de l'inox est de l'anthracite.
maintenant tout dépend de si tu gardes le rouge dans ta cuisine ou non. : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par ggdagjo Lun 9 Fév 2009 - 7:35

coeurducaire a écrit:une teinte aussi qui fait très moderne et un peu plus chaleureux et lumineux que le gris c'est le bleu glacier que tu peux marier au gris de toute sorte.
tu as par exemple le bleu marrakech clair ou pastel de chez couleur du monde qui contrairement à son nom ne fait pas du tout teinte d'orient à mes yeux. surtout marié à du blanc , de l'inox est de l'anthracite.
maintenant tout dépend de si tu gardes le rouge dans ta cuisine ou non. : )

oui je gardes le rouge dans cuisine

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Lun 9 Fév 2009 - 9:41

tu gardes le rouge pour finir ? tu vas sans doute le repeindre par un autre rouge , vu que celui ci tourne au orange ?
je te propose le rouge brique de Delux Valentine
Et pour le gris je partirai sur un gris tendance de la même gamme
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Lun 9 Fév 2009 - 11:39

vire au orange?!
ancolies, tu t'es trompé de maison (enfin je crois). : )
c'est chez steph51 que le rouge de la kitchen vire au orange, ggdagjo n'a pas encore fait sa cuisine, mais elle sera rouge aussi. en papier peint, comme le salon.
bon réctifiez moi si je me trompe hein! mais c'est vrai que les 2 projets vont dans le meem sens. meme teintes, meme style. : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par coeurducaire Lun 9 Fév 2009 - 12:39

rrooo ba c'est moi qui ai dû t'induire en erreur aussi, pourquoi je parle du fait que le bleu de chez maison du monde ne vaut que s'il ne garde pas le rouge dans la cuisine. elle n'est pas ouverte sur le salon...
bon ancolies, je crois que l'on a besoin de repos, on est largués. mdr
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies Lun 9 Fév 2009 - 12:43

ollallaaaa oui je suis a coté de laplaque ce matin !!! puis en fait comme tu parlais de rouge j'ai pas fait gaffe autant pour moi :rougir:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ancolies Lun 9 Fév 2009 - 12:57

les photos de l'emission d'hier ne sont pas en ligne pour le moment donc en attente pour conformation ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Lun 9 Fév 2009 - 13:34

Ancolies a écrit:les photos de l'emission d'hier ne sont pas en ligne pour le moment donc en attente pour conformation ;)

lol ok

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par ggdagjo Lun 9 Fév 2009 - 21:20

Ancolies a écrit:les photos de l'emission d'hier ne sont pas en ligne pour le moment donc en attente pour conformation ;)

ça y est les photos sont en ligne

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par ggdagjo Lun 9 Fév 2009 - 21:37

ya personnes pour me guidé ?

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Mar 10 Fév 2009 - 9:58

si si je regarde les photos et je te dis quoi hier soir je n'ai pas eu le temps ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ancolies Mar 10 Fév 2009 - 10:33

j'aime bien la couleur mais ne la voit pas du tout avec des meubles noirs et blancs

LA simplicité est le gris proposé par ellorie, tu n'es pas obligé de tout peindre en gris il t'est possible de mettre et l'alterner avec un papier peint graphique dans tes couleurs (comme celui de la photo avec les bandes blanches et noires)

Sinon il y a le vert mais tu ne le souhaites pas.

Après tu peux partir sur un total look, noir et blanc et y mettre une touche de couleur forte...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Mar 10 Fév 2009 - 21:17

Ancolies a écrit:j'aime bien la couleur mais ne la voit pas du tout avec des meubles noirs et blancs

LA simplicité est le gris proposé par ellorie, tu n'es pas obligé de tout peindre en gris il t'est possible de mettre et l'alterner avec un papier peint graphique dans tes couleurs (comme celui de la photo avec les bandes blanches et noires)

Sinon il y a le vert mais tu ne le souhaites pas.

Après tu peux partir sur un total look, noir et blanc et y mettre une touche de couleur forte...

je sais vraiment pas comment faire :rougir: :rougir:

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Mar 10 Fév 2009 - 23:18

il y a deux solutions en fait , vu qu ele vert tu n'en veux pas

un gris , ou un total look noir et blanc .... la seconde option est très tendance. On va essayer d'imager cela davantage demain ok ?
et vais essayer de voir si une autre solution

L'idéal serait que TendanceCouleur essaye de voir si on pourrait ajouter une autre couleur sympa, a laquelle on aurait pas pensé... Ghissssssssss !!! on a besoin de toi ici :nanere:

En totu cas ne t'inquiète pas , on va trouver quelque chose qui te plait
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Mer 11 Fév 2009 - 7:34

Ancolies a écrit:il y a deux solutions en fait , vu qu ele vert tu n'en veux pas

un gris , ou un total look noir et blanc .... la seconde option est très tendance. On va essayer d'imager cela davantage demain ok ?
et vais essayer de voir si une autre solution

L'idéal serait que TendanceCouleur essaye de voir si on pourrait ajouter une autre couleur sympa, a laquelle on aurait pas pensé... Ghissssssssss !!! on a besoin de toi ici :nanere:

En totu cas ne t'inquiète pas , on va trouver quelque chose qui te plait

ok merci

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Mer 11 Fév 2009 - 10:58

je lui ai envoyé un message il viendra voir ton cas dans la journée ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Mer 11 Fév 2009 - 12:23

Ancolies a écrit:je lui ai envoyé un message il viendra voir ton cas dans la journée ;)
parfait vraiment merci

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon Empty Les couleurs !

Message par TendanceCouleur Mer 11 Fév 2009 - 20:58

Bonsoir Patron, bonsoir tous le monde,

Bon et bien on dirait que l'on m'attend avec impatience :):

Tout d'abord, j'affectionne particulierement le style de Ggdagjo avec ce superbe bahut, le cadre et la lumiere d'ambiance.

Pour rester dans cet univers moderne, raffiné au connotation design, vous pouvez employer du gris anthracite (gris neutre, tres sombre) et l'associer a un beige plutot neutre (ni trop clair, ni trop foncé).
Avec l'appui du beige, vous gagnerez en luminosité et en chaleur. Vous pouvez realiser des bandes ou des formes geometriques de gris, directement dans la face de mur en beige.
Cette technique (le colour zoning) particulierement original, vous permettra de temporiser le gris, tout en apportant des notes plus masculine à la piece.

Pour le blanc, effectivement son abus rend la piece particulierement impersonnelle et le style s'en retrouve deranger. Employer plutot le blanc dans differentes finitions.
Utilisez des objets ou peignez de petites faces de mur (ou reprenez la technique du colour zoning) dans une finition brillante, pour sublimer et magnifier les teintes environnantes, comme le noir ou le gris.
Tres sophistiqué, cela colle tres bien au style de la piece.

Pour le plafond, gardez une finition mate, pour gagnez en sobriété et permettre dans ce cas la, d'exploiter au mieux le noir. Agissant comme un revelateur (le noir), cela soulignera a merveille vos objets.

SI vous ne souhaitez pas l'emploi du beige et si vous voulez accentuer l'ambiance design, vous pouvez avec le gris et le noir de vos meubles, choisir des orangé, sans choisir des teintes criardes, sinon l'effet est clinquant. Vous pouvez aussi employer du bleu Klein (bleu outremer profond). Pour parfaire le style et faire sophistiqué, pensez a rajouter des objets chromé, reprenant l'esprit des poignets du bahut.
Si votre choix se tourne vers le bleu Klein, sachez qu'il faudra renforcer la couleur, par l'ajout d'objets dans des tonalités orangés. Dans ce cas, de belle matieres lisse et brillantes seront du plus belle effet !.

Si vous aimez le jaune, seul la teinte citronné, vous permettra de rester dans l'ambiance moderne et ce, sans creer de faute de gout. Les jaunes pales, malgré le coté lumineux qu'ils apportent, n'ont pas assez de prestance, face au gris et au noir.

En fonction de votre choix coloristiquen nous affinerons le postionnement et la teinte, pour coller a votre demande.

Tres bonne soirée,

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant