Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon

+5
coeurducaire
Ancolies
Poussinus
Ellorie
ggdagjo
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon - Page 2 Empty Les couleurs !

Message par TendanceCouleur Mer 11 Fév 2009 - 20:58

Bonsoir Patron, bonsoir tous le monde,

Bon et bien on dirait que l'on m'attend avec impatience :):

Tout d'abord, j'affectionne particulierement le style de Ggdagjo avec ce superbe bahut, le cadre et la lumiere d'ambiance.

Pour rester dans cet univers moderne, raffiné au connotation design, vous pouvez employer du gris anthracite (gris neutre, tres sombre) et l'associer a un beige plutot neutre (ni trop clair, ni trop foncé).
Avec l'appui du beige, vous gagnerez en luminosité et en chaleur. Vous pouvez realiser des bandes ou des formes geometriques de gris, directement dans la face de mur en beige.
Cette technique (le colour zoning) particulierement original, vous permettra de temporiser le gris, tout en apportant des notes plus masculine à la piece.

Pour le blanc, effectivement son abus rend la piece particulierement impersonnelle et le style s'en retrouve deranger. Employer plutot le blanc dans differentes finitions.
Utilisez des objets ou peignez de petites faces de mur (ou reprenez la technique du colour zoning) dans une finition brillante, pour sublimer et magnifier les teintes environnantes, comme le noir ou le gris.
Tres sophistiqué, cela colle tres bien au style de la piece.

Pour le plafond, gardez une finition mate, pour gagnez en sobriété et permettre dans ce cas la, d'exploiter au mieux le noir. Agissant comme un revelateur (le noir), cela soulignera a merveille vos objets.

SI vous ne souhaitez pas l'emploi du beige et si vous voulez accentuer l'ambiance design, vous pouvez avec le gris et le noir de vos meubles, choisir des orangé, sans choisir des teintes criardes, sinon l'effet est clinquant. Vous pouvez aussi employer du bleu Klein (bleu outremer profond). Pour parfaire le style et faire sophistiqué, pensez a rajouter des objets chromé, reprenant l'esprit des poignets du bahut.
Si votre choix se tourne vers le bleu Klein, sachez qu'il faudra renforcer la couleur, par l'ajout d'objets dans des tonalités orangés. Dans ce cas, de belle matieres lisse et brillantes seront du plus belle effet !.

Si vous aimez le jaune, seul la teinte citronné, vous permettra de rester dans l'ambiance moderne et ce, sans creer de faute de gout. Les jaunes pales, malgré le coté lumineux qu'ils apportent, n'ont pas assez de prestance, face au gris et au noir.

En fonction de votre choix coloristiquen nous affinerons le postionnement et la teinte, pour coller a votre demande.

Tres bonne soirée,

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon - Page 2 Empty Re: Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon

Message par ggdagjo Jeu 12 Fév 2009 - 7:49

Tendancecouleur a écrit:Bonsoir Patron, bonsoir tous le monde,

Bon et bien on dirait que l'on m'attend avec impatience :):

Tout d'abord, j'affectionne particulierement le style de Ggdagjo avec ce superbe bahut, le cadre et la lumiere d'ambiance.

Pour rester dans cet univers moderne, raffiné au connotation design, vous pouvez employer du gris anthracite (gris neutre, tres sombre) et l'associer a un beige plutot neutre (ni trop clair, ni trop foncé).
Avec l'appui du beige, vous gagnerez en luminosité et en chaleur. Vous pouvez realiser des bandes ou des formes geometriques de gris, directement dans la face de mur en beige.
Cette technique (le colour zoning) particulierement original, vous permettra de temporiser le gris, tout en apportant des notes plus masculine à la piece.

Pour le blanc, effectivement son abus rend la piece particulierement impersonnelle et le style s'en retrouve deranger. Employer plutot le blanc dans differentes finitions.
Utilisez des objets ou peignez de petites faces de mur (ou reprenez la technique du colour zoning) dans une finition brillante, pour sublimer et magnifier les teintes environnantes, comme le noir ou le gris.
Tres sophistiqué, cela colle tres bien au style de la piece.

Pour le plafond, gardez une finition mate, pour gagnez en sobriété et permettre dans ce cas la, d'exploiter au mieux le noir. Agissant comme un revelateur (le noir), cela soulignera a merveille vos objets.

SI vous ne souhaitez pas l'emploi du beige et si vous voulez accentuer l'ambiance design, vous pouvez avec le gris et le noir de vos meubles, choisir des orangé, sans choisir des teintes criardes, sinon l'effet est clinquant. Vous pouvez aussi employer du bleu Klein (bleu outremer profond). Pour parfaire le style et faire sophistiqué, pensez a rajouter des objets chromé, reprenant l'esprit des poignets du bahut.
Si votre choix se tourne vers le bleu Klein, sachez qu'il faudra renforcer la couleur, par l'ajout d'objets dans des tonalités orangés. Dans ce cas, de belle matieres lisse et brillantes seront du plus belle effet !.

Si vous aimez le jaune, seul la teinte citronné, vous permettra de rester dans l'ambiance moderne et ce, sans creer de faute de gout. Les jaunes pales, malgré le coté lumineux qu'ils apportent, n'ont pas assez de prestance, face au gris et au noir.

En fonction de votre choix coloristiquen nous affinerons le postionnement et la teinte, pour coller a votre demande.

Tres bonne soirée,

Tendance

merci mais plus concrètement car j'ai pas tout saisie je suis vraiment un noobie genre quel mur en gris etc car je ferais une simulation je suis a fouetté je sais lol :vilain:
je suis désoler insister comme ça mais je comprends pas tout là lol

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon - Page 2 Empty Re: Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon

Message par Ancolies Jeu 12 Fév 2009 - 16:30

il n'y a pas de soucis quand les gens le demande gentillement , Notre ami tendancecouleur t'a fait part de plusieurs possibilités et en fonction de la couleur que tu souhaiteras il te propose d'agencer les couleurs en fonction de ta pièce.

Commt tu peux le voir il rejoint les dires d'ellorie et les miens sur le gris (qui selon moi colle le plus avec ton ambiance).
Par contre as tu vu l'intérieur de daf Ponk dis nous s'il y a des couleurs qui te plaisent dans son coin salon ? notament l'emploi du Kaki qu'Ellorie ta proposé ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par ggdagjo Jeu 12 Fév 2009 - 21:27

Ancolies a écrit:il n'y a pas de soucis quand les gens le demande gentillement , Notre ami tendancecouleur t'a fait part de plusieurs possibilités et en fonction de la couleur que tu souhaiteras il te propose d'agencer les couleurs en fonction de ta pièce.

Commt tu peux le voir il rejoint les dires d'ellorie et les miens sur le gris (qui selon moi colle le plus avec ton ambiance).
Par contre as tu vu l'intérieur de daf Ponk dis nous s'il y a des couleurs qui te plaisent dans son coin salon ? notament l'emploi du Kaki qu'Ellorie ta proposé ?

kaki ça peut être sympa mais peut être chaud a trouver en papier avec du gris ok mais quels murs de quels couleur ? et pour le sol? (faut pas l'oublié lol) ;-)

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Jeu 12 Fév 2009 - 22:38

tu peux très bien mettre du renovaliss aux murs et le peindre en kaki ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Ven 13 Fév 2009 - 7:20

Ancolies a écrit:tu peux très bien mettre du renovaliss aux murs et le peindre en kaki ?

il faut que ça me coutes le moins cher possible je ne suis que locataire :rougir:

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Ven 13 Fév 2009 - 13:31

çà coute pas si cher moi j'ai acheté des rouleaux chez leroy merlin , les bandes sont très larges et les rouleaux très gros. Tu devrais y faire un tour tu seras surpris je penses, car trouver la papier peints dans le kaki :confus:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Ven 13 Fév 2009 - 18:00

Ancolies a écrit:çà coute pas si cher moi j'ai acheté des rouleaux chez leroy merlin , les bandes sont très larges et les rouleaux très gros. Tu devrais y faire un tour tu seras surpris je penses, car trouver la papier peints dans le kaki :confus:

le probleme je n'ai pas de leroy merlin vers chez moi et je veux que ça soit rapide aussi :rougir:
je sais je suis compliqué !! lol ;-)

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Ven 13 Fév 2009 - 18:02

ni de casto ??

Bah dans ton cas il sera plus facile de trouver du papier gris qui ira bien avec le reste

Mais va voir chez casto si tu as l'occasion même cher brico-dépôt , çà coute pas très cher et après tu peins et tu aura quelque chose que tu aimes vraiment
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Poussinus Ven 13 Fév 2009 - 18:14

juste pour info le rouleau de 15 m sur 1m de large vaut 29.9euros chez leroy merlin et le pot de colle à mettre direct sur le mur 13.95e ....j'y suis allée ce midi, les nouvelles sont donc fraîches :mdr:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Ven 13 Fév 2009 - 18:27

poussinus on va t'appeler la Gazette !!! :mdr:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Ven 13 Fév 2009 - 23:24

je préfères vraiment partir sur du papier peint :angedemon:

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par juliette Sam 14 Fév 2009 - 8:36

le papier peint demande une bonne préparation des murs, sinon on voit tous les défauts en dessous.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ellorie Sam 14 Fév 2009 - 10:39

On va avoir du mal à te donner des références de papier si tu ne disposes pas des grandes enseignes par chez toi. On va juste pouvoir t'orienter sur un style ou un type. Tu parlais aussi de t'aider dans la dispo des choses. Je me suis permise de remettre tous tes meubles en photo sur la page 1 (avec un doute pour le meuble tv, il y avait 2 modèles chez ikéa). Pourrais-tu faire un plan rapide à main levée, avec les mesures de ta pièce ? A 1ere vue, la télé devant être dans le coin près de la fenêtre, il y a 2 places possibles pour le canapé : à couper la pièce en 2, la télé sur le mur de la fenêtre, le canapé contre le mur de droite, face à elle... ou alors, la télé sur le mur de droite, et le canapé contre le mur de gauche, la fenêtre entre eux deux. Je préfère cette situation, qui n'enferme pas le salon, ni ne le colle à la télé. Pour la table, le buffet et les étagères, j'ai besoin des mesures de la pièce.

Et quand les meubles seront placés, ce sera plus simple de te dire où et comment mettre tes couleurs.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par ggdagjo Sam 14 Fév 2009 - 14:00

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon - Page 2 Salon_10

a quelques centimetre près ;-)

pour la disposition je pensais a ça vos avis lol

ne pas oublier que le salon et aussi l'entrée

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon - Page 2 Salon110

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon - Page 2 Salon210

Aide pour couleur papier peint et sol lino dans un salon - Page 2 Salon310

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par juliette Sam 14 Fév 2009 - 14:24

j'aurais mis le canapé sur le mur sur la gauche de la porte en entrant (à la place de la table) et la télé en face de l'autre coté de la fenetre donc sur le mur du fond face à la porte.
J'espère que tu me comprends. :saispas:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par juliette Sam 14 Fév 2009 - 14:25

en fait je voulais dire le canapé à la place du buffet noir, plus vers la fenetre, et face à la télé.
c'est très désagréable d'avoir une porte dans le dos quand on regarde la télé.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ellorie Sam 14 Fév 2009 - 14:41

Je reviens sur ce que j'ai dit, je voyais la pièce plus grande que ça. Ta disposition n'est pas mal du tout. J'y ajoute une petite suggestion, vu que tu parles d'entrée/salon : tu as un meuble expedit 8 cases. Ces meubles peuvent aussi servir de séparation. Tu pourrais donc, vu qu'il semble rester de la place, la faire basculer de 90° et la placer derrière le canapé. Elle deviendrait une sorte de console, sans prendre de place sur un mur. Autre suggestion, la laisser verticale, mais en prendre une 2ème et faire une vraie séparation : elles cacheraient le salon quand tu ouvrirais la porte d'entrée. Dans la partie haute, tu pourrais mettre de la déco, et en bas, des livres par exemple.

Maintenant, au niveau des couleurs, c'est la table qu'il faut faire ressortir, donc, je mettrais ma couleur la plus foncée sur le mur de la porte de cuisine. Tu pourrais limite pousser jusqu'à l'anthracite foncé sur ce mur là, tout le mur ou une très large bande, qui irait pratiquement du mur de la fenêtre à la porte de la cuisine. Ensuite, et ça va beaucoup dépendre des papiers que tu trouveras, le reste, la base devrait être gris clair, type "gris tendance" de chez Dulux, ou "galet". TendanceCouleur parlait de color-zoning, tu pourrais très bien trouver 2 papiers différents en nuance de gris, et le poser à l'horizontale plutôt qu'à la verticale, en alternant un papier motif et un papier uni (pas partout, sur le mur de droite, où s'appuie le canapé). Les deux autres murs seraient tapissés avec ton papier gris clair uni. Pour rappel, tu pourrais refaire une bande gris foncé à hauteur de la table basse, du côté du salon.

Tout ça, ce serait plus facile à la peinture lol. Tu devrais aller voir dans ton magasin de bricolage, ce qu'ils proposent comme papier gris, de toute manière, tout partira de là (c'est quoi d'ailleurs comme magasin ?).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par ggdagjo Sam 14 Fév 2009 - 20:25

l'idée de l'entrée avec les 2 expedit me bottes grave !!

pour la couleur du mur de la cuisine ça sera tout le mur en gris anthracite car j'ai peur de la différence de couleur au dessus de la porte sachant que les murs font 3 m de haut

pour le mur a droite du canapé un gris clair uni

pour le mur de l'entrée je pense a mélanger les gris des autres mur?

pour les mags

ya monsieur bricolage brico depot castorama (mais ils ont un quart de ce qu'il ya sur leur site) rogaingray saint maclou etc ..

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ancolies Dim 15 Fév 2009 - 11:16

bon on avance, vu que tu ne peins pas faudrait aller voir en magasin ce que tu trouves, et prendre des photos et les poster , Chez St maclou me semble t'il avoir vu du papier gris unis :) va voir tiens nous au courant. En tout cas je crois quEllorie a bien résumé la situation , çà ne dépend plus que de ce que tu vas trouver;)
pour confirmer ou non les dispositions
Va quand même voir chez brico ce que coute le voile de verre à peindre :) par rapport a l'éventuel papier peint que tu vas trouver , fais le calcul :)
a bientot
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Dim 15 Fév 2009 - 11:33

Ancolies a écrit:bon on avance, vu que tu ne peins pas faudrait aller voir en magasin ce que tu trouves, et prendre des photos et les poster , Chez St maclou me semble t'il avoir vu du papier gris unis :) va voir tiens nous au courant. En tout cas je crois quEllorie a bien résumé la situation , çà ne dépend plus que de ce que tu vas trouver;)
pour confirmer ou non les dispositions
Va quand même voir chez brico ce que coute le voile de verre à peindre :) par rapport a l'éventuel papier peint que tu vas trouver , fais le calcul :)
a bientot

ce qui me bloques pour le voile de verre c'est que les murs ont beaucoup de défauts et ne sont pas droit si je les faits lisses ça être une catastrophe lol

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par juliette Dim 15 Fév 2009 - 11:36

justement si tu as des murs plein de défauts il faut vraiment utiliser de la fibre de verre lisse ou du renovliss, car si tu mets du papier peint sur des murs avec défaut, ça va etre pire. Le papier peint ne cache rien du tout bien au contraire.s
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ancolies Dim 15 Fév 2009 - 11:46

juliette a écrit:justement si tu as des murs plein de défauts il faut vraiment utiliser de la fibre de verre lisse ou du renovliss, car si tu mets du papier peint sur des murs avec défaut, ça va etre pire. Le papier peint ne cache rien du tout bien au contraire.s
👍 j'avais justement ce problème chez moi et c'est pour cela que j'ai choisi cette option , le prix n'est pas si élevé par rapport à du papier peint. PAr contre si tu choisis cette option , prends le papier sans relief, prend le lisse ! pour pas faire Hopital.
Puis çà permettra de mettre les couleurs que tu affectionnes, de mieux les disposer, il faut savoir aussi que ce papier cache les défauts, il isole du bruit et conserve la chaleur ;) donc bon investissement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ggdagjo Dim 15 Fév 2009 - 14:31

Ancolies a écrit:
juliette a écrit:justement si tu as des murs plein de défauts il faut vraiment utiliser de la fibre de verre lisse ou du renovliss, car si tu mets du papier peint sur des murs avec défaut, ça va etre pire. Le papier peint ne cache rien du tout bien au contraire.s
👍 j'avais justement ce problème chez moi et c'est pour cela que j'ai choisi cette option , le prix n'est pas si élevé par rapport à du papier peint. PAr contre si tu choisis cette option , prends le papier sans relief, prend le lisse ! pour pas faire Hopital.
Puis çà permettra de mettre les couleurs que tu affectionnes, de mieux les disposer, il faut savoir aussi que ce papier cache les défauts, il isole du bruit et conserve la chaleur ;) donc bon investissement

même si il ne sont pas droit du tout ?

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par juliette Dim 15 Fév 2009 - 14:35

ça veut dire quoi pas droits? pas plats? courbes? ou alors ils sont de travers par rapport au sol?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par ggdagjo Dim 15 Fév 2009 - 19:16

juliette a écrit:ça veut dire quoi pas droits? pas plats? courbes? ou alors ils sont de travers par rapport au sol?

pas bombés les coin arrondi etc ^^

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par juliette Dim 15 Fév 2009 - 19:30

de toute façon, droits ou pas droits, le meilleur résultat sera obtenu avec du renov liss. Crois moi j'habite dans un vieil appartement et le propriétaire a tout refait avec ça, c'est super bien!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par ggdagjo Mar 17 Fév 2009 - 2:57

juliette a écrit:de toute façon, droits ou pas droits, le meilleur résultat sera obtenu avec du renov liss. Crois moi j'habite dans un vieil appartement et le propriétaire a tout refait avec ça, c'est super bien!

bon je penses me lancer avec du renov liss + peinture maintenance reste a savoir quel gris je vais employer brillant ou mat ? je pense mat pour masquer les défauts sauf si je me trompes

alors on a dit un gris foncé voir anthracite sur le mur qui va a la cuisine mais pour les autres j'ai pas trop saisi :rougir:

Dernière édition par ggdagjo le Mar 17 Fév 2009 - 9:17, édité 1 fois

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 8:26

mat bien sur pour que les défauts soient le moins apparents possibles.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par ggdagjo Mar 17 Fév 2009 - 20:09

ggdagjo a écrit:
juliette a écrit:de toute façon, droits ou pas droits, le meilleur résultat sera obtenu avec du renov liss. Crois moi j'habite dans un vieil appartement et le propriétaire a tout refait avec ça, c'est super bien!

bon je penses me lancer avec du renov liss + peinture maintenance reste a savoir quel gris je vais employer brillant ou mat ? je pense mat pour masquer les défauts sauf si je me trompes

alors on a dit un gris foncé voir anthracite sur le mur qui va a la cuisine mais pour les autres j'ai pas trop saisi :rougir:

Up!

ggdagjo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par juliette Mer 18 Fév 2009 - 9:02

tu n'avais pas dit un gris clair pour les autres murs?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant