-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l

+9
valivalou
chris36
Carpediem
bubble93
Synthia
renarb 29
Ancolies
Miss-Terre
Lilylalibelle
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l

Message par Lilylalibelle Mar 23 Fév 2010 - 22:04

Bernard, j'ai visité le site d'éléonore déco et ça a lair pas mal en effet. Mais bon là j'ai commencé avec ma céruse...

Je pense que sur le plateau je n'ai pas assez insisté avec la cire à céruser dans les rainures naturelles et que je n'ai pas assez de rainures à la brosse dans les espace entre les rainures naturelles.
Je m'en suis rendu compte en faisant les pieds, là j'ai bien insisté dnas les creux et du coup j'ai un rendu plus homogène et "blanc".
Est-ce que tu crois que je peux repasser une seconde couche de cire, quitte à bien essuyer ensuite ? Ou alors je repasse du décireur, voire je décape carrément le plateau pour recommencer ma céruse ?

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l

Message par Miss-Terre Mar 23 Fév 2010 - 22:14

Ah! Bernard rejoint mon avis sur la technique de la céruse :)
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarb 29 Mer 24 Fév 2010 - 0:26

Oui je suis tout à fait de ton avis Miss Terre dès que l'on veut étendre la surface en cire à céruser on va au devant "d'emmtterdes" .
La raison c'est que la cire froide est un produit de dépose pas un produit de transfert donc elle reste en surface mais ne pénètre pas le support .

Pour ton problème Lily je suis bien embêté pour te donner un avis .
Mais je pense qu'il n'y à que 2 solutions .

1) trouver le moyen de déposer de la cire à céruser pour unifier l'aspect en n'en faisant pas une tarte au fromage blanc .

2) remettre à nu et là : soit recommencer , soit le traiter de façon plus légère et distinguer le plateau de la structure et des pieds , il y a moyen de trouver de bon compromis (j'ai du voir un table traiter dans cette esprit dans Eléonore , ou radicalement le vernir le plus clair possible , ou avec un effet de bois grisé ou flotté .

Le problème initial est que généralement les céruses réussies se font sur du bois de fil et ton plateau est un bois de ronce ou plutôt de ramage puisque c'est du châtaignier pleine planche .

Revenons au n° 1)
- je pense que tes cires doivent se diluer à l'essence de thérébentine ou white spirit , vérifies sur le pot
- le problème c'est aussi que une partie il y a 3 couches et sur l'autre 2 . Fait la 3 ème couche sur la partie où il n'y en a que 2 pour uniformiser la quantité de cire sur tout le plateau .
- attends le lendemain et verses du white spirit sur un des côtés pour démarrer sur un des bords où le fil est le plus court (sur la photo de la table avant =>à droite quelque part à l'endroit où l'on voit un dossier de chaise ) et tu frottes dans le sens du fil avec de la laine d'acier n° 0 , la combinaison de la laine d'acier dans le white va te faire une gadoue de cire et de poussière de bois humide que tu essuieras avec une éponge imbibée de white (mets des gants) et tu progresses vers le milieu de la table . Arrivée vers le joint du plateau tu recommences de l'autre côté pour revenir aussi vers le centre . Sur les parties où tu as des ratés de brossage , tu peux brosser dans le white si ta brosse est une brosse à poils en laiton .
- tu devrais obtenir un ensemble uniformiser mais trop clair , laisses sécher .
- et au besoin le lendemain tu remettras une couche de cire à céruser mais au lieu de la mettre au chiffon , tu la mettras dans le sens du fil du fois avec de la laine d'acier double ou triple 0 .

Et après tu cireras en incolore .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 24 Fév 2010 - 9:53

Ouh là là, c'est pas gagné c't'affaire affraid

En réalité il y a toujours deux couches sur chaque plateau, celui que j'ai refait je l'ai entièrement déciré avant.

En fait j'en ai rediscuté avec mon chéri hier soir, il trouve aussi que ce n'est pas suffisamment blanchi et que les pieds sont plus jolis. Donc je vais essayer de le remettre à nu et de recommencer. Ta technique avec le white spirit me parait pas mal mais j'ai un peu peur de me lancer dans du "rafistolage".
De toutes façons je suppose que je vais être obligée de repasser du décireur vu que j'ai posé la cire d'abeille par dessus.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 24 Fév 2010 - 10:09

J'ai trouvé ceci pour les sets de table : en ardoise (j'ai déjà les dessous de verre pour ma table basse et le dessous de plat pour les casseroles)

http://lesardoisesurtable.free.fr/magasin/page1.html
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Miss-Terre Mer 24 Fév 2010 - 10:33

Il faut décirer de toute façon avant de ré-entreprendre quoi que ce soit. Peut-être même devrais-tu poncer ta table pour la rendre plus claire et obtenir un effet blanchi plus régulier.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 24 Fév 2010 - 11:51

Alors j'ai commencé en suivant la technique du white mais en fait ça a déciré carrément la table (je pense que j'avais vraiment pas mis assez de cire) : du coup j'ai recommencé à zéro en y mettant la dose.

Et voilà le résultat :
Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Table_20

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Table_21

C'est déjà beaucoup plus blanc. Est-ce qu'à votre avis je cire d'abeille directement dessus ou bien je ponce un chouia à la laine d'acier pour enlever le surplus (mais j'ai peur d'enlever trop de cire Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 83754 ).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Synthia Mer 24 Fév 2010 - 12:02

J'aime bien la ! Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 902312
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Mer 24 Fév 2010 - 12:48

C'est tout à fait ce que j'espérais que tu obtiennes .
Il ne reste plus qu'à régler le problème des "rayures" à contre sens .
Là , il t'aurait fallu une brosse métallique en bronze plus douce que celle en fil laiton ou à défaut de la laine d'acier n°2 ou de la laine à décaper fine ou au moins bien la brosse laiton en y allant doucement .
Et aux endroits concernés tu mets du white + de la cire à céruser (50/50) et tu brosse pour noyer la rayure innoportune dans des rayures dans le bon sens et tu finiis à la laine d'acier n° 0 .
Il ne te resteras plus qu'à mettre une nouvelle couche de cire à céruser à la laine d'acier n° 00 .

http://www.gerlon.com/produits-gerlon/brosses-metalliques-2/bronze

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par bubble93 Mer 24 Fév 2010 - 13:19

Synthia a écrit:J'aime bien la ! Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 902312
Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 88831
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ancolies Mer 24 Fév 2010 - 13:25

beau boulot !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Miss-Terre Mer 24 Fév 2010 - 14:08

Je trouve le résultat nettement meilleur. Et oui,il fallait que tu décires. Tu sais c'est en forgeant qu'on devient forgeron Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 902312
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 24 Fév 2010 - 17:20

En fait, Bernard, on ne voit presque plus les rayures ratées (elles étaient pas à contrefil quand même, c'est juste qu'elles étaient de travers).
Par contre j'ai voulu faire une petite retouche à un endroit et là, cata, j'ai tout salopé Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 755985 Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 755985 donc j'ai re-re-commencé tout un demi-plateau. affraid J'étais dégoutée !

Là ça va j'ai rattrapé l'horreur je pense. Je vous mets une photo pour vous montrer, n'hésitez pas à me dire si ça se voit.
Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Table_22

Bon maintenant je ne touche plus à rien !! lol!

Par contre, est-ce que j'attends que ça sèche pour passer la cire protectrice (genre je la passe demain ?).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bubble93 Mer 24 Fév 2010 - 17:34

Moi je vois que du beau !!! Quel courage ,mais le résultat est là !
Les pieds aussi sont faits ? on voit pas bien Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Icon_redface
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Carpediem Mer 24 Fév 2010 - 17:43

Tu as bien bossé Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 902312 et s'il y a un défaut, je ne le vois pas.

Lilylalibelle a écrit:Non, je ne refais pas les chaises je les vends pour racheter celles-ci : http://www.laredoute.fr/vente-chaise-dehoussable-2-coloris-%28lot-de-2%29.aspx?productid=324136879&documentid=207610&categoryid=61098242&pos=13_n_n&numberpage=1
Mais du coup je ne sais pas si elles vont bien se marier...

Tes chaises sont belles mais il va peut-être falloir céruser les pieds, non?

Sinon, j'ai pensé à toi en voyant celles-ci, très "inspirées" dirons-nous... Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 6051 à peine un peu plus cher que celles de la Redoute, 96€.
Je me souviens que les originales te plaisaient...

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Reference_normal_706_2Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Reference_normal_707_1

http://www.achatdesign.com/catalogue/chaise/chaise-polycarbonate/chaise-elizabeth-transparent-ou-opaque_706.html

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 24 Fév 2010 - 17:50

Bon c'est cool alors si on ne voit pas le défaut !
Forcément, comme moi je sais où il est je ne vois que ça !!

Pour les chaises, je me posais la question du bois naturel avec du bois cérusé, c'est pour ça que je demandais si elles allaient bien se marier.

Les inspirées sont chouettes, moi j'aime bien les gris foncées mais mon chéri n'est pas très emballé par le plastique...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Carpediem Mer 24 Fév 2010 - 17:55

Lilylalibelle a écrit:
Les inspirées sont chouettes, moi j'aime bien les gris foncées mais mon chéri n'est pas très emballé par le plastique...

C'est moins confortable mais moins salissant qu'un tissu écru/gris clair... tu lui mets une galette Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Icon_question Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Icon_exclaim

En prune... 5,90€ chez but:

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 3349940269533_F

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 24 Fév 2010 - 18:18

C'est pas vraiment le confort qui ne l'emballe pas, c'est le fait d'avoir du plastique dans la salle à manger...
Par contre je note la galette, c'est des comme ça qu'il faudrait pour mes chaises de cuisine ! lol!
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Carpediem Mer 24 Fév 2010 - 18:35

Tu lui dis que ce n'est pas du vulgaire "plastique" mais du "polycarbonate" Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Lol et que pour la sauce bolo, c'est mieux... que les autres chaises seraient irrécupérables et qu'il va faire des économies! Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 6051
Un argument de poids pour un homme... Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Lol

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par bubble93 Mer 24 Fév 2010 - 18:59

Carpediem a écrit:Tu lui dis que ce n'est pas du vulgaire "plastique" mais du "polycarbonate" Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Lol et que pour la sauce bolo, c'est mieux... que les autres chaises seraient irrécupérables et qu'il va faire des économies! Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 6051
Un argument de poids pour un homme... Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Lol
Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 88831 j'aime beaucoup avec ta table ,2 grises et 2 blanches!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ancolies Mer 24 Fév 2010 - 20:30

tu as fais une super trouvaille Carpediem !! je vote pour ces chaises 1000 fois mieux que la redoute !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Mer 24 Fév 2010 - 23:13

Tu as raison on ne fait plus que les deviner , çà a gommer leur blancheur que ce soit sur celle du milieu comme sur les 2 du bord gauche du plateau à grand ramage .
Mais quand il va être bien sec il va falloir que tu la protégé avec 1 ou 2 couches de cire sinon au moindre choc , au moindre objet trainer dessus et aussi à la moindre goutte d'eau tu auras des traces .
Si tu avais un élément du même type de bois comme une rallonge , tu pourrais t'en servir comme martyre pour faire des essais . Car je crains que si tu passes une couche de cire naturelle tu vas éclaircir ton résultat actuel . Et là tu aurais fait un essai en mélangeant 1/4 ou 1/3 ou 1/2 ce cire à céruser avec la cire incolore , cire incolore que tu ne mettrais pure que en 2 ème couche .
Un bon brossage , entre la 2 ème et la 3 ème couche , à la brosse à chien dent ou à la brosse à laver nylon améliorerait le tenue de la cire . Tu peux utiliser le même procédé pour la faire briller en final avant de passer un chiffon de laine .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Jeu 25 Fév 2010 - 0:19

Je vais tenter vos arguments qui tuent pour les chaises, mais je ne suis pas convaincue que ça marche !!
Disons que chez nous on est un peu traumatisé par les chaises plastiques de salon de jardin Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 83754 ....

Mais je vais essayer.

Bernard, je vais attendre que ce soit bien sec pour passer la cire alors. Malheureusement les rallonges sont en agglo (pas du tout le même bois). mais ceci dit en passant la cire sur mes premières couches hier ça ne faisait quasiment rien à l'oeil nu, donc je pense qu'une fois sec ça va le faire.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 25 Fév 2010 - 0:37

Au pire , tu mélangeras un peu de cire à céruser dan 3 ème couche .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Miss-Terre Jeu 25 Fév 2010 - 8:44

Pour les chaises, les originales se rayent déjà assez facilement alors je pense qu'avec des copies, ce sera encore pire.Tu pourrais envisager aussi des chaises houssées plus pratiques à l'entretien

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 Housse10

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 007_ta10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Synthia Jeu 25 Fév 2010 - 9:44

perso je préfère les galettes
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par chris36 Jeu 25 Fév 2010 - 9:49

Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 88831 moi aussi, les galettes..
je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé les housses de chaises... mais c'est une question de goût personnel bien sur ...
chris36
chris36
Modérateur

Féminin

Message par valivalou Jeu 25 Fév 2010 - 9:59

Je suis du même avis que Miss terre car je pense qu'il n'y aura pas de cohérence entre les chaises poly et la table (réussie) cérusée.
Les housse permettraient cette cohérence et c'est aussi très pratique puisque lavable.
Donc pour les bolo pas de soucis! lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Carpediem Jeu 25 Fév 2010 - 10:30

Lilly non plus n'aimait pas les housses quand je les lui ai proposées il y a plusieurs mois... Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 6051 Bon, on peut changer d'avis!

Pour les rayures, il ne faut pas exagérer non plus (même sur les chaises de bureau en plexi confo de mes filles), mais il est vrai que je ne connais pas la qualité de celles-ci.

Quant à la cohérence ou non, c'est très personnel... Il faut aimer les mélanges de matières mais pour le style, "ça colle" d'après moi...

En conclusion Lilly, laisse tomber si ça ne plaît pas à ton mari, c'est lui qui vit avec toi... Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 471475
et après tout, ce ne sont que des chaises... Je crois que j'ai raté ma céruse => réparé, et suite de l - Page 2 496325

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Jeu 25 Fév 2010 - 11:44

Non, j'aime toujours pas les housses intégrales, effectivement Carpediem What a Face . En plus, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des chaises originales si c'est pour les planquer sous des housses...

Sinon je pense aussi que ça reste cohérent l'alliance des chaises poly avec la table cérusée, mais effectivement faut voir la qualité (à 96€ pièce ça m'ennuirait de devoir les changer dans 2 ans !!).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Jeu 25 Fév 2010 - 11:59

je trouve çà vraiment moche et anti-déco des housses intégrales, je préfère en ces cas là celle de la redoute, même si les chaises médaillon transparentes ou même fumées serait d'une tuerie chez toi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant