Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger)

+7
renarb 29
miloka
Lilylalibelle
Ancolies
bubble93
Miss-Terre
marjo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 Empty Re: relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger)

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 16:43

L'idée de mango me plait bien ....

Sinon je vu sur internet les ambiances am pm. J'ai trouvé le style qui me fait craquer pour la salle à manger.
Je ne sais pas mettre les liens alors je vous guide : site am pm, puis vos maison :

• esprit de famille, cuisine/salle à manger n°1
  • néo classiqu, cuisine / salle à manger n°2 et n°3

Il faudrait que je puisse composer autour de ça ( le vaisselier et la table avec les chaises dépareillées) pour agencer et meubler mon salon et pour créer une ambiance couleur légère et chaleureuse.
[img]http://deco-moderne.forumactif.com/relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 32414510[/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 54470210[/img]

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 Empty Re: relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger)

Message par Mango Jeu 4 Fév 2010 - 16:46

Ne pourrais-tu, à partir des meubles que tu possèdes déjà, envisager un relooking ?
C'est-à-dire les repeindre en blanc, laisser le plateau du dessus vernis (ou le poncer pour le vernir en plus clair).

J'ai bien les meubles que tu montres, ils donnent une ambiance maison de campagne agréable et raffinée.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 17:54

Non, je ne retravaillerai pas mes meubles parce qu'ils ne sont pas pratiques en rangement. La vitrine va être vendue sûrement ou peut-être passer à l'exterieur(mais à l'abri) si je trouve un traitement de protection du bois.... La table en verre sera utilisée pour aménager ma terrasse couverte...

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 17:58

Comment créer une ambiance maison de campagne pas trop lourde et surtout pas viellote ? Peut-on mélanger les styles ? Si oui avec quel style ?

Si quelqu'un a des images de ce styles je suis preneuse...

Est ce que je pourrais utiliser cette armoire ikéa ?

[img]http://deco-moderne.forumactif.com/relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 00961010[/img]

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Mango Jeu 4 Fév 2010 - 18:01

Tu pourrais envisager de vendre tes meubles, sur le site le bon coin, par exemple, pour financer l'achat des nouveaux.

Sinon, bien sûr, tu peux mélanger les styles : par exemple, le fauteuil (je ne distingue pas le revêtement de l'assise par contre, qui serait peut-être à actualiser), un peu colonial, côté salon, peut tout à fait être conservé. Idem pour le coffre de l'entrée.

Par contre, l'armoire Ikea, tu envisagerais de la mettre dans le salon ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 18:08

relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 Fresse relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 Fresse Oui !!!!

Sur le mur du cellier qui fait face au salon. En ce moment il y a une étagère biscornue ...

Je me doute que c'est pas gégé mais j'ai tellement besoin de son contenant !:!!!!!

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Mango Jeu 4 Fév 2010 - 18:12

Je ne suis pas fan, trop de différence avec le reste du mobilier que tu as présenté précédemment.
Je verrais plus quelque chose dans ce style, en blanc ou couleur bois :

relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 100204061217609250

Sur le site Ikea, saisis Liatorp, cette collection pourrait peut-être te plaire, elle est très sympa, offre des combinaisons de rangements intéressantes, bon rapport qualité/prix.
Elle est toute blanche, donne un esprit maison de famille chic et peut se coordonner à des meubles bois.

Dernière édition par Mango le Jeu 4 Fév 2010 - 18:14, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 18:13

J'étais en train de la regarder en directe sur le site !!!!!

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Mango Jeu 4 Fév 2010 - 18:14

Regarde la collection Liatorp, elle est déclinée en meuble TV, table basse, vitrine, rangement...
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Mango Jeu 4 Fév 2010 - 18:23

Chez Alinéa, mais je ne crois pas que tu aies de magasins près de chez toi (regarde les 3 pages) :
http://www.alinea.fr/le-salon-et-le-sejour-1/buffets-106
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par bubble93 Jeu 4 Fév 2010 - 18:27

Mango a écrit:Pour l'entrée, je verrai bien :
- mur du fond, face à la porte d'entrée de la maison : un meuble bas pour ranger les chaussures, surmonter d'une toile
- sur le mur perpendiculaire à la porte d'entrée, un banc pour se chausser avec des casiers pour ranger les chaussures ou petits accessoires (cirage, brosse habits...) : bibliothèque Expedit (Ikea, différents coloris disponibles, prix = 59 euros, se trouve très facilement en occasion), par exemple, posée à l'horizontale, avec des paniers dans les cases (ou des casiers en plastique translucides)
Et sur le mur, des crochets porte-manteau, quelques-uns, la longueur du meuble dessous simplement.

relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 100204041410472531

Dans la série liacorp d'ikéa tu as un banc télé qui pourrait faire l'affaire dans ton entrée en y ajoutant des paniers dans les casiers !et des coussins sur le dessus.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 18:37

C'est la solution vraiment pas cher de mon vaisselier !!!!
Pour les meubles tv de la série liatorp, ça ne me plait pas ! J'aimerai un grand meuble de 60 cm environ de hauteur avec plein de portes, basique. Je visais besta avec les portes brillantes mais là ça ne va plus !!!
De toute façon il faut qu'on travaille sur l'orientation du salon. Mais avec les vacances qui approchent (départ au ski à organiser) et la gastro qui se balade à la maison on n'a pas trop le temps de se lancer la dedans .....

Que penses tu d'une armoire dans le salon sur le mur du cellier ?
Il y a blanche dans le même style, ou chêne ou carrement rustique mais j'ai pas encore d'image (c'est le style louis XV je crois).

[img]http://deco-moderne.forumactif.com/relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 50106_10[/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 50132_10[/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 50105_10[/img]

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 18:38

Pas trouvé chez alinéa ....
En plus je suis compliquée !!!!!

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 Jeu 4 Fév 2010 - 18:52

Pour moi le mur du sellier ne doit pas être couvert par un meuble imposant mais plutôt par une jolie console.
Si tu tiens à une armoire ne la positionnes pas à l'entrée de la pièce mais plutôt vers le fond.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Mango Jeu 4 Fév 2010 - 18:56

Je ne suis pas fan des armoires dans le salon, je priviligierai un bahut comme celui que tu regardais plus haut, le Granemo d'Ikea ou dans le style, même couleur bois ou bois et blanc.

Pourrais-tu nous dire ce que tu souhaites ranger : vaisselle uniquement, livres, linge de maison (nappes, serviettes...), bouteilles d'alcools ?

La gamme Besta peut être équipée de portes autre que laquées, il existe de nombreuses finitions, y compris couleur frène, hêtre, plus dans les tons bois.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 18:58

C'est pas faux !
Dis comme ça on comprend pourquoi !!!!!
Je dois me déconnecter pour l'instant. Ce soir ce sera discussions et reflexions. Merci à plus.

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 19:01

Je déconnecte dans 5 min pour répondre : je veux ranger mes manteaux hiver et été et tout le petit équipement qui va avec en plus du linge de maison !!!!
Je cherche une photo de chez mes parents pour te montrer une jolie armoire dans le salon et j'arrête !!!!

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par marjo Jeu 4 Fév 2010 - 19:05

Pas trouvé ... A plus !!!!

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Jeu 4 Fév 2010 - 22:40

Mango a écrit:Je ne suis pas fan, trop de différence avec le reste du mobilier que tu as présenté précédemment.
Je verrais plus quelque chose dans ce style, en blanc ou couleur bois :

relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 100204061217609250

Sur le site Ikea, saisis Liatorp, cette collection pourrait peut-être te plaire, elle est très sympa, offre des combinaisons de rangements intéressantes, bon rapport qualité/prix.
Elle est toute blanche, donne un esprit maison de famille chic et peut se coordonner à des meubles bois.

idem que mango, je partirai plus dans des meubles de cet esprit que la gamme laqué brillante, trop en opposition avec tes meubles actuels
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par renarb 29 Jeu 4 Fév 2010 - 23:48

Et pourquoi ne pas créer 2 placards en placo avec des portes coulissantes .
Le premier avec une largeur intérieur de 0.35 et extérieur de 0. 41 sur une longueur d'environ 1.50 , qui serait du sol au plafond et positionner au dos de la cloison wc .
Le deuxiéme en face de la porte d'entrée sur le mur de la chambre 1 pour un longueur intérieure de 0.40 et se prolongeant du côté séjour de 1.00 m avec une largeur intérieure de 0.55 pour une penderie .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Mango Ven 5 Fév 2010 - 7:36

A la lecture de ta dernière réponse, ce que tu souhaites ranger, je t'aurai également proposée de créer un placard, sur le mur face à la porte d'entrée de la maison ou en léger décalage.

Renarb t'a bien mieux illustré cela avec un dessin, positionnant les placards.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par marjo Ven 5 Fév 2010 - 11:31

relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 141533 relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 141533 relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 141533
ça ouvre des perspectives !!!!

Je vais y réfléchir, peut être une autre idée grace à vous ....

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette Ven 5 Fév 2010 - 11:51

sinon pas possibilité d'ouvrir le cellier sous le couloir? excuses moi si la question a déjà été posée.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par cyril Ven 5 Fév 2010 - 14:16

les murs cire comment deco c'est jolie mais tres tres dur a enlever je c'est quand j'ai acheter ma 2eme maison il y en avais dans le couloir en l (environ 7a 8metre de longueur) mais tres mal fait j'ai desider de enlever mais les vendeus dissent facile a enlever mais faut il faut reiller la cire avec une petite planche que tu va avoir planter beaucoup de clou la cire es impermeable dont enduit qui es dessou ne se decolle pas j'ai passer 2 jours pour tout decoller et 2 jours a refaire en enduit de finission lisse pour mettre en peinture bon courage tu va reussi

cyril
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par marjo Ven 5 Fév 2010 - 16:51

Le cellier est notre lingerie et garde manger : pour 4m2 ça fait déjà bcp !!!!

Je ne veux pas enlever l'enduit mais changer la couleur de la cire. Il parait que ça se fait !

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par cyril Ven 5 Fév 2010 - 17:53

la si tu recire ton enduit d'une autre couleur il vas falloir une peinture qui accroche sur de la cire s'est pas gagner reignent toi bien demende des conseilles a plusieurs vendeur avant de te lancer j'ai un gros doute

cyril
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par marjo Ven 5 Fév 2010 - 18:25

Je m'étais déjà renseigner mais tout dépend de l'expérienc et de l'honnêteté du vendeur .....

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 Ven 5 Fév 2010 - 21:08

J'évite de demander conseil à un vendeur chez LM depuis que l'un d'eux m'a fait raté dans les grandes largeurs les murs d'une pièce .
J'ai dû rattraper le coup comme je pouvais et j'ai eu de la chance de m'en sortir!
J'ai un copain qui y travaille depuis de nombreuses années ,qui passe d'un rayon à l'autre régulièrement et qui reconnait ne faire que réciter une leçon apprise en formation quand il débute dans un rayon ! Il s'est fait moucher plusieur fois par des pros qui lui posent des questions pour le tester et qui lui rient au nez une fois qu'il a fini !
Il vaut mieux aller dans des petites boutiques de bricolage qui vendent aussi aux pros : ils ne sont pas avares de conseils et sont très pointus !
Voilà mon petit interlude conseil fini !
Après chacun fait comme il veut ! relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 6051
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par marjo Mar 9 Fév 2010 - 11:01

Bonjour !
Juste pour vous dire merci pour conseils avis et idées. Pour l'instant je vais en rester là, continuer à réfléchir et partir en vacances ....
Je vous donne des nouvelles plus tard et vous reposerai d'autres questions sûrement !!!!
Promis je mettrai mes photo si il y a du changement et quand il y aura du changement !
A bientôt.

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par valivalou Mar 9 Fév 2010 - 13:57

Bonne vacances! relooker ma pièce à vivre ( entrée salon salle à manger) - Page 2 916406
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par marjo Jeu 18 Mar 2010 - 13:53

Salut !
Bon ça fait un moment que j'ai envoyé ces posts. Je vous remercie pour votre aide ça m'a bien aidé.... J'ai commencé de menus travaux à la maison. On a créer une cloison contre le mur du cellier côté salon pour y intégrer un placard, et on repeint tous les murs oranges. LA couleur ? Sûrement Pierre de France comme le reste du séjour... Mais c'est pas encore sûr, on en est qu'aux sous couches et enduits (nouvelles cloisons ). Je dis adieu au contraste dans la couleur de murs, même si j'aime toujours je m'en suis lassée... Honnêtement j'aimerai m'amuser avec la couleur des murs, jouer avec le ton jaune pâle et gris clair et soutenu. MAis c'est pareil c'est la mode aujourd'hui mais je risque de m'en lasser. Oui je me suis rendu compte que je suis changeante pour la déco, alors autant se faire plaisir et changer petit mobilier et objet de déco et il y a les stickers !!!!! Dernier point je change aussi le style colonial que j'aime encore mais qui ne me correspond plus : au programme légèreté avec meubles blans laqués brillant avec bois naturel .... Légèreté, pureté, sobriété ... Et j'oubliais on va retravailler la lux aussi, avec des spots integrés devant le placard, dans la cuisine, dans le hall d'entrée et dans la salle à manger, il restera un lustre dans le salon ...
Aller je retourne à mon enduit et je vous donne des nouvelles bientôt.... dans un nouveau post !
Bises à tous.... et merci encore pour votre aide !

marjo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2