améliorer ma cuisine
+7
Synthia
Mango
laetitiat3
Ancolies
valivalou
nymphea
valfred
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: améliorer ma cuisine
alors vu qu'il y a une note africaine et les tons orangers du salon à garder, reste sur une teinte type Gazelle ! ou un brun clair à ta convenance. de plus çà se mariera fort bien avec le rouge et les éléments de cuisine
Moi aussi je confirme pour un gris en remplacement de l'orange dans la cuisine . Et pas trop clair pour aténuer l'impact du rouge de la faîence et mettre en valeur le mobilier de cuisine , genre Gris Opale ou plus beige => Argile .
Avec la couleur du mur en la diluant , se servir de cette peinture diluée , comme d'un glacis pour relooker les moulures en remplaçant la patine acruelle un peu orange par une patine grise .
.
Avec la couleur du mur en la diluant , se servir de cette peinture diluée , comme d'un glacis pour relooker les moulures en remplaçant la patine acruelle un peu orange par une patine grise .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
En se servant d'un des 2 tons d'orange restant on doit pouvoir trouver une autre note minérale pour changer l'ambiance .
.
.
-
Renarb29 as tu vu la touche africaine du salon ? ne crois tu pas qu'un brun clair ou encore un gris Gazelle, ne serait pas mieux adapté ?
Dernière édition par BloggerCat le Jeu 4 Mar 2010 - 18:38, édité 1 fois
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
Une teinte naturelle (sable / taupe) ferait bien la jonction entre les 2 pièces.
Aux fenêtres : stores en bois ou blanc.
Mango- Membre de Topaze
-
Oui , Bogger tu as raison , je crois qu'il faut arriver à trouver des liaisons entre une cuisine peinte avec des panneaux rustiques à tendances Louis XV et une parties séjour à tendances ethniques .
Alors on commence par quoi ?
1) Poser les couleurs habituelles allant avec un décor africain ? difficile avec la cuisine !!!! donc pas la bonne piste .
2) Créer un décor avec le mobilier de cuisine et La faîence rouge et le poursuivre dans des nuances atténuées dans le séjour ? difficile avec l'ethnique !!!! donc pas la bonne piste .
Oui , Bogger tu as raison !!!!
Il va falloir créer 2 ambiances intermédiaires qui puissent se compléter et se renforcer l'une l'autre .
Puisque on donne au brun clair une connotation ethnique choisissons le brun moyen/foncé (Wengé) mais sur une petite surface pour obtenir le même effet , car il faut que le brun contienne le moins possible de rouge , la note rouge étant réservée à la cuisine , pour le marier avec 1 pan de mur seulement dans le séjour comme Gazelle ou Argile.
Comme teinte des murs d'appui derrière le mobilier dans la cuisine => Argile ou Gazelle et tous les autres murs cuisine et séjour => Lin Clair ou Galet ou Caravanes des Sables .
Mais cela sous-tend aussi de peindre le mobilier de cuisine dans une teinte claire et froide comme Gris Perle ou Reflet de Perle pour faire sur les moulures une patine dans un ton chaud à base de Gazelle ou d'Argile .
.
Alors on commence par quoi ?
1) Poser les couleurs habituelles allant avec un décor africain ? difficile avec la cuisine !!!! donc pas la bonne piste .
2) Créer un décor avec le mobilier de cuisine et La faîence rouge et le poursuivre dans des nuances atténuées dans le séjour ? difficile avec l'ethnique !!!! donc pas la bonne piste .
Oui , Bogger tu as raison !!!!
Il va falloir créer 2 ambiances intermédiaires qui puissent se compléter et se renforcer l'une l'autre .
Puisque on donne au brun clair une connotation ethnique choisissons le brun moyen/foncé (Wengé) mais sur une petite surface pour obtenir le même effet , car il faut que le brun contienne le moins possible de rouge , la note rouge étant réservée à la cuisine , pour le marier avec 1 pan de mur seulement dans le séjour comme Gazelle ou Argile.
Comme teinte des murs d'appui derrière le mobilier dans la cuisine => Argile ou Gazelle et tous les autres murs cuisine et séjour => Lin Clair ou Galet ou Caravanes des Sables .
Mais cela sous-tend aussi de peindre le mobilier de cuisine dans une teinte claire et froide comme Gris Perle ou Reflet de Perle pour faire sur les moulures une patine dans un ton chaud à base de Gazelle ou d'Argile .
.
-
Synthia- Membre De Velours
-
par contre je pense pas que de peindre les meubles de cuisine soit à l'ordre du jour je partirai sur un brun clair pour le mur en orange soutenu, un brun contenant les recommandations de Bernard et lier le tout avec un beige comme caravanes des sables
en effet Ancolies, je ne veux pas repeindre les meubles de la cuisine ; tu dis un brun pour quels murs? et caravanes des sables tu le mettrai où? je sais pas si j'ai bien compris.
valfred- Membre de Cristal
-
Page 2 sur 2 • 1, 2