Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l
+9
valivalou
chris36
Carpediem
bubble93
Synthia
renarb 29
Ancolies
Miss-Terre
Lilylalibelle
13 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l
ça sera du gris alors...
Toufaçon je vais attendre un peu pour l'achat des chaises, je veux virer mon bahut et le bar avant pour me racheter le meuble télé-bar.
A tout hasard, vous savez si on peut voir les fameuses Ghost quelque part dans des magasins ? J'en ai jamais vues en vrai.
Toufaçon je vais attendre un peu pour l'achat des chaises, je veux virer mon bahut et le bar avant pour me racheter le meuble télé-bar.
A tout hasard, vous savez si on peut voir les fameuses Ghost quelque part dans des magasins ? J'en ai jamais vues en vrai.
Lilylalibelle- Membre De Velours
Les vraies sont éditées par Kartell, les revendeurs sont indiqués sur le site.
http://www.kartell.it/global.aspx?idLingua=FR
http://www.kartell.it/global.aspx?idLingua=FR
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Merci j'irai voir quand je ferai un saut en centre-ville !
Sinon je vais attaquer la peinture de mes chaises, je pense que je vais essayer la technique d'Eléonore déco (j'ai la flemme de décaper-poncer lol).
Bon je vais faire un autre post pour tout ça sinon on va pas s'y retrouver
Sinon je vais attaquer la peinture de mes chaises, je pense que je vais essayer la technique d'Eléonore déco (j'ai la flemme de décaper-poncer lol).
Bon je vais faire un autre post pour tout ça sinon on va pas s'y retrouver
-
pourquoi tu serais tenté quand même ? je les vois bien soit en transparentes soit fumées noires
Idem qu'Ancolies, pour moi, ce serait ce qui irait le mieux avec ta nouvelle déco.
Les chaises à rayures ne me paraissent pas raccord avec ta table cérusée et je les trouve lourdes.
Si toutefois, elles étaient encore d'actualité
Les chaises à rayures ne me paraissent pas raccord avec ta table cérusée et je les trouve lourdes.
Si toutefois, elles étaient encore d'actualité
Mango- Membre de Topaze
-
Bah je sais pas trop, je suis tentée mais sans être vraiment convaincue. En plus, plus je regarde des photos de déco, plus j'ai le sentiment de les voir partout alors bon...
Mais effectivement elles sont raccord au niveau style, en restant "inattendues" dans mon intérieur.
Dans l'idéal il faudrait que je puisse faire un essai (mais je doute qu'un magasin kartell veuille bien m'en préter une ! )
Les chaises rayures j'aime bien aussi mais sans être convaincue non plus (c'est pour ça que j'ai pas acheté encore en fait). J'ai pas eu le flash-coup de foudre...
Mais effectivement elles sont raccord au niveau style, en restant "inattendues" dans mon intérieur.
Dans l'idéal il faudrait que je puisse faire un essai (mais je doute qu'un magasin kartell veuille bien m'en préter une ! )
Les chaises rayures j'aime bien aussi mais sans être convaincue non plus (c'est pour ça que j'ai pas acheté encore en fait). J'ai pas eu le flash-coup de foudre...
-
En plus, plus je regarde des photos de déco, plus j'ai le sentiment de les voir partout alors bon...
Sur les photos peut-être, mais dans ton entourage, c'est moins sûr...
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Jamais vu "en vrai" à ce jour, ni en magasin ni chez quelqu'un.
Mango- Membre de Topaze
-
Oui je disais en photo, rho...
Il me faudrait des exemples dans des intérieurs de style, mais pas des transparentes, j'aime pas.
Il me faudrait des exemples dans des intérieurs de style, mais pas des transparentes, j'aime pas.
-
moi j'ai des amis qui en ont
bon j'ai pas de photos vraiment convaincantes, mais fait moi confiance que tu l'as fait pour le Marron glacé, il faut se lancer parfois, tu te poses trop de question :)
bon j'ai pas de photos vraiment convaincantes, mais fait moi confiance que tu l'as fait pour le Marron glacé, il faut se lancer parfois, tu te poses trop de question :)
Après comme tout, c'est une histoire de gout
Ancolies a écrit:il faut se lancer parfois, tu te poses trop de question :)
Ah oui, ça c'est mon problème existentiel depuis environ 35 ans !
En même temps, c'est pas une petite dépense non plus, je préfère autant pas me planter
Tu me les rachètes si ça me plait pas ??
-
j'adore ces chaises !! ma future déco, pas tout de suite... hein sinon Noute me Tue, sera un mélange d'ancien et de nouveau ! donc un peu comme chez toi si tu prends ces chaises ! mais pas tout suite donc pas possible de te les acheter si elles conviennent pas .. mais je les veux bien gratuites LOL
Sinon tu en n'achètes qu'une si çà convient pas : il est toujours facile de la caser quelque part, ce n'est pas perdu, et si çà te convient tu achètes les autres
Sinon tu en n'achètes qu'une si çà convient pas : il est toujours facile de la caser quelque part, ce n'est pas perdu, et si çà te convient tu achètes les autres
Tu peux en trouver une en boutique peut être près de chez toi, tu vois ce que çà donne,si çà te plait et si ce n'est pas le cas tu la ramène et te fais rembourser....
et souvent dans les magasins il y a des tables ! donc tu la poses à coté d'une table en bois !
Ancolies a écrit:et souvent dans les magasins il y a des tables ! donc tu la poses à coté d'une table en bois !
Bâ oui je pense que tu as moyen de voir réellement ce que çà donne avant d'investir
Ah oui, c'est pas con, en acheter une seule... Dans le pire des cas elle me plaira bien dans mon bureau.
Bon de toutes façons ce serait pas des vraies, mais les copies "Elizabeth" (c'est pas tout à fait les mêmes), que Carpediem (je crois) a trouvé.
La vraie (175€ )
L'elizabeth (96€... quand même)
Bon de toutes façons ce serait pas des vraies, mais les copies "Elizabeth" (c'est pas tout à fait les mêmes), que Carpediem (je crois) a trouvé.
La vraie (175€ )
L'elizabeth (96€... quand même)
-
très belle dans cette couleur ! oui bah tu vois on a trouvé une solution ! la copie est sympa je trouve
Oui car plus de courbes !valivalou a écrit:Je trouve même la copie plus sensuelle
bubble93- Designer de Diamant
-
Oui c'est vrai, elle a du charme aussi...
-
Petite simu avec la Ghost...
C'est pas mal finalement... Je m'habitue à l'idée en tout cas !
C'est pas mal finalement... Je m'habitue à l'idée en tout cas !
-
de toute façon tu ne peux pas faire meilleur choix ! lol
J'ai un souci avec ma céruse, je l'ai cirée trois ou quatre fois, mais il y a toujours des résidus blancs qui partent aux frottements trop appuyés (genre les bras sur la table) ou les genoux sur la structure... Résultat ça fait des "trous" là où la céruse s'en va, comme si elle n'était pas suffisamment fixée.
Je m'interroge si c'est un bon choix d'avoir cérusé cette table car ça me parait être un revetement quand même très fragile et la table sert quotidiennement deux fois par jour. Là au bout d'une dizaine de jours d'utilisation, on voit déjà des traces "d'usure" (et pourtant on fait attention et je protège le plateau avec une nappe en attendant le plexi).
On a parlé de l'idée de protéger le plateau par un plexi, mais je me demande si je ne devrais pas renforcer la protection de la céruse (mais comment), voire, carrément de refaire plutôt une peinture "imitant" l'aspect cérusé (je crois que Bernard et quelqu'un d'autre avait évoqué cette possibilité, en disant même que c'était plus facile à appliquer).
J'avais pris une pub chez casto ou leroymerlin sur la gamme "Les Décoratives" où il y a ce genre de finition : http://www.lesdecoratives.com/frame.php?lang=fra.
Ou alors je me disais que je pouvais peut-être reprendre la technique du jus de peinture que j'ai utilisé pour les poutres.
Qu'en pensez-vous ?
Je m'interroge si c'est un bon choix d'avoir cérusé cette table car ça me parait être un revetement quand même très fragile et la table sert quotidiennement deux fois par jour. Là au bout d'une dizaine de jours d'utilisation, on voit déjà des traces "d'usure" (et pourtant on fait attention et je protège le plateau avec une nappe en attendant le plexi).
On a parlé de l'idée de protéger le plateau par un plexi, mais je me demande si je ne devrais pas renforcer la protection de la céruse (mais comment), voire, carrément de refaire plutôt une peinture "imitant" l'aspect cérusé (je crois que Bernard et quelqu'un d'autre avait évoqué cette possibilité, en disant même que c'était plus facile à appliquer).
J'avais pris une pub chez casto ou leroymerlin sur la gamme "Les Décoratives" où il y a ce genre de finition : http://www.lesdecoratives.com/frame.php?lang=fra.
Ou alors je me disais que je pouvais peut-être reprendre la technique du jus de peinture que j'ai utilisé pour les poutres.
Qu'en pensez-vous ?
-
c'est dommage çà mais à mon avis ce n'est pas un problème d'application .. on peut pas mettre un vernis incolore ?
Je pense que pour l'aspect technique Barnard sera le plus apte à répondre
Je pense que pour l'aspect technique Barnard sera le plus apte à répondre
Tu as mis combien de couches de cire incolore sur ta cire à céruser ?
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je dois être à 4 ou 5... Avec un lustrage entre chaque et je laisse bien sécher aussi.
-
Alors :
- il n'y a pas de solution cirée , car en fait ta cire à céruser n'est assez accrocher sur le support mis à nu , car elle y est en surface et n'y a pas pénétré , tu n'auras jamais un film d'usure assez performant pour l'usage que tu veux en faire .
- il n'y a pas de solution vernis , car il n'y a que les vernis à l'alcool et seulement dans certaines conditions qui accrochent sur la cire (vernis au tampon) , les vernis classiques feront illusion et risque de se détacher par plaque au moindre choc en emportant le décor de la cire à céruser , au mieux ils s'écailleront .
Cela ne sert à rien de dire il aurait fallu ................... , d'entrée avec cette méthode et surtout l'usage du meuble le résultat était aléatoire .
Comme ta table dans l'état ne peut être ni vernis , ni peinte ou tu lui réserves un usage occasionnel ou tu la décires et tu repars à zéro avec une autre méthode de céruse ou de patine .
Désolé , je n'ai pas voulu te découragé d'entrée , c'était déjà en route , et j'espérais que Liberon étant une vieille enseigne pour ce type de produit cela allait marcher .
.
- il n'y a pas de solution cirée , car en fait ta cire à céruser n'est assez accrocher sur le support mis à nu , car elle y est en surface et n'y a pas pénétré , tu n'auras jamais un film d'usure assez performant pour l'usage que tu veux en faire .
- il n'y a pas de solution vernis , car il n'y a que les vernis à l'alcool et seulement dans certaines conditions qui accrochent sur la cire (vernis au tampon) , les vernis classiques feront illusion et risque de se détacher par plaque au moindre choc en emportant le décor de la cire à céruser , au mieux ils s'écailleront .
Cela ne sert à rien de dire il aurait fallu ................... , d'entrée avec cette méthode et surtout l'usage du meuble le résultat était aléatoire .
Comme ta table dans l'état ne peut être ni vernis , ni peinte ou tu lui réserves un usage occasionnel ou tu la décires et tu repars à zéro avec une autre méthode de céruse ou de patine .
Désolé , je n'ai pas voulu te découragé d'entrée , c'était déjà en route , et j'espérais que Liberon étant une vieille enseigne pour ce type de produit cela allait marcher .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je suis dépité pour Lily, Lily he crois que tu as du boulot qui t'attends , courage ma belle
Bernard, quelque part tu me rassures, je me demandais si j'avais mal fait... A priori c'était vendu d'avance.
Tu dis que tu ne voulais pas me décourager, est-ce parce que tu te doutais du résultat ? à cause du bois ou bien de l'usage qu'on ferait de la table ? ou d'autre chose ?
A ton avis pourquoi la cire n'a pas assez accroché, c'est peut-être parce que je n'ai pas assez poncé le bois ?
Bon ceci dit, c'est pas grave, ça m'a permis de découvrir cette technique, c'est pas perdu...
Par contre, hors de question de réserver à la table un usage occasionnel, une fois la cuisine refaite il n'y aura plus que cet endroit pour manger
Donc je repars à zéro. Heureusement, ça se décire bien (c'est déjà ça !).
Que me conseilles-tu comme méthode pour réussir quelque chose qui fasse à peu près le même effet et qui soit utilisable quotidiennement ?
Tu dis que tu ne voulais pas me décourager, est-ce parce que tu te doutais du résultat ? à cause du bois ou bien de l'usage qu'on ferait de la table ? ou d'autre chose ?
A ton avis pourquoi la cire n'a pas assez accroché, c'est peut-être parce que je n'ai pas assez poncé le bois ?
Bon ceci dit, c'est pas grave, ça m'a permis de découvrir cette technique, c'est pas perdu...
Par contre, hors de question de réserver à la table un usage occasionnel, une fois la cuisine refaite il n'y aura plus que cet endroit pour manger
Donc je repars à zéro. Heureusement, ça se décire bien (c'est déjà ça !).
Que me conseilles-tu comme méthode pour réussir quelque chose qui fasse à peu près le même effet et qui soit utilisable quotidiennement ?
-
Han !!! J'avais pas vu ce post !!! J'ai la meme table que je dois refaire ! J'attends les beaux jours pour la faire dans le jardin de mes parents
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7