projet du salon
+4
bubble93
Miss-Terre
juliette
aalexaa
8 participants
Page 1 sur 1
projet du salon
Nouvelle parmis vous, je sollicite vos précieux conseils pour mon projet. Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je vais attendre d'être dans notre maison pour vous mettre les premières photos du séjour puisque je n'ai qu'en ma possession celles des locataires actuels où l'on voit les enfants.
Histoire de vous faire comprendre un peu plus les choses, je vous mets un petit plan
Ma principale préoccupation est le séjour. Nous avons déjà selectionné quelques meubles:le bar et ses deux fauteuils, la table basse, le meuble télé, ainsi qu'une grosse horloge le tout made in " Maisons du monde"
Sachant que le séjour est ouvert sur la cuisine, je voulais mettre trois types de papier: un blanc metalisé pour le long du couloir de l'entrée, un gris métalisé pour la cuisine ( qui ira certainement avec une cuisine laquée noire de chez ikéa) et des briques pour le coin du séjour. En gros, ca donnerait ça:
Je pense que les deux premières teintes ressortiront bien. En surfant sur le net, je vois beaucoup de briques pour les meubles industriels d'où mon option pour celles-ci mais si je suis là c'est avant tout pour prendre vos conseils, avis et surtout idées
Histoire de montrer ce que ca pourrait donner, voilà un petit montage du séjour sachant que la disposition ne sera pas du tout comme ça:
Merci d'avance
Alex
Histoire de vous faire comprendre un peu plus les choses, je vous mets un petit plan
Ma principale préoccupation est le séjour. Nous avons déjà selectionné quelques meubles:le bar et ses deux fauteuils, la table basse, le meuble télé, ainsi qu'une grosse horloge le tout made in " Maisons du monde"
Sachant que le séjour est ouvert sur la cuisine, je voulais mettre trois types de papier: un blanc metalisé pour le long du couloir de l'entrée, un gris métalisé pour la cuisine ( qui ira certainement avec une cuisine laquée noire de chez ikéa) et des briques pour le coin du séjour. En gros, ca donnerait ça:
Je pense que les deux premières teintes ressortiront bien. En surfant sur le net, je vois beaucoup de briques pour les meubles industriels d'où mon option pour celles-ci mais si je suis là c'est avant tout pour prendre vos conseils, avis et surtout idées
Histoire de montrer ce que ca pourrait donner, voilà un petit montage du séjour sachant que la disposition ne sera pas du tout comme ça:
Merci d'avance
Alex
aalexaa- Membre de Coton
-
Re: projet du salon
tu as besoin de nos conseils pour quoi? tu as l'air d'avoir de bonnes idées et déjà bien arrêtées, tu veux juste savoir si ce sont les bons choix? je te rassure tout de suite, ce que tu as choisis est cohérent et il n'y a pas de soucis particulier. Peut etre un petit manque de coloris pour relever l'ensemble mais ça pourra venir par la suite sans problème par l'ajout d'accessoires.
juliette- Membre D'Emeraude
juliette a écrit:tu as besoin de nos conseils pour quoi? tu as l'air d'avoir de bonnes idées et déjà bien arrêtées, tu veux juste savoir si ce sont les bons choix? je te rassure tout de suite, ce que tu as choisis est cohérent et il n'y a pas de soucis particulier. Peut etre un petit manque de coloris pour relever l'ensemble mais ça pourra venir par la suite sans problème par l'ajout d'accessoires.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
bubble93- Designer de Diamant
-
J'aime tes meubles.
Je ne sais pas ce que le papier peint briques donne à voir, je me méfie des trompe l'oeil.
N'avez vous pas envie de monter un mur en parement pour faire plus vrai ?
Je ne sais pas ce que le papier peint briques donne à voir, je me méfie des trompe l'oeil.
N'avez vous pas envie de monter un mur en parement pour faire plus vrai ?
L'Asticot- Membre de Coton
-
Je crois pas que se soit une imitation en papier peint,mais des vraies briquettes (ou parements) .
Ou alors j'ai rien compris
Ou alors j'ai rien compris
-
Merci merci pour vos réponses. En fait oui, je voulais surtout avoir vos avis de pros
Vu l'heure à laquelle j'ai posté mon message, je n'avais plus trop les yeux en face des trous ah ah ah ah.
Pour ce qui est du papier, il vient de 4 murs, il y a donc un leger relief histoire de paraitre un plus vrai. J'avais effectivement pensé à des murs en parement mais le prix n'est pas donné surtout que nous serons en location alors bon ....
Pour les couleurs, je vais bien évidemment trancher avec notes bien pétantes pour relever le tout
Là où je bloque un petit peu, c'est pour le papier briques. Pour le moment, je ne vois que ce type de papier qui pourrait correspondre avec les meubles maissssssssssss si vous avez d'autres idées pour le coin séjour, je suis preneuse
Vu l'heure à laquelle j'ai posté mon message, je n'avais plus trop les yeux en face des trous ah ah ah ah.
Pour ce qui est du papier, il vient de 4 murs, il y a donc un leger relief histoire de paraitre un plus vrai. J'avais effectivement pensé à des murs en parement mais le prix n'est pas donné surtout que nous serons en location alors bon ....
Pour les couleurs, je vais bien évidemment trancher avec notes bien pétantes pour relever le tout
Là où je bloque un petit peu, c'est pour le papier briques. Pour le moment, je ne vois que ce type de papier qui pourrait correspondre avec les meubles maissssssssssss si vous avez d'autres idées pour le coin séjour, je suis preneuse
aalexaa- Membre de Coton
-
Coco... t'as rien compris
aalexaa Tu pourrais garder le papier peint brique sur un angle de la pièce, pour délimiter ton coin séjour par exemple, mais à mon avis pas sur tout un mur.
Tes deux autres papiers sont bien aussi avec tes meubles.
aalexaa Tu pourrais garder le papier peint brique sur un angle de la pièce, pour délimiter ton coin séjour par exemple, mais à mon avis pas sur tout un mur.
L'Asticot- Membre de Coton
-
L'Asticot a écrit:Coco... t'as rien compris
Bon ...je m'en vais ! trop pas juste ! trop pas gentil ! même pas le droit de pas tout bien comprendre!
-
non reste j'aime bien tes idées de façon générale, d'ailleurs je t'observe depuis quelques jours.. des opportunités de rejoindre le staff pourrait t'être proposées
Sais même pas ce que ça veut dire .................!
-
chris36- Modérateur
-
Il y aurait comme du moquage dans l'air .....
Staff je comprends ,mais sais pas en quoi ça consiste sur un forum !
C'est la première fois que je participe .
Suis pas douée du tout en informatique et mon prof n'est là que le WE !
Staff je comprends ,mais sais pas en quoi ça consiste sur un forum !
C'est la première fois que je participe .
Suis pas douée du tout en informatique et mon prof n'est là que le WE !
-
coco60 a écrit: Sais même pas ce que ça veut dire .................!
rejoindre les coach .....
chris36- Modérateur
-
Mais je suis vraiment toute jeune ..............!
-
la valeur de l'homme n'attend pas le nombre des années !!!
chris36- Modérateur
-
nx
Bonsoir tout le monde,
Me revoilà désespéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. J'étais donc partie sur des briques pour le salon mais mon cher et tendre qui se défend bien en informatique nous a fait la maison en 3d. Vous comprendrez bien plus avec les photos !!
Après avoir tenté de mettre les briques dans le séjour, j'ai trouvé que ca n'allait vraiment mais alors vraiment pas.
A les voir comme ça, ca aurait pu être sympa mais en fait .......
Du coup, j'ai tenté de mettre le fameux blanc metalisé dans le séjour ( chéri a construit le bar en 3 d histoire de montrer ce que cela pourrait donner ) mais à mon désespoir, vu que le séjour est ouvert, je bloque sur le couloir.
La problématique est la suivante: que puis-je mettre avec ces deux couleurs (blanc et gris): est-ce que je laisse le séjour en blanc? si oui que puis-je mettre comme couleur dans le couloir ?
vue de l'entrée:
vue de la cuisine:
Merci d'avance. Je commence à devenir folle
Me revoilà désespéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. J'étais donc partie sur des briques pour le salon mais mon cher et tendre qui se défend bien en informatique nous a fait la maison en 3d. Vous comprendrez bien plus avec les photos !!
Après avoir tenté de mettre les briques dans le séjour, j'ai trouvé que ca n'allait vraiment mais alors vraiment pas.
A les voir comme ça, ca aurait pu être sympa mais en fait .......
Du coup, j'ai tenté de mettre le fameux blanc metalisé dans le séjour ( chéri a construit le bar en 3 d histoire de montrer ce que cela pourrait donner ) mais à mon désespoir, vu que le séjour est ouvert, je bloque sur le couloir.
La problématique est la suivante: que puis-je mettre avec ces deux couleurs (blanc et gris): est-ce que je laisse le séjour en blanc? si oui que puis-je mettre comme couleur dans le couloir ?
vue de l'entrée:
vue de la cuisine:
Merci d'avance. Je commence à devenir folle
aalexaa- Membre de Coton
-
Hello !
ce que j'ai compris de ta recherche en résumé :
la cuisine sera noir
le salon blanc métallisé ou gris
mais tu bloques sur le couloir
une ambiance plutôt industriel dans le salon
et qu'en est-il du couloir ?
la cuisine noire devrait dégager quel style ? industriel? moderne?
est-ce que tu as déjà du mobilier / accessoires que tu souhaiterais utiliser dans le couloir ?
ça peut aider à avoir des idées pour trouver les couleurs et les ambiances qui iraient bien
c'est juste un avis d'amateur, j'espère surtout que ça va t'aider dans ta recherche
PS : reste zen et détends toi, la déco c'est du plaisir! avec le forum tu trouveras de l'aide, t'inquiètes pas
ce que j'ai compris de ta recherche en résumé :
la cuisine sera noir
le salon blanc métallisé ou gris
mais tu bloques sur le couloir
une ambiance plutôt industriel dans le salon
et qu'en est-il du couloir ?
la cuisine noire devrait dégager quel style ? industriel? moderne?
est-ce que tu as déjà du mobilier / accessoires que tu souhaiterais utiliser dans le couloir ?
ça peut aider à avoir des idées pour trouver les couleurs et les ambiances qui iraient bien
c'est juste un avis d'amateur, j'espère surtout que ça va t'aider dans ta recherche
PS : reste zen et détends toi, la déco c'est du plaisir! avec le forum tu trouveras de l'aide, t'inquiètes pas
tony_01- Membre de Coton
-